Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton


Messages recommandés

En parlant de sérieux...

Tout ce que je dis c'est que quand Clinton dit une énormité on la croit sur parole, quand c'est Trump on dit qu'il n'est pas sérieux donc après tout c'est pas grave. C'est du deux poids deux mesures.

 

Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole.

 

En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump.

Lien vers le commentaire

Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole.

En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump.

Quand Clinton dit qu'elle va taxer les plus riches par exemple, personne ne remet en cause la faisabilité de ce qu'elle dit. Quand Trump dit qu'il va faire marcher la planche à billet, on dit que le congrès ne le suivra pas, tout le monde rigole un bon coup et on prend une bière.
Lien vers le commentaire

Quand Clinton dit qu'elle va taxer les plus riches par exemple, personne ne remet en cause la faisabilité de ce qu'elle dit. Quand Trump dit qu'il va faire marcher la planche à billet, on dit que le congrès ne le suivra pas, tout le monde rigole un bon coup et on prend une bière.

Tout le monde, mais qui précisément ici ?

Parce que "faire marcher la planche à billet", c'est assez évident qu'ils vont continuer à le faire, l'un comme l'autre.

Et taxer plus les riches, c'est aussi assez évident qu'ils ne le feront ni l'un ni l'autre, tout comme en France où ce sont à chaque fois les classes moyennes qui se sont tout pris dans la gueule. Être riche, ça veut dire être capable de payer pour que quelqu'un te fasse échapper à l'impôt, hein. Quasiment par définition.

Lien vers le commentaire

Réussir à taxer les plus riches peut-être pas mais essayer un bras de fer avec le Congrès à ce sujet, c'est possible. Obama a réussi à sauver Obamacare alors même que le Congrès avait mis son administration sous séquestre. Et il a réussi à taxer les riches parce que les allègements Bush se sont éteints.

Lien vers le commentaire

Réussir à taxer les plus riches peut-être pas mais essayer un bras de fer avec le Congrès à ce sujet, c'est possible. Obama a réussi à sauver Obamacare alors même que le Congrès avait mis son administration sous séquestre. Et il a réussi à taxer les riches parce que les allègements Bush se sont éteints.

je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de spectacle. J'ai dit que, concrètement, dans les faits, les riches ne seront pas plus taxés.
Lien vers le commentaire

Oui un exemple d'une enormite que Clinton aurait dit, et que quelqu'un ici aurait cru sur parole.

En tout cas ca peut pas etre moi, je ne prete aucun credit a ce que disent les politiciens (en campagne qui plus est), que ca soit Clinton ou Trump.

1) j'ai vu passer plusieurs fois des références à une guerre nucléaire avec la Russie, par exemple

2) je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'ignorer volontairement les propos des politiciens, mais alors, on ne participe pas aux discussions...

Lien vers le commentaire

Tout le monde, mais qui précisément ici ?

Parce que "faire marcher la planche à billet", c'est assez évident qu'ils vont continuer à le faire, l'un comme l'autre.

Et taxer plus les riches, c'est aussi assez évident qu'ils ne le feront ni l'un ni l'autre, tout comme en France où ce sont à chaque fois les classes moyennes qui se sont tout pris dans la gueule. Être riche, ça veut dire être capable de payer pour que quelqu'un te fasse échapper à l'impôt, hein. Quasiment par définition.

Il y a quand même des riches qui paient et se cassent.

Pour info le plan de Trump c'est de faire marcher la planche à billet encore plus qu'avant et encore plus que Clinton. En tout cas les estimations montrent un accroissement de 30 points de PIB de la dette nationale dans le cas où Trump est élu. Quand Bush et Obama ont été élus personne n'imaginait une augmentation aussi énorme de la dette, je dis ça en passant mais ça n augure rien de bon .

Lien vers le commentaire

1) j'ai vu passer plusieurs fois des références à une guerre nucléaire avec la Russie, par exemple

Clinton a dit qu'elle ferait une guerre nucleaire avec la Russie ? Et des gens ici l'ont cru ?

C'est effectivement encore moins credible que Trump qui va faire tuer Snowden.

 

2) je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'ignorer volontairement les propos des politiciens, mais alors, on ne participe pas aux discussions...

Pourquoi ? On peut se faire une opinion sans croire a ce qu'ils disent, en se basant sur ce qu'ils font par exemple. En terme predictif ca me semble meme bien plus efficace.

Lien vers le commentaire

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/hillary-clinton/a-quoi-ressemblerait-l-amerique-version-hillary-clinton_1901249.html

Rha...

"Hillary elle est gentille, elle veut faire payer les méchants riches et réduire les inégalités, c'est bien".

Cette vision manichéenne du monde me désole.

Lien vers le commentaire

haha, y a le pendant " a quoi ressemblerait l'amerique sous Trump" et sans le lire, je sens que ça doit être les HLPSDNH, des barrières, des migrants, de la misère, du capitalisme débridé et de la finance.

Lien vers le commentaire

Le programme de la Démocrate est tourné vers les plus fragiles. Grâce à une série de réformes, Hillary Clinton projette de mettre un terme à la pauvreté infantile et elle signerait le plan le plus ambitieux en la matière depuis les années 1960

Et si on faisait le bilan de 50 ans de guerre contre la pauvreté ?

Lien vers le commentaire

 

"Surtout, de la crèche à l'université, le programme d'Hillary Clinton fait la part belle à l'éducation, qu'elle veut moins coûteuse et plus efficace"

 

Les autres n'y avaient pensé avant, ils voulaient une éducation plus couteuse et moins efficace.

Journalisme français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tant Hillary qui est insupportable que les fanboys autour qui mériteraient largement une bonne claque dans la gueule (ok, une claque Trump est à double tranchant, but still ...)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et si on faisait le bilan de 50 ans de guerre contre la pauvreté ?

Faire sérieusement le bilan de l'action publique ? Mais enfin pauvre fou, tu n'as pas idée, la conclusion pourrait ne pas être "donc il en faut davantage" !

Lien vers le commentaire

Je suppose que l'excuse est "Trump est un idiot raciste qui veut chasser les musulmans alors je vais vais voter pour une idiote qui bombarde les arabes"

 

A se demander s'il existe des libéraux qui votent ni pour l'un ni pour l'autre.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Je suppose que l'excuse est "Trump est un idiot raciste qui veut chasser les musulmans alors je vais vais voter pour une idiote qui bombarde les arabes"

Hu hu hu, j'adore. :)
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...