Aller au contenu

Lugaxker

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Tout ce qui a été posté par Lugaxker

  1. Lugaxker

    Tweets rigolos

    Monsieur est connaisseur
  2. Ça ne l'était pas non plus l'année dernière ; du moins, les analystes que j'écoute l'ont pris sérieusement. Pareil pour les remarques sur le Canada. En tout cas, le retour à la réalité arrive pour l'Union européenne qui se base sur l'armée américaine depuis des décennies.
  3. J'y crois pas, j'avais complètement raté cette info complètement lunaire : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-exigences-bien-precises-de-donald-trump-pour-la-remise-de-son-prix-fifa-pour-la-paix-lors-du-tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde-2026/1628392
  4. On la voit sur screenshot
  5. Merci, venant de toi c'est un beau compliment !
  6. TIL l'origine de ton pseudo
  7. Nouvel article sur mon blog : Tether, le cheval de Troie de l'asservissement financier https://viresinnumeris.fr/tether-cheval-de-troie-asservissement-financier/
  8. J'ai vu la vidéo (plus disponible effectivement) et, pour le coup, c'était plus du clickbait qu'autre chose. Le journaliste disait du bien des marchés de Noël, que les nazis avaient encouragé dans les années 30 pour se faire bien voir. Le problème c'est que les gens ont tellement vu de journalistes utiliser la technique du déshonneur par association pour cracher sur ce qu'ils n'aiment pas, que la réaction est devenue instinctive, et que personne n'a été vérifier au-delà de la capture d'écran. Dans ce cas, c'était au contraire plutôt valorisant pour les marchés de Noël et (indirectement) pour les nazis, mais je doute que l'indignation vienne de là.
  9. Lugaxker

    Vidéos comiques

    Ah mea culpa, c'était écrit « 2 des podcasts les plus écoutés », j'avais lu « les 2 podcasts les plus écoutés ».
  10. Lugaxker

    Vidéos comiques

    Première fois que j'entends le mot « grossophobe » utilisé de manière non ironique C'est marrant, les journalistes présentent les deux podcasts comme « les plus écoutés de France » alors qu'ils montrent qu'ils sont à la 20/30e place du classement sur Spotify. Comme s'ils savaient que la plateforme truquait les chiffres (ce qu'affirment le Raptor et Papacito respectivement dans leurs podcasts). En tout cas, c'est une belle publicité pour le Patreon de Papacito, ils sont un peu cons au Monde on dirait.
  11. En français : https://nicolas-qui-paie.org/simulateur
  12. La conséquence, c'est la mise en avant de ces candidats mais aussi l'invisibilisation des autres comme Mélenchon ou Zemmour (les extrêmes). Ce type de petite « erreur » sur les graphiques, c'est un classique des chaines de télévision :
  13. Comme le montre le résultat de Gemini plus haut, ç'aurait été complètement incohérent. Le graphique de fRance Info favorise spécifiquement Bertrand (l'invité), Hollande et de Villepin ; le reste se tient.
  14. La première fois que j'ai entendu le terme « post-libertarian », c'était en 2021, au plus haut du délire du covid, dans la bouche d'un influenceur politique américain qui se demandait comment le pays avait pu en arriver là (l'administration fédérale parlait d'imposer l'obligation vaccinale dans les entreprises à ce moment-là je crois). Il me semble que ce post-libéralisme se nourrit beaucoup de la réponse insuffisante apportée par les libéraux/libertariens à cette crise, alors même que la liberté était leur premier cheval de bataille en théorie.
  15. Sortir la carte de l'incompétence, alors que ces petites manipulations se produisent de manière répétitive depuis la nuit des temps, c'est fort de café.
  16. 17 ans de CPEF : https://h16free.com/2025/11/03/82452-une-seule-conclusion-ce-pays-est-foutu
  17. Belle illustration de notre représentation du monde : Trouvé sur Twitter.
  18. Le parlementarisme ne peut pas s'exprimer pleinement s'il est limité par le président (qui a le pouvoir de dissolution et qui s'arroge certaines fonctions du pouvoir) ou par le conseil constitutionnel (on se souvient de l'affaire des « cavaliers législatifs » en 2024). Certes, les députés ont oublié la culture du compromis propre au parlementarisme, mais c'est quelque chose qui se réapprend, et c'est ce qui est en train de se passer. Il faut juste destituer le dictateur.
  19. La « stabilité politique » brandie par le centre macroniste est une sorte de barrage qui empêche les choses d'évoluer vers un nouvel état réellement stable, qui ne fait qu'augmenter l'instabilité sous-jacente, et accroit le degré de désordre qui résultera de la rupture de ce barrage. On ne déteste pas assez l'aspect « raisonnable » du discours centriste, qui conduit (lentement mais sûrement) le pays à la faillite.
  20. Ça fait plus d'un an (août 2024) qu'il a dit ça. L'idée était, si je me rappelle bien, de spéculer sur le prix du bitcoin en constituant une réserve stratégique pour rembourser la dette
  21. Le plan de Macron est d'attiser la colère de la gauche à la veille d'un mouvement social ou quoi ?
  22. Bayrou aura tenu 9 mois, le temps d'accoucher d'un grand néant, à l'image de sa carrière politique. Des paroles, aucun acte, aucun courage : les centristes (y compris LR) méritent de se faire dépasser par la FI et le RN. https://www.ouest-france.fr/politique/francois-bayrou/vote-de-confiance-la-chute-de-francois-bayrou-est-confirmee-il-doit-remettre-sa-demission-a168175a-8cbf-11f0-a86a-c405a2987708
  23. Il se donne un air faussement jeune, c'est ça qu'on lui reproche. C'est comme quand il parlait de L'Attaque des titans sur TikTok alors qu'il n'avait clairement pas lu/vu le manga. Je suis à peu près sûr qu'il ne sait pas ce qu'est le dragon blanc aux yeux bleus, sinon il ne dirait pas juste « ma carte ».
  24. C'était de l'ironie (J'ai mis le /s à la fin pour cette raison.)
×
×
  • Créer...