Aller au contenu

GilliB

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par GilliB

  1. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Ben oui, tout bêtement, tout ce bazar de GIEC et autres COP réglé localement par un bête clim qui marche depuis un siècle. Une PAC réversible..
  2. Mais il n'y pas besoin de normes, il suffit de prouver une violation des droits individuels, dans le cas du secret médical un violation de la vie privée. Mais j'espère bien que la charge de la preuve repose sur le plaignant. Le contraire est une violation du droit de l'homme.
  3. -Sur un forum on est là pour discuter -Je suis pour le secret médical (qui protège le malade contre un médecin bavard), comme je suis pour le secret bancaire comme en Suisse (qui protège le client contre un état trop curieux) PS pour ce qui est de l'eau, elle appartient à celui qui l'a capte, dans la mesure où il ne rejette pas d'eaux usées chez le voisin (ou l'aval). Les terrains les plus en amont on plus de valeur.
  4. La liberté sauf quand c'est trop inégal. Je connais cette théorie, bienvenue en socialie.
  5. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Voilà, depuis Condorcet on sait que l'élection est un modèle faillible de désignation de la direction politique. La solution est de ne pas donner le pouvoir aux politiques, de les empêcher de nuire tout en faisant croire à la population quelle a voix au chapitre. La solution, fédéralisme, séparation des pouvoirs, référendum de destitution etc.. Et surtout ne pas personnaliser le pouvoir, pas de président, pas de maire, mais des conseils fédéraux comme en Suisse sans chef (ou nommé pour 1 an ce qui est déjà trop)
  6. Le libéralisme n'est pas un monde idéal, c'est juste l'état qui respecte et fait respecter les droits individuels. Les cons ont droit de s'agglutiner dans des lieux touristiques, de prendre le petit train touristique et autres attrape-gogos.
  7. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    La constitution de la V° est une horreur, pas de séparation des pouvoirs, personnalisation du pouvoir, pas de fédéralisme, pas de possibilité de sécession, pouvoir héritier du système napoléonien avec les préfets. C'est un coup d'état permanent. De Gaulle à été deux fois une catastrophe pour la France, à la libération, à la gestion catastrophique de l'Algérie française.
  8. L'affaire d'Outreau est après l'affaire Dutroux. On cherchait un réseau pédophile. L'opinion publique à du mal à s'extraire de l'ambiance générale, et balance d'un extrême à l'autre, avec la complicité des médias, et donc des politiques. On demande juste aux professionnels de faire consciencieusement leur boulot. C'est dans les erreurs que l'ont progresse, comme dans l'aviation. Examiner les erreurs permet de ne pas les refaire. Le corporatisme judiciaire est une mauvaise chose pour la justice, elle empêche d'évoluer.
  9. Il faut que je me mette à l'IA, vu que l'Alzheimer me guette
  10. Le premier problème dans cette affaire, c'est que Meranque est mort suite à des coups portés par des assistants parlementaires LFI. La minute de silence a été une erreur, mais c'était une trop belle opportunité pour le pouvoir d'enfoncer LFI. Le plus gros méchant c'est celui qui râle et oublie sa responsabilité dans l'affaire.
  11. Humm.. https://www.ladepeche.fr/2025/10/21/elle-tente-de-tuer-un-cafard-avec-un-lance-flammes-et-met-le-feu-a-son-immeuble-une-voisine-meurt-apres-avoir-sauve-son-bebe-des-flammes-13006093.php
  12. Les moustiques, un bon insecticide, les souris de la mort au rats. Problème solved
  13. C'est surtout tes yeux..
  14. GilliB

    Aujourd'hui, en France

    Le secret médical est suspendu pour les violences aux mineurs. Le médecin a l'obligation de signaler les informations qu'il détient aux autorités (police procureur). Le secret médical contrairement à ce que bcp comprenne (mal) est fait pour protéger le malade, des soignants qui iraient divulguer des informations confidentielles. Édit en fait le secret médical n'est pas suspendu. Il est juste obligé de signaler.
  15. On peut jouer avec elle aux échecs.. Ou plutôt aux dames
  16. Je ne comprends ton post.. 0.5kWh par nuit à 0.19€/kWh pendant 3 mois fait 8.55€. Menfin.. On est sur internet
  17. On veut que ça s'évapore. La sueur doit rester sur la peau et en s'evaporant elle absorbe bcp de chaleur (comme un frigo). Si la sueur goutte ou est essuyée l'effet rafraîchissant ne fonctionne plus.
  18. Mais en fait c'est plus compliqué, cela dépend aussi de la saturation de l'air en eau. La ventilation augmente aussi l'évaporation de la sueur; si l'air est sec l'évaporation augmente tandis que si l'air est saturé il n'y a pas de modification de l'évaporation.
  19. Un ventilateur de plafond consomme+/- 50 w soit 0.5 kWh sur 10h à 0.19€/kWh.. Un ventilateur augmente le transfert de chaleur entre la peau et l'air en dessous de 35-37° (convection), mais au dessus de 37° cela augmente le transfert de chaleur air=> peau comme un air fryer. Reste la clim ou les linges humides
  20. l'Afrique du Sud n'est pas un pays liberal Immigration ne veut pas dire naturalisation. Athènes était une démocratie et les métèques n'avaient pas de droit de vote ( ainsi que les femmes, les esclaves)
  21. Je parle de 32° à l'intérieur de l'habitation et non pas un pic de 32° en extérieur. Une gestion simple, ouvrir le matin à la fraîche et fermer dans la journée permet d'avoir une température bien inférieure en intérieur. J'ai 24° max chez moi. Rajoute un ventilateur..
  22. Oui bon une climatisation c'est mieux, mais entre un ventilateur à 20€ et un climatisation à 1000€ à installer il y a des solutions simples pour 3-4 jours de chaleur.
  23. Tout le monde sait que le problème est non pas l'immigration, mais un état providence qui attire toute la misère du monde (Rocard©). Plus d'état providence, plus d'immigration de chômeurs. Mais les français veulent conserver l'état providence.
×
×
  • Créer...