Aller au contenu

Waren

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 497
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

À propos de Waren

  • Date de naissance 08/05/1970

Autre

  • Titre
    Crypto Boutiquier

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    La Dombes tropicale
  • Interests
    Bitcoin

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Elon Musk

Visiteurs récents du profil

13 841 visualisations du profil
  1. Au même titre que les journalistes le sont par essence, tout comme les artistes, les profs (de moins en moins), etc. Tu vois souvent des agriculteurs ou des flics de gauche ? "D'autre part, on ne peut que noter qu'une fois encore, le laxisme des juges - constaté et documenté tant dans ces colonnes qu'ailleurs - est bien une fonctionnalité et pas un bug : le gauchisme latent de la magistrature ne fait plus aucun doute, et il explique suffisamment bien les jugements rendus qui libèrent les pires racailles, OQTF, récidivistes et nuisibles impénitents, et qui embastille ceux qui deviennent gênant pour les autorités." H16 Je n'ai même plus envie d'être dans la nuance, tellement c'est devenu gros.
  2. Cela ne contredit en rien le fait que la justice est majoritairement féminine, de gauche ou d'extrême-gauche et que si elle peut se taper un droitard, elle le fera avec tous les moyens dont elle dispose. On a trop d'exemples qui vont dans ce sens. Dans un pays qui ne condamne pas les bandits, les squatteurs et autres tordus en tout genre mais qui torpille le pauvre péquin qui met les mains dans sa poche, la justice objective et qui fonctionne, c'est du boniment à la graisse de hérisson.
  3. Je commence à m'inquiéter pour Bayrou: il a de plus en plus de pertes de mémoire: cette histoire + Bétharram. Bientôt il va oublier qu'il est encore premier ministre.
  4. Un «système» maintenu par Marine Le Pen «avec autorité et détermination», pour le tribunal. S’ils n’ont pas provoqué d’enrichissement personnel, les faits sont un contournement démocratique. Le parti était financé par des fonds européens. (Dixit) C'est quand même bien sévère, je trouve, surtout lorsque l'on compare avec le cas quasi identique Bayrou. Je cite: "Le parquet requiert trente mois de prison avec sursis, 70 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec sursis à l'encontre de François Bayrou" "Le jugement est rendu le 5 février 2024. François Bayrou est finalement relaxé ainsi que deux autres prévenus" Mais plusieurs autres ex-députés sont condamnés à 2 ans d'inéligibilité avec sursis. Une preuve de plus que lorsqu'il est question de droite ou d'extrême droite, la justice a toujours le bras plus lourd, c'est mécanique.
  5. Je prend le paris que le RN pourrait désormais la jouer terre brulée en virant Bayrou. Sinon, jeune ou pas, Bardella et ses 35% de partisans est clairement celui qui doit/va y aller.
  6. Un article sur Curtis Yarvin, idéologue du trumpisme et de la fin de la démocratie. Vous allez y découvrir les connexions avec le libertarianisme, "une idée évidente" qui "n’a jamais pu être appliquée en pratique". L’erreur des libertariens est de voir leur idéologie comme "l’apogée de la démocratie", alors que celle-ci est fondamentalement "inefficace et destructrice". (Dixit) https://theconversation.com/curtis-yarvin-ideologue-du-trumpisme-et-de-la-fin-de-la-democratie-251590
  7. Et du coup, plus personne ne peux acheter de porc haché dans cet Intermarché. C'est un choix commercial ou idéologique ? A ce petit jeu là, on n'a vraiment pas fini et on arrivera à jamais contenter qui ce soit. EDIT: j'ai lu qu'il y avait potentiellement un problème d'hygiène avec le porc haché, qu'il était difficile de garder une bonne norme d'hygiène.
  8. Je vais à Intermarché pour acheter de la viande pour faire des nems. Je demande un haché porc-bœuf-veau. Le boucher me dit que ce n'est pas possible, qu'il ne peut me fournir du haché de porc. Je lui demande pourquoi, et il me montre le hachoir: il n'a plus le droit de hacher du porc dans cette machine, uniquement du bœuf et du veau. Bizarre, bizarre ...
  9. En tout cas, c'est un type très populaire aux Philippines. Il faut voir le nombre de manifestations en sa faveur dans la plupart des villes du sud. (J'ai encore beaucoup de connexions là-bas) Et pour info, il a été mon maire lorsque j'habitais Davao, il y a longtemps. J'ai souvenir d'une ville plutôt bien gérée et particulièrement sûre, contrairement aux autres villes du coin que j'ai fréquentées (Cotabato-City, Zamboanga, General Santos, etc). Mais effectivement, déjà à l'époque, on savait que c'était quelqu'un qui ne faisait pas de quartier.
  10. Ils se sont retirés de la CPI en 2019, et les faits se sont passés avant cette date, de ce que j'ai lu. "Les Philippines ont encore des devoirs vis à vis de la CPI" https://www.abs-cbn.com/news/nation/2025/3/12/can-the-supreme-court-order-the-icc-to-return-duterte-1124 Toujours lire la presse locale pour se faire une meilleur idée que tout ce que l'on nous sort ici.
  11. L'ancien président Duterte a été arrêté, et même déporté à la CPI aux Pays Bas pour crimes contre l'humanité. Durant sa présidence, il avait fait exécuter des milliers de trafiquants de drogue. https://www.lefigaro.fr/international/pays-bas-l-avion-cense-transporter-rodrigo-duterte-a-atterri-a-rotterdam-20250312
  12. Bonjour. Qu'est-il arrivé durant ces derniers jours ? Une panne ?
  13. La meilleure de l'année que j'ai entendue: Pour financer l'effort en matière d'armement, il suffirait de l'inclure au pacte vert de l'Europe, en gros de dire que les armes sont semblables à de l'énergie renouvelable
  14. Je l'utilise depuis quelques semaines déjà, et il est particulièrement performant pour résumer les textes. Je recommande.
×
×
  • Créer...