Aller au contenu

PABerryer

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    14 666
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

1 abonné

À propos de PABerryer

  • Date de naissance 05/06/1988

Autre

  • Titre
    Patagon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Between Arda and the Discworld

Idées

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Edmund Burke

Visiteurs récents du profil

28 253 visualisations du profil
  1. C'est pourtant un des principaux aspects de la période médiévale, le passage d'une logique Est/Ouest le long de la Méditerranée à une logique Nord/Sud le long du SERG.
  2. Ce que fais Trump est plus grave mais je ne pense pas qu'il y ait une différence de nature. J'ai plus en tête ce poème : Cela remonte à Jackson tout de même.
  3. Le contraire d'une connerie est rarement une bonne idée... Pour les atteintes à l'état de droit, tu as déjà eu Guantanamo et les politiques d'Obama pour la gestion des agressions sexuelles à l'université. Le principe est acquis depuis longtemps. L'administration innove moins mais pousse les choses fonds.
  4. Pour l'architecture c'est très exagérée comme proposition @Mégille. Il s'agit beaucoup plus d'approfondissement des techniques connues (l'arc roman n'a pas été perdu depuis les romains) accompagné d'essais multiples. Il est d'ailleurs frappant de voir cela dans certaines églises où l'on peut voir l'évolution des styles au fur et à mesure de la progression des travaux. Il faut arrêter de croire que tout progrès à la période médiévale vient des arabes...
  5. C'est plutôt une bonne idée pour Hollande, cette série a très bien fonctionné en France hors Paris.
  6. Cela vaut pour 1830 mais pas pour la politique suivie par le philipard qui était voltairien.
  7. Une entreprise américaine annonce avoir "recrée" une espèce de loup disparus (bon techniquement il s'agit de chimère). Je suis à la fois impressionné par l'exploit mais inquiet des potentielles dérives. https://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus,_Remus_et_Khaleesi
  8. Que à partir de Caracalla, donc assez tard. Les romains faisaient la différence entre les deux (droits différents, un juge spécialisé, etc...).
  9. Nous sommes bien d'accord.
  10. Ma critique de longue date est qu'il a été conçu pour emmerdé les GAFAM, qui n'en n'avait rien à faire, sans penser aux PME. Ensuite, la plupart des règles du RGPD sont en fait du bon sens mis en loi (dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit, protéger la donnée, principe de proportionnalité entre la collecte et la finalité, respecter les droits des personnes).
  11. Cela peut être une bonne chose, et c'est un DPO qui vous dit cela. Le fait que le RGPD était trop souvent appliqué bêtement a beaucoup contribué à l'angoisse qui lui était associé.
  12. J'ai l'impression que l'on confond le fait de dénoncer les tarifs, qui sont une connerie du point de vue de l'économie, à essayer de comprendre pourquoi, d'un point de vue politique, Trump a choisi cette solution (et ou le TDS semble revenir à fond). Que Trump ne soit pas une flèche en économie c'est à peu près certain même s'il a parfois de bonnes intuitions (réduire le bureaucratie c'est toujours cela de pris). Je n'ai pas l’impression que beaucoup de libéraux défendent l'intérêt économique desdits tarifs (dont H16 dans l'article cité) : ou encore par contre, l'analyse de ces tarifs du point de vue politique, c'est-à-dire comme un instrument au service de la politique et de la diplomatie de l'administration Trump ne peut pas se résumer à tarifs = pas bien. Les pistes proposés par H16 et par d'autres ne sont pas inintéressantes et mérite un peu plus qu'un procès en libéralisme Pour finir, de mon point de vue, que les effets économiques de ces tarifs vont se révélés mauvais, voir désastreux, est assez probable. Que l’administration Trump puisse atteindre ses objectifs politiques et diplomatiques à travers eux n'est pas impossible.
×
×
  • Créer...