Aller au contenu

Extremo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 202
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Visiteurs récents du profil

6 137 visualisations du profil
  1. Ce qui me donne quelques doutes c'est qu'à ma connaissance pas un seul nazi ne se voyait comme fasciste, et je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'ils étaient même décrits comme fascistes par leurs opposants avant l'alliance avec Mussolini. L'application du terme à toute dictature non-communiste (comme les régimes de Franco et Salazar, qui étaient plus conservateurs que Mussolini et Hitler) me semble dans tous les cas beaucoup trop large, même si on l'étend au-delà du régime de Mussolini. Tu peux élaborer sur la dernière phrase?
  2. Qu'est-ce que le fascisme? Le moustachu autrichien était-il fasciste? (ou, en d'autres termes: le national-socialisme est-il une forme de fascisme?) Vous avez 4 heures.
  3. Je clique par curiosité et bam... première mesure: SMIC à 2200-2300 euros!
  4. "Extrême-gauche" désigne généralement des socialistes radicaux (qu'ils soient marxistes, anarchistes, décroissantistes, ou autre). Je ne suis pas le plus grand fan du terme non plus, parce que c'est effectivement moins précis que de désigner directement l'idéologie, mais il y a au moins un certain dénominateur commun. Ce n'est pas le cas d'"extrême-droite".
  5. Soral admire ouvertement les régimes nord-coréen et vénézuelien. Contrairement à "extrême-gauche", je ne sais toujours pas ce que signifie "extrême-droite" (et non, l'anti-immigrationnisme n'est pas suffisant). Mais si c'est tellement vaste que ça peut inclure à la fois Javier Milei, des royalistes et un mec qui est fan de Hugo Chavez alors je ne vois pas l'utilité du terme. J'ai l'impression que c'est simplement une manière de désigner l'ennemi (quand bien même l'ennemi serait lui-même gauchiste).
  6. Le national-socialisme a de beaux jours devant lui.
  7. M'est avis qu'au moins en termes de libre-échange l'empire et la cité-état semblent de prime abord préférables à l'état-nation, pour des raisons opposées. L'empire pouvant être en soi une large zone de libre-échange, et la cité-état ne pouvant évidemment pas vivre en autarcie donc toute mesure protectionniste y est extrêmement coûteuse.
  8. Il semblerait que Musk ne soit pas vraiment aux manettes.
  9. Une ancienne colonie européenne demande donc des réparations?
  10. Et des routes à perte de vue, le tout sans impôt sur le revenu! Que demande le peuple?
  11. Le Kremlin sait choisir ses propagandistes.
×
×
  • Créer...