Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 331
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Vancouver

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

12 497 visualisations du profil
  1. lol Ah, pauvre téléphone à la résolution tellement pourrie qu'on ne voit rien si on est pas à portée de bras. Mais au moins il permet de voir dans le passé pour constater que l'histoire qui est bel et bien racontée contre lui est fausse. cool. Personne n'a dit qu'il y avait infraction pénale. Mais le fait que tu défendes une action que même les ours évitent quand ils ne cherchent pas la castagne en dit long sur l'honnêteté de tes réponses. Bravo, tu as su me provoquer à répondre.
  2. J'ai dit plusieurs fois que je ne présumais rien sur ce qui s'était passé avant la vidéo, donc la demande d'honnêteté après avoir mal représenté mes propos, ça passe moyen. Alors là, c'est fort de café. Incroyable. t 0: la fille armée crie vers l'homme, l'accuse de diverses choses, sa copine l'éloigne, l'homme se rapproche t 5s: la copine lâche la fille. la fille tiens sa position t 10s: la fille fait deux pas en arrière, l'homme s'approche en criant "montre le couteau" t 12-13s: la copine revient, crie "éloigne toi de nous". l'homme continue de se rapprocher plus rapidement, jusqu'à arriver à portée de bras. La fille sort ses armes de derrière sont dos. Et l'homme s'éloigne à ce moment là Et effectivement à la 18e seconde, l'homme recule, après que la fille est sortie ses armes, après que son espace personnel ait été violé (sans arme, homme à portée de bras d'une fille de 12ans = danger grave - et même avec arme d'ailleurs - et donc un truc que les gens décents ne font pas). On peut remercier l'idiot qui n'a pas coupé les 18 premières secondes je suppose, enfin si ça avait été le cas on en aurait sans doute jamais entendu parler. Et après ça, je ne ressens pas le besoin de répondre au reste. Je résume juste ma position au cas où mais franchement je vais probablement quitter ce fil sauf nouvelle info tangible, parce que ce n'est pas une discussion: - on voit clairement une vidéo d'un homme qui s'approche de deux filles malgré une demande de rester loin. Ça n'est pas le comportement de quelqu'un qui vient de se faire agresser, ça n'est pas un comportement acceptable tout court, et n'y a pas de contexte qui puisse le justifier. Même si les filles ont initié l'agression (gros si, parce que rien sur la vidéo ne le suggère), il aurait du garder ses distances (ne serait-ce que par prudence pour sa propre sécurité). - il y a un truc pas net avec ces filles, mais forcément, ça ne sont pas des filles bien propres sur elles avec parents attentifs qui se baladent armées ni sont les victimes de choix de prédateurs (quelle que soit la réalité ici) - l'article du daily mail ne vaut pas l'électricité qui a servi à le faire transiter. C'est très clairement une fluff piece pour le filmeur - un compte X anon n'est pas une source d'info fiable, mais quitte à citer des torchons, autant les citer tous - les autorités anglaises ne sont pas non plus digne de confiance (c'est peu de le dire) Non. j'aimerais bien. Il parait qu'il y a des enregistrements de caméra. On les attends.
  3. Cette version et celle du daily mail sont effectivement incompatibles. Dans celle ci cette femme est la sœur du filmeur, pas sa femme. Je ne sais pas laquelle est la vraie, mais quitte à poster des histoires non vérifiées, autant avoir les deux côtés (l'article du daily mail est trop clairement un article de propagande pour le prendre plus au sérieux qu'un compte tweeter anon). Il existe en effet beaucoup de vidéosurveillance aux UK, j'attends donc avec impatience le début de l'histoire. Le mec filme très clairement pour avoir des preuves. Sauf que au moment où il filme, c'est lui qui se comporte en agresseur. S'il était réellement l’agressé, il resterait aussi loin qu'il le peut. Les mots ont encore un sens. Sauf à assumer que "migrant" veuille maintenant dire "sauvage à peine débarqué du bateau illégalement". Milieux populaires, une déficience parentale n'est pas à exclure. Exactement le profil des victimes de Rotherham. Et en admettant que ça soit effectivement si dangereux que des parents responsable ne laissent pas sortir leurs ado... WTF. Bon, ok, matrixé, let's agree to disagree.
  4. Cet article est une blague. "Fatos Ali Dumana, 21, says he came to Britain legally from Bulgaria" n'est pas un migrant 🤡 Bon, il relate la version du bonhomme, toujours intéressant, et donne un transcript de la vidéo. Le type a également un tatouage de croix sur le cou, donc à priori pas musulman. Mais du coup, je n'allais pas le poster parce que non corroboré pour l'instant, mais si on poste une interview avec le bonhomme, voici la version de la mère de la fille qu'on voit retenir l'autre: https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1960815792712507904 Ce qui est bien, c'est que le tweet contient deux informations vérifiable: il y aurait une 3e fille à l'hosto, et c'est une des deux filles qui a appelé la police. On verra s'il y a confirmation ou démenti de ces deux faits... La version la plus honnête est qu'on ne sait pas comment l'interaction a débuté. Si on en crois le type, il s'est fait accoster dans la rue comme ça. D'après les cri des jeunes filles et le tweet plus haut, il a commencé à les harceler avant d'agresser physiquement une 3e fille. "Montre le couteau, montre le couteau". L'article du daily mail y un transcript plus complet. Ce qui est intéressant, c'est que au début de la vidéo, l'homme est relativement loin des filles. La fille cache le couteau derrière elle, sa copine l'éloigne au tout début de la vidéo avant de la laisser seule. Il se rapproche. Les filles lui demandent de garder ses distances en prenant une posture défensive. Il se rapproche quand même jusqu'à être à porté de bras, à quel point la fille sort ses armes de derrière son dos. Les deux partis savent clairement très bien que la fille va avoir des problèmes pour avoir ces armes sur elle et être prise en vidéo avec. Et l'homme commet absolument une faute en escaladant et en se rapprochant des filles. Ne pas se rapprocher d'une personne qui ne veut pas l'être et qui sort les crocs en reculant, ça n'est même pas une règle de personne civilisée, c'est une règle suffisamment fondamentale connue et appliquée même par les animaux sauvages. Donc je maintiens qu'il n'y a pas de contexte qui rende les agissement de l'homme qui prend la vidéo acceptable. Pattern recognition. Incluant le fait que s'il y existe bien des gens qui pensent que la personne étrangère/racisé est systématiquement en faute, il y en a aussi qui sont près à toutes les compromissions pour ne pas les voir en faute. Et ces derniers sont non seulement bien représentés parmi l'élite britannique, ils ont déjà démontré que le viol massif de filles mineures est un prix à payer parfaitement acceptable pour éviter de passer pour des racistes / donner aux gens des raisons de l'être (tant que ces filles sont issues de classes populaires, ce qui semble être le cas ici).
  5. Pour ceux qui ne sont pas très matheux, un taux de fécondité de 1, ça veut dire une population qui est divisée grosso-modo par 10 après un siècle. À 1.7, on est "seulement" à une division par 2.
  6. Oh j'en ai la larme à l'œil! C'est à hurler de rire (nerveux). La meilleur part étant la panique visible sur le visage du journaliste qui s'efforce de le faire taire rapidement.
  7. Mes parents avaient une Renault. Un autre membre de ma famille est addict aux scenics. Je comprends pourquoi.
  8. Soit elle est déjantée, soit ce genre de confrontation est suffisamment courante pour qu'elle le ressente comme nécessaire. En tout cas, je ne vois pas comment on peut voir la video et dire "oN manQuE de CoNTextE" comme les dorks de reddit le fond. Un homme étranger provoque une gamine de 14 ans et continue de s'approcher alors que la gamine ne le veut clairement pas. La gamine et ses copines sont terrifiées. Il n'y a aucun contexte qui justifie le comportement de celui qui prend la vidéo.
  9. "if you ever drove something better than Renault" ouch 😆
  10. wut? Comparer Macron et Trump, il faut y aller, et je ne crois pas que personne ne dise qu'il n'y a aucun problème aux USA. C'est même plutôt l'inverse. À petite dose lol. Le fait d'assumer en public sans complexe, c'est effectivement une marque du Trumpisme, puisqu'ils utilisent cette posture pour neutraliser le chantage à la vertu de la gauche (pour le bien comme pour le mal). Les dem te pissent dessus ouvertement aussi, mais eux ont le bon goût de prétendre que c'est la pluie. Chacun verra l'un pire que l'autre suivant sa sensibilité, mais objectivement je ne suis pas sûr que ça fasse une différence réelle. J'ai vu l'argument passer, et ne peux pas être en désaccord complet avec vu les actions de la gauche en 2020-2024 malgré la relative retenue de Trump pendant son premier mandat. Il a également été utilisé pour la cancel culture de droite (qui est finalement restée très gentillette comparé à ce que la gauche a fait). Mais j'ai également du mal à voir une fin heureuse à cette stratégie.
  11. Le pékin de base à ceci en tête: https://abcnews.go.com/US/live-updates/trump-fraud-trial/expert-says-property-valuations-can-be-wildly-different-104887330?id=103642561 https://www.npr.org/2024/05/30/g-s1-1848/trump-hush-money-trial-34-counts. Du coup, rien de surprenant, il a simplement intégré le fait que la justice américaine était instrumentalisée sans scrupule, et du coup, il se dit "pourquoi pas mon équipe aussi". Ou sa variante "si on s'adonne pas à ce jeu nous aussi, on est fini". Le fait qu’Hillary ne soit pas en prison oblige à raccourcir la durée de quelques années.
  12. Je suis d'accord, mais la confusion n'est pas de moi. This. Ce que l'auteur d'un article s'appuyant sur une source Canadienne ne devrait pas ignorer
  13. L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. Je dirais bien que ces gens sont fous, mais le site de cette université est écrit dans un anglais normal, avec majuscules, y compris leurs land acknowledgment. Je passe sur la traduction de indigenous en indigène...
  14. On va sérieusement avoir un débat sur l'élasticité des prix?
  15. La dette existante devrait revenir à l'état (il n'est plus à ça près). La dette post-séparation, j'ai du mal à voir qui prêterait, mais si quelqu'un le fait, tant pis pour lui.
×
×
  • Créer...