Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 040
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    155

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Zendaya, c'est comme Louis Sarkozy. On nous la / le met sur toutes les têtes d'affiche possible jusqu'à saturation, et on a presque l'impression d'entendre depuis la coulisse "on a décidé qu'il sera bon pour vous que vous aimiez ça, alors vous allez finir en en bouffer, de notre pantin-bouffon médiocre, b... de m... ?!".
  2. Les francophones sont en moyenne plus étatistes, mais pas forcément moins patriotes (souveraineté numérique et compagnie) ou moins attachés au secret de la correspondance.
  3. Rincevent

    Que faire ?

    Essaie de googler ces termes, et dis-nous en quelle page de Google tu trouveras le premier lien vers Liborg.
  4. Les joies du socialisme : le GosPlan a décidé que tout le monde avait besoin de la même dose, évidemment inadaptée et insuffisante. Maintenant retournez à votre siège, rebouclez votre ceinture et ramez en rythme.
  5. Rincevent

    Que faire ?

    Les gens ne viendront pas chez les libéraux si ils ne savent pas 1- où trouver les libéraux ni 2- ce qu'ils défendent réellement et encore moins 3- en quoi ça s'applique à leurs problèmes.
  6. Et de NO. Et l'activation des mitochondries par les infra-rouges. Et tout le reste qu'on n'a pas encore découvert. Non vraiment, la santé publique est décidément l'ennemie active de la santé de chacun.
  7. Et on se demande pourquoi le cinéma est en crise.
  8. Et comme d'habitude, c'est issu d'un conseiller fédéral socialiste (avec le soutien des Verts et du Centre). Pour rappel, le précédent traitre socialiste est devenu secrétaire général au Conseil de l'Europe.
  9. Cette miniature me permet de mettre le doigt sur quelque chose qui me chiffonnait : le visage de cette gamine n'est quand même pas ce qu'on a fait de plus gracieux dernièrement. Évidemment, ce n'est pas sur son visage qu'elle fait carrière.
  10. Conséquence de la longue marche à travers les institutions, aussi... Non, ça c'est la conséquence de l'autoségrégation sociale qui mite l'Occident depuis quelques décennies (quand on n'est pas né dans la vieille bourgeoisie, il faut voir "Les Femmes du 6ème étage" pour comprendre cet élément essentiel du monde moche).
  11. Ceci, ceci mille fois. (Je soupçonne aussi l'influence délétère des normes réglementaires modernes de constructions, il faut vraiment avoir tenté de construire un truc ou d'acheter du neuf pour se rendre compte de leur rôle actif dans l'enlaidissement de tout).
  12. Le style architectural n'est pas interdit mais permis par la technique de construction. Le Heimatstil, le style néo-haussmannien, et tous les autres styles qui ont vocation à réinventer les styles traditionnels (ceux qui faisaient qu'une région avait un caractère propre) ont été rendus possibles par les techniques de construction modernes (qui sont censés les rendre moins dispendieux que les modèles traditionnels qu'ils imitent).
  13. Alors le problème est dans le prix et pas ailleurs. La hausse de la productivité devrait normalement faire baisser le coût relatif de se construire une maison qui ressemble à quelque chose, qui ait un minimum de style (j'allais dire de Heimatstil) ; si ce n'est pas le cas, c'est que le French Dream a encore frappé. Et là, c'est le philistinisme qui a encore frappé. On peut aimer une maison moche parce que c'est sa maison et qu'on y a des souvenirs, c'est parfaitement légitime ; mais ce qui n'est pas légitime, ce serait de dire qu'elle soit belle pour autant.
  14. Si. À moins de chercher à faire la jonction entre la résignation au French Dream et le philistinisme crasse.
  15. Et beaucoup plus moches / moins charmantes. Est-il strictement impossible de faire à la fois beau et confortable ?
  16. Rincevent

    Nécrologies

    On pensera à Queen, au sein duquel Freddy Mercury était le seul membre qui n'avait pas de doctorat.
  17. Rincevent

    Shower thoughts

    Idem avec le 13 Quatre-Septembre (siège de CA). (Et comme le 10 Croix des Petits-Champs ; ça c'est pas nous mais c'est le même dieu qui les maudit sans doute).
  18. Pas lu, mais c'est dit-on un très grand classique.
  19. Peu importe qui les a récupéré, ce qui compte c'est que ça aurait du être nous, et qu'au final ça n'a pas été nous. Gilles et John sont un immense raté pour le mouvement libéral, que nos successeurs ne nous pardonneront jamais.
  20. Rincevent

    Nécrologies

    Comme prévu :
  21. Rincevent

    Nécrologies

    Qu'il repose en paix. (On attend la vidéo d'hommage de Michael Gundill).
  22. Le gnosticisme continue à tuer. https://en.wikipedia.org/wiki/Heaven's_Gate_(religious_group)
  23. Tel un bon Sciencepotard, l'IA est incapable d'admettre qu'elle ne sait pas un truc.
  24. ... et on sait qu'il y a des trucs à comprendre. (Je pensais explicitement à la modulation de l'apport en oxygène et nutriments par la glie, mais je subodore qu'il reste des tas d'autres phénomènes à trouver).
×
×
  • Créer...