Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    64 992
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    154

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Le PIB, c'est la somme des valeurs ajoutées, pas des chiffres d'affaires.
  2. Je ne ferais pas confiance à un article de Geo (qui est manifestement issu d'une traduction automatique) sur fes sujets. En plus on n' y apprend rien. Mais si tu as un article de vulgarisation un peu plus détaillé, ça m'intéresse. En revanche, le type évoqué, Norman Wildberger, m'était déjà connu. Il a tenté de refonder la géométrie plane et la trigonométrie en se passant de fonctions trigo et de nombres réels irrationnels, ce qui ne pouvait qu'attirer ma sympathie. Son bouquin à ce sujet a été publié il y a une vingtaine d'années je crois.
  3. Le Doliprane aurait des effets somnifères. Pas des effets secondaires chez une petite partie de la population, non ; il se fixe sur des récepteurs dans le cerveau qui sont bien connus, puisque si ma mémoire ne me trompe pas, ce seraient en partie les mêmes sur lesquels agissent les benzodiazépines (je ne sais plus si c'est les récepteurs GABA-A ou les récepteurs vanilloïdes). En gros, on a une molécule qui a des effets somnifères comparables aux benzodiazépines faiblement dosées, sans aucun risque de dépendance, avec trois quarts de siècle de recul, mais qui ne sera jamais repositionnée à cet effet pour des raisons de non-brevetabilité. Les incitations que les États créent sur le secteur de la santé et de la pharmacie sont décidément perverses.
  4. Le retour de l'ordalie ?
  5. En puissance nominale ou en puissance réelle ? Il faudrait aussi de sacrées infrastructures de stockage de l'énergie, et ça n'en prend pas la bonne direction.
  6. Ceci ! C'est le problème, on tend à raisonner en termes épiques qu'en termes réalistes. Le storytelling, c'est bien joli jusqu'à la première coupure électrique.
  7. Ceci. Il est temps de lever le voile, et de regarder attentivement ce qu'a bien pu faire le petit homme derrière le rideau tout ce temps.
  8. Un TIL utile pour troller tous ceux qui croient s'y connaitre en ordres de grandeur d'énergie (et se demandent si on peut utiliser la puissance des orages pour compléter la liste des énergies qui ne marchent pas qu'on ne peut pas contrôler renouvelables). En Floride, qui connait des orages très fréquents et très intenses, l'ensemble de l'énergie rayonnée par le Soleil au cours d'une année est un million de fois supérieure à l'ensemble de l'énergie transmise par tous les éclairs qui ont frappé la même Floride la même année.
  9. Depuis que LCI lui a fait un pont d'or. Il n'est d'ailleurs pas le seul à partir, loin de là ; on a plus d'une dizaine de noms, certains avec pas mal d'ancienneté, qui ont fait jouer la clause de cession suite au rachat par Altice.
  10. Rincevent

    Nécrologies

    Ils font bien la paire, tiens.
  11. Rincevent

    Nécrologies

    Pas seulement. Ce n'est pas que vulgaire, c'était profondément malsain.
  12. Rincevent

    Nécrologies

    Mais je le pense sincèrement. Son influence a été presque intégralement délétère, on ne sauvera de lui (comme de ses camarades fils de pub) que ses créations publicitaires.
  13. Rincevent

    Nécrologies

    Opinion impopulaire : I'm not glad he's dead, but I'm glad he's gone.
  14. Depuis le départ de Doze, il n'y a plus grand-chose à en sauver. Ceci. Avec Nostalgie, ce sont en gros les trois radios entre lesquelles je zappe quand je décide d'écouter la radio en France.
  15. Il faut admettre qu'une part significative de la population (y compris parmi les libéraux hélas) aiment tendrement être cocus. Il est temps que ces fins de race disparaissent du pool génétique de l'espèce, pour le bien de tous.
  16. Je te remercie de ta sollicitude, mais ça a brièvement été mon métier.
  17. Quel dénominateur ? Est-ce que ça implique de pousser dans le monde du travail les femmes qui préféreraient rester mères au foyer ?
  18. Rincevent

    Nécrologies

    Bun Hay Mean, alias "Chinois marrant".
  19. "Tout est interdit". Fin du code pénal, civil et autre. J'ai gagné. Sage réflexe.
  20. Que les électeurs sentent qu'ils reçoivent des services de grande qualité, je n'en doute pas. Mais en dépit des (réels) efforts de désendettement de la dernière décennie, la ville a longtemps été la plus endettée de toute la France par habitant, ce que j'aurai du mal à qualifier de "bonne gestion". Donc même à Levallois on vote aussi pour des slogans, au sens où l'on qualifie les faits non pas des mots adéquats (on en a pour notre argent) mais des mots différents (la commune est bien gérée).
  21. Pour ça, il faudrait que les électeurs français votent pour les faits plutôt que pour les mots.
  22. Oui, et c'est ainsi qu'il faut la traiter. Pas davantage.
×
×
  • Créer...