Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    24 075
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

À propos de Johnnieboy

  • Date de naissance 13/10/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    ...

Visiteurs récents du profil

34 384 visualisations du profil
  1. Si Trump n’en a pas, personne - ou presque - n’en a sur Terre donc je vois pas l’interêt de négocier. Cela voudrait donc dire que nous sommes face à un cas extrêmement rare dans lequel la négociation n’existe absolument pas. Je cherche des exemples mais je n’en trouve pas vraiment.
  2. Un Grand Ancien avait lu Art of the Deal et disait déjà à l’époque que Trump ne voyait le business que sous l’angle de la domination, d’un jeu winner takes all. Chris Voss (qui lui est un négociateur chevronné) adresse la même critique à Trump. Si vous étiez pris en otage, vous choisiriez quel négociateur pour vous sauver la mise ? Toutes choses étant égales. #skininthegame
  3. #artofthedeal #tds
  4. La fin de la simulation approche à grand pas. Trump is the harbinger of it.
  5. C'était l'argument qu'a maintenu Mehdi Hasan depuis une vingtaine de trumpistes : Trump est un président pro-crime. Personne n'avait vraiment réussi à le contredire d'après mes souvenirs.
  6. Yakafokon mais ça la fout mal de voir un président libertarien quémander des deniers publics aux USA. En fait, si on était un tant soit peu visibles, on serait ridiculisés. Heureusement que personne ne nous calcule.
  7. Sources ? Parce qu’à ce compte, j’ai des sources qui indiquent que le vrai socialisme n’a jamais été appliqué et qu’en fait, c’est la faute de la CIA si ça marche jamais. Dis-moi si je dois créer un fil.
  8. Oui, comme quand ils n’ont pas pu s’empêcher de déclencher la Seconde Guerre mondiale après une nuit de beuverie.
  9. Frontière avec Kaliningrad ?
  10. Peut-être que les Allemands font semblant, aussi. Loin d’être impossible, non? « ok, gardez-le mais assumez la responsabilité publique ». Win-win
  11. Si on parle de droit naturel et d’axiome de non-agression, ok. Mais on nous répète à l’envi ici que c’est naïf dans le rapport de forces que sont les rapports entre États. Sur le fond, les traîtres à l’esprit de ce qu’est l’OTAN (et au passage au bon sens), ce sont cette fin d’espèce qu’est le peuple allemand.
  12. J’ai déjà lu ça quelque part…
  13. Comment ça ? Je pense qu'il faut comprendre : ils sont prêts à se coucher pour éviter de perdre leur siège.
  14. Tu veux dire qu’il a rendu permanentes des mesures temporaires ? C’est la chose la plus courante du monde en politique, non ? Tu nous sors une liste monstrueuse mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans ni de point de comparaison. Trump, c’est 220 executive orders lors de son premier mandat. ChatGPT me dit que Biden est parmi les présidents les moins prolifiques à ce sujet. Bref, un président comme les autres. Trump ne restera pas comme un président comme les autres après son second mandat. Et je fais partie de ceux qui considéraient qu’il avait finalement été un président plutôt comme les autres voire moins nocif que beaucoup lors de son premier mandat.
×
×
  • Créer...