Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    23 936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    62

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. No shit, Sherlock.
  2. Quelque chose que j'ai trouvé vraiment frappant depuis le 7 octobre, c'est à quel point tous les arguments pro-israéliens ou contre les Palestiniens des dernières années fonctionnaient comme une sorte de miroir. On a beaucoup parlé, par exemple, des manuels scolaires du Hamas, de la haine instillée chez les enfants palestiniens depuis leur plus jeune âge envers Israël et les Israéliens (bon, maintenant, je pense que les bombes israéliennes ont fait un bien meilleur travail que n'importe quel manuel scolaire mais passons...). Ce TikToker, Instagrammer, whatever n'est clairement pas un grand intellectuel mais il a le mérite de montrer un véritable endoctrinement des enfants israéliens. Cette petite a probablement entre 5 et 10 ans : https://www.instagram.com/reel/DM2XdkTufC0/?utm_source=ig_web_copy_link p.s : je pense que l'on pourra se passer de certains commentaires sur le montage de cette vidéo.
  3. T’es pas un peu fonctionnaire, toi ?
  4. On devrait parler business.
  5. Sympa pour @fryer Moi, je fais de la vente.
  6. Mon travail consiste à passer beaucoup de temps sur LinkedIn.
  7. Au fond, je comprends quand même l'argument : elle n'a pas une beauté quasiment irréelle comme certaines actrices. Un peu comme Scarlett Johansson, aussi. Mais en même temps, elles n'ont pas non plus le côté girls next door.
  8. Ce n'est pourtant pas inintéressant du point de vue de la pop culture.
  9. Ça m’étonne pas. Elle est très vocale contre le délire du soutien inconditionnel à Israël
  10. Y’a une différence entre un one off et plusieurs projets/succès.
  11. Non. Un rôle dans un truc qui a fait flop vs des rôles au sein de franchises qui cartonnent + des rôles dans des œuvres originales à succès. Personne ne connaît le nom de l’actrice de Blanche-Neige ; Zendaya est suivie par des centaines de millions de personnes sur X ou Instagram. Ton contre-argument est en fait un argument t puissant qui va dans mon sens : entrer dans le moule de l’air du temps ne suffit pas. Zendaya a donc un truc en plus, quelque chose de spécial. Et je dis ça en n’ayant rien à faire de Zendaya.
  12. Cesse donc d’écrire n’importe quoi, veux-tu. Personne ne ferait reposer un projet à plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars en partie sur les épaules de Louis Sarkozy. Quand tu as eu des seconds rôles importants dans des films comme les Spiderman ou Dune, c’est que tu es bankable. L’un est le népotisme incarné ; l’autre a atteint les sommets d’un monde pro extrêmement compétitif.
  13. Pas trop d’accord, non plus. Quasiment toutes les actrices sont encore très jolies dans les films et séries. Cependant, ce n’est plus une condition quasiment indispensable pour jouer des premiers rôles et c’est une bonne chose. Des gens trop beaux me font sortir de l’œuvre parfois. Genre The Three Body Problem avec des PhD en sciences dures plus belles que de mannequins.
  14. Johnnieboy

    Que faire ?

    Tu vois une critique dans mon message mais c’était avant tout de la modestie. 😁
  15. Johnnieboy

    Que faire ?

    Ce n’est pas parce que l’on a des désaccords que tu dois tout de suite me faire passer pour Goebbels.
  16. Soda a trouvé des fous sur Twitter et en a trouvé. Quel scoop.
  17. Oui, bon, la réalité c'est aussi que les étrangers ne peuvent plus nous saquer et que l'Espagne est un pays plus agréable à vivre avec des gens plus sympas qui n'est plus une destination de tourisme cheap comme auparavant.
  18. Johnnieboy

    Nécrologies

    La mort d'Ozzy me rappelle une conversation avec le père d'un ami d'enfance. Un type à l'ancienne, un joueur de gratte aux cheveux longs qui avait été dans sa jeunesse avocat, entre autres choses. Quelqu'un avec de la culture, qui avait beaucoup lu. On parlait ce jour-là de musique et il m'avait dit "Dans un groupe, le chanteur est souvent le débile du groupe. Parce que les autres, s'ils sont un peu plus fins, ils auront souvent un peu de respect pour les lettres et soit ils n'oseront jamais vraiment écrire par manque de talent, soit ils sauront bien que leurs textes ne valent pas ceux des auteurs qu'ils révèrent. Tandis que le chanteur est souvent le narcissique du groupe qui aime être mis en avant et ne respecte rien et n'aime rien d'autre que sa personne.". Et si j'y pense, c'est parce qu'Ozzy était évidemment bien trop limité pour écrire les paroles des meilleurs morceaux de Black Sabbath. Le parolier était Geezer Butler, le bassiste. Sauf que tout le monde pleure Ozzy et personne ne s'émouvra beaucoup ni de la mort de Geezer ni de celle de Iommi à qui on doit ces riffs incroyables qui ont autant fait Black Sabbath que la voix d'Ozzy. Bref, qu'il repose en paix.
  19. Le groupe Drab Majesty a fait tout un album sur cette secte et les sectes de ce genre en général.
  20. Personne ne force les femmes ukrainiennes à se prostituer. Quant aux femmes russes… Quant aux « pro-Ukraine », ils ne tuent pas d’Ukrainiens ; ce sont les Russes qui tuent des Ukrainiens. Bref.
  21. Tu pourrais partager les stats sur le fil idoine mais en attendant, je vois pas trop le rapport avec la choucroute. Après tout, tout ce que demande les Palestiniens est de pouvoir… rester chez eux.
  22. Ce sont des individus donc refuser un Mozart car un autre va casser les couilles, ce n’est pas très compatible avec nos principes. Après, peut-être qu’on peut t’imposer à 60% car on se doute qu’il existe un risque que ton voisin gruge les impôts, hein. Bizarrement, certains pays n’ont aucun problème à attirer surtout les individus travailleurs, intelligents et intègres.
  23. Plus sérieusement, je pense que c’est une analyse acceptée que le Hamas est passé à l’action car la Palestine allait devenir une note de bas de page dans les relations entre Israël et le monde arabe. Avec leur attaque du 7 octobre, ils ont enclenché une série de réactions qui a eu pour conséquence le sacrifice du peuple palestinien mais ils ont aussi forcé Israël à rendre les Palestiniens sympathiques en les massacrant et les affamant. Mon commentaire était ironique mais je ne sais pas quoi en penser. Est-ce qu’une résistance pacifique aurait obtenu de meilleurs résultats ? En soi, le 6 octobre, quelles sont les meilleures options pour les Palestiniens? Car on n’en parlait pas mais ni Gaza ni la Cisjordanie ne se rapprochaient d’un meilleur sort durable à l’époque. Les colonies et les expropriations et les violences envers les Palestiniens s’intensifiaient et tout le monde s’en foutait. Donc oui, il y a quelque chose de terriblement sombre et ironique à se dire qu’un massacre de civils d’un côté et de l’autre semble mener à une petite victoire politique pour la Palestine.
  24. Comme quoi, le crime paie.
×
×
  • Créer...