-
Compteur de contenus
24 103 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
63
Tout ce qui a été posté par Johnnieboy
-
S'ils sont français, ta question n'a plus d'intérêt. Ils auront des enfants, il faudra se rattraper sur eux. Je pense que vous êtes beaucoup à manquer d'exemples autour de vous, en fait.
-
Non, mais d’autres pays autour ne l’ont pas fait, n’est-ce pas.
-
Et pour citer Dubaï ou Singapour, je pense que la clef serait d’être à la fois bien plus flexible mais aussi ferme à la fois. Le chemin que Dubaï a parcouru pour accommoder les Occidentaux est d’une certaine manière bien plus grand et accompli bien plus vite que le chemin que la France a parcouru pour assimiler certains immigrés. Et en même temps, la France a manqué de beaucoup de fermeté. Ça peut paraître superficiellement paradoxal mais ça ne l’est pas.
-
Tu es une exception et j’avais bien cela en tête en te répondant. Quant à l’échec, il faudrait d’abord comprendre pourquoi certains immigrés deviennent des Français capables de poursuivre la continuité culturelle française, en la transformant comme chaque génération l’a fait, tandis que d’autres n’y parviennent pas. (Et pour être clair : oui, l’intégration est plus fluide pour certains pays d’origine que pour d’autres.) Pourtant je n’ai jamais trouvé d’explication vraiment satisfaisante à cette question lorsque l’on parle d’immigration africaine, arabe ou musulmane. C’est un sujet crucial pour moi, aussi, à titre individuel.
-
J’ai dû faire un bon mot sans m’en rendre compte ! Mais je le vois maintenant. Je voulais évidemment dire : donner l’envie de se sentir français. À une époque, ça fonctionnait bien, on vendait un peu de rêve. Ça fait quelques décennies que ce n’est plus le cas.
-
Vraiment ? Incroyable !
-
Qu'est-ce qui n'est pas réversible exactement ? Les immigrés ne vont pas partir, non. Mais il suffirait de donner à tous l'envie d'être français. Bon, la vérité, c'est qu'être français, ça ne fait plus rêver. Ce forum l'illustre bien, non ? La moitié des participants sont partis de France et l'autre ne parlent que de ça. À ce propos, je ne comprends pas que Villepin ne soit pas si populaire que ça. C'est un politicien aussi nul que les autres mais c'est le dernier à avoir pu faire ressentir aux Français une fierté bien distincte, une fierté d'être français et pas anglais ni allemand ou américain.
-
Il devait travailler pour tout le monde
-
Ben surtout qu’Epstein etait un espion…
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Johnnieboy a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Visite donc un Auchan en Espagne pour être vacciné. -
Dis-nous-en plus stp
-
C’est parce que tu supposes que ceux qui partent ressemblent exactement à ceux qui causent les problèmes chez eux. C’est peut-être vrai en partie mais c’est probablement faux. Les Français à Dubaï sont toujours des Français mais ne sont pas exactement les mêmes que les Français qui restent. Les premiers sont bien plus entreprenants en moyenne que les seconds, par exemple.
-
Le ratage, selon moi, ce n'est pas tant l'immigration que la faiblesse (en tout point de vue) de l'État et des institutions qui les accueillent. Sans immigration, le destin de la France serait d'une certaine manière le même, quand bien même la forme serait différente.
-
Je ne suis pas woke (contrairement à vous visiblement) et je ne considère pas que les hommes et les femmes sont interchangeables. Je préfère être gigolo au Pérou que pute à Pattaya. Vous ne comprenez pas qu’elles auraient bien ramené ces mecs en Europe dans bien des cas tandis que le mec à Pattaya ne veut pas. Et quand il veut, c’est assez facile. Et l’article ne les fait pas passer specialement pour des victimes. Il parle bien de rapport de domination inversée.
-
Bah, elles se font « arnaquer » (tu noteras les guillemets) comme d’autres gogos se font « arnaquer » en Thailande.
-
Pourquoi le facepalm ? C’est super interessant et j’avais noté le même phénomène en Égypte.
-
Algérie, Kabylie et huile d'olive
Johnnieboy a répondu à un sujet de Adrian dans Europe et international
N’importe quoi… -
Débattre d’un classement qui ne va intéresser que les femmes et les homosexuels :
-
Ça fait probablement des années que je n’ai pas été autant mis sur le cul par un musicien : Je suis tombé dans un rabbit hole hier en l’écoutant par hasard.
-
Sarkozy, la défaite du ravioli francais
Johnnieboy a répondu à un sujet de Cugieran dans Politique, droit et questions de société
Si seulement il existait un rôle en France qui donnerait l’autorité à un individu de s’occuper de ces problèmes… -
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Johnnieboy a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
Précisément. -
Détroit, Californie, New York : le socialisme Made in USA
Johnnieboy a répondu à un sujet de NoName dans Europe et international
Il l'a emporté très facilement. Mamdani est un politicien brillant. Tandis que les autres étaient des débiles. Si seulement il était libertarien et n'avait pas des idées complètement débiles... -
Guerre civile culture, IDW, SJW & co
Johnnieboy a répondu à un sujet de 0100011 dans Politique, droit et questions de société
J'aurais pensé apparaître beaucoup mais ça va. C'est malheureusement une expression que j'utilise trop à l'oral. -
Attaque du Hamas & répercussions
Johnnieboy a répondu à un sujet de Freezbee dans Europe et international
Le véritable scandale, ce n’est pas qu’un être humain ait été torturé sexuellement, mais qu’une vidéo ait trouvé son chemin vers les médias. Priorités impeccables. Dans un monde normal, cette femme serait considérée comme courageuse, presque héroïque. -
J’ai découvert cette option à l’étranger et j’étais très frustré de ne pouvoir l’utiliser
