Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    24 303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. C'était quand la dernière fois que la Syrie a attaqué Israël ? Et l'inverse ?
  2. Le end game d'Israël est la balkanisation de l'Iran. Quelle. chance d'avoir un tel voisin; n'empêche. La première étape a commencé avec l'armement des Kurdes. Tout va bien se passer.
  3. Au Japon, ils ont forcé l'empereur à s'humilier en direct à la radio. Pas de ça cette fois.
  4. À en croire ce tweet, cette guerre fait bien les affaires de la Chine :
  5. L’operation Venezuela était plutôt bien préparée en amont : trouver une marionnette au sein du régime prête à trahir Maduro afin de prendre sa place, de courber l’échine sur 2, 3 points et c’est tout. Ils n’ont en soi pas cherché à déstabiliser le régime mais seulement à remplacer sa tête. Retrospectivement, c’est bien joué même si c’est complètement fou de prendre de tels risques et de potentiellement causer autant de chaos pour… un peu de pétrole qu’ils auraient pu obtenir autrement ?
  6. C'est une petite épine dans le pied qui ne justifie stratégiquement cette guerre en rien. Pour eux, le plus gros souci serait la fermeture du détroit d'Ormuz mais ce n'est pas le plan qu'il soit bloqué indéfiniment, bien au contraire. Le rasoir d'd'Ockham laisse plutôt penser à du chantage du Mossad / Netanyahu envers Trump et ce qui doit se trouver dans les Epstein files. À l'époque de la guerre en Irak, certains soutenaient ici que Bush le faisait seulement pour installer la démocratie en Irak. C'était naïf mais il y avait peut-être une part de vérité. Trump n'agit pas pour ça. Pas plus qu'il n'agit par sionisme chrétien car il s'en fout complètement d'un point de vue religieux. Trump n'agit que dans son intérêt et cette guerre n'en a aucun de visible pour lui. La preuve : les Américains et Marco Rubio notamment sont bien en mal d'expliquer ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Car la seule raison c'est "Parce que Bibi a des vidéos de moi avec des femmes / filles de moins de 18 ans".
  7. Macron est complice indirect car il justifie l'attaque israélo-américaine qui n'est ni légale (mais bon, qu'est-ce que ça veut encore dire ?) ni raisonnable. Pour le dire autrement, cette guerre semble encore moins raisonnable et planifiée que l'invasion de l'Irak. Quand on attaque un pays et qu'on décapite son gouvernement, le minimum c'est d'avoir un plan qui tienne à peu près la route. Et même avec cela, il faut avoir l'humilité d'accepter que cela tournera au fiasco et donc préférer l'inaction sauf grave menace imminente. Je sais donc bien que le monde est imprévisible mais je vois mal comment on ne se retrouvera pas sur ce forum dans 10 à commenter les méfaits engendrés par cette guerre.
  8. Que Trump fasse du Trump, ok. Que Merz approuve avec la complicité de Macron... Je déteste Sanchez sur le plan interne mais à l’international, il me donne envie de lâcher ma nationalité française contre l’espagnole. Si j’étais président français, je pense que je nukerais l’Allemagne afin d’assoir la domination de la France sur le reste de l’Europe.
  9. Milei est un peu taré, c'est ce qui fait sa force mais ça ne peut pas toujours être une bonne chose.
  10. Il est complètement demeuré, c'est assez évident.
  11. Arrêtez de dire n'importe quoi, les seuls fanatiques religieux sur Terre sont les musulmans.
  12. Pourrais-tu le partager ici ou en DM stp?
  13. Sources?
  14. Quel rapport ? Une démocratie - parce que ses dirigeants sont élus par définition - auraient donc le droit de tuer et d'attaquer des pays sans raison ? Qu'est-ce que tu fais encore ici à te plaindre des impôts que tu paies, alors ?
  15. Je suis à Dubaï pour le boulot et j'y suis probablement coincé. J'ai vu des missiles se faire intercepter, c'est impressionnant.
  16. Quel pays…
  17. Johnnieboy

    Nécrologies

    L’acteur Tom Noonan il y a une dizaine de jours.
  18. Johnnieboy

    Affaire Epstein & Co

    Les Anglais rigolent un peu moins que les Français pour qui c'est "Circulez, rien à voir". Quand un diplomate français - amateur de pédopornographie - vendait des secrets à Epstein qui les communiquait ensuite probablement à Israël.
  19. Personne ne s'écharpe, je trouve.
  20. Johnnieboy

    Shower thoughts

    Ce sont des proxies vraiment pas terribles. Ces dernières décennies, on a surtout récompensé financièrement les nerds mais ces derniers sont souvent dénués des qualités qui seraient les proxies que tu cites. Et les nerds étant à l’origine de la culture dominante actuelle (celle sur internet), on se retrouve d’ailleurs avec un beau foutoir.
  21. Dans l'article ? Il y a même une photo de la violence. Un mec qui tabasse une nana dans le coin des bars vers rue Masséna à Lille. Cela + les différents témoignages/confessions des membres.
  22. Génération Identitaire, c'est documenté qu'ils étaient violents. Je le sais car le documentaire d'Al Jazeera à ce propos avait été tourné à... Lille. https://www.aljazeera.com/news/2018/12/9/generation-hate-french-far-rights-violence-and-racism-exposed?utm_source=chatgpt.com
  23. Tu triches un peu. Tu parles de partis de droite puis de LFI. Tu englobes le RN and co dans les partis de droite ?
  24. Je me demande quand même comment on leur a laissé un pays à ces gens après la Seconde guerre mondiale. On a vraiment été trop tolérants avec eux. La prochaine fois, il faudra probablement régler la question allemande pour de bon.
×
×
  • Créer...