Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    24 019
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. Le mec est très fort pour faire payer les pots qu’ils cassent aux autres, faut bien l’admettre.
  2. Et, rappelle-moi un truc, ces Grecs, ils ont été déplacés vers un pays qui s’appelle comment ?
  3. Je me suis mal exprimé : il semble que certains ne partiront pas.
  4. Je pense qu'il y a de ça mais qu'il y a aussi autre chose : toutes les sociétés autour de la Palestine ou presque sont des sociétés figées comme l'Egypte ou la Jordanie et elles sont sciemment figées afin d'assoir l'autorité de leur dirigeant. Ou alors, ce sont des sociétés bien trop instables comme la Syrie ou le Liban et qui ne peuvent pas se permettre d'ajouter un élément probablement perturbateur comme 2 millions de Palestiniens. Encore moins 2 millions de Palestiniens traumatisés. L'autre point : les Palestiniens ne semblent pas tous vouloir partir.
  5. Je me demande comment cela peut être possible avec un cerveau ne serait-ce qu'à moitié fonctionnel. Il doit y avoir quelque chose d'autre là-dessous.
  6. Je trouve cela parfaitement normal. Si l'on veut se comporter comme un individu aux comportements antisociaux, le minimum c'est de le faire anonymement.
  7. Est-ce que j'ai lu ce fil trop vite ou est-ce que personne n'a mentionné les conséquences politiques potentielles de cet assassinat ?
  8. Yep, en soi, comme je l'ai déjà répété, je me moque du débat sémantique. Ce que l'on voit à Gaza n'est pas acceptable et on ne devrait surtout pas s'en rendre complices.
  9. Je sais bien. Mais en l’occurrence, la conversation s’arrête à la race. Pourtant, une approche plus granulaire offrirait une compréhension plus fidèle des faits et des auteurs, et des données réellement « actionnables ». Parce que sinon, c’est quoi le projet ? Surveiller tous les hommes noirs aux USA ? Pourquoi ne pas dépasser le prisme racial ? On s’arrête à la race comme les féministes s’arrêtent au genre. Une approche semble encore plus erronée que l’autre mais les deux sont biaisées et pourraient être remplacées par de meilleures approches.
  10. Imaginons que les stats que je partage soient vraies (flemme de creuser pour l'instant). Qu'est-ce qu'on en fait ? https://x.com/GeoRebekah/status/1966868481371992340
  11. Contre l'argument de H16 que les tariffs ne toucheraient pas les Américains de la même manière mais frapperaient avant tout les riches, il faut lire cet article : https://www.courrierinternational.com/article/guerre-commerciale-la-valse-des-taxes-epuise-les-entreprises-americaines_234697 Pour résumer : L’article montre - entre autres choses - que la guerre commerciale plonge les PME importatrices dans l'incertitude : elles n’arrivent plus à fixer leurs prix et n'ont pas une grande capacité de négociation face à la résistance de leurs gros distributeurs. De manière générale, je trouve aberrant que certains libéraux (heureusement, il y en a peu) boudent leur plaisir quand le monde entier est en train de défendre le libre-échange. Tout ça pour ne pas avoir à admettre que Trump est un débile.
  12. C’est une fausse équivalence : ceux qui affirment qu’il s’agit d’un génocide n’ont en réalité aucune influence sur le fait que ça en soit un ou non. Le caractère de génocide est une question de faits et de droit, pas de volonté. En revanche, ceux qui nient absolument ce terme nient aussi les faits et le font souvent parce qu’ils ont besoin que ça n’en soit pas un, afin de rendre acceptable leur propre agenda : le nettoyage ethnique définitif de Gaza.
  13. Peut-être 200 000 morts à Gaza selon l'ancien chief of staff de l'armée israélienne : https://www.theguardian.com/world/2025/sep/12/israeli-ex-commander-confirms-palestinian-casualties-are-more-than-200000 Ce qui est "amusant" avec ceux qui soutiennent mordicus qu'il n'y a pas de génocide, c'est que selon leurs critères, on peut éradiquer quasiment 100% d'un peuple sans avoir commis de génocide. Il suffit de dire que ce n'est pas l'intention mais que l'intention est de détruire le Hamas.
  14. C’est digne d’une tragédie grecque. À la place du père, je n’aurais peut-être pas fait le même choix. Je suis bizarrement persuadé qu’un type comme le tueur est probablement réformable. Et je penserais la même chose en inversant les bords politiques.
  15. Johnnieboy

    Affaire Epstein & Co

    Une analyse un peu tirée par les cheveux mais néanmoins séduisante : dans quel monde Trump dessinerait des seins aussi... petits ?
  16. Rechercher le cringe à ce point…
  17. Qu’il repose en paix. Mais la droitosphère US est aussi weird que sa contrepartie gauchiste. À les lire, c’est la première fois de l’Histoire qu’un Américain se fait tuer pour ses idées et le monde est changé à jamais. Je me demande comment ce pays tient encore. Bon, après ce sont des fous sur internet, pas des gens normaux.
  18. Le crime paie en tout cas.
  19. Je suis en partie d'accord avec Hayek's sur certains points. Par contre, il y a une différence de traitement qui s'explique aussi car d'un côté on a un policier qui étouffe un homme qui plaide pour sa vie tandis que de l'autre, on a ce qui ressemble plus à quelque chose d'aléatoire commis par un fou. ll y a des dysfonctionnements aberrants derrière mais ils sont moins "graphiques" qu'un policier en uniforme qui pose son genou sur le cou d'un individu au sol. La partie graphique, c'est le meurtre en lui-même mais on peut aussi se dire "C'est horrible mais c'est juste un fou dans le métro". En soi, des meurtres, il y en a plein tous les jours aux USA.
  20. Quiconque n’a pas un semblant de TDS après quelques mois de Trump II est, en fait, dérangé lui-même. Et https://x.com/Michel_Goya/status/1964730159367610448
  21. J’aimerais bien voir la modération lui dire de ne pas écrire en caps lock
  22. Je viens de lire 2, 3 posts de Trump sur Truth Social. C’est marrant mais il se ferait ban d’ici au bout de 3 posts probablement.
  23. J'ai eu la chance de connaître Santorin durant la période du Covid. C'était déjà beaucoup trop de monde pour moi, je n'y retournerai pas maintenant. C'est ce qui est dommage : certains des plus beaux endroits sur Terre ne peuvent plus vraiment être appréciés. Ce qui est amusant, c'est le jeu d'en découvrir de nouveaux un peu moins connus.
  24. La dispute, on s’en fiche. Mais il faudra bien expliquer pourquoi la police a dit avoir vu les images et n’a donc arrêté que la fille armée quand une des filles a semble-t-il fini à l’hôpital. Quand une fille de 12/14 ans finit à l’hôpital après une altercation avec des adultes, le minimum est d’arrêter les adultes sauf si on est sûr à 100% qu’il s’agissait de légitime défense. En l’occurrence, la police a fait croire qu’elle était persuadée à 100% de l’innocence des adultes pour ensuite les arrêter. Une des décisions est fausse et représente une grave faute de la police.
  25. L'homme et la femme auraient été arrêtés par la police. J'ai hâte d'entendre les explications de la police.
×
×
  • Créer...