Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    24 216
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. Quel rapport ?
  2. Encore une fois : dialogue de sourds. Personne n’est amoureux de l’UE, ici. Mais les projets politiques qui mènent à sa dissolution ne sont pas libéraux et mèneraient à moins de libertés à court et moyen terme.
  3. Au contraire, les anglais n'ont pas signé Schengen, ils se retrouvent alors avec un problème d'immigration non résolu. Un Frexit ou un éclatement de l'UE permettraient de garder cet accord qui n'y est pas lié Mais ça ne peut pas arriver. Il n'y a pas de programme : "Sortons de l'UE mais conservons tout le libéralisme européen !" Les angoisses bourgeoises, c'est littéralement la base du libéralisme moderne. edit : on a complètement pourri ce fil. Si un modo pouvait avoir la gentillesse de nous envoyer nous faire voir ailleurs...
  4. On a un dialogue de sourds. Comme je l'ai dit, une sortie ou une fin de l'UE serait un Brexit pour tous. Ce ne serait pas "Sortons de l'UE afin de passer des accords de libre-échange avec le monde entier et de déréglementer notre économie !".
  5. La libre-circulation des biens et des individus est plutôt respectée et c'est très bien. Je pense que tu charges un moulin : je ne suis pas fan de l'UE. Mais son alternative réaliste me semble pire. Si demain, la moitié des pays européens élisaient leur Milei national, je partagerais votre point de vue. Actuellement ? Surtout pas. Car je vois exactement ce que je perdrais (c'est simple, ma vie ne serait probablement plus possible telle quelle) mais je ne vois absolument pas ce que j'y gagnerais, là tout de suite. Mais bon, je sais que les libéraux sont souvent de doux rêveurs.
  6. On dirait un gauchiste qui parle de casseurs antifas, c'est mignon.
  7. De lundi à dimanche sans raison. Tout va bien. Je pense que l'on se rappellera probablement de l'ICE dans le futur comme du moment où les US ont vraiment basculé. Attendez que les Démocrates s'y mettent, ça va être super.
  8. Je pense pour ma part que tu peux faire ce que tu veux dans l’UE tant que tu es capable de l’imposer d’une façon ou d’une autre. Orban joue beaucoup de sa proximité avec la Russie, par exemple. Je pense que la liste des pays et la liste des infractions aux directives européennes est facilement trouvable et longue comme mon bras.
  9. Grand et varié, malgré l’uniformisation voulue par l’UE. Un autre argument qui va dans mon sens : Orban a prouvé que la servitude à l’UE était volontaire. Le mec s’est carrément créé un régime vraiment éloigné des standards démocratiques de l’UE et personne n’y peut rien. Je suis sûr qu’un pays pourrait dire fuck la RGPD s’il le voulait vraiment.
  10. Tout le monde pourrait libéraliser plus, baisser ses impôts, etc. Personne le fait. Arrêtez de vous faire des films : le libéralisme n'est pas dans l'air du temps en Europe dans l'ouest, c'est tout.
  11. J'ai été con, j'ai lu que les orthodoxes faisaient 6 à 7 gosses en moyenne mais je n'ai pas vérifié le taux d'orthodoxes au sein de la population.
  12. Certaines, oui. Mais les États ont largement assez marge pour être plus libéraux qu'ils ne le sont. Votre argument le plus puissant, c'est que l'on a plus de chances de recouvrer nos libertés en dehors de l'UE. Sauf qu'il n'est pas nécessaire de sortir de l'UE pour obtenir déjà bien plus de libertés. Le momentum n'est tout simplement pas là et l'UE sert aussi de garde-fou à certains délires nationaux.
  13. L'UE ça pue moins car c'est plus grand : plus d'options d'échapper à la connerie des uns en allant chez ceux qui perdent moins la tête. Quand t'es au UK, t'es coincé avec les délires des Britanniques et au mieux tu peux aller de Londres à Manchester. Super.
  14. Faut voir qui se reproduit en masse en Israël aussi. Leur natalité est autant- si ce n’est plus - un suicide que notre baisse de natalité. Des gens qui travaillent pas, vivent d’aides, ne veulent pas faire l’armée mais veulent s’embrouiller avec tous leurs voisins…
  15. En soi, les vassaliser leur ferait aussi fermer leur gueule. Si un Trump français arrivait, ça filerait au pas en Europe.
  16. Ça pue le Brexit. Je connais assez de gens qui galèrent depuis, d’un côté comme de l’autre, pour pouvoir affirmer que ça pue et que je ne vois pas trop qui en bénéficie. Mêmes ceux qui voulaient moins d’immigrés car ils en ont autant et des bronzés donc pas trop le deal de départ pour eux.
  17. Quelle blague. Je ne sais pas où est passée la foule « Ils auront la paix quand ils auront rendu les otages », par contre. Si vous pouvez m’indiquer, ça m’aiderait.
  18. Merci d’apporter un peu de bon sens. Et le problème profond pour la libre-circulation, c’est le welfare state + corporatisme. + deux phénomènes sur lequels on n’a peu de prise : le xénophobie inhérente aux êtres humains et l’impossibilité pour certain de vivre dans une société libre en mode live and let live. Le nombre de personnes qui se disaient - ou auraient pu se dire - “woah, le libre-échange c’est génial !” mais qui en auraient été dégoûtés par l’UE est = à 0.
  19. Je suis bien d’accord mais fin de l’UE, ça ressemblerait plus à un Brexit pour tous
  20. Moi je suis pour mais la fin de l’UE ne ressemblerait pas à ça. Soyons réalistes 5 min. La fin de l’UE serait la plus grosse baisse de liberté que l’on connaîtrait de notre vivant avec le Covid. Sauf que ça durerait plus longtemps
  21. Johnnieboy

    Shower thoughts

    Relis mon message.
  22. Il faut voir le calendrier des élections. Tenir tête à Trump doit être une façon assez aisée d'engranger des votes. Notamment au UK.
  23. Johnnieboy

    Shower thoughts

    Le fait est que personne ou presque ne s'intéresse à ses toiles. J'ai eu une shower thought en regardant la demi-finale de la CAN entre le Nigeria et le Maroc. Pas la première fois que je me fais cette réflexion mais dans un monde libre et compétitive, l'immigration démontre vraiment ses vertus et bénéficie à tout le monde. En effet, les joueurs du Nigeria ou du Maroc venaient en partie d'Angleterre ou d'Espagne et de France. Ils faisaient donc monter le niveau de leur sélection nationale et du football africain. Dans l'autre sens, l'Angleterre, la France et l'Espagne bénéficient du talent de joueurs immigrés ou issus de l'immigration. Faisant ainsi augmenter leur niveau. À la fin, tout le monde est gagnant. Bon, c'est juste une illustration de l'avantage comparatif de Ricardo et d'un jeu à somme positive et pas nulle mais amusant tout de même.
×
×
  • Créer...