Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    24 155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

Tout ce qui a été posté par Johnnieboy

  1. C'est sûr que la psycho, c'est elle et pas du tout les individus armés qui viennent de la buter et empêchent une personne de tenter de la soigner. Décidément, le kink pour les uniformes et le léchage de bottes sont toujours aussi populaires auprès de certains.
  2. Solution pour liquider n'importe qui légalement en 3 étapes : rejoindre une troupe de bandits se placer sans raison devant et bloquer la voiture de la personne que l'on veut liquider la liquider dès qu'elle essaie d'avancer
  3. Exactement. La Pologne était importante vs URSS/ Russie mais si les US s’en foutent… Si les Européens ne saisissent pas cette opportunité…
  4. Mais on ne peut pas avoir d'estimation ? Je n'arrive pas à me faire une idée.
  5. ça veut dire quoi qu'il cartonne en termes de chiffres exactement ?
  6. JD Vance aurait déclaré que le fentanyl aux USA viendrait en fait du Groenland. La preuve ? C’est tout blanc là-bas.
  7. Je persiste à croire qu’il s’agit d’une anomalie justement pour cela : Trump ne montre pas une voi, il subjugue ceux qui ne sont pas d’accord avec lui mais pas sûr que cela lui survive. Enfin pas comme on l’imagine. Un Rubio président ne se comporterait pas comme Trump, par exemple.
  8. Sinon, entièrement d'accord avec cette analyse : Que je résumerai ainsi : c'est assez ironique de constater que notre ethnocentrisme nous empêche de voir que nos idées triomphé des autres. En effet, on veut tellement considérer que la Chine ou la Russie ou l’Iran sont des cultures et civilisations complètement différentes de la nôtre que l'on n'arrive même plus à voir toutes les contorsions que ces régimes autoritaires/totalitaires font afin de satisfaire à nos critères. Ils ne parlent que de liberté, de démocratie, de respect des peuples et de leur souveraineté, etc. Mêmes quand ils font l'inverse, ils essaient de faire entrer cela dans le cadre de notre paradigme. D'où le danger de sortir de ce paradigme.
  9. Une remarque : je ne pense pas que la discussion soit hautement technique. Cela impliquerait qu'il y ait eu une reflexion de l'Etat profond depuis des années pour aboutir à cette évolution. Alors qu'il s'agit simplement de l'arrivée d'une sorte d'anomalie au pouvoir, à savoir Trump. Qui est un gros bourrin, tout simplement. Parfois, les choses sont vraiment telles qu'elles semblent être. Les gens intelligents ont vraiment du mal avec cette idée, je sais. Il n'y a aucun sens à rejeter un ordre dont tu es le principal bénéficiaire pour entrer dans l'inconnu. Je veux bien que des paris risqués doivent parfois être pris mais pas quand tu es en tête du peloton et que tes compétiteurs s'essoufflent (Europe et Chine).
  10. Je crois que tu surestimes les lavettes qui nous servent de dirigeants. Et c'est pas Pedro Sanchez avec son 0,1% de PIB dans la défense qui ira très loin.
  11. C'est pourtant un fait, on entre dans une époque de " Qui peut et veut prend et c'est tout." Et en l'occurrence, personne ne s'en offusque vraiment à l'international. Et c'est relativement nouveau à l'échelle de nos vies à quasiment tous sur ce forum. "Hors-sujet" mais tu te rappelles nos conversations à propos des sanctions contre la Russie ? On pouvait débattre de leur utilité et efficacité pendant des heures mais, au moins, elles signalaient qu'il y avait des conséquences à une guerre d'agression. Pour l'Irak, on a au moins eu un long simulacre de débat à l'ONU. On connaît tous la fin de l'histoire et comme Rincevent le rappelle, on n'était pas régi par la justice auparavant, non plus. Mais le decorum, c'est important. Ça voulait dire que pour faire l'Irak, ça prenait un peu de temps et on perdait aussi de la légitimité politique à l'international une fois le mensonge confirmé pour de bon. Là, tout s'accélère et plus ça s'accélère, plus on se rapproche d'un événement qui risque de tout chambouler. Et sans aller jusque là, si demain les USA prennent le Groenland de force, on risque tout de même de devoir y répondre en Europe. Pas forcément militairement mais on s'éloigne clairement d'un monde idéal. Je vois absolument pas le rapport. On s'en fiche tous de Maduro ici. Mais si demain Trump allait chercher le pape, tu dirais quoi ? "Ah nan, pas lui, lui c'est un gentil". Et moi qui croyais que j'étais naïf...
  12. Merci de m’avoir compris contrairement à d’autres qui répondent comme des automates qui se pensent subtils avec des phrases d’adolescents ayant mal digéré Nietzsche comme « le monde a toujours été regi par la force ». Non, les rapports entre États européens, par exemple, ne sont pas regis que par la force sinon les Français et Britanniques n’auraient jamais à discuter avec les autres pays européens. Je note que l’on entre à nouveau un peu plus dans le chaos et mon instinct me dit que l’on est loin du compte. Une proche du président américain qui poste sur X que le prochain objectif est un territoire sous contrôle européen, c’était inimaginable il y a peu
  13. On sort d’une parenthèse, je sais pas comment vous comprenez mon message autrement.
  14. On entre de plus en plus dans un monde purement régi par la force. On devrait tous s’en inquiéter.
  15. Je suis à Marseille. RAS de mon côté.
  16. Zemmour, on dirait un marchand de bazar qui essaie de te refourguer une camelote qu'il ne veut même pas pour lui-même.
  17. Johnnieboy

    Nécrologies

    Il jouait parfaitement son rôle dans The Wire.
  18. #khamas #onnapastoutlecontexte
  19. Jpp de ce type. Au moins, Trump est drôle:
  20. Je suis sûr que si on comparait à la Suède, ce serait équivalent. Et les Suédois sont 5x moins.
  21. Incroyable ! Ce qui me fait rire avec ces délires, c'est quand même ce constat : QI moyen élevé, tout le monde super travailleur, le monde des études et du travail super compétitifs mais, à la fin, vous êtes quand même... un peu pauvres ? Plus pauvres que les Italiens qui ont l'air de vachement plus profiter de la vie, même !
  22. Ils comptaient tuer 20 000 hommes chacun ? Ce n'est peut-être même pas mon score de toute une vie, tout fps confondu.
  23. Méthode Lafay. J’ai le pdf si tu veux.
  24. L’une des idoles de la droite US semble être un débile qui a des illuminations existentielles devant des montages YouTube probablement créés par un adolescent nazi. Ça mérite qu’on s’en moque un peu. Pas grave si c’est pas interessant pour toi.
×
×
  • Créer...