Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    13 389
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    151

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

26 022 visualisations du profil
  1. Même France Inter s'est rendu compte des âneries de Janco puisque la rédaction a diffusé une contre-chronique : Non, Jean-Marc Jancovici, l'IA n'est pas un "gadget" pour milliardaires en mal de sensations fortes
  2. Toute ressemblance avec un débat récent de liborg serait purement fortuite.
  3. Je suis sûr que l'avis éclairé de Jancovici sur l'IA vous manquait ! Heureusement, la radio publique est là pour diffuser la sage parole du Grand Expert en Tout.
  4. Entouré de Larcher et Barnier, Retailleau est prêt à renouveler la droite !
  5. Zemmour prophétise la fin de l'immigration quand l'IA permettra aux robots de "penser à Nietzsche en ramassant des fraises" !
  6. C'est fou : il existerait en France des lieux de vacances "sans enfants" ! Ouf, la Haute commissaire à l'enfance alerte et une député socialiste a déposé une proposition de loi pour interdire ce type d'établissement. L'inversion de valeur des socialistes est fascinante : c'est prétendument au nom de la tolérance qu'ils prônent une restriction de liberté individuelle.
  7. Oui, j'ai vu. Mais le souci n'est pas exactement celui-là. Il est a priori normal de compter en Education le coût de main d'oeuvre des enseignants (et donc les cotisations sociales finançant les retraites des enseignants). Le problème est que l'Etat a inventé des artifices comptables farfelus pour équilibrer les comptes de retraite : les cotisations sociales employeurs sur les salaires des enseignants sont de... 75% ! En fait il y a une surcotisation qui ne sert pas à payer les retraites des enseignants mais à équilibrer les comptes des régimes de retraite (dans leur ensemble). Sylvain Catherine l'explique ici : https://threadreaderapp.com/thread/1922492634255290431.html?utm_campaign=topunroll
  8. J'aimerais bien connaitre le détail de ce poste, car j'imagine que les frais de fonctionnement des hopitaux sont comptés en Santé, que les frais de fonctionnement de l'EN sont comptés en Education, etc.
  9. Pujadas en avait fait un sujet, qui illustrait notamment ce point du lobbying.
  10. Largo Winch

    Tweets rigolos

    Tout s'explique : c'est la faute de Tom Crouïse !!
  11. Plus que les invités, ce sont les sujets annoncés qui interrogent. Rien, strictement rien sur ce qui est censé être le domaine réservé du président : la défense nationale et la politique étrangère. Que des sujets qui sont normalement du ressort du Premier ministre. Du coup, je ne sais plus qui gouverne la France : Macron ou Bayrou ? Renaissance n'a pas pris une raclée aux dernières legislatives ? Le gouvernement de Bayrou n'était pas supposé être un gouvernement de cohabitation, avec Macron en retrait ? Quelles sont les relations entre Macron et Bayrou ? Est-ce encore le président, pourtant désavoué de façon nette aux dernières élections, qui décide des politiques nationales ? Macron aura vraiment été le fossoyeur des institutions. Mitterrand et Chirac ont été des connards, mais au moins respectaient-ils les résultats des élections et les institutions. En cohabitation, ils se sont mis en retrait, ont laissé les mains libres à leur PM, et se sont limité au domaine réservé de la présidence.
  12. Je ne sais pas. Il existe certainement des études bidonnées de sciences de l'éducation qui montrent ça. Mais on s'en fout tellement c'est à côté de la plaque. Ce que montrent aujourd'hui les évaluations internationales telles que TIMSS : Le niveau des élèves français (garçons et filles) en maths est devenu très très mauvais. Les filles françaises ont encore plus décroché que les garçons : elles sont devenues très nulles. Les meilleurs élèves français (les 10% les meilleurs), filles et garçons, sont médiocres quand on fait des comparaisons internationales. Par conséquent, le diagnostic de la ministre est totalement idiot. Ce qu'elle souhaite est une égalité filles/garçons dans les filières de formations scientifiques à tout prix, par un nivellement par le bas. C'est idiot car il ne s'agit pas, artificiellement, par des quotas, de pousser des nul(les) à faire des études scientifiques pour lesquelles ils(elles) ne sont pas fait(e)s. Il s'agit d'arrêter d'être dans le déni : constater que l'enseignement français des maths/sciences est devenu médiocre et redresser la barre pour les filles comme pour les garçons.
×
×
  • Créer...