Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    13 355
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    150

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Visiteurs récents du profil

25 961 visualisations du profil
  1. Largo Winch

    Nécrologies

    Contrepoints avait réalisé une itw de Mario Vargas Llosa : https://www.contrepoints.org/2014/10/27/185895-exclusivite-contrepoints-entretien-avec-mario-vargas-llosa
  2. Dati poursuit son oeuvre sur la taxation des livres d'occasion. C'est un projet qui avait débuté l'année passée sous le gouvernement Barnier. On critique souvent les gauchistes, mais il est bon de rappeler que cette idée de taxer les livres d'occasion est bien ancrée à droite. C'est un serpent de mer de la droite : déjà, il y a 12 ans, Hervé Gaymard avait proposé cette même idiotie. Les effets pervers d'une telle taxe sont courus d'avance : https://x.com/OlivierBabeau/status/1911679888668463303
  3. Selon les bons mots d'Yves Bourdillon sur X, Trump est passé des rodomontades aux reculades pour finir en pantalonnades.
  4. OK donc ça n'a strictement rien à voir. "C'est la même chose", disais-tu...
  5. Ah bon, elle est militante, Adèle Exarchopoulos ? Je ne l'ai jamais entendu exprimer une idée politique.
  6. Le ciné-club de Science-po organise une projection du film "Les Tuche 3" en présence de François Hollande.
  7. Il en aura dit des bêtises dans cet article...
  8. C'est un biais de jugement classique : on ne peut pas se résoudre à l'idée qu'une personne qui a accédé à un poste important (le dirigeant d'un pays, le patron d'une grosse boite, etc.) prenne des décisions idiotes. Si une personne "à responsabilité" prend des décisions absurdes, c'est certainement parce qu'elle a un plan machiavélique secret... Rocard : "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
  9. C'est intéressant les crash tests libéraux : on envoie le véhicule libéralisme à toute vitesse contre un bon gros mur d'antilibéralisme et on regarde comment il se comporte. Contre le mur du Covid, beaucoup de libéraux avaient raté le test. Je vois qu'ici aussi, face au mur protectionniste et mercantiliste profondément illibéral de Trump, certains courent comme des dératés et perdent le contrôle de leur véhicule. J'avais déjà formulé cette idée pendant le Covid : le problème du libéralisme en France est que ses défenseurs ne croient pas aux idées libérales.
  10. J'ai mieux : j'ai trouvé un célèbre chroniqueur "libéral" qui vante les mérites du génie politique et économique de Trump avec grosso modo les mêmes arguments : https://x.com/_h16/status/1909139302614761792
  11. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici a l'air d'accord pour dire que Bardella n'a aucune chance car il serait un mauvais orateur. Je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve déjà très bon débatteur et rhéteur. Du moins sur la forme. Sur le fond, c'est creux, mais ça ne se joue pas là-dessus, de toute façon (les Français ne s'intéressent pas aux sujets importants et tous les partis ont des propositions à côté de la plaque). Pour l'instant, selon les derniers sondages, les affaires de Le Pen n'ont aucune incidence sur les intentions de vote pour le RN, et Bardella ferait aussi bien que Le Pen.
  12. Ouf ! Les pitreries de Trump vont nous sauver du radical plan de rigueur que nous préparait le gouvernement !
  13. Notez bien que les nouveaux droits de douane trumpistes pour la Russie et la Biélorussie sont de... 0%.
  14. Il y a réellement encore des gens ici qui ont des doutes sur la stupidité de l'équipe Trump ?
  15. L'enseignement supérieur à l'heure de l'IA : une tribune d'Alexandre et Babeau Le danger est que l'IA conduise immédiatement à une grande paresse cognitive chez les étudiants, que les universités soient incapables d'y faire face rapidement, et que cela débouche sur l'avènement d'une Idiocratie.
×
×
  • Créer...