Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    13 443
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    152

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

26 188 visualisations du profil
  1. Je lis que leur rôle est de "Mobiliser, informer, conseiller et accompagner en toute neutralité"... Ouf, on est rassuré : l'activisme anti-climatisation sera fait en toute neuralité.
  2. Ce n'est pas faux : l'isolation permet d'améliorer le confort vis-à-vis des températures : personnellement je vis depuis 6 ans dans un immeuble très bien isolé et je vois nettement la différence avec mon ancien appartement. La connerie, c'est sa conclusion : l'isolation permet d'éviter le recours à la climatisation. wtf ! Mais ça vient d'où cette lubie totalement irrationnelle des gens de gauche contre la clim ? Sinon je découvre l'existence des ALEC, encore une belle excroissance technocratique, dont la France a le secret, pour alimenter en idées stupides ses bureaucraties (ce post aurait pu figurer dans le fil idoine).
  3. Je sais pourquoi je ne me déplace plus en salle de ciné. J'ai regardé le programme et j'ai éclaté de rire. Voilà les blockbusters à l'affiche cet été : Superman Jurassic World Les 4 fantastiques Dracula Karaté Kid Souviens toi l'été dernier Y a-t-il un flic pour sauver le monde Les Schtroumpfs Dragons Que des remakes, c'est dingue !
  4. Ah, ah, tu n'as pas tort @Lancelot. Moi, mon propos initial par rapport à ce fil était de dire que les apôtres du wokisme prétendent renverser la table concernant la féminité et apporter du progressisme dans le domaine culturel et une diversité salutaire pour renverser les conservatismes. Or, ce que je constate : Y a rien de nouveau sous le soleil, ce sont toujours peu ou prou les mêmes critères de féminité qui sont plébiscitées par le public. La pseudo diversité mise soi-disant enfin en avant fait doucement rire car il y avait la même il y a déjà une quarantaine d'années (la seule nouvelle diversité notable que j'observe concerne l'âge). La présence de Zendaya et d'Ana de Armas serait, parait-il selon les apôtres du wokisme, des avancés progressistes dans le cinéma par rapport aux périodes passées. Heu, vous avez vu la tête de ces deux actrices censées représenter la diversité ? Elles ont des traits très caucasiens. De mon temps, les latinos célèbres étaient Eva Mendes, Michelle Rodriguez ou Jessica Alba, bref des nanas nettement plus typées qu'Ana de Armas... Et aujourd'hui, ce serait Zendaya l'incarnation de la femme noire. Dans les années 80, c'était ce genre de femme qui était hyper célèbre : Mon propos est de dire que le wokisme et la cancel culture se prétendent révolutionnaires alors qu'ils ne font qu'enfoncer des portes ouvertes.
  5. Tu ne peux pas faire ce genre de généralisation. Des actrices qui ont accédé très jeunes à une renommée mondiale, tant pour leur sex appeal que pour leur qualité d'actrice, il y en a eu : Cameron Diaz ou Jennifer Lawrence, par exemple.
  6. Pareil. Je la trouve plutôt jolie et assez bonne actrice. On ne peut pas en dire autant de nanas très populaires comme Ana de Armas ou Gal Gadot, qui sont certes très belles, mais qui jouent comme des savates.
  7. Ah, c'est donc toi qui cite Catherine Deneuve lors des sondages !
  8. Bien vu, mais c'est la seule jeune des classements actuels. Il y a même des femmes avec un âge assez avancé : j'ai été étonné de voir encore Salma Hayek, Kate Beckinale ou Jessica Alba qui étaient déjà en top des classements de ma jeunesse... En fait l'âge est la seule vraie évolution que je vois dans les critères de beauté actuels en comparaison de mon époque.
  9. Pour revenir au sujet de ce fil, je me suis amusé à demander à Grok quels sont les canons de beauté actuels. Sans surprise, il m'explique que "le cinéma d'aujourd'hui valorise désormais une beauté plurielle, qui célèbre la diversité, l'authenticité et le charisme. Les standards traditionnels tels que la symétrie ou la minceur s'effacent progressivement au profit d'une représentation plus inclusive, où la personnalité et l'histoire d'un acteur comptent autant que son apparence." Je vous épargne tous les nouveaux critères de beauté, censés rompre avec les standards traditionnels, qu'il a donnés dans le détail. Je lui rétorque alors que les principaux sex-symbols de 2025 (je lui cite les 4 noms de mon post précédent) ne semblent pas correpondre à ces prétendus nouveaux canons de beauté. Sa réponse (je vous passe les détails) : il vérifie et confirme que les 4 actrices citées sont régulièrement dans les classements des femmes les plus hot de 2025. Il les passe ensuite au crible des prétendus nouveaux critères de beauté. Et il conclue ainsi : "Ana de Armas, Margot Robbie, Gal Gadot et Sydney Sweeney sont des sex-symbols en 2025 en raison de leur beauté, de leur talent et de leur forte présence médiatique, mais elles reflètent une version plus classique des standards de beauté par rapport à l’évolution vers la diversité et l’authenticité brute. Leur popularité montre que l’industrie cinématographique n’a pas complètement abandonné les idéaux traditionnels, même si elle s’ouvre à des profils plus variés." Pour faire simple : l'industrie cinématographique tente de nous imposer de nouveaux canons de beauté, mais le public continue de plébisciter les femmes selon des standards traditionnels. Sinon, voici les 2 classements de sex-symbol de 2025 qu'il m'a proposé : https://coveredgeekly.com/top-15-hottest-actresses-2025-so-far-according-to-fans-april/ https://theamazingtimes.com/10-hottest-celebrities-taking-over-the-internet/ Je n'y vois qu'une seule jeune : Jenna Ortega. Et concernant la diversité, je n'en vois guère plus qu'il y a 30 ans : à mon époque des femmes comme Halle Berry, Beyoncé, Salma Hayek ou Jessica Alba trustaient déjà les classements...
  10. Tu m'as fait douter car spontanément je l'aurais située à proche de 30 ans. J'ai donc vérifié et effectivement elle va prochainement avoir 28 ans. En comparaison avec le post plus haut qui nous rappelle Brooke Shield, il n'y a pas de noms de sex-symbol jeune qui me viennent à l'esprit. Spontanément, pour 2025, comme sex-symbol je citerais Ana de Armas, Margot Robbie, Gal Gadot et Sydney Sweeney. J'ai vérifié les âges, ça donne respectivement 37, 35, 40 et 28. N'est-ce pas l'air du temps ? En 2025, les hommes s'interdisent de fantasmer sur des jeunes femmes de 20 ans, non ?
  11. Perso, j'ai une théorie là-dessus. Je suis persuadé que le "wokisme" va connaitre le contre-coup culturel qu'a connu le conservatisme et le puritanisme à partir des années 1970. L'idéologie woke et la cancel culture étant tellement peine-à-jouir, contre-nature et frustrantes pour les jeunes actuels que je parie qu'il y aura une "révolution culturelle" de la génération alpha qui cherchera à ringardiser ses ainés. Par exemple, je ne serais pas étonné qu'apparaisse d'ici une dizaine d'années un nouveau "nouvel hollywood", un mouvement créatif de "libération" dans le cinéma qui naîtrait en opposition des codes woke (comme le nouvel Hollywood a emergé en s'opposant aux codes culturels du Hollywood classique). Un caratère sexuel débridé y serait bien évidemment prédominant, mais non pas avec un libertinage libertaire, mais avec une version renouvelée de type... libertarien. Je vois bien la GenZ fortement ringardisée comme l'a été la Silent Generation aux yeux des Boomers, des GenX et Y.
  12. Ah, ah ! Merci pour cette info. Je suis désormais convaincu que cette campagne marketing d'American Legend a bien été conçue de façon volontairement "anti-woke". J'avais bien repéré les clins d'oeil évidents dans le spot que j'ai tenté de décripter plus haut. Mais je n'avais pas la ref pour l'autre spot (celui que Soda avait posté plus haut). Là, ça me parait évident.
  13. Soda n'a pas complètement tort. Cette pub fait parler, déjà parce que le sex-appeal de Sydney Sweeney semble efficace puisqu'il a fait bondir le cours de l'action de la marque. Mais j'ai plutôt lu des réactions enthousiastes des gens de droite qui expliquent le succès de cette campagne de pub par le fait qu'elle serait "anti-woke". Par exemple le Figaro : «Le wokisme est mort !» : American Eagle flambe en Bourse après une campagne de pub avec l’actrice Sydney Sweeney Si on regarde ce spot plus particulièrement, c'est vrai qu'il y a clairement un retour aux bonnes vieilles réclames sexy d'antan, et le choix de Sydney Sweeney est plutôt malin pour donner une image moderne (l'actrice tendance du moment chez les ados) tout en étant ancrée dans la tradition : un savant mélange entre le côté pin-up des années 50 (le physique généreux de l'actrice), le côté libéré des années 70 (la nana qui marche pieds nus, la Mustang GT350, la nana penchée sur le capot de la bagnole pour la réparer avant de partir à son volant en faisant vrombir le moteur) et l'iconographie des années 90 (l'imagerie et la colorimétrie très clipesques des années MTV).
  14. Je suis tombé sur cet article d'investigation qui m'a fait rire : Mais pourquoi tout le monde se dit bonjour en randonnée ? Le bobo de gauche citadin, lecteur du Huffpost, découvre ébahi en se rendant en montagne une fois par an que tous les randonneurs se disent bonjour. Une pression sociale beaucoup trop forte qui l'oblige à être poli et convivial, à son corps défandant. Heureusement quand il retournera à la fin des vacances dans la quiétude de son éco-quartier conçu pour renforcer le vivre-ensemble, il pourra de nouveau retrouver sa conduite habituelle : faire la gueule à ses voisins. Ce passage de l'article est tellement typique de l'inversion de valeurs des gens de gauche : L'impolitesse est la règle de base. Etre poli devient incongru. À deux doigts de nous expliquer que c'est facho.
×
×
  • Créer...