Aller au contenu

Largo Winch

Habitué
  • Compteur de contenus

    13 472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    153

Autre

  • Titre
    Libéral de salon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Annecy

Idées

  • Tendance
    Libéral classique

Visiteurs récents du profil

26 274 visualisations du profil
  1. Bah, la stratégie du RN est bonne car il est largement en tête des intentions de vote, avec un "bloc central" qui s'effrite. Sondage du jour Ifop :
  2. Je ne sais pas si dénombrer les élus "de gauche" condamnés a du sens. Il me semble que le syndicat de la magistrature est rouge, non ? C'est-à-dire très très à gauche. Pour un gauchiste, un Cahuzac c'est la fausse gauche. Il doit donc payer, tout comme un mec de droite. Peut-être même davantage car c'est un social-traitre.
  3. C'est déjà ce que prône Marine Le Pen.
  4. Vous n'espériez pas vous en débarasser aussi vite... ?
  5. Oh la vache, c'est collector là. Une collection de personnes qui n'ont jamais fait d'études de sciences économiques affirment de façon péremptoire âneries sur âneries sur le sujet. Dites les gars, vous savez que vous êtes sur lib.org ? Il y a ici des gens qui ont fait des études dans le domaine qui vous lisent, hein...
  6. Rien. Ils ne peuvent rien faire. Les CSP+ qui paient excessivement des impôts représentent moins de 10% des salariés. Et certainement moins de 5% des contribuables. Ils sont ultra-minoritaires. 9 Français contre 1. Ils se feront dépouiller. Ils peuvent continuer de s'illusionner d'être de nombreux Nicolas prêts à se rebeller en surfant sur Twitter. En réalité ils ne représentent rien.
  7. C'est toujours bon de se rappeler du niveau de base du Français moyen. Ca permet de comprendre pourquoi le pays se retrouve dans la situation qui est la sienne.
  8. Mais quelle est conne... "Il va falloir bosser le sujet" ose-t-elle dire à la fin alors qu'elle n'a toujours pas compris, malgré la condamnation, que Air France et ADP ce n'est pas la même chose... Elle n'a visiblement pas compris non plus qui rend la justice...
  9. L'opinion des Français n'a jamais été autant anti-riches et anti-entreprises. Sondage Ifop du jour : 86 % des Français sont pour la mise en place de la taxe Zucman 79 % des Français sont pour la suppression des aides aux entreprises (les fameux 250 milliards que détourneraient les entreprises voraces à leur profit et qui empêcheraient à l'Etat d'avoir un budget équilibré, selon la doxa gauchiste...) 66 % des Français sont pour l'abrogation de la réforme des retraites Plus les finances publiques françaises s'aggravent, plus on assiste à une gauchisation des esprits. Dans leur écrasante majorité, les Français s'enferment dans le déni et prônent des mesures qui aggraveraient encore plus les finances publiques et l'économie française. Il est devenu fréquent d'entendre que la France se droitise, mais c'est sur un unique sujet : la sécurité. Sur tous les autres sujets (économiques, sociaux, environnementaux, sociétaux...), elle se gauchise.
  10. La pieuvre bureaucratique française déploie ses tentacules pour mieux fliquer et freiner le déploiement de l'IA : https://presse.economie.gouv.fr/la-dge-et-la-dgccrf-publient-le-projet-de-designation-des-autorites-nationales-en-charge-de-la-mise-en-oeuvre-du-reglement-europeen-sur-lia/ J'en parle aussi ici :
  11. Un bel exemple d'usine à gaz bureaucratique poussée par la technocratie, trouvée sur LinkedIn. Il s'agit du "schéma français de gouvernance de l'IA". Le plus cynique dans cette affaire est de présenter ce système de flicage bureaucratique comme un dispositif public "décentralisé", "efficient" et... "favorable à l'innovation".
  12. Depuis au moins l'époque de Bastiat. (sa fameuse définition de l'Etat)
  13. Chercher l'intention cachée dans le dernier "coup" politique de Macron est àmha une perte de temps. Personnellement, j'ai cessé depuis un moment de voir en Macron un stratège. Depuis qu'il est élu, il n'y a strictement aucun fil conducteur sur aucun sujet dans son action politique, tant sur les "projets" politiques que sur les manoeuvres politiques. C'est un impulsif égotique qui prend des décisions à chaud selon son humeur de l'instant, toujours et uniquement en réaction à l'événement du moment, sans aucune doctrine dans la tête : ça a donné jusqu'ici une présidentielle sans queue ni tête avec des prises de positions à l'instant t qui renient celles prises à un instant t-1, des mesures politiques incohérentes voire contradictoires les unes avec les autres, des "coups" politiques improvisés dans le feu de l'action qui s'avèrent totalement foireux (les conventions citoyennes, la dissolution, les nominations de Premier ministre, etc.). Désormais, sa seule obsession est de terminer le mandat : son cauchemar serait d'apparaître comme pire que Hollande.
  14. Mais non voyons ! Xavier Bretrand est promis à de plus nobles fonctions, comme il l'a déclaré lui-même !
  15. Bayrou : "Je pars la dette haute !"
×
×
  • Créer...