Etant donné que la logique de la règle d'or est essentiellement de foutre le PS dans la merde, ça n'aurait rien de surprenant que Sarko continue à jouer ainsi de son avantage ainsi. Le sujet des présidentielles sera l'économie et le déficit public probablement, ce qui renforcerait l'intérêt de la manœuvre. Maintenant, je ne pense pas qu'un référendum soit compatible avec les présidentielles en terme de calendrier.