Aller au contenu

Rübezahl

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    19 458
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

1 abonné

À propos de Rübezahl

  • Date de naissance 01/01/1960

Contact Methods

  • Website URL
    https://libland.be

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    non
  • Interests
    séparatisme, sécessionnisme, expatriation, nomadisme, CPI, etc.

Visiteurs récents du profil

24 497 visualisations du profil
  1. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Comme le dit Antonopoulos, si tu n'as pas les clés de tes cryptos, alors tu n'es pas réellement le propriétaire. Du moins tu ne l'es pas autant que quand tu les possèdes directement. Si tu achètes des cryptos via Revolut, en réalité tu demandes à Revolut de les acheter pour toi (parce que tu ne veux pas ou peux pas te fader la partie technique d'installation des logiciels nécessaires etc). Et ce que tu as c'est une reconnaissance de la part de Revolut comme quoi ils ont bien acheté tes BTCs pour toi et que tu peux disposer de tes BTCs comme ça te chantes. En réalité, de fait, Revolut sera bien une couche entre toi et "tes BTCs", et si/quand cette couche foire c'est là que tu piges que tu n'accèdes à tes BTCs que via une indirection (ce qui était précisément ce que le BTC voulait éviter à la base, mais oublions ce détail).
  2. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Voilà, acheter les produits qui gravitent autour des cryptos, c'est faire comme acheter de la crypto, mais sans acheter de la crypto, histoire de faire comme tout le monde tout en jouant avec tout ce monde à se croire à la pointe. + un gros aspect FOMO parce que le beau-frère du collègue machin à fait +500%. La crypto, il y a au moins 3 ou 4 stades à considérer : 1/ la production des cryptos en question (avec un ou des noeuds), nécessite a minima un noeud et un portefeuille de la dite crypto (sioux) 2/ l'échange dans l'économie de ces cryptos, nécessite a minima un portefeuille de la dite crypto (sioux) 3/ les comptes sur plateforme où, de fait, tout réside dans la confiance en la plateforme (et où des milliards sont déjà passés depuis les déposants vers les tenanciers des plateformes 4/ les ETFs cryptos censés faire un peu comme 3 avec les risques d'escroquerie en moins (à voir) à chaque stade, il y a une couche supplémentaire qui prend sa dîme, ainsi qu'une proportion d'escrocs plus ou moins féroces. Sachant qu'une majorité de cryptos sont déjà des escroqueries à la base. Bref, perso, jouer dans la couche 4, je trouve que ça empile beaucoup de risques. Le vrai investissement (au sens réel du terme), il est dans les couches 1 et 2, mais ça nécessite carrément de pénétrer dans cette économie là, ie c'est un full-time job. Le restant c'est canada-dry, mais avec quand même le risque d'une bonne cuite ! D'après ce que j'ai lu, ce week-end 1.6 millions de traders cryptos se sont fait liquider leurs comptes par leurs brokers. Sachant que les dits brokers les autorisent à faire du levier jusqu'à 20 (j'ai même lu 50). Ce n'est bien sûr pas directement de l'escroquerie, mais comment ça peut se terminer autrement que par des liquidations en masse ?
  3. N'hésite pas à lire le titre du lien (qui est tout à fait explicite) et à estimer toi-même si le sujet rentre, ou pas, dans tes centres d'intérêts. Et n'hésite pas non plus à ne pas nous faire part de ta conclusion puisqu'on s'en fout complètement. Si c'est trop dur, il doit y avoir une assistante sociale dans ton bahut pour t'aider.
  4. Tu peux appliquer cette question à l'intégralité de ta production ici.
  5. ... juste un plus haut de 30 ans, avec pas le moindre signe d'amélioration (au contraire). Et un pays entier qui ne discute 24/7 que d'un sujet : quelles nouvelles taxes pour pouvoir augmenter les retraites
  6. comme pour les yachts et au final ce sont les crétins qui votent pour plumer leur prochain qui se retrouvent encore plus plumés.
  7. Tout va bien.
  8. Pratiques internes d'OpenAI :
  9. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    https://microcapclub.com/portfolio-turnover-is-the-price-of-progress/
  10. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Même si ça ne concerne pas les ETFs que tu mentionnes, un petit fil X sur certains soucis des ETFs à levier :
  11. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Je ne trouve pas. Déjà, les secteurs ont beaucoup plus d'inertie que les boites individuelles et sont donc a priori plus prévisibles. évidemment, rien n'empêche d'être sélectif dans un secteur (ie d'y stock piquer), c'est même recommandé ama. Le fait d'avoir sector piquer avant de stock piquer, ça donne ama un avantage de plus car ça fait un vent favorable pour les boites du secteur (/!\ au point de soulever les daubes aussi). Et puis ça donne forcément une vue plus globale que de juste examiner une boite isolée. Les gens que je vois stockpicker, c'est plutôt une boite par ci, une boite par là (je caricature un peu).
  12. Rübezahl

    Conseils d'investissement

    Le sector picking n'est pas du stock picking.
  13. ça fait longtemps que ta boite est sous LBO ?
×
×
  • Créer...