Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Ribéry ballon d'or, c'est vrai que je n'y pensais pas du tout, mais quand je vois qu'il a été élu meilleur joueur européen par l'UEFA en 2012-2013 et bien c'est une hypothèse mais j'avoue avoir été surpris. Après sur ces premiers mois de compétition il a atteint un bien meilleur niveau, mais je suis plus fan de Robben par exemple qui à mon sens a été plus déterminant dans les succès du Bayern. Messi aura plus de mal à l'avoir cette année, beaucoup de blessures et d'absences, Cristiano Ronaldo a une opportunité à mon avis.
Johnnieboy Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Un tel Ballon d'Or permettrait peut-être d'avoir un peu plus de diversités au niveau des postes récompensés aussi. Oui, j'avais oublié de préciser ce point mais on verrait certainement un Buffon, un Nesta le recevoir.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Bon sinon qui a parié un euro sur une qualif' de la France ?
Johnnieboy Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 La cote est trop basse pour que ce soit intéressant (2.40).
PJE Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 On vient de perdre le match sans le jouer. A l'issue de sa visite de trois jours en Israël et dans les Territoires palestiniens, le président de la République François Hollande a livré un message de soutien à l'équipe de France, qui dispute ce mardi son barrage décisif (20h45) face à l'Ukraine : «Je ne peux leur donner que des encouragements. Si l'équipe est unie, si elle est mobilisée, si elle est confiante en elle, elle peut y arriver. C'est un principe : quand on porte les couleurs de la France, la France est derrière l'équipe qui a l'honneur et la responsabilité de nous faire vibrer.» (avec AFP) http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hollande-en-soutien/418167
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Magnifique démonstration que 11 footballeurs portent désormais leur maillot comme si c'était des uniformes de soldat.
PJE Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Magnifique démonstration que 11 footballeurs portent désormais leur maillot comme si c'était des uniformes de soldat. En cas de défaite, ils subiront le même sort que les nord coréens à la coupe du monde. http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/coree-du-nord/mondial-l-entraineur-de-la-coree-du-nord-condamne-aux-travaux-forces-04-08-2010-1021667.php
free jazz Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Il ne manque plus que le label du ministère du redressement productif. Laissons Montebourg faire la compo et on est max, comme le confirmera Benzéma.
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 En cas de défaite, ils subiront le même sort que les nord coréens à la coupe du monde. http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/coree-du-nord/mondial-l-entraineur-de-la-coree-du-nord-condamne-aux-travaux-forces-04-08-2010-1021667.php Non en France c'est plus subtil, le gouvernement trouvera de quoi les taxer.
José Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Dommage que le football se joue sur du gazon. RT Benzema : "On est meilleur que l'Ukraine sur le papier".
Johnnieboy Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Magnifique démonstration que 11 footballeurs portent désormais leur maillot comme si c'était des uniformes de soldat. Désormais ? Cela a toujours été le cas. Le foot - comme les sports olympiques - est un moyen comme un autre de faire la guerre.
Hayek's plosive Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Désormais ? Cela a toujours été le cas. Le foot - comme les sports olympiques - est un moyen comme un autre de faire la guerre. +1 Les valeurs de l'olympisme en trompe l'oeil des plus grandes exacerbations nationalistes décomplexées. L'hypocrisie a l'échelle planétaire.
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Désormais ? Cela a toujours été le cas. Le foot - comme les sports olympiques - est un moyen comme un autre de faire la guerre Oui, mais là les mots choisis par FH étaient encore plus forts, on était en plein dedans. C'est un principe : quand on porte les couleurs de la France, la France est derrière l'équipe qui a l'honneur et la responsabilité de nous faire vibrer.» Désormais il y a un devoir de supporter son équipe de foot et un droit à vibrer. C'est fascinant. Déjà que cette équipe est impopulaire, il leur donne un sacré coup de main pour remonter l'opinion que beaucoup en ont...
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 L'hypocrisie a l'échelle planétaire. Ce qui est hypocrite c'est de tenir un tel discours est être à fond derrière l'équipe de son coin parce qu'elle est de son coin. Franchement.
Hayek's plosive Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Ce qui est hypocrite c'est de tenir un tel discours est être à fond derrière l'équipe de son coin parce qu'elle est de son coin. Franchement. Je plussoie. A moins que tu cherches a me viser, auquel cas tu es loin du compte.
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Ce qui est hypocrite c'est de tenir un tel discours est être à fond derrière l'équipe de son coin parce qu'elle est de son coin. Franchement. Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Faut pas crier au loup sur le thème "ouin ouin le sport c'est nationaliste" et derrière être supporter d'une équipe parce que c'est l'équipe de son coin.
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Faut pas crier au loup sur le thème "ouin ouin le sport c'est nationaliste" et derrière être supporter d'une équipe parce que c'est l'équipe de son coin. J'entends dans la bouche de beaucoup que nationalisme n'est pas patriotisme, il faudrait savoir. Moi je crois que l'on peut supporter son équipe nationale (ou l'équipe du coin si tu préfères) sans pour autant en faire des soldats ni des représentants de la nation, voilà tout. Je sais que ce n'est pas nouveau, mais pour le coup je trouve que l'on donne aux sportifs de plus en plus ce rôle, et ça a tendance à me rendre allergique aux sélections nationales en général ou aux JO aussi.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Ce ne sont assurément pas des soldats, mais des représentants de la cointion, si, quand même, un peu.
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Ce ne sont assurément pas des soldats, mais des représentants de la cointion, si, quand même, un peu. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas perçus tel quel par beaucoup de gens, c'est un fait, je dis que je le regrette.
free jazz Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Bientôt des libéraux vont hurler " Mon dieu le foot est un sport collectif, qui veut la mort de l'individu !" Je sais pas moi, si vous trouvez qu'on parle encore trop de nations dans le foot, regardez le patinage artistique.
Malky Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Je sais pas moi, si vous trouvez qu'on parle encore trop de nations dans le foot, regardez le patinage artistique. C'est pas pratique, les patins à glace ça abîme le ballon.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Après vous pouvez vous dévouer pour monter un championnat des équipes sans relation avec la géographie, mais bon courage alors. (Même en e-sport ils ont du mal à faire ça.)
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Bientôt des libéraux vont hurler " Mon dieu le foot est un sport collectif, qui veut la mort de l'individu !" Je sais pas moi, si vous trouvez qu'on parle encore trop de nations dans le foot, regardez le patinage artistique. Ben pour le coup le concept est le même dans un championnat du monde des patineurs. Il y a quand même des références à la cointion.
adrct Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Cest quoi qui vous pose pb dans le fait que lequipe de france de football represente la nation francaise dans les competitions de football? Cest le principe non? Je vois pas le pb
Tremendo Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Après vous pouvez vous dévouer pour monter un championnat des équipes sans relation avec la géographie, mais bon courage alors. (Même en e-sport ils ont du mal à faire ça.) Là vous faites un bon strawman mais ce n'est pas grave je m'y attendais. Par exemple, Gasquet ou Tsonga perdent un match contre Federer, un suisse se moque de moi parce que je suis français, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre!? Tu comprends? Lyon perd contre le Betis en coupe d'Europe, un espagnol se moque de moi car je suis français, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre je ne suis pas supporter de Lyon.
poney Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Le Pen a déjà tout dit, on préfère nos cousins à nos voisins, et nos voisins aux connards de l'autre bout de la ville. Bon, moi chui emmerdé, mes cousins je ne les aime qu'une fois par an, à noël (et entre 19 et 24h, faut pas déconner), mes voisins sont des connards (celle du 2eme est super biche, ça pourrait s'arranger). Puis ma ville d'origine est capitale mondiale des barakis, je m'arrange avec ma ville d'adoption, mais elle est quand même remplie de cons. Bon, pas autant que le pays à notre gauche, m'enfin.
Kosher Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Je ne vois pas le problème sur ce que dit Tremendo dont je partage totalement l'avis. Bon, j'allais répondre à Mathieu_D, mais il m'a doublé. Au final, ce post ne sert strictement à rien.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Je comprends bien qu'on puisse s'en désoler, pas de soucis sur ça. 'fin bon, rêver à voix haute ça attire toujours quelques remarques n'est-ce pas ? Et quand même, j'en suspecte beaucoup ici de s'en désoler quand leurs équipes perdent mais de ne pas s'en désoler quand elles gagnent, à dire le moins.
adrct Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Je comprends bien qu'on puisse s'en foutre, mais je comprends pas qu'on puisse se desoler que certains s'en foutent pas. Le patriotisme c'est pas sale. L'amour de ´son coin' , encore moins.
Messages recommandés