Tremendo Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 N'imp. Tous les 10 ans t'as un coup de filet dans les club italiens a cause de la mafia. je connais le cas de la Juve et du Napoli mais il y en a d'autres pour contrebalancer les exemples de Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et la possible corruption à l'origine de France 98? Bon, en vérité tu sais quoi? C'est dans le football belge qu'il y en a eu le plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_de_corruption_dans_le_football_belge
Librekom Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Je dirais a vue de nez que la premier communaute etrangere de Marseille est Francaise... J'ai comme l'impression qu'on interprete mal ce que j;ai voulu dire, je veux dire qu'un Parisien, un lyonnais, un montpelierain ou memem un aixois sera vu comeun etranger par un grand nombre de marseillais
Librekom Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Y'a aussi des tonnes d'arabes et de noirs... coïncidence ? C'est détestable pour tous les italiens qui sont les premiers à en avoir chié de la mafia et qui ont rien à voir avec ça. Message signalé. C'est clair
Librekom Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Des cas de matchs truqués on en a vu en France et en Allemagne. Mais en Italie c'est là où on a le plus de cas. Peut-être que la police s’intéresse plus à ces affaires là que dans les autres pays cités. On dirait un mari frustre qui rentre chez lui apres avoir crache sa voiture et dit a sa femme "regarde ce que tu m'a fait faire, c'est de ta faute !" 1
(=S=) Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Je dirais a vue de nez que la premier communaute etrangere de Marseille est Francaise... On est tous d'accord pour penser que les frontières politiques sont des fictions inutiles mais qu'il existe des différence culturelles indéniables entre zones culturelles. Je n'ai pas connu ça dans le Nord puisque le Hainaut, 'français' ou 'wallon', est le même. Mais en Alsace, zone de frontière floue, où les gens sont aussi Allemands que Français et pour qui c'est naturel d'être un peu des deux, ou à Marseille qui est une ville portuaire, zone de transition entre l'Afrique (du Nord) et l'Europe, avec ses arabes qui ne se plus vraiment des Algériens ou des Marocains et ses souchiens qui ne peuvent ne pas être imprégnés un peu du Maghreb, tu vois le génie humain à l'œuvre. Pas le métissage hors sol, pondu par quelques fonctionnaires en mal de vivre-ensemble et de masturbation bienpensante, mais du vrai, parce qu'il n'y a pas le choix. Marseille n'est pas une ville française ou la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar (comme le voulait la vieille blague) mais Marseille, une alchimie propre, un parfum qu'on ne trouve nulle part ailleurs, presque une civilisation. Et le samedi ou dimanche on va tous au Vélodrome, on ne parle parfois pas la même langue, on ne se connait pas, on n'a rien en commun, on se déteste peut-être, même, au fond, mais on soutient les mêmes couleurs et on est heureux ou tristes à l'unisson. Quand on gagne on se dit " ouuuaiiiis !!! " quand on se croise dans la rue, ce qui est le degré zéro de la communication. Mais c'est ça qui est beau dans le foot : un stade est une zone tribale non-collectiviste, un truc qui relie les gens comme une religion mais qui est gratuit, sans promesse de salut ni questions existentielles insolubles ! Un vrai libéral aime le foot : c'est l'image-même de la société pluraliste ! Tous les autres sont des cons. On les garde quand même. Mais voilà.
Marlenus Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 un truc qui relie les gens comme une religion mais qui est gratuit Toi tu as une notion de la gratuité très étatiste.
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Ouais. T'es tellement un gros vilain que je te passe rien. C'est juste pathétique.
Johnnieboy Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Cavani https://twitter.com/ConnorGardner5/status/646426037174300672?ref_src=twsrc%5Etfw PS : possible de poster directement un twitt sur le forum ? Ce jouer n'est pas au niveau et ne le sera jamais
Cugieran Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 C'est juste pathétique. Rien que la façon que tu as d'employer "juste" à mauvais escient comme un couillon de la télé qui veut faire son anglophone, c'est pathétique. Comme quoi tout arrive.
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Rien que la façon que tu as d'employer "juste" à mauvais escient comme un couillon de la télé qui veut faire son anglophone, c'est pathétique. Comme quoi tout arrive. C'est ma façon d'écrire, elle te plaît pas c'est pas grave. Je me fous complètement de ton avis.
Cugieran Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 C'est ma façon d'écrire, elle te plaît pas c'est pas grave. Je me fous complètement de ton avis. Et moi du tien. Nous voilà bien avancés.
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Et moi du tien. Nous voilà bien avancés. Je t'avais conseillé de ne plus lire mes messages concernant le foot car tu es trop émotif pour les supporter.
Johnnieboy Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 C'est ma façon d'écrire, elle te plaît pas c'est pas grave. Je me fous complètement de ton avis. C'est ta façon d'écrire mais elle n'est simplement pas correcte.
Cugieran Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Je t'avais conseillé de ne plus lire mes messages concernant le foot car tu es trop émotif pour les supporter. Je suis pas émotif. Tu es une petite personne qui prend un malin plaisir à foutre la pagaille sur ce topic. Tu y arrives bien. Si j'étais toi, je serais fier.
Librekom Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 C'est ma façon d'écrire, elle te plaît pas c'est pas grave. Je me fous complètement de ton avis. That esclated quickly! Il signale un message en utilisantlexpression tres serieuse "gros mechand" et tu prend ca au serieux. Bon, petit lecon de relaxation du jour: Step 1: Acquire rabbit Step 2: Lift ears Congratulations, you have lifted 2 rabbit ears 1
(=S=) Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Toi tu as une notion de la gratuité très étatiste. Version forum : Si, si, délimiter un terrain, poser un ballon au milieu, mettre deux buts + deux fois onze gars qui doivent amener le ballon dans les buts, raffiner le machin jusqu'à des casuistiques prises-de-têtes comme le hors jeu de position, la faute non-intentionnelle dans la surface de réparation qui n'est pas sanctionnable d'un pénalty (qui lui-même n'est pas un tir au but) ou diffuser des émissions où on discute des vertus comparées du 3-4-3 et du 4-4-2 ou de Bielsa comme on parlerait du Pape, c'est gratuit. Ce n'est pas sans raisons, ça joue des fonctions sociales, ça règle certains choses dans les populations humaines, mais le sport et le foot en particulier comme sport dominant, est gratuit. Si ta réflexion visait à signaler que rien n'est gratuit au sens le plus strict du terme, désolé, mais oui, OK, c'est un truisme, désolé, l'eau chaude a été inventée depuis quelques siècles déjà (les moralistes du XVIème ou les Lumières anglo-écossaises et j'en oublie, t'ont un peu devancé, dommage !) Si c'est une réflexion d'anarcho-capitaliste puriste soucieux de nous montrer qu'ils sont des vrais de vrais, qu'ils en ont une plus grande que nous autres foutraques pragmatiques à la solde des bas instincts étatistes, pas de problème : je reconnais que vous en avez une énorme ! Je m'incline, je vous admire, il me pousse spontanément un vagin qui me permet d'avoir la chance de mouiller rien qu'en vous voyant, les gars ! Bravo ! Bravissimo ! Saint Murray, ayez pitié de nous ! Sainte Ayn, fouettez-nous ! Prenez votre puissant engin à deux mains faute d'en avoir trois, touchez-vous devant le poster de Dagny Taggart (voire de John Galt, un anarcap ne se reproduit pas : il est la perfection de la race des Surhumains, enfanter serait risquer de corrompre cet acmé !) et vu que vous en avez une si grande vous pouvez même vous autosucer ! Chanceux ! Version stade : Engcuuuulé, va !
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Souriez, vous êtes fichés. Le Conseil d'Etat valide le fichier STADEMalgré une requête de l’Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporteurs (ADAJIS), le Conseil d'Etat a validé le fichier STADE, destiné à ficher les supporters, avec une modification. Selon Le Parisien, le Conseil d'Etat a validé le fameux « fichier STADE » qui vise à lister les supporters français de façon très poussée. Le Conseil d'Etat a apporté quelques modifications au format original du fichier mais il a été validé malgré les requêtes d'associations qui se battent pour les droits des supporters (ADAJIS, Ligue des Droits de l'Homme, etc). Il y a quelques mois, l'Etat français avait autorisé par le biais d'un arrêté national signé par le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve la mise en place d'un « fichier STADE », une liste d'informations très complète sur les supporters désignés comme «à risques». Ce fichier avait ensuite été critiqué par une partie de l'opinion publique, hommes politiques inclus, et fait l'objet d'une requête devant le Conseil d'Etat déposée par l’Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporteurs (ADAJIS), une association qui se bat pour les droits des supporters, vite rejoint par d'autres associations (Ligue des droits de l’homme, à l’association Lutte pour un football populaire, à l’Association nationale des supporteurs). Cette requête avait occasionné la suspension de la mise en application du fichier le temps que le Conseil d'Etat se penche sur la question. Le 4 septembre dernier, l'instance a rendu sa réponse concernant cette requête et elle a simplement apporté quelques retouches (suppression du point 10 de l’article 2 et du point 5° du II. de l’article 5 selon Le Parisien). Le Conseil d'Etat valide donc de façon globale le fichier STADE et ses informations très poussées sur les personnes figurant dedans (Signes physiques particuliers et objectifs, photographies, Titres d'identité, Activités publiques, comportements et déplacements, blogs et réseaux sociaux, en lien avec les groupes de supporters d'appartenance, Agissements susceptibles de recevoir une qualification pénale, Immatriculation des véhicules, Personnes entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec l'intéressé, etc). Un des points sur lesquels l'ADAJIS et les autres associations ayant attaqué le fichier STADE avaient insisté, à savoir « la possibilité de les transmettre sans garantie suffisante à un large cercle de destinataires », a toutefois été en partie entendu puisque le nom des gens figurant sur ce fichier ne doit pas être communiqué aux clubs qui vont demander le fichier, sauf ceux étant sur le coup d'une interdiction de stade. Autre maigre victoire pour les associations de supporters ayant attaqué le fichier STADE, l'Etat va leur verser la somme de 1500€ au titre du remboursement des frais judiciaires. http://www.culturepsg.com/news/supporters/le-conseil-d-etat-valide-le-fichier-stade
Loi Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Cavani https://twitter.com/ConnorGardner5/status/646426037174300672?ref_src=twsrc%5Etfw PS : possible de poster directement un twitt sur le forum ? J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça en live!!! Il est beau ton lapin Librekom.
Tremendo Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça en live!!!Moi j'ai pleuré de rire en voyant le tweet. Vous verriez Ibra, Suarez ou Benzema faire une chose pareille vous? Même dans un mauvais jour?
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 L'OM et ses supporters communistes. L'OM avait déjà débuté sa saison, face à Caen et Troyes, avec une partie de son virage Nord à huis clos. Les suites d'un OM-PSG sous tension, la saison dernière, lors duquel des objets volants, mais aussi des fumigènes, avaient atterri sur la pelouse. Rebelote un mois plus tard face à Bastia, avec des explosions de pétards dans la surface de réparation corse. Assez, donc, pour fermer cette partie du virage sur deux matches. Quelles seront les conséquences du feu d'artifice de dimanche dernier, bouteilles de bières comprises ? On ne le sait pas encore, mais elles seront lourdes, très lourdes, c'est certain. On devrait en avoir un avant-goût dès le prochain rendez-vous au Vél', pour la réception d'Angers. On sait les instances très pointilleuses sur la sécurité et les engins pyrotechniques, surtout à quelques mois de l'Euro. Les événements de cet OM-Lyon, ajoutés au climat délétère de la réception de Mathieu Valbuena et aux déclarations présidentielles plus que limites vont coûter cher à l'OM, et certainement à ses supporters. L'inévitable amalgame Le fond de cette sale histoire les touche en premier lieu. La poignée d'irresponsables venus se soulager dimanche dans ce lieu sacré qu'ils considèrent comme une zone de non-droit va, une nouvelle fois, souiller le plaisir de 65 000 amoureux de l'OM, véritable légion pacifique capable, comme personne, de faire décoller le vaisseau amiral du boulevard Michelet. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Depuis trois jours, Marseille est (re)devenu une zone de non-droit et ses supporters constituent, c'est confirmé, une horde sauvage, dangereuse, nuisible, capable d'exécuter symboliquement l'un de ses ancien protégés, d'attenter beaucoup moins symboliquement à l'intégrité physique du gardien adverse, voire de mettre le feu au maillot de ses propres joueurs. On appelle ça l'amalgame. Effet inévitable et incontrôlable dès lors que la presse généraliste s'empare de l'événement. Dès lors que France 2 ou TF1 ouvrent leur JT sur les "exactions" du Vélodrome, avec festival de gros plans sur le "pendu du virage", sur les canettes volantes, le fumi sur Michy et, surtout, sur les visages déformés par la haine de cette poignée de débiles cités plus haut, la cause est entendue. Marseille est un coupe-gorge, l'OM est infréquentable et ses supporters avec. Le Vél', coeur de la vibration L'occasion est belle, inespérée même, pour ceux qui souhaitent s'attaquer au système. Entendez le système des groupes de supporters, unique en France, certes parfois critiquable, mais garant d'un maintien des prix bas, d'un accès au stade pour les moins fortunés. Cette masse écrasante, au coeur d'une ville pauvre où les inégalités ne cessent de se creuser, ne peut être ignorée. Elle a droit, plus que quiconque, à son heure (et demi) de gloire, une semaine sur deux. Plus que ça : elle constitue le coeur de l'histoire de ce club sans équivalent. Elle en est la vibration vitale, le supplément d'âme qui en fait sa singularité et permet au notable, au notaire, au médecin, au député de venir "s'encanailler" à ses côtés. Ce partage de frisson ne dure, certes, qu'une heure et demi au delà de laquelle chacun rentre chez soi. Le chanceux traverse Michelet et réintègre son parquet ciré de la rue Paradis ou sa villa du Roucas-Blanc. L'autre s'engouffre dans les couloirs du métro pour la longue traversée jusqu'à la Busserine ou le Plan d'Aou. Leurs destins resteront inchangés, mais ils vibreront de nouveau ensemble quinze jours plus tard. Oui, bien sûr, cette passion est par définition indissociable de l'excès. Dans ce joyeux bordel, se fondent inévitablement les lanceurs de canettes et les exécuteurs de poupées. Les cons, en somme. Et comme disait l'autre, ils volent toujours en escadrille. Sont ils plus nombreux à Marseille ? Non. Ce sont les Marseillais qui sont nombreux. Ils viennent en nombre à la grande messe du dimanche, ils viennent vibrer à l'unisson dans cette arène et défendent leur amour d'enfance et de toute une vie. Maladroitement ? Oui, souvent. Mais il s'agit de la survie d'une tradition, de la survie de ce que l'on appelait autrefois les "populaires" ou les "pesages". Ces calanques ouvertes à tous, riches ou pauvres, où la mer est bleu pour tout le monde le temps d'un match. Un "Plan Leproux" à la Marseillaise ? Ce qui s'est passé dimanche sur Michelet ouvre un boulevard aux adeptes de l'aseptisation, d'un plan Leproux à la sauce marseillaise. Attention, ce "plan" a permis au Parc des Princes de redevenir un stade où l'on ne risque plus sa vie, où les néo-nazis n'ont plus tribune libre pour afficher leurs banderoles abjectes, et on ne peut que s'en féliciter. Mais risque-t-on sa vie au Vél' ? Le racisme et la haine y ont-il pignon sur rue ? Non, non et non ! Valbuena s'est fait chahuter ? Oui. Des canettes ont volé ? Qu'on interpelle les abrutis qui les ont lancées. Une poupée qui balance au bout d'une corde ? Que l'on tape sur les dirigeants qui ont eu la légèreté, et le mauvais goût, de la laisser pendre. Mais, que l'on se serve de ces dérapages mal contrôlés pour faire du Vél' une machine à cash à l'anglaise, débarrassée de sa furia collective et de son bordel organisé : mille fois non ! http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/non-non-et-non-140301
Tremendo Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 L'OM et ses supporters communistes. C'te troll!
PJE Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 C'te troll! Pas du tout. Il faut que je m'achète 3 écrans pour chez moi car je regarde Bilbao - Madrid mais je ne peux pas regarder en même temps Vigo - Barcelone et France - Roumanie.
Adrian Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 On est rassuré, l'OM arrive à marquer quand 2 défenseurs adversaires sont exclus.
Astha Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 On est rassuré, l'OM arrive à marquer quand 2 défenseurs adversaires sont exclus. 4 jours de retard, tu disposes d'une bonne excuse pour n'être pas venu taquiner plus tôt les marseillais ?
Johnnieboy Posté 24 septembre 2015 Signaler Posté 24 septembre 2015 4 jours de retard, tu disposes d'une bonne excuse pour n'être pas venu taquiner plus tôt les marseillais ? ? Le match contre Toulouse était hier soir.
Astha Posté 25 septembre 2015 Signaler Posté 25 septembre 2015 2022 World Cup in Qatar to run from November 21 to December 18 FIFA has confirmed that the 2022 World Cup in Qatar will start on November 21 and finish on December 18. The world governing body's executive committee revealed the 2022 dates for the 28-day tournament on Friday, six months after picking the Sunday December 18 date - Qatar's national holiday - for the final. [...] http://www.skysports.com/football/news/11095/10005400/2022-world-cup-in-qatar-to-run-from-november-21-to-december-18 Les virages du Vélodrome fermés, Alessandrini suspendu : l'OM devra faire avec contre Angers Les virages du Vélodrome ont été fermés à titre conservatoire jusqu'au 15 octobre suite aux incidents ayant émaillé OM-OL le week-end dernier et ils le seront contre Angers ce dimanche. Ainsi en a décidé la Commission de discipline de la LFP jeudi. Exclu contre Lyon, Romain Alessandrini a écopé de 3 matches de suspension, dont 1 avec sursis. [...] http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/l1-les-virages-du-velodrome-fermes-alessandrini-suspendu-l-om-devra-face-avec-contre-angers_sto4924594/story.shtml
PJE Posté 25 septembre 2015 Signaler Posté 25 septembre 2015 http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/l1-les-virages-du-velodrome-fermes-alessandrini-suspendu-l-om-devra-face-avec-contre-angers_sto4924594/story.shtml https://twitter.com/PierreMenes/status/647153950177783813
Marlenus Posté 25 septembre 2015 Signaler Posté 25 septembre 2015 D'accord avec Menes. Surtout avec l'ajaccien qui vient de se prendre 16mois...
Messages recommandés