Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Posté

Guingamp : en Avant les socios !

 

Le club de L1 va s'ouvrir aux supporteurs-actionnaires, un modèle venu d'Espagne.

 

« Il y a ceux qui en parlent beaucoup mais sans agir et il y a nous qui disons peu mais qui faisons. » Bertrand Desplat, le président de l'En Avant Guingamp, accepte pour la première fois de s'exprimer sur le nouveau projet de son club : les Kalons. En Breton, le mot signifie « coeur » et cache le premier système de socios de la L 1. En clair : de supporteurs-actionnaires. Un modèle venu d'Espagne où les patrons du Real Madrid et Barcelone, par exemple, sont élus, tous les quatre ans par les socios. Les premières adhésions commenceront le 25 février, jour de la réception de Monaco et se clôtureront le 29 avril avec la venue de Saint-Etienne. Deux dates symboliques. « Monaco, c'est l'anti-Guingamp, explique Desplat. Un club princier avec des capitaux russes alors que nous sommes un club rural. Saint-Etienne ? Un club qui parle depuis des années de socios mais sans rien faire...

 

40 € le « Kalon ». Le système est assez simple. Pour devenir Kalon, il suffira de verser 40 €. « Pour ce prix, que vous viviez en Bretagne ou à Pékin, vous aurez une plaque à votre nom et avec un numéro attribué à vie, détaille le président. Cette plaque sera posée sur le mur des Kalons qui sera construit le long de l'entrée principale du stade. Et ce statut de Kalon sera transmissible à ses descendants. Et seulement à eux. » Symboliquement, le club espère atteindre au moins la barre des 7 000 Kalons. 7 000 comme le nombre d'habitants de la ville.

 

Un pouvoir restreint. Guingamp n'est pas le Barça ! A l'issue de la souscription, les Kalons éliront un représentant qui aura le droit de vote aux assemblées générales du club. Le capital de l'En Avant est réparti entre 141 actionnaires. Les Kalons seront le 142e. Ils n'auront évidemment pas, à eux seuls, de pouvoir de décision. « Le club n'appartient à personne et à tout le monde, poursuit Desplat. Il n'y a pas de dividendes à gagner. » Toutes les anciennes gloires du club, Drogba et Malouda en tête, ont déjà promis leur participation symbolique. L'idée a déjà séduit les amoureux du club.

 

Une action caritative. Dans un premier temps, l'argent récolté, a priori plusieurs centaines de milliers d'euros, sera utilisé à la construction du mur des Kalons. « Si on ne perd pas d'argent, ce sera déjà bien », lâche Desplat. L'adhésion sera valable jusqu'en juin 2018. Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront rester membre actif pour un euro par mois. Le club s'engage à doubler cette somme. Et tous les fonds seront consacrés aux actions caritatives de l'En Avant comme la lutte contre la mucoviscidose. « A travers les Kalons, on va montrer une chose formidable, s'enflamme le patron du club. Guingamp, c'est peut-être le trou paumé du bout du monde. C'est peut-être le foot des champs. Mais ici, on résiste, on est solidaires et on invente. »

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/football/football-guingamp-en-avant-les-socios-03-02-2017-6650514.php

Posté

Il se précipite pour chipper le but à Angel qui est on-side, il a eu du bol que l'arbitre fasse une si incroyable erreur, sinon sa faute professionnelle coûtait 2 points

Posté

Premiere erreur de la saison en faveur du PSG.

Ouh la j'ai arrêté de tenir des comptes de ce genre.

Parfois, pour l'OM, ça a été très défavorable (sous Bielsa, 6 points perdus au moins) mais sur la durée, ça s'équilibre. Pas de partialité, juste de la nullité.

Posté

Une Superligue européenne ?

 

L’idée continue de faire son chemin. Comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des championnats européens mais également de la Ligue des champions. Les rumeurs concernant la création d’une Superligue européenne refont surface.

 

Une ligue fermée type NBA avec les meilleurs clubs européens. Voilà en substance l’idée de certains clubs, les plus riches évidemment, pour l’avenir du football. L’idée ne date pas d’hier puisque cela fait une vingtaine d’années que l’UEFA lutte avec acharnement contre cette idée. Cette fois, c’est depuis l’Espagne qu’elle resurgit avec, pour une fois, le FC Barcelone et le Real Madrid sur la même longueur d’ondes.

 

Le but refusé au Barça contre le Betis, et plus globalement un sentiment d’acharnement arbitral d’un côté, l’annulation du match Celta Vigo-Real Madrid 36 heures avant, sans écouter les arguments du club madrilène qui souhaitait jouer dans un autre stade ou avec une tribune condamnée, de l’autre et Marca autant que AS relayent la colère de Florentino Perez et l’idée de Superligue.

 

Un mini-championnat dans lequel chacun se rencontrerait au moins une fois afin de générer chaque semaine des affiches de haut-vol. Chaque pays serait représenté par 3 à 5 clubs. En Ligue 1, Marca cite le PSG, au titre des fondateurs avec les plus gros clubs dont le Bayern Munich, la Juve, Barça et Real, mais également l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Pas de Monaco, ce qui n’a rien de définitif évidemment.

En filigrane, l’argent évidemment. La Ligue des champions rapporte 1.5 milliard de droits TV contre 7 milliards pour la NFL. Une manne gigantesque et un parallèle avec 2 milliards de fans de foot contre 150 millions de fans de football américain. Un écart qui leur fait miroiter encore plus de revenus.

 

 

http://www.football.fr/divers/articles/psg-om-et-ol-dans-une-superligue-europeenne-873448/

 

 

 

&

 

Connaissez-vous la Ligue des Nations ?

 

En septembre 2018, la Ligue des Nations débutera avec 55 nations équipes réparties en 4 divisions. Focus sur un championnat d’Europe des Nations créé par l’UEFA.

 

Dans le cas où vous n’en auriez pas entendu parler auparavant, la rédaction de Téléfoot vous présente La Ligue des Nations (UEFA Nations League) dont la première édition aura lieu d’ici un an et demi.

 

Un vrai championnat entre nations

 

Cette nouvelle compétition fonctionne comme un championnat classique. Les différentes fédérations seront réparties en 4 divisions, en fonction de leur classement au coefficient UEFA à la fin de l’année 2017 (une fois que les matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018 seront finis). La division A regroupera les 12 meilleures équipes, la division B les 12 suivantes, les 15 suivantes seront en Division C, et les 16 autres dans la Division D. Les équipes seront classées comme suivant :

 

_ Division A : 4 poules de 3 équipes

 

_ Division B : 4 poules de 3 équipes

 

_ Division C : 1 poule de 3 équipes et 3 poules de 4

 

_ Division D : 4 poules de 4 équipes

 

Relégation, promotion et final four

 

Dans ce système, toutes les équipes de chaque poule s’affrontent. Les équipes classées premières de leurs poules en division B, C et D accèdent à la division supérieure alors que celles terminant dernières dans les groupes A, B et C sont reléguées.

 

Pour la division A, les 4 premières nations de chaque poule s’affronteront dans un « final four ». Deux demi-finales sur un match unique suivi d’une finale, disputées à l’été une fois que les compétitions de club seront terminées. Seul bémol, certains pays nordiques ou d'Europe de l’est prennent leur pause en hiver et jouent pendant l’été.

 

Voilà ce que donnerait la répartition par division si la Ligue des Nations débutait aujourd'hui :

 

CxZY7VFWIAE9NwQ.jpg

 

 

Quel calendrier ?

 

Le problème c’est que ces rencontres vont rajouter de nombreuses dates de matches dans un calendrier déjà surchargé. L’UEFA pense alors réduire le nombre de matches amicaux en vue d’alléger le rythme des footballeurs. Reste à voir comment placer les dates des de la Ligue des Nations.

 

La Fédération européenne de Football indique que les équipes s’affronteront durant les pauses internationales en septembre, octobre et novembre. L’idée de l’UEFA est de redonner plus d'importance aux rencontres internationales européennes, qui ont perdu du poids au profit des compétitions de clubs.

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/uefa-connaissez-ligue-nations-5148968.html

 

 

 

L’idée de l’UEFA est de redonner plus d'importance aux rencontres internationales européennes, qui ont perdu du poids au profit des compétitions de clubs.

 

 

:(

 

Posté

Matuidi n'est pas sur la pelouse, et après 47 minutes Paris mène 3-0 à l'extérieur. Coïncidence ?

Doublé de Cavani. Meilleur attaquant d'Europe en terme de buts par minute jouées.

Posté

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angola-une-bousculade-meurtriere-fait-17-morts/777068

 

"Un mouvement de foule meurtrier à l'entrée du stade du 4 janvier d'Uige (nord du pays) pour le lancement du championnat angolais entre Santa Rita de Cassia et le Recreativo de Libolo a fait au moins 17 morts et une soixantaine de blessés vendredi."

 

Posté

Ce qui me semble intéressant en vue de mardi c'est que, si on compte, Bordeaux a été souvent en position de marquer, même s'ils n'en ont pas fait bon usage 

 

 

Posté
il y a 2 minutes, Astha a dit :

Vos pronos pour Mardi ?

Défaite 2-0 de Paris. L'absence de Motta et de Pastore sera fatale au milieu. Face à Barcelone, la seule chose qui marche ce sont les contres assassins. Et pour ça, il faut une remontée de balle rapide et précise. Sans ces deux joueurs Paris n'a pas les armes. C'est ce que les 8 rencontres PSG- Barcelone ont montré.

 

Posté

Ce tacle assassin de cette petite racaille de Theo Hernandez sur Aleix Vidal alors que tout était joué à 0-6 pour le Barça!  Le type a le tibia fracturé et sa saison est probablement finie, mais même pas une faute n'est sifflée. Ce genre d'énergumène devrait être banni des terrains, ce n'est pas la première fois. Au moins devrait-il être suspendu le temps de la blessure.

Posté
Il y a 2 heures, Astha a dit :

Vos pronos pour Mardi ?

 

2-1 pour Paris. On est Parisien, ou on est objectif.

 

Plus sérieusement, malgré tout ce qui se dit sur le club et malgré tout ce qu'on peut voir, je pense vraiment qu'à domicile le PSG peut faire quelque chose. L'équipe peut se transcender, les tops players peuvent exploser et montrer qui ils sont vraiment, je pense notamment à Cavani, Di Maria, Draxler, Verratti, Rabiot, ces types sont des compétiteurs, ils attendent ces matchs là, et ils brillent généralement à ces occasions.

 

il y a 30 minutes, Tremendo a dit :

Ce tacle assassin de cette petite racaille de Theo Hernandez sur Aleix Vidal alors que tout était joué à 0-6 pour le Barça!  Le type a le tibia fracturé et sa saison est probablement finie, mais même pas une faute n'est sifflée. Ce genre d'énergumène devrait être banni des terrains, ce n'est pas la première fois. Au moins devrait-il être suspendu le temps de la blessure.

 

La peine la plus juste et légitime, je ne comprends vraiment pas pourquoi cela n'est pas encore appliqué.

Posté

Ah oui, aneffé, j'avais oublié, my bad. C'est ennuyeux, on n'a vraiment personne pour ce poste à ce niveau. C'est désespéré. Je mettrais Marqui, et donc Kimpembe à sa place. Rabiot je ne pourrais pas, je ferais une crise cardiaque, à ce poste contre Barca. Et Krycho, bon c'est pas drôle les gars 

 

Donc, 442 avec Lucas (Di-Maria trop paresseux pour le défensif)-Veratti-Rabiot-Pastore, et Dragster et Edi devant. Je sais ça ne se fait pas 

Posté

Dragster - Cavani - Lucas/Di Maria (gros flou pour moi)

Matuidi - Rabiot - Verratti

Maxwell - Silva - Marqui - Meunier

Trapp

Posté

Le Barça ca sera un mix entre un 4-3-3 et un 4-4-2 selon si le Barça est en phase offensive ou défensive. Selon la position basse ou haute de Neymar dans le couloir gauche pour défendre ou attaquer (sachant que Messi et Suarez occupent essentiellement des positions axiales).

Ils adoptent parfois un 3-4-3 face à des équipes ultra-défensives, en intercalant Busquets entre les deux défenseurs centraux pour relancer de plus bas, et en avançant les arrières latéraux, mais ce ne sera pas le cas face à ce PSG.

Ter Stegen- Sergi Roberto, Pique, Umtiti,Alba- Busquets,Andre Gomes,Iniesta- Messi,Suarez,Neymar en 4-3-3

Ter Stegen-Sergi Roberto,Pique, Umtiti, Alba-Andre Gomes,Busquets,Iniesta,Neymar- Messi,Suarez en 4-4-2

J'ai un doute entre Andre Gomes et Rakitic, mais le premier semble avoir plus la faveur de Luis Enrique en ce moment.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...