Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Posté

Suite à l'annonce du transfert de Neymar au PSG, Bernard Tapie a dit "Maradona a t-il fait passer Naples dans une autre dimension quand il y est arrivé ? NON.

Posté

De même que le transfert record de Pogba l'année dernière n'a pas amené Manchester United au top et a propulsé la Juve en finale de ligue des champions.

 

Posté

espérons en tout cas un groupe corsé en poules de C1 pour aguerrir l'effectif, pour commencer. Ensuite on verra.

 

Ça peut planter, et Pastore, Cavani Neymar Di Maria (s'il reste, gros si), ça peut aussi donner quelque chose, si ça clique. 

 

Et derrière, ma foi, je me répète, il faut une sentinelle digne de ce nom. 

Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Bon Naples pour Nice, c'est pas gagné.

 

Par contre Marseille, ils ont pas le droit de se planter.

Clairement et clairement.

Posté

C'est foutu pour Nice. Naples, c'est un cran au-dessus de l'Ajax. 

 

Le PSG n'est pas un top club. Un top club, c'est dernier carré de LdC une année sur deux, au moins. Donc : Barça, Real, Juve, Bayern, Atlético. Avec Guardiola, City devrait atteindre ce niveau, aussi. Conte et Mourinho peuvent potentiellement permettre à leur club d'atteindre ce niveau à nouveau. Je ne vois pas encore le PSG jouer dans cette cour (il manque peu mais il manque quelque chose quand même).

Posté

Bon bah vivement qu'on tape une finale, et qu'on débloque le verrou psychologique de certains joueurs, pour que ce faible argument de la ldc vous échappe.

Posté
il y a 13 minutes, Loi a dit :

Bon bah vivement qu'on tape une finale, et qu'on débloque le verrou psychologique de certains joueurs, pour que ce faible argument de la ldc vous échappe.

Une finale, comme Monaco en 2004 ? C'est pas mon critère : régularité + palmarès. Quand tu as ça, les grands joueurs, tu es le premier dessus. Tu passes pas derrière les autres.

Un peu comme la plus jolie fille de la classe.

Posté
Il y a 3 heures, Cugieran a dit :

Une finale, comme Monaco en 2004 ? C'est pas mon critère : régularité + palmarès. Quand tu as ça, les grands joueurs, tu es le premier dessus. Tu passes pas derrière les autres.

Un peu comme la plus jolie fille de la classe.

 

Je te dis que c'est la première étape qui nous permettra d'être régulier en LDC.

Posté
Il y a 3 heures, Loi a dit :

Bon bah vivement qu'on tape une finale, et qu'on débloque le verrou psychologique de certains joueurs, pour que ce faible argument de la ldc vous échappe.

 

Vous avez à présent quatre joueurs qui savent ce que c'est que de gagner quand ça compte (les matches couperets de LdC, donc).

C'est pas mal et ça pourrait suffire  afin de passer un cap.

Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Je te dis que c'est la première étape qui nous permettra d'être régulier en LDC.

Oui, la première étape qui permettra à Paris de devenir un top club...

Posté
Il y a 21 heures, Tremendo a dit :

Il y a peut-être des raisons à cela, Luis Enrique exigeait davantage à Neymar en le cantonnant sur le côté gauche et en l'obligeant à défendre davantage. Il trouvera très probablement plus de libertés dans son jeu au PSG, mais il devra assumer le rôle de leader, créer davantage, et sera davantage scruté, ce n'est pas forcément évident non plus.

 

+1, je pense aussi que c'est ce qui explique son distancement niveau stats par rapport à Messi et Suarez, quoique lors de la saison où il a scoré le plus (2014-2015 il me semble) la MSN était déjà en place. Quant au fait qu'il devienne le leader offensif de l'équipe, ça ne devrait lui poser aucun problème puisqu'il endosse déjà ce rôle depuis très jeune en sélection brésilienne.

 

Après, ce transfert est génial pour le PSG et même la Ligue 1 en général mais pour Neymar je ne suis pas sûr que c'était la meilleure chose à faire, il passe dans un championnat beaucoup moins compétitif. Mais bon ça ne veut pas forcément dire que c'est un pas en arrière dans sa carrière, ça dépendra de ce que lui et le PSG feront cette saison, s'il leur permet d'enfin franchir un cap en ligue des champions tout en ayant le statut de star qu'il ne pouvait pas avoir au Barça en la présence de Messi alors ça aura clairement été une bonne décision pour lui (pour le club je pense qu'il n'y a pas de doute possible).

Posté

Victoire face à Nice. Youpi! Mais va falloir planter plus de but que ça à l'avenir.

Posté
On 08/03/2017 at 8:05 PM, Cugieran said:

Au moins, peut-être qu'on arrêtera de nous rebattre les oreilles avec Pastore.

Homme du match ce soir : Pastore.

Posté
il y a 16 minutes, Escondido a dit :

Homme du match ce soir : Pastore.

Ouais bon les gars, je sais que vous l'aimez, mais là vous avez Neymar, c'est bon, on peut le dire : Pastore, c'était pas l'investissement du siècle...

Posté
il y a 5 minutes, Fenster a dit :

Sneijder à Nice

Ils font peut-être un bon coup.

 

Marseille rame face à Dijon, ça a l'air compliqué physiquement, au delà du fait que la coordination est pas parfaite...

Posté

Bien meilleure 2è mi-temps et 3-0.

Les attaques viennent de droite, là où le latéral Sakai apporte un surnombre.

A gauche, c'est Evra le problème. Il n'a pas les jambes pour monter. Payet n'est pas du genre à descendre beaucoup et n'a pas une pointe de vitesse énorme. En plus il était blessé (a priori pas trop grave), remplacé par Nije qui plantera deux buts. Ca marche mieux avec Nije parce qu'il a une bonne pointe, mais un latéral gauche rapide, ça irait bcp mieux.

Posté
On 8/6/2017 at 0:36 AM, Cugieran said:

Ouais bon les gars, je sais que vous l'aimez, mais là vous avez Neymar, c'est bon, on peut le dire : Pastore, c'était pas l'investissement du siècle...

agaçant. S'il répétait les gestes dont il est capable, quelques fois par match, match après match. 

 

Maintenant, si une bonne offre arrive dans la boîte aux lettres ; ou pour Angel ; ou pour Dragster 

Posté
il y a 18 minutes, Nick de Cusa a dit :

agaçant. S'il répétait les gestes dont il est capable, quelques fois par match, match après match. 

 

Maintenant, si une bonne offre arrive dans la boîte aux lettres ; ou pour Angel ; ou pour Dragster 

 

 

Répéter ce genre de gestes régulièrement, c'est difficile pour un être humain. Même Iniesta n'y arrive pas. Vous devriez vous satisfaire de ses coups d'éclat dans les grands matches. Et puis, il est physiquement fragile. Le physique conditionne souvent le reste. Quand tu rentres sur le terrain, tu sais par avance si tu vas tout réussir ou tout rater en fonction de ta forme physique.

Posté
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Bon MBappe au PSG, il parait qu'il y a des signes.

Oui mais alors là, il faudra vraiment qu'ils m'expliquent comment ils vont faire avec le fpf.

Quelques ventes et les revenus, je veux bien croire que tu passes Neymar mais Neymar + Mbappé... 

Posté

En gros vendre ceux qui ne jouent pas (ben Arfa, Krycho, etc.) + Di Maria devrait suffir si j'en crois l'article que j'ai lu (mais bon suis pas spécialiste).

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

En gros vendre ceux qui ne jouent pas (ben Arfa, Krycho, etc.) + Di Maria devrait suffir si j'en crois l'article que j'ai lu (mais bon suis pas spécialiste).

Oh Neymar + Mbappé, ça fait 400 millions à passer... je suis pas sûr quand même.

Enfin, ils savent ce qu'ils font mieux que nous.

 

Apparemment, mes soucis concernant l'AG de l'OM sont partagés par la direction : il y aurait une offre de l'OM pour Jordan Amavi. Bonne nouvelle, en espérant que la Fio ne dame pas le pion !

Posté

Il semblerait que notre M'Bappé national ait chopé un melon énorme.

Ca a fuité dans les médias mais Jardim l'aurait recadré et pas qu'une fois pour son manque d'implication, son manque de collectif.

S'il ne veut plus jouer pour son club formateur, tant pis, on empochera un gros lot et on fera venir un mec motivé!

Je comprends qu'il soit perturbé et que les parents tentent de profiter de son talent pour assurer la famille sur plusieurs générations, mais le fait que rien ne soit clair est un soucis grave.

Par contre le club doit être ferme et ne pas vendre au PSG, à moins d'un montant délirant. Le PSG vient de montrer qu'il peuvent s'affranchir FPF autant qu'ils veulent, ça créer des soucis dans les autres gros clubs.

Le mercato de l'ASM est toujours opaque, ils vont vendre Saint Maximin pour faire venir vraisemblablement un autre joueur.

On va prendre Ghezzal (ce qui se prépare depuis plusieurs mois en fait), sur le coup j'attends de voir. Il va rien nous couter et on le revendra 15 millions en plus de faire chier Aulas je pense.

Comme d'habitude, il faudra attendre le 31 août pour comprendre les intentions du club. Le plus gros soucis ce ne sont pas les joueurs, c'est le départ de Cordon. On lui offre un pont d'or ailleurs, alors il part, au bout d'un an. C'est très embêtant ça, surtout que c'est un très bon directeur sportif.

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...