Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté
Y'en a un qui doit être aux anges c'est Charisteas… :icon_up:

Ha ha tiens j'avais pas suivi, effectivement : quel destin quand même, passer cet hiver de Arles-Avignon et de la honte absolue à une probable inscription à son palmarès d'une demi-finale de Ligue des Champions c'est quand même fort. :doigt:

Posté
Ha ha tiens j'avais pas suivi, effectivement : quel destin quand même, passer cet hiver de Arles-Avignon et de la honte absolue à une probable inscription à son palmarès d'une demi-finale de Ligue des Champions c'est quand même fort. :icon_up:

La honte, c'est de quitter le navire comme un rat.

Enfin, il y a une justice, il n'est pas titulaire. Il ira autant en demi que Gourcuff a remporté une LDC avec Milan.

Posté
La honte, c'est de quitter le navire comme un rat.

Enfin, il y a une justice, il n'est pas titulaire. Il ira autant en demi que Gourcuff a remporté une LDC avec Milan.

S'il y avait vraiment une justice, ce mec serait aussi anonyme que le punk à chien de ma rue.

Posté

Bon j'ai pas vu le match Inter-Shalke mais je suis vraiment surpris, j'avais vu Shalke-Valence en huitième et je ne les avais pas trouvé extraordinaires les allemands, ils auraient pu être éliminés à ce moment-là. En tout cas c'est sympa de voir une surprise de taille comme ça avec du beau football, comment l'Inter a pu s'en prendre 5? la fameuse forteresse tant vantée par Nick. Personne n'avait compris comment Raul pouvait aller à Shalke, le type avait du flair, presque à la retraite, il continue à marquer des buts décisifs et à courir, chapeau.

De mon côté j'ai vu le Real-Tottenham, pour ma part je voyais le Real favori et gagner par un ou deux buts d'écart pas plus, mais dès la 14ème minute Crouch est expulsé sur un double carton jaune un peu limite. Tottenham qui avait déjà prévu de passer l'heure et demi de jeu derrière n'a rien pu faire, le match était plié, et pourtant paradoxalement je n'ai pas trouvé le Real extraordinaire.

Ce soir, ce ne sera pas si simple que cela pour le Barça face au Shaktar, le match de la soirée c'est quand même Chelsea-Manchester.

Posté
Bon j'ai pas vu le match Inter-Shalke mais je suis vraiment surpris, j'avais vu Shalke-Valence en huitième et je ne les avais pas trouvé extraordinaires les allemands, ils auraient pu être éliminés à ce moment-là. En tout cas c'est sympa de voir une surprise de taille comme ça avec du beau football, comment l'Inter a pu s'en prendre 5? la fameuse forteresse tant vantée par Nick. Personne n'avait compris comment Raul pouvait aller à Shalke, le type avait du flair, presque à la retraite, il continue à marquer des buts décisifs et à courir, chapeau.

De mon côté j'ai vu le Real-Tottenham, pour ma part je voyais le Real favori et gagner par un ou deux buts d'écart pas plus, mais dès la 14ème minute Crouch est expulsé sur un double carton jaune un peu limite. Tottenham qui avait déjà prévu de passer l'heure et demi de jeu derrière n'a rien pu faire, le match était plié, et pourtant paradoxalement je n'ai pas trouvé le Real extraordinaire.

Ce soir, ce ne sera pas si simple que cela pour le Barça face au Shaktar, le match de la soirée c'est quand même Chelsea-Manchester.

A la décharge de l'Inter, ce n'étaient pas Samuel et Lucio en défense centrale mais l'impulsif Chivu (deux cartons rouges en deux matches quand Zanetti ne s'en est pas pris un de sa carrière) et le jeune Ranocchia (qui a marqué contre son camp comme un poussin).

J'hésite tout de même pour le match de ce soir. Manchester joue de façon assez dégueulasse depuis le début de l'année mais ça reste une sacrée affiche. Et d'un autre côté, j'ai envie de voir ce que peut réserver le Shaktar.

Posté
quand Zanetti ne s'en est pas pris un de sa carrière

Il n'en a jamais eu en série A, mais un en coupe d'Italie en 1999.

Posté
A la décharge de l'Inter, ce n'étaient pas Samuel et Lucio en défense centrale mais l'impulsif Chivu (deux cartons rouges en deux matches quand Zanetti ne s'en est pas pris un de sa carrière) et le jeune Ranocchia (qui a marqué contre son camp comme un poussin).

J'hésite tout de même pour le match de ce soir. Manchester joue de façon assez dégueulasse depuis le début de l'année mais ça reste une sacrée affiche. Et d'un autre côté, j'ai envie de voir ce que peut réserver le Shaktar.

:icon_up: Moi j'attends les duels Hernandez-Luiz, ça va cartonner : un petit papillon virevoltant et créatif contre une sorte de gros gaillard méchant et de mauvaise foi.

Je vois bien Hernandez se faire faucher par Luiz méchamment, et ensuite que ce dernier se fasse casser la bouche par Rooney ou Vidic

Il n'en a jamais eu en série A, mais un en coupe d'Italie en 1999.

Mais comment ils savent tout ça ces zozos?

Posté
Mais comment ils savent tout ça ces zozos?

Autisme. Cherche pas.

Posté
Bah moi j'aime bien Zanetti et je le savais même pas alors. :icon_up:

Quand un défenseur de 37 ans ne s'est pris qu'un seul carton rouge de sa carrière, en général, les journalistes le soulignent lorsqu'ils parlent de lui. Et puis je suis supporter fanatique de l'Argentine depuis ma naissance :doigt:

Et sinon, Luiz ne peut pas jouer puisqu'il a joué en phases de poules avec le Benfica, notamment face à Lyon.

Posté
Quand un défenseur de 37 ans ne s'est pris qu'un seul carton rouge de sa carrière, en général, les journalistes le soulignent lorsqu'ils parlent de lui. Et puis je suis supporter fanatique de l'Argentine depuis la naissance :doigt:

Et sinon, Luiz ne peut pas jouer puisqu'il a joué en phases de poules avec le Benfica, notamment face à Lyon.

:icon_up: Ah oui tu as raison! Dommage j'aime bien ce grand dadet méchant. (et quelle match le retour contre Benfica, je crois que c'est un peu le match symbole de Lyon qui résume toute sa saison, avec le reste des poules).

Posté

5-1 Bon le Barça doit assurer la qualif au retour, normalement sans problème. Le Barça a déroulé son jeu, en restant concentré, a eu pas mal d'occases et a dominé, comme d'habitude quoi. Ceci étant le Shaktar a eu des occases, profitant des erreurs de la défense du Barça mauvaise comme tout hier soir, je ne serai pas rassuré jusqu'au retour de Puyol. Je sens que la presse va dire que messi a été mauvais car il n'a pas marqué, bon Messi a été discret hier soir, légèrement blessé encore, il a manqué les deux derniers matchs, ça ne l'a pas empêché de faire deux passes décisives. Les meilleurs hier soir étaient Iniesta et Alves (mais seulement quand il attaquait, en défense catastophique).

Pour Chelsea-Manchester j'ai vu un long résumé, Manchester ne m'a pas impressionné, ça fait plusieurs matchs que je les trouve franchement très légers et surcôtés, le score leur est favorable mais Chelsea a eu pas mal d'occases, Torres a eu les pieds carrés et la manie de se jeter par terre tout le temps. Chelsea peut parfaitement remonter au match retour.

Posté
Pour Chelsea-Manchester j'ai vu un long résumé, Manchester ne m'a pas impressionné, ça fait plusieurs matchs que je les trouve franchement très légers et surcôtés, le score leur est favorable mais Chelsea a eu pas mal d'occases, Torres a eu les pieds carrés et la manie de se jeter par terre tout le temps. Chelsea peut parfaitement remonter au match retour.

Ouais mais ça ne les empêchera pas d'aller en finale ! Parce que je vois pas Chelsea gagner 2-0 au match retour. Ils n'ont eu qu'une seule action véritablement dangereuse : la tête de Torres. Sinon, il y avait aussi un pénalty à la fin du match qui n'a pas été sifflé. Mais bon, dans l'ensemble, le match a été bien pourri, j'aurais mieux fait de mater le Barça.

Posté

En tout cas, un nouvelle qui fait vraiment chaud au coeur, c'est de revoir Raul en demi finale. Un seigneur du foot. Je trouve vraiment fantastique son défi à Schalke.

C'est sans tirage au sort, n'est-ce pas ? On sait déjà que ça sera Real - Raul, si je ne m'abuse.

Bien sûr, si par miracle Schalke sortait le Real par un but d'écart, de Raul, ça serait une belle histoire. Vous pourrez me ressortir ça en vous foutant bien de ma poire dans quelques semaines mais moi, ça me fait rêver.

Posté
En tout cas, un nouvelle qui fait vraiment chaud au coeur, c'est de revoir Raul en demi finale. Un seigneur du foot. Je trouve vraiment fantastique son défi à Schalke.

C'est sans tirage au sort, n'est-ce pas ? On sait déjà que ça sera Real - Raul, si je ne m'abuse.

Bien sûr, si par miracle Schalke sortait le Real par un but d'écart, de Raul, ça serait une belle histoire. Vous pourrez me ressortir ça en vous foutant bien de ma poire dans quelques semaines mais moi, ça me fait rêver.

Non, c'est Barça/Real. Schalke ne devrait donc pas jouer contre le Real. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que l'on aura encore certainement droit à un Man U / Barça en finale, ce qui n'est pas très original ni très palpitant comme affiche.

Sinon, cet exploit a plus ou moins été accompli par Morientes à Monaco, ce fut jouissif ! Le Real a souvent la poisse avec les joueurs qu'il revend. L'année dernière, Robben et Sneijder qui avaient été bazardés l'année précédente avaient tous les deux amené leurs équipes en finale de Champions' League pendant que le Real se faisait sortir comme à son habitude en quart. Ca m'avait bien fait marrer.

Posté
Le Real a souvent la poisse avec les joueurs qu'il revend. L'année dernière, Robben et Sneijder qui avaient été bazardés l'année précédente avaient tous les deux amené leurs équipes en finale de Champions' League pendant que le Real se faisait sortir comme à son habitude en quart. Ca m'avait bien fait marrer.

En 1/8ème de finale je te prie, et par une très grande équipe. 'Tain si même un fan de foot ne se rappelle pas de ça alors que ça date de 12 mois… :icon_up:

Posté
En 1/8ème de finale je te prie, et par une très grande équipe. 'Tain si même un fan de foot ne se rappelle pas de ça alors que ça date de 12 mois… :icon_up:

Oui, je voulais écrire avant les quarts.

Posté

Je voulais juste vous dire que thierry henri avait raison, le fair play au foot c'est des conneries, ca n'a jamais existe et s'il s'etait denonce on l'aurait traite de con, en plus les Irlandais ne savent pas jouer eu foot parce qu'ils ont compris que le foot Celtic et le hurling sont des vrais sports, meme le rugby c'est un sport tappettes a cote, alors pourquoi s'emmerder a devenir bon au foot, …

Voila c'est dit

Posté
Je voulais juste vous dire que thierry henri avait raison, le fair play au foot c'est des conneries, ca n'a jamais existe et s'il s'etait denonce on l'aurait traite de con

Oui enfin ce week-end, un niçois a mis un but de la main qui a permis à son équipe d'égaliser en toute fin de rencontre, il l'a jouée modeste, s'est excusé auprès de l'arbitre, sa démarche a même été saluée par les trois commentateurs sportifs.

Ce qui choque dans la main de Henry, c'est tout le contexte qui précède : une équipe de merde, qui ne marque jamais, et qui se qualifie en égalisant grâce à une main. Mais sinon je suis d'accord avec toi, ça arrive souvent et c'est pas la peine d'en rajouter.

Posté
Je voulais juste vous dire que thierry henri avait raison, le fair play au foot c'est des conneries, ca n'a jamais existe et s'il s'etait denonce on l'aurait traite de con, en plus les Irlandais ne savent pas jouer eu foot parce qu'ils ont compris que le foot Celtic et le hurling sont des vrais sports, meme le rugby c'est un sport tappettes a cote, alors pourquoi s'emmerder a devenir bon au foot, …

Voila c'est dit

Tu dis n'importe quoi pour le coup. Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal, a gagné le respect de tous outre-Manche par son fair-play.

Au foot, il est de coutume de sortir la balle lorsqu'un joueur semble blessé. Et la coutume veut que l'équipe qui a récupéré la balle de cette façon la rende à l'équipe une fois que le joueur blessé soit sorti ou soigné.

C'est arrivé lors d'un match d'Arsenal contre je ne sais plus qui sauf qu'un joueur d'Arsenal n'a pas compris qu'il fallait rendre la balle et a marqué un but alors que la défense s'attendait à récupérer le ballon. Arsenal a gagné grâce à ce but mais Wenger a demandé à ce que le match soit rejoué.

Après, ce que je dis pourrait être difficilement compris puisque je trouve la main de Maradona divine. Mais bon, c'était contre les Anglais qui sont fortement soupçonnés d'avoir remporté leur coupe du monde en trichant donc ce n'est que justice.

Posté

Et les geremiades quand ils se laissent tomber tout seul c'est du Fair Play ? Et les fautes toute sfaites expres pour gagner du temps en fin de match c'est du fair play ?

J'exagere certainement quand j'affirme qu'il n'y en a pas du tout, mais ca reste turbo exceptionel.

La mauvaise foi au foot fait partie integrante du jeu :

et c'est juste un example parmi tant d'autres

Posté
Et les geremiades quand ils se laissent tomber tout seul c'est du Fair Play ? Et les fautes toute sfaites expres pour gagner du temps en fin de match c'est du fair play ?

J'exagere certainement quand j'affirme qu'il n'y en a pas du tout, mais ca reste turbo exceptionel.

La mauvaise foi au foot fait partie integrante du jeu :

et c'est juste un example parmi tant d'autres

Deux choses : quand un joueur comme Robben tombe et chiale à chaque fois qu'il est touché, c'est tout simplement parce qu'il est très fragile alors il en fait de trop pour convaincre l'arbitre de mettre un jaune ou de calmer le joueur qui l'aurait touché sous peine de vraiment se faire péter une cheville. Parce qu'on aura beau dire que le foot est un sport de tapettes comparé au rugby, les blessures graves sont plus courantes dans le premier sport que dans le second. Sinon, les simulations ne sont pas si courantes que ça. Lors de la dernière coupe du monde, il n'y a pas eu, de mémoire, de pénalty sifflé pour simulation mais je peux me tromper. Le truc le plus ambigu, c'est le carton rouge de Kaka mais bon, on ne voit pas très bien et il a peut-être mis un coup de coude dans le plexus de l'Ivoirien.

Concernant le but de Luis Fabiano que tu nous montres, c'est en effet un exemple flagrant de triche puisque l'arbitre lui demande s'il l'a touché de la main et Fabiano lui dit que non, qu'il l'a prise du torse. En général, lorsque l'arbitre demande à un joueur si celui-ci a touché le ballon de la main, le joueur doit dire la vérité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en veux pas vraiment à Henry, l'arbitre ne lui a rien demandé.

Posté
Deux choses : quand un joueur comme Robben tombe et chiale à chaque fois qu'il est touché, c'est tout simplement parce qu'il est très fragile alors il en fait de trop pour convaincre l'arbitre de mettre un jaune ou de calmer le joueur qui l'aurait touché sous peine de vraiment se faire péter une cheville. Parce qu'on aura beau dire que le foot est un sport de tapettes comparé au rugby, les blessures graves sont plus courantes dans le premier sport que dans le second.

Concernant le but de Luis Fabiano que tu nous montres, c'est en effet un exemple flagrant de triche puisque l'arbitre lui demande s'il l'a touché de la main et Fabiano lui dit que non, qu'il l'a prise du torse. En général, lorsque l'arbitre demande à un joueur si celui-ci a touché le ballon de la main, le joueur doit dire la vérité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en veux pas vraiment à Henry, l'arbitre ne lui a rien demandé.

t'es toi aussi de mauvaise foi a propos des simulations, tu connais probablement mieux que moi les mecs qui se laissent tomber quand personne ne les a touche. j'en voit des dizaines tous les ans, a chaque championnat et a chaque coupe pour ne pas dire a chaque match. Je peux te trouver plusieurs dizaines de compils sur Youtube en quelques clicks.

Le pire pour Fabiano c'est qu'il n'avait plus rien a perdre parce que le goal avait déjà été valide par l'arbitre. Ce qui est comique c'est que l'arbitre est français et que c'est justement la coupe du monde 2010

Tout ce que je t'accorde c'est que ce n'est pas réellement un sport de tapettes et que certaines blessures sont très vilaines, mais bon, hein, faut pas chatouiller les couille d'un taureaux en espérant le faire rire.

Posté
t'es toi aussi de mauvaise foi a propos des simulations, tu connais probablement mieux que moi les mecs qui se laissent tomber quand personne ne les a touche. j'en voit des dizaines tous les ans, a chaque championnat et a chaque coupe pour ne pas dire a chaque match. Je peux te trouver plusieurs dizaines de compils sur Youtube en quelques clicks.

Oui, et il y a des règles pour punir les simulateurs. Pas plus tard qu'hier, Torres s'est pris un jaune pour avoir tenté une simulation (d'ailleurs, c'était presque sévère, ce jaune). Il y a des règles, des gens pour les appliquer et comme dans tous les cas, certains essaient de tricher et y arrivent, c'est dommage mais c'est inévitable. Ca n'en fait pas la norme pour autant.

Posté
Oui, et il y a des règles pour punir les simulateurs. Pas plus tard qu'hier, Torres s'est pris un jaune pour avoir tenté une simulation (d'ailleurs, c'était presque sévère, ce jaune). Il y a des règles, des gens pour les appliquer et comme dans tous les cas, certains essaient de tricher et y arrivent, c'est dommage mais c'est inévitable. Ca n'en fait pas la norme pour autant.

Simuler n'est pas la norme dans le football ? Tu en es convaincu ? Vraiment ?

Posté
Simuler n'est pas la norme dans le football ? Tu en es convaincu ? Vraiment ?

Simuler des fautes ? Non, ce n'est pas la norme. Simuler la douleur, peut-être. Mais comme je l'ai expliqué, c'est pour éviter de se prendre une vilaine blessure au coup d'après.

Posté
Simuler des fautes ? Non, ce n'est pas la norme.

Peut être.

Simuler la douleur.

surement.

Mais comme je l'ai expliqué, c'est pour éviter de se prendre une vilaine blessure au coup d'après.

Rationalisation.

whining-demotivator.jpg

Posté
Simuler des fautes ? Non, ce n'est pas la norme. Simuler la douleur, peut-être. Mais comme je l'ai expliqué, c'est pour éviter de se prendre une vilaine blessure au coup d'après.

Si tu reconnais que parmi le foot, le basket, le handball, le rugby, le tennis, et a peu pres tous les sports que je connais, le football est le sport ou ca se produit le plus, je reverrais mon opinion sur la mauvaise foi des supporters de ton sport favoris.