Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

4h a bouffer de la junk food et les litrons de bière plate et/ou de soda tout en regardant des types bourrés aux anabolisants faire des time-break toutes les 45 secondes.

Non, vraiment, j'vois pas l'intérêt.

Et c'est pareil avec leurs sports moteurs d'ailleurs.

Posté

C'est sur qu'un C. Ronaldo, tout de suite ca fait plus viril que ces chochottes.

Les US concoivent le sport comme un show plus que comme une competition. Ils y vont comme ils vont au cinema ou a un concert. Mais ca reste difficile a comprendre pour un esprit fermé francais.

Posté

Oh, n'essaye pas de me vexer comme ça, je ne suis pas français.

Posté
  Le 04/02/2013 à 11:50, poney a dit :

4h a bouffer de la junk food et les litrons de bière plate et/ou de soda tout en regardant des types bourrés aux anabolisants faire des time-break toutes les 45 secondes.

Non, vraiment, j'vois pas l'intérêt.

Et c'est pareil avec leurs sports moteurs d'ailleurs.

C'est sur que la beauferie en France, on en a jamais. Le Tour de France, c'est haute gastronomie, argenterie et saut a champagne, et les sportifs sont propres. Au moins les americains sont pas completement hypocrites.

Et NOS sports moteurs vehiculent la meme population. Va donc sur le tracé du WRC ou au Mans pour les 24 heures. On verra si c'est pas ambiance biere/merguez.

Posté

Oh mais j'ai grandi dans la campagne qui environnait Francorchamps, j'y ai passé la plupart de mes WE entre mes 12 et mes 20 ans, j'ai crapahuté avec ma première bagnole au WRC d'Allemagne, j'ai fait tous les IRC ou ERC qui passait par la Belgique. Je connais parfaitement ce milieu pour en faire partie.

La différence, c'est que ça tourne pas en rond. Ton réflexe pavlovien anti-français et pro-anglosaxon te fait lire la moitié de ma phrase : j'ai dit que je vois pas l'intérêt a boire de la bière plate en regardant des faux sportifs pendant 4h, pas que c'était beauf de boire de la bière plate et que c'était typiquement américain.

Posté
  Le 04/02/2013 à 11:56, Hayek's plosive a dit :

Les US concoivent le sport comme un show plus que comme une competition. Ils y vont comme ils vont au cinema ou a un concert.

Ça fonctionne très bien pour le catch, mais malheureusement pas pour leurs sports co' et en particulier le baseball. Ou alors pour apprécier la fanfare d'avant le match.

Et arrête de défendre tes petits chéris avec tes façons si françaises de dauber les habitudes des intervenants.

Posté
  Le 04/02/2013 à 11:56, Hayek's plosive a dit :

Les US concoivent le sport comme un show plus que comme une competition. Ils y vont comme ils vont au cinema ou a un concert.

Oui, c'est vrai, mais pour avoir vu un match de base-ball aux US, ça reste quand même super chiant. Le basket, c'est un peu mieux mais t'as quand même des temps morts toutes les 30 secondes.

Et je vois pas en quoi ce serait français de dénigrer les sports US, la plupart des anglais autour de moi s'en foutent royalement du super bowl.

Posté
  Le 04/02/2013 à 12:46, Cthulhu a dit :

Oui, c'est vrai, mais pour avoir vu un match de base-ball aux US, ça reste quand même super chiant. 

C'est dommage d'ailleurs, parce que, troll à part, le base-ball c'est vraiment marrant à jouer.

Posté

Le 04/02/2013 à 12:03, Hayek's plosive a dit :

C'est sur que la beauferie en France, on en a jamais. Le Tour de France, c'est haute gastronomie, argenterie et saut a champagne, et les sportifs sont propres. Au moins les americains sont pas completement hypocrites.

Et NOS sports moteurs vehiculent la meme population. Va donc sur le tracé du WRC ou au Mans pour les 24 heures. On verra si c'est pas ambiance biere/merguez.

Ni les européens ni les anglais d'ailleurs ne trouvent très intéressants le baseball et le football américain. Quant au cricket je ne sais pas, y'a-t-il beaucoup de gens qui s'y intéressent en Angleterre vraiment?

Note qu'on n'a pas conspué le sport US, puisque la NBA et la championnat de hockey sont eux très intéressants à suivre en revanche.

Mais ce ne sont pas des sports limités à la sphère américaine.

Posté

Le 04/02/2013 à 12:49, poney a dit :

C'est dommage d'ailleurs, parce que, troll à part, le base-ball c'est vraiment marrant à jouer.

+1

C'est très chiant à voir mais super sympa à jouer. 

Posté

Je reviens du Sri-Lanka où le cricket est sport national et est vraiment populaire. Les gens ont l'air de beaucoup s'amuser mais pour un non initié c'est difficile à regarder avec intérêt.

Posté

Le criquet, comme le hockey sur gazon, fonctionnent très bien dans l'ancien empire britannique. Et a de rares exceptions près, ailleurs (le hockey est sport national  ou presque, aux Pays-Bas et fonctionne très bien en Belgique et en Allemagne, ainsi qu'en Espagne).

Posté

Faut arrêter de déconner avec le football américain. Ce sport est chiant même pour ceux qui y jouent. La plupart des joueurs ne touchent jamais le ballon et passent leur temps à se rentrer dedans. Tout ça pour clamser à la cinquantaine à cause des chocs répétés durant des décennies et de la dope. Gé-nial...

Posté
  Le 04/02/2013 à 11:42, Tremendo a dit :

Il parait que les américains adorent venir passer 4 heures au baseball, se sentir comme dans leur salon à discuter, à manger et boire.

J'ai envie de dire que si le spectacle proposé est intéressant c'est encore mieux, sinon faire ça à la maison.

Moi j'ai vu un match durant l'été 1998 au Yankee Stadium, et en effet les gens y vont en famille, tapent la discute, etc. C'est une gamine de dix ans qui m'a expliqué les règles mais depuis j'ai oublié. Ca m'avait paru tout de même relativement intéressant.

Posté
  Le 04/02/2013 à 15:24, Johnnieboy a dit :

Faut arrêter de déconner avec le football américain. Ce sport est chiant même pour ceux qui y jouent. La plupart des joueurs ne touchent jamais le ballon et passent leur temps à se rentrer dedans. Tout ça pour clamser à la cinquantaine à cause des chocs répétés durant des décennies et de la dope. Gé-nial...

http://reason.com/archives/2013/02/04/how-litigation-threatens-professional-fo

Posté

Tiens dans les podcasts de freakonomics il y avait un sujet là-dessus. En gros le gars disait que plus les casques étaient perfectionnés plus les mecs se mettaient des tampons de malades car a priori il y a moins de risque de subir une fracture du crâne. Et donc inévitablement cela augmentait les risques sur le long terme.

Posté

C'est comme tout, il faut connaître pour apprécier, et aussi avoir un peu pris l'habitude du rythme particulier du foot US et du baseball. 

Au foot US par exemple, un oeil européen ne va vraiment identifier les formations, les stratégies, les appels, parce que notre regard n'est pas éduqué même si on connaît les règles sur le papier, et on se retrouve finalement devant un jeu de gagne-terrain laborieux et répétitif.  Avec l'habitude et la connaissance des joueurs et des enjeux psychologiques (et c'est encore plus vrai au baseball), on peut beaucoup apprécier. Mais on a le droit de ne pas aimer aussi bien sûr.

Posté

Le 04/02/2013 à 17:09, Raffarin2012 a dit :

Ah, moi j'ai bien aimé le côté cabaret sexy. Et puis, ça peut pas être pire que Prince :P .

C'est quand même vachement plus sympa à regarder Beyoncé se dandiner que Prince en plus.

Johnnie tu m'inquiètes.

Posté
  Le 04/02/2013 à 17:56, Tremendo a dit :

C'est quand même vachement plus sympa à regarder Beyoncé se dandiner que Prince en plus.

Johnnie tu m'inquiètes.

C'est pas compliqué pourtant :

Si je veux voir une fille canon se dandiner, je mate ça :

http://www.youtube.com/watch?v=E4DV6fxazYU

Si je veux écouter de la bonne musique chantée et jouée par un mec, certes un peu ridicule, mais extrêmement talentueux, j'écoute ça :

http://www.youtube.com/watch?v=skxLdOAWg7Y

Posté

Vraiment impressionnant, le deuxième au pied, wow.

Ceci dit, le truc d'anticiper, le boulot de gardien de hockey sur gazon (et c'est encore plus vrai en salle) est exactement pareil (c'est peut-être pareil pour le foot), mais je stoppe pas mal de balle en étant parti en même temps, voir parfois avant. Avec de l'entrainement, en fonction de la position du joueur, de la balle et de la crosse, on sait instinctivement ou elle va aller.

Y a juste une technique, le drag flick, qui est impossible a deviner parce que tout se joue dans le coup de poignet final (fallait vraiment être hollandais pour inventer un truc pareil)