Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

50 M€ pour Martial ? Sacré plus-value pour Monaco si ça se fait.

Monaco se transforme en foire aux joueurs.

Ils vendraient la pelouse de Louis II s'ils pouvaient faire une grosse plue-value.

Posté

Monaco se transforme en foire aux joueurs.

Ils vendraient la pelouse de Louis II s'ils pouvaient faire une grosse plue-value.

Oui et non. Ils sont conscients que pour vendre cher il faut des résultats et ils sont conscient que Martial est le seul 9 capable de planter. Carillo doit encore s'adapter, je ne parle même pas de Lacina Traoré....

Ils ont refusé une offre de 35 millions sur Bernardo Silva.

Kurzawa esst parti parce qu'il voulait partir (je ça tiens de Raggi himself). Abdennour a dit qu'il souhaitait partir dès la reprise, Monaco a simplement fait monter les enchères. Carrasco, bon on a trouvé aussi bien je pense.

Il ne faut pas oublier un truc. Monaco démarre réellement son projet cette année, comme l'a dit Vasiliev, ils compte avoir une équipe qui envoie du bois dans 3 ans. Ils savent vendre cher et quand vendre le joueur. Les russes ont vendu 25 millions d'euros un Kurzawa plutôt moyen l'année dernière (sauf quelques matchs où ils n'avait AUCUN pépin physique), ce qui est très cher pour un arrière gauche. 32 millions (avec bonus) Abdennour pour  4 mois très bons l'année dernière, c'est une super vente. 40 millions Carrasco (dit le poulet sans tête), c'est beau quand même! Bon après on a vraiment arnaqué l'OM avec l'autre poulet sans tête.

Si on prend le PSG, le projet a commencé il y a 4 ans. L'année prochaine va être charnière. Maxwell, Ibra, Motta et même thiago silva pourraient partir. C'est difficile de remplacer ces joueurs, ils sont énormes. L'année du Zenith doit être cette année. Ce soir je l'ai vu, ils se trouvent parfaitement, son en bloc, c'est pas hyper beau à voir mais qu'est-ce que c'est efficace. Il faut que le PSG déchire en MDC cette année, l'année prochaine risque d'avoir plus de rebondissements au niveau du recrutement et donc un petit temps d'adaptation. 

Monaco qui débute son projet réellement cette année a acheté beaucoup de jeunes entre 2M et 15 millions d'euros avec pour objectif de faire des plus-values. Mais ce soir il ne fallait pas oublier deux choses: une défense à la rue et beaucoup de joueurs avait le double du nombre de matchs dans les pattes par rapport à ceux du PSG (d'où le moins bien à la 60ème). Bien sûr le PSG est très très au-dessus: super joueurs, expérience individuelle et commune, mais je pense que le projet monégasque qui semble un peu con de prime abord est plutôt intelligent. Pour l'instant les ruskovs se sont peu plantés, et même si cette année nous sommes en-dessous, l'année prochaine, nous risquons de l'être moins et l'année prochaine encore moins. Remplacer Motta, Ibra et Maxwell (même si Kurz est bon, ce soir j'ai vu un monde entre les deux) d'ici un an ou deux, ça risque de coûter une blinde que le FPF bridera un peu (là je ne suis pas expert).

bref, cette année ça risque d'être chiant, autant dans 2 ans peut-être un peu moins. A cela s'ajoute l'OL et son nouveau stade et donc ses nouvelles rentrées d'argent et peut-être un OM avec un recrutement et une présidence un peu meilleure.

Posté

Bon si le PSG met 3-0 à un prétendant à la ligue des champions sur son terrain, ça en dit long sur la suite des événements en ligue 1 cette année.

Posté

C'est la tradition dans ce fil, chaque année j'écris qu'il ne faut pas tirer de conclusions en aout. Je le réécris donc, avec un peu moins de conviction.

S'ils se font désosser par le Real en octobre, et qu'il y a de la bisbille et quelques blessures, rien de tout cela n'étant de l'ordre du fantastique, ça peut être plus intéressant qu'on ne pense. 

Posté

Je suis d'accord avec tout ça. C'était plus une boutade. Néanmoins certains ont pu être refroidis hier soir et il semble que cette année le PSG prenne le début de saison plus sérieusement que l'année dernière. Assurer le max de points avant l'arrivée des grandes dates et la surcharge du calendrier.

Posté

A mon avis, à moins qu'il y ait une équipe qui tape 80 pts comme Montpellier il y a 3 ans, ça devrait tout de même être difficile de ne pas remporter le titre.

Même avec des blessures et des crises, je ne nous vois pas faire moins de 72 points (soit 20 victoires sur les 34 matchs restants).

Posté

J'ai assisté hier à la première victoire de la Royale Union Saint-Gilloise en D2.

Je suis sorti bourré en me disant "putain, elle tabasse cette bière sans alcool ou c'est ce soleil" ?

J'ai appris que en D2, ben, c'est pas de la binouze 0%. Et bien, 8 bières de 33cl en 90 min sous un soleil de 29°, ça explose grave :D

Puis ce matin, je regarde le résumé sur TV Brussel et, on mon dieu, que vois-je :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573032usg.png(bon, ça n'accepte pas les png ce site)

:D

Posté

:(

Ca c'était après.

Je n'en parle pas, j'ai surtout eu une petite pensée pour mes potes qui vont au stade pour rentabiliser leurs abonnements et qui chient une pendule.

Posté

:lol:

Si seulement vous faisiez des folies en suite sur le marché, mais non :(

Se débarrasser de ses actifs les plus rentables à long terme est une démarche qui me laisse pantois. Je vois pas où se situe le plan super intelligent là-dedans. Alors c'est sûr le patron de Monaco reçoit du pognon, mais le club? Encore faut-il savoir ce qu'il va en faire, parce que l'année dernière avec les ventes de Falcao et Rodriguez on n'a pas vu grand chose.
Posté

Une offre de 80 millions au total, WTF.

13h21 - Accord Monaco-Man Utd pour Martial !

L’AS Monaco et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert d’Anthony Martial (19 ans). Le montant pourrait atteindre 80 millions d’euros : 60 M€ + 20 M€ en fonction de bonus. Monaco avait précédemment refusé une offre totale de 70 M€. L’Olympique Lyonnais, club formateur de l’attaquant français, touchera 10 M€ au titre d’un intéressement à la revente et de l’indemnité de formation.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-direct-mercato-moutinho-reste-a-monaco-910959.html

Posté

Vous préférez Di Maria ou Martial?

Martial, c'est clair il est jeune, il va exploser.

Di Maria il est vieux maintenant.

Posté

Se débarrasser de ses actifs les plus rentables à long terme est une démarche qui me laisse pantois. Je vois pas où se situe le plan super intelligent là-dedans.

MU doit penser comme toi, il achète donc les actifs les plus rentables.

Mais bon...

Posté

27 ans c'est vieux???

Quand on voit le rendement de mecs comme Maxwell ou Motta à leur age, j'en doute fort.

Posté

Di Maria n'importe quel jour de la semaine.

Posté

Rumeur de démission de Jardim si Martial signe à Manchester United, ça devient complètement fou.

Posté

Si je veux aller loin en C1 à court terme, Di Maria. Clairement pas si vieux que ça.

Si je veux faire une plus value monstre avec la PL qui sait plus quoi faire du blé, Martial. Mais MU fera pas de plus value ils sont en PL.

Ils font un pari. Je l'aurais pas fait.

Posté

27 ans c'est vieux???

Quand on voit le rendement de mecs comme Maxwell ou Motta à leur age, j'en doute fort.

C'était une boutade.

Posté

Les chaines de télévision anglaises qui paient les droits de la Premier League doivent être contentes que leurs frics servent à acheter Martial.  :icon_ptdr:

Posté

Les chaines de télévision anglaises qui paient les droits de la Premier League doivent être contentes que leurs frics servent à acheter Martial.  :icon_ptdr:

Ayew, Gomis et Payet flambent pour le moment dans le championnat le plus surcoté de l'histoire du football. Martial peut très bien réussir là-bas.

Gomis est le meilleur buteur et Ayew est le 4è.

Posté

Les anglais ce sont vraiment les nouveaux italiens. Ca me rappelle l'époque de Milan ou de l'Inter où les mecs recrutaient n'importe qui à des prix énormes pour l'époque. Ça a mal fini quand même.

Ce qui est certain c'est les dirigeants de MU et Van Gaal ont tous fumé de la moquette. Martial est un bon joueur sans aucun doute, mais on ne parle pas encore de Pogba ou Neymar à son âge, cela viendra peut-être, et même si c'était le cas, 80 millions je trouverais cela un chouilla excessif.

Posté

Ayew, Gomis et Payet flambent pour le moment dans le championnat le plus surcoté de l'histoire du football. Martial peut très bien réussir là-bas.

Gomis est le meilleur buteur et Ayew est le 4è.

Oui, il peut réussir sans aucun doute, mais son nom ne fera pas vendre des abonnements à Sky Sports.

Je pense que les chaines de télévision attendent des noms plus ronflants (Pogba, Neymar) pour rentabiliser leurs investissements.

Posté

Les anglais ce sont vraiment les nouveaux italiens. Ca me rappelle l'époque de Milan ou de l'Inter où les mecs recrutaient n'importe qui à des prix énormes pour l'époque. Ça a mal fini quand même.

Ce qui est certain c'est les dirigeants de MU et Van Gaal ont tous fumé de la moquette. Martial est un bon joueur sans aucun doute, mais on ne parle pas encore de Pogba ou Neymar à son âge, cela viendra peut-être, et même si c'était le cas, 80 millions je trouverais cela un chouilla excessif.

Le meilleure jeune attaquant français à fort potentiel c'est Nabil Fekir pour moi qui est un peu plus âgé que Martial et même pour lui je ne mettrais pas une somme pareille. Si il flambe cette année en ligue des champions et à l'euro, son prix risque d'être indécent et je ne suis même pas sûr que le PSG pourra le recruter et en plus son club de coeur c'est Barcelone...

Martial a encore beaucoup à apprendre car il est loin d'être complet mais le potentiel est là.

Posté

Oui, il peut réussir sans aucun doute, mais son nom ne fera pas vendre des abonnements à Sky Sports.

Je pense que les chaines de télévision attendent des noms plus ronflants (Pogba, Neymar) pour rentabiliser leurs investissements.

Tu fais des spots de pub et tu le présentes comme le fils de Thierry Henry, tout le monde n'y verra que du feu. :icon_ptdr: