Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Est-ce le meilleur moment pour prolonger Blanc qui n'a jamais fait ses preuves en C1 ?

Amener son équipe deux fois de suite en quart ce n'est pas rien non plus hein :lol:

Posté

Le Bayern Munich a annoncé vendredi les prolongations de Thomas Müller, Jerome Boateng, Javi Martinez et Xabi Alonso. Les trois premiers ont signé pour cinq ans de plus, jusqu'en juin 2021, la durée maximale autorisée par la FIFA. Xabi Alonso, dont le contrat se terminait en juin 2016, a prolongé d'un an, jusqu'en juin 2017. Selon la presse allemande, l'attaquant international allemand va toucher 13,5 millions d'euros net par an, soit le plus gros salaire du club bavarois.

CWgWSh4WcAAjBdg.jpg

Posté

C'est sûr que sortir Chelsea coaché par Mourinho, c'est à la portée du premier venu

Le Chelsea de cette année oui. Les joueurs n'étaient plus derrière lui. Pour qu'il s'en aille gratos c'est que la situation devait vraiment être désespérée et Mourinho inutile
Posté

Comme prévu, Rabiot s'est fait remettre en place.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi critique Rabiot et le public du Parc des Princes
Dans une interview à paraître ce samedi dans Le Figaro, Nasser al-Khelaïfi juge «inacceptables» les dernières déclarations d'Adrien Rabiot, trouve le public du Parc des Princes «trop calme» et évoque l'avenir de Zlatan Ibrahimovic.
Les propos d'Adrien Rabiot, qui avait évoqué la possibilité d'être prêté lors du mercato d'hiver, ne sont vraiment pas passés au PSG. Laurent Blanc avait expliqué il y a dix jours avoir été «énervé» par les déclarations du jeune milieu de terrain, Nasser al-Khelaïfi se dit, lui, «déçu» par le joueur dans une interview accordée au Figaro à paraître ce samedi. «Je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club (...) Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier
«Avec Zlatan, nous discuterons en février de son avenir»
Le président du PSG a également critiqué le manque d'engouement du public du Parc des Princes. «Parfois je trouve que le public du Parc est un peu trop calme, et certains sifflets à la fin du match contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, je ne les ai pas compris non plus». Enfin, Nasser al-Khelaïfi a parlé du cas de Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat au PSG se termine l'été prochain. «Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-nasser-al-khelaifi-critique-rabiot-et-le-public-du-parc-des-princes-et-evoque-l-avenir-d-ibra/617819

Posté

Le président du PSG a également critiqué le manque d'engouement du public du Parc des Princes. «Parfois je trouve que le public du Parc est un peu trop calme, et certains sifflets à la fin du match contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, je ne les ai pas compris non plus». 

Il manque pas d'air. Il voulait des spectateurs, il les a.

Posté

Comment «O Ville Lumière» est en train de pousser Phil Collins vers la sortie

Le PSG réfléchit à faire de l'hymne O Ville Lumière la nouvelle musique d'entrée de ses joueurs sur le terrain lors de ses matches au Parc des Princes. À travers cette stratégie, le club cherche à se donner une identité plus forte.

À l’origine, ce ne devait être qu’un moyen de rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre. ?” Ville Lumière, chant dérivé de l’hymne écossais Flower of Scotland, avait été entonné, dans un grand moment d’émotion et de recueillement, par l’ensemble du Parc des Princes le 28 novembre avant la rencontre face à Troyes (4-1). L'orchestre des gardiens de la paix de Paris, avant de jouer la Marseillaise, avait accompagné ce chant. Mais, lors de la journée suivante, contre Lyon (5-1), le chant des supporters parisiens a de nouveau retenti lorsque Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers sont entrés sur la pelouse. Même chose également contre Saint-Etienne (1-0) en Coupe de la Ligue, mercredi.

Alors, adieu  Who said I would de Phil Collins ? Le titre du musicien britannique, diffusé dans les haut-parleurs du Parc depuis 1992, pourrait bien ne plus résonner dans les oreilles des supporters. La direction du PSG n’a encore pris aucune décision, mais le fait que la réflexion soit engagée prouve bien que le club de la capitale souhaite se doter d’une identité encore plus forte. La démarche vise à se rapprocher des clubs comme Liverpool et le FC Barcelone, où les supporters s’époumonent sur les célèbres You’ll never walk alone et Cant del Barça. Fin octobre, le MHSC s’est aussi doté de son propre hymne d’entrée des joueurs, composé par le groupe montpelliérain Panza Flower. Raphaël Glatz, l’un des membres du trio, expliquait la démarche: «Montpellier mérite d’avoir son propre morceau, porter ses propres couleurs, comme le font les grands clubs du football européen.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Comment-o-ville-lumiere-est-en-train-de-pousser-phil-collins-vers-la-sortie/617650

Posté

Maintenant, si effectivement il perd contre mourinho en 1/8, cela va lui faire mal.

Le PSG aurait tort de se réjouir du limogeage de Mourinho.

Avec l'arrivée du néerlandais Gus Hiddick , ce sera loin d'être gagné pour eux , face à Chelsea.

• Yea 1
Posté

Si on maintient ce niveau de jeu dans la 2è partie de la saison, on va peut-être pouvoir rêver plus grand. Ces dernières semaines, j'ai l'impression de voir la meilleure équipe du PSG depuis le début de l'aventure QSI.

• Yea 1
Posté

Je remets mon post ici:

RIP Jimmy Hill. Ancien footballeur professionel des années 50.

J'ignorais tout ce qu'il a fait pour le football moderne. Entre autres:

- a fait sauter le salaire maximal (£20 a l'époque) pour les footballeurs pro lorsqu'il était président du syndicat des joueurs.

- a entrainé Coventry, y a écrit la chanson du club, a changé les couleurs, et a été le premier a organiser les voyages en train des supporters pour les matchs à l'extérieur et a faire des animations pré-match.

- a fait passer les victoires de 2 à 3 points au début des 80's.

- a été le premier a faire des analyses post-match.

- a été le présentateur pendant des années du Match of the Day.

Plus encore tout ca:

He had a reputation as an all-round innovator in football: as well as helping to get rid of the maximum wage, he commissioned the first English all-seater stadium, lifted a ban on media interviews, introduced the first electronic scoreboard in 1964, the first colour matchday programme and in 1965 the first to show a live match via CCTV on four giant screens at Coventry.[13] He has been credited with the introduction of the 3 points for a win system, pioneered by The Football Association in 1981.[14] He was also credited with the idea of using the first panel of football pundits for the 1970 World Cup.[14]

Et comme si ca suffisait pas, il a arbitré un match de championnat en remplacant l'arbitre qui s'était blessé. Parce que.

In 1972, Arsenal were hosting Liverpool at Highbury on 16 September, when linesman Dennis Drewitt pulled a muscle and was unable to continue. FA rules state that the match could not be completed without a referee and two linesmen, so the game was in danger of being abandoned. The matchday announcer put a message over the loudspeaker asking if anyone was a qualified referee and would volunteer to run the line. Hill was a qualified referee and had been at Highbury that day as a spectator. He quickly donned a tracksuit before stepping in for the injured Drewitt.[15]

• Yea 2
Posté

En déplacement en Corse, l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois inexistant voire complètement à la dérive, face à la modeste équipe du Gazelec Ajaccio.

Lyon est mené 1-0 à la pause et il semble que dans 45 minutes Hubert Fournier ne sera plus l'entraineur de cette équipe.

Il faut taper fort, la plaisanterie a assez duré !

Posté

2-0 maintenant...

... et 2-1...

et c'est fini...

L'OM serait bien inspiré de gagner ce soir à Bordeaux (même si ça n'arrive jamais). Ca ferait 7ème contre 10ème.

Posté

Lyon 25 points de retard sur le leader à la trêve ça doit  être historique  :icon_confus:

Infos L1

Ce qui fait tâche dans ce classement c'est que Lyon, Marseille et Bordeaux sont à la ramasse par rapport à leurs saisons dernières et leurs statuts en règle générale.

• Yea 1
Posté

Prévisible mais un des plus gros palmarès de l'histoire du foot va bientôt partir à la retraite. Chapeau l'artiste.

Vicente Del Bosque : «La retraite est proche »
Le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, ne devrait pas tarder à raccrocher. C’est ce qu’il a annoncé, ce lundi, lors de la présentation de son livre, Gagner et perdre: la force émotionnelle, au siège de la Fédération espagnole. «La retraite est proche, a lâché Del Bosque. Si tout se passe normalement, ce sera la fin (à l'Euro). Mais le motif de ce livre n'est pas de faire ses adieux», a précisé le technicien.«Cela fera huit ans comme sélectionneur et ce n'est pas mon intention de m'accrocher à ce poste»
L’ancien entraîneur du Real Madrid, qui célèbrera ses 65 ans mercredi, s’est expliqué. «D'abord parce qu'il reste six mois avant l'Euro, et six mois c'est long. Et ensuite parce que je suis un homme de la Fédération espagnole de football et qu'avant toute chose, je dois me placer entre leurs mains pour prendre la décision finale.»
Pourtant, dans son bouquin, Del Bosque écrit qu’il compte quitter la Roja à l’issue de l’Euro qui se déroulera en France (10 juin-10 juillet). «C'est aussi une question de santé. Cela fera huit ans comme sélectionneur et ce n'est pas mon intention de m'accrocher à ce poste. Ce que je désire le plus, c'est que la sélection termine bien son cycle sous notre direction», écrit-il dans des extraits diffusés dans la presse espagnole la semaine passée.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vicente-del-bosque-la-retraite-est-proche/618694

Posté

Ce qui fait tâche dans ce classement c'est que Lyon, Marseille et Bordeaux sont à la ramasse par rapport à leurs saisons dernières et leurs statuts en règle générale.

Plus généralement, c'est clair qu'à part Paris, ça semble étonnamment compliqué d'enchaîner quelques victoires pour presque toutes les équipes.

Il y a 9 misérables points entre le 14ème et le second et tout juste 13 points entre le premier relégable et le second.

C'est tout pourri.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat2282_R.html

• Yea 1
Posté

C'est tout pourri.

Il y a aussi un indice, à la mi-championnat, qui ne trompe pas; c'est de consulter la différence de buts des clubs de L1 (sauf celle du  PSG).

Pour tous les clubs qui ont une différence positive, celle-ci est très faible.

Le niveau global des clubs de L1 est très faible cette saison.

Posté

Les médias français ont un chouchou qui s'appelle Platini. Incroyable l'aveuglement et le part pris

Du coté des supporters du PSG, on se marre de voir celui qui a mis en place le FPF tomber pour un problème de contrat de 1.8 millions d'euros alors qu'il nous expliquait que l'excès d'argent tuait le football.

• Yea 1
Posté

Il y a aussi un indice, à la mi-championnat, qui ne trompe pas; c'est de consulter la différence de buts des clubs de L1 (sauf celle du PSG).

Pour tous les clubs qui ont une différence positive, celle-ci est très faible.

Le niveau global des clubs de L1 est très faible cette saison.

Ce qu'on conclu de cette intervention c'est que le niveau est homogène à part le Psg, pas forcément faible.

Posté

Du coté des supporters du PSG, on se marre de voir celui qui a mis en place le FPF tomber pour un problème de contrat de 1.8 millions d'euros alors qu'il nous expliquait que l'excès d'argent tuait le football.

Du côté du Barça on se félicite aussi de voir Blatter le tueur de la Masia s'en prendre plein la gueule
Posté

Ce qu'on conclu de cette intervention c'est que le niveau est homogène à part le Psg, pas forcément faible.

A part le PSG et Troyes.