Antoninov Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Interview de Alain Maincq (Mincq?.. ? je sais pas qui c'est) sur BFM il y a quelques minutes: "Ce n'est pas un vote oui ou un vote non, c'est un vote oui ou un vote merde. Les gens qui votent non, ne votent pas non, ils votent merde." etc etc.
timburton Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Interview de Alain Maincq (Mincq?.. ? je sais pas qui c'est) sur BFM il y a quelques minutes:"Ce n'est pas un vote oui ou un vote non, c'est un vote oui ou un vote merde. Les gens qui votent non, ne votent pas non, ils votent merde." etc etc. <{POST_SNAPBACK}> Reste à savoir : merde à quoi?
Antoninov Posté 27 mai 2005 Auteur Signaler Posté 27 mai 2005 Reste à savoir : merde à quoi? <{POST_SNAPBACK}> Le type prétendait avoir compris cela il y a quelques jours lorsqu'un chauffeur de taxi lui a expliqué que tous ses collègues chauffeurs votaient non parce qu'ils étaient contre les radars. allez comprendre. il a décrit le camp du oui comme le camp le plus diplomé, le camp qui s'y connait le mieux en affaires internationales, etc… juste après il a pesté contre l'arrogance française, le seul pays à hésiter autant… l'animateur lui a fait remarqué que les Pays-Bas bla bla bla et il a dit "oui, les Pays-Bas risquent de voter non si la France vote non.. mais il faut savoir que les Pays-Bas ont d'autres problèmes d'immigration…" puis j'ai garé ma voiture et j'ai coupé la radio.
Largo Winch Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Tu dois parler d'Alain Minc, un grand "penseur" français qui a toujours un avis sur tout ! Une petite recherche google et tu pourras apprécier l'étendu de ses réflexions… Lien Amazon
Coldstar Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 C'est vrai que les gens réagissent parfois sur n'importe quoi. Je ne suis pas loin de penser que le vote "merde" devient un phénomène de grande ampleur. Ce n'est même pas illogique, vu la façon dont les médias mettent en avant, voir vantent n'importe quel mouvement de grogne. La phrase soulignée: comment dire…
(V) Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Tu dois parler d'Alain Minc, un grand "penseur" français qui a toujours un avis sur tout ! Une petite recherche google et tu pourras apprécier l'étendu de ses réflexions… Lien Amazon <{POST_SNAPBACK}> Tu sembles le dénigrer, alors qu’il est plutôt libéral – libéral de gauche disons –, ce qui est déjà pas mal !
timburton Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Tu sembles le dénigrer, alors qu’il est plutôt libéral – libéral de gauche disons –, ce qui est déjà pas mal ! <{POST_SNAPBACK}> Disons qu'il y a a prendre et à laisser dans ce qu'il dit. ( Ce qui n'est somme toute pas si mal : chez certains autres, tout est à laisser.)
Chitah Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 Disons qu'il y a a prendre et à laisser dans ce qu'il dit. ( Ce qui n'est somme toute pas si mal : chez certains autres, tout est à laisser.) <{POST_SNAPBACK}> Il est peut-être un peu libéral, mais c'est un bouffon, c'est important à souligner. Il raconte souvent nimp sur tout, c'est un peu rédhibitoire je trouve. (ex d'un débat que j'ai lu entre Bernard Maris et lui, ce n'était quasiment que du vent ce qu'ils disaient).
Lapin kulta Posté 27 mai 2005 Signaler Posté 27 mai 2005 C'est vrai que les gens réagissent parfois sur n'importe quoi. Je ne suis pas loin de penser que le vote "merde" devient un phénomène de grande ampleur.Ce n'est même pas illogique, vu la façon dont les médias mettent en avant, voir vantent n'importe quel mouvement de grogne. La phrase soulignée: comment dire… <{POST_SNAPBACK}> Au menu donc, de la merde populaire!
Patrick Smets Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Et le résultat, c'est …. MERDE ! (-quoi ? c'est quoi le résultat ? -ben c'est merde ! -oh, meeerde… -là, on est dans le non jusqu'au cou.)
Copeau Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Il est peut-être un peu libéral, mais c'est un bouffon, c'est important à souligner. Il raconte souvent nimp sur tout, c'est un peu rédhibitoire je trouve. (ex d'un débat que j'ai lu entre Bernard Maris et lui, ce n'était quasiment que du vent ce qu'ils disaient). je ne suis pas du tout d'accord en ce qui me concerne.
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Il est peut-être un peu libéral, mais c'est un bouffon, c'est important à souligner. Il raconte souvent nimp sur tout, c'est un peu rédhibitoire je trouve. (ex d'un débat que j'ai lu entre Bernard Maris et lui, ce n'était quasiment que du vent ce qu'ils disaient). <{POST_SNAPBACK}> Il flatule beaucoup du stylo, je trouve. Pour lui, Hayek est un "ultralibéral" favorable à l'Etat zéro. Cela donne une idée de sa documentation…
LaFéeC Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Un peu facile le coup du vote merde.. A croire que ça les fait chier (le cas de le dire) de s'avouer que le "peuple" peut aussi voter non au traité, et aps merde à tout. en gros : vous votez oui, vous avez compris ; vous vtez non, z'etes à coté de la plaque. c drole, ils ressortentg tjrs les memes arguments
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2005 Signaler Posté 30 mai 2005 Un peu facile le coup du vote merde..A croire que ça les fait chier (le cas de le dire) de s'avouer que le "peuple" peut aussi voter non au traité, et aps merde à tout. en gros : vous votez oui, vous avez compris ; vous vtez non, z'etes à coté de la plaque. c drole, ils ressortentg tjrs les memes arguments <{POST_SNAPBACK}> C'est typique de Minc avec son fameux "cercle de la raison". Il incarne le plumitif français qui suit servilement la doxa du moment du mainstream français, pour ensuite le lui reservir en pontifiant, afin que les gens de l'establishment se trouvent tous intelligents: "Voyez ce que Minc a écrit, c'est formidââââble !"
Invité vince Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Salut à tous ,j ai été très choqué part tout se que j'ai entendu ,lu ,et vu à la télévision .Au delà de voter merde je pense qu'une partie des français devienent des moutons qui vote pour quelqu'un (ou contre) ,et non pour une idée valable. Et les hommes politiques ne fons rien pour arranger les choses , ils dessident une chose puis 6 mois plus tard fons l inverse comme si de rien n'etait .(Sarcozi en se moment avec le cumul des mendas) MOI j 'en ai marre il faut se reveiler ,il faut que ca change ,je suis motivé à agir… Mais seul je ne peut rien faire …..
melodius Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Faire usage du correcteur d'orthographe serait un bon début.
melodius Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Moi non plus je ne comprends pas comment les gens peuvent dire "merde".
Invité vince Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 je sais mais excuse de mon ilétrisme je suis pas au top en informatique en plus.
melodius Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Disons que si ta langue maternelle est le hongrois, tu es non seulement pardonné mais félicité. Sinon, un petit effort s'impose.
José Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 …une partie des français devienent des moutons qui vote pour quelqu'un (ou contre) ,et non pour une idée valable. Nihil nove sub sole.
melodius Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Les français semblent avoir des rapports difficiles avec les ovins. Le bovins (josés, dévôts…) par contre, pas de problème !
Copeau Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Je persiste à vous trouver profondément injuste envers Minc, qui, à la manière de BHL, subit la curée de tous les bien-pensants, auxquels vous vous identifiez joyeusement ici. J'ai lu le Nouveau Moyen-Age, Epitre à nos nouveaux maîtres, et ses Contrepoints, et je lui loin de le trouver aussi mal documenté et médiocre que vous. En revanche, je lui reconnais bien volontiers le défaut d'écrire trop, et par conséquent de ne pas toujours faire l'effort suffisant, de style ou d'approfondissement. Mais ce n'est pas parce qu'il dit des choses d'une grande banalité libérale, qu'il n'est pas pour autant un libéral.
ricotrutt Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 moi j'ai lu épître à nos nouveaux maîtres et j'avais trouvé ça très mauvais au niveau du style sans apporter beaucoup d'informations donc je n'en ai plus lu d'autres. Sur tes conseils Fabrice j'en retenterais bien un à l'occasion. Sinon je suis assez d'accord quand il dit que le vote non est le vote des moins diplômés ou cultivés à certaines exceptions. Je veux dire que la grande majorité de ceux qui ont voté non sont des sous-diplômés, et cela les sondages le montrent très bien. Cela ne signifie pas que tous ceux qui ont voté non en sont, c'est clair. Il faisait simplement des généralités.
Ronnie Hayek Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Minc et BHL sont aussi bien-pensants que ceux qui les dénoncent. En fait, vu de Belgique, nous voyons cela comme des bagarres de cafés entre intellos mainstream et donneurs de leçons.
pankkake Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 En tout cas la nullité des débats télévisés sur la constitution européenne va peut être faire de nouveaux libéraux (kikoo vince) !
Taisei Yokusankai Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 En ce qui concerne BHL je suis fier d'être du coté des donneurs de leçons.
Invité vince Posté 5 juin 2005 Signaler Posté 5 juin 2005 ricotrutt a dit Sinon je suis assez d'accord quand il dit que le vote non est le vote des moins diplômés ou cultivés à certaines exceptions. Je veux dire que la grande majorité de ceux qui ont voté non sont des sous-diplômés, et cela les sondages le montrent très bien. Cela ne signifie pas que tous ceux qui ont voté non en sont, c'est clair. Ce qui veut dire que tu considaires qu il y a "une france d'en haut et une d'en bas ".Que tous ceux qui on votés non sont ceux qui n'ont pas fait de hauts études et que c'est des cons ??? je trouve ca très insultant ….
Antoninov Posté 5 juin 2005 Auteur Signaler Posté 5 juin 2005 Sinon je suis assez d'accord quand il dit que le vote non est le vote des moins diplômés ou cultivés à certaines exceptions. Je veux dire que la grande majorité de ceux qui ont voté non sont des sous-diplômés, et cela les sondages le montrent très bien. Cela ne signifie pas que tous ceux qui ont voté non en sont, c'est clair. Ce qui veut dire que tu considaires qu il y a "une france d'en haut et une d'en bas ".Que tous ceux qui on votés non sont ceux qui n'ont pas fait de hauts études et que c'est des cons ??? je trouve ca très insultant …. Insultant peut-être mais surtout bien foireux. Pas étonnant avec des termes comme "moins diplômés ou cultivés", "la grande majorité" ou "sous-diplômés". En voilà tiens, un sondage: http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1545.asp
antietat Posté 5 juin 2005 Signaler Posté 5 juin 2005 Sinon je suis assez d'accord quand il dit que le vote non est le vote des moins diplômés ou cultivés à certaines exceptions. Je veux dire que la grande majorité de ceux qui ont voté non sont des sous-diplômés, et cela les sondages le montrent très bien. Cela ne signifie pas que tous ceux qui ont voté non en sont, c'est clair. Il faisait simplement des généralités. <{POST_SNAPBACK}> Ceci démontre aussi, selon moi, que les "intellectuels" en France sont ceux qu'il est le plus facile de rouler dans la farine.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.