Calembredaine Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier". Moral à zéro Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans…
Sous-Commandant Marco Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".[…] <{POST_SNAPBACK}> Ces politichiens sans vergogne ont vraiment l'art de prendre leurs électeurs pour des idiots. L'immeuble qui vient de brûler, faisant 17 morts, appartenait à l'état et était géré par une association dépendant d'Emmaus.
flavien Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".Moral à zéro Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans… <{POST_SNAPBACK}> C'est pas possible….elle a dit çà où ?
Calembredaine Posté 26 août 2005 Auteur Signaler Posté 26 août 2005 C'est pas possible….elle a dit çà où ? <{POST_SNAPBACK}> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-627554,0.html
timburton Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Rappelons quand même l'incendie très récent survenu dans un immeuble réquisitionné par l'état.
Nicolas Luxivor Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Ce qui m'étonne Rocou, mais je ne voudrais pas mettre encore plus bas ton moral, c'est qu'il y a plus de 20 ans maintenant que la collectivisation des terres a commencée… De plus, la nationalisation du foncier est déjà effectuée : l'impôt foncier exorbitant à ton avis sert à quoi ? A ce que tu loues le foncier à l'Etat ad vitam æternam… Si tu veux rester en France… Commence par mettre tes biens à l'étranger…
flavien Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-627554,0.html <{POST_SNAPBACK}> c'est le retour du soviet suprême ! C'est pas croyable qu'en 2005 quelqu'un ose sortir une telle ineptie. Je n'ai jamais et ne pourrai jamais voter à Gauche.
antietat Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".Moral à zéro Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans… <{POST_SNAPBACK}> J'ai toujours la même interrogation à son sujet. Sachant qu'on a condamné José Bové à quelques mois de prison pour avoir "démonté" une entreprise. A quelle peine de prison doit on condamner martine Aubry pour avoir sinistré toutes les entreprises françaises ?
Dilbert Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 J'ai toujours la même interrogation à son sujet. Sachant qu'on a condamné José Bové à quelques mois de prison pour avoir "démonté" une entreprise. A quelle peine de prison doit on condamner martine Aubry pour avoir sinistré toutes les entreprises françaises ? <{POST_SNAPBACK}> Les politichiens sont irresponsables, vous ne le saviez pas ? C'est pour ça que ces postes sont tant courus, et qu'ils attirent la lie de la société.
ricotrutt Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 le pire c'est que cette cinglée est responsable du développement du pôle économique du nouveau programme du PS pour les présidentielles ! Je crois qu'on va bien se marrer (jaune) en le découvrant !
von Hayek Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 c'est le retour du soviet suprême ! C'est pas croyable qu'en 2005 quelqu'un ose sortir une telle ineptie.Je n'ai jamais et ne pourrai jamais voter à Gauche. <{POST_SNAPBACK}> Et pourtant si c'est réelle. Attends de voir la campagne pour les présidentielles, tu pourras encore rire (jaune).
Sous-Commandant Marco Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Au sujet de Martine Aubry, j'en ai une bien bonne. C'est une histoire vraie, puisque j'en fus le témoin devant mon poste de TV, qui démontre qu'elle n'a pas usurpé son surnom de Mère Emptoire. Un dimanche, peut-être en 1997 ou 1998, alors qu'elle était ministre du travail, elle fut l'invitée d'une émission de Michelle Cotta, qui passait sur France 2. Une des journalistes la questionne longuement sur le projet de loi des 35h, qui causait une grande polémique à l'époque. Vers la fin de l'entretien, peut-être pour détendre l'atmosphère, la journaliste lui pose la question suivante: "Vous semblez être bien au fait de tous vos dossiers, vous citez beaucoup de chiffres. Pourriez-vous nous dire quel est le prix d'une demi-livre de beurre?" C'était évidemment une question-piège, comme celle sur le prix du ticket de métro qui fut posée à Giscard et le laissa sans réponse. Aussitôt, Martine Aubry arbore un grand sourire et répond: "Mais bien sûr, je fais mes courses moi-même, je vais vous dire ça tout de suite. Une demi-livre de beurre, ça coûte entre 2F50 et 4F." Admirez la précision de la fourchette! A cette époque, une demi-livre de beurre coûtait environ 8F50. La journaliste essaie de la tirer d'affaire: "Vous savez, dans les petits commerces, c'est plutôt aux alentours de 10F, hein." Alors Martine Aubry, toujours un sourire éclatant aux lèvres: "Ha mais moi, je fais mes courses dans les grandes surfaces." Comment aligner trois conneries en 20s: -se tromper sur le prix d'une demi-livre de beurre, -ne pas comprendre qu'elle s'est trompée, -penser que les petits commerces sont 3 fois plus chers que les grandes surfaces.
Toast Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 Pour sauver une situation désespérée, il y a deux solutions, à savoir : - le réformisme ; avec un peu de volonté et de bonnes solutions - la révolution ; on pousse la connerie jusqu'à son bout et on fait péter le système Pour le moment j'ai toujours penché pour la première solution, mais je vais finir par changer d'avis…
Lilith Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 C´est Arlette qui va etre décue que quelqu´un chasse sur son terrain de chasse !!! Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer!!! Ca ne lui a pas suffit de réussir a faire passer une loi que presque tous les partis s´acharnent a changer ( même le sien!!!) et la prochaine étape c´est quoi la réouverture des goulags et la nationalisation des banques????
von Hayek Posté 26 août 2005 Signaler Posté 26 août 2005 C´est Arlette qui va etre décue que quelqu´un chasse sur son terrain de chasse !!!Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour se faire remarquer!!! Ca ne lui a pas suffit de réussir a faire passer une loi que presque tous les partis s´acharnent a changer ( même le sien!!!) et la prochaine étape c´est quoi la réouverture des goulags et la nationalisation des banques???? <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi pas ça feraient de la nouveauté pour 2007. Enfin de la "nouveauté archaïque" bien sur. On pourrait aussi nationaliser les serveurs internet, voila quelque chose de novateur.
Calembredaine Posté 27 août 2005 Auteur Signaler Posté 27 août 2005 Ce qui m'étonne Rocou, mais je ne voudrais pas mettre encore plus bas ton moral, c'est qu'il y a plus de 20 ans maintenant que la collectivisation des terres a commencée…De plus, la nationalisation du foncier est déjà effectuée : l'impôt foncier exorbitant à ton avis sert à quoi ? A ce que tu loues le foncier à l'Etat ad vitam æternam… <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr Nicolas mais je peux toujours revendre mon bien et me faire éventuellement une belle plu-value. Dans le cas d'une nationalisation, l'Etat ne pourra pas indemniser tout le monde. Je perdrais donc mes bien et je continuerais de rembourser ma dette. En fait non, je prendrai les armes. Mais peut-être est-ce une "petite phrase" destinée à faire grossir artificiellement l'offre sur le marché et ainsi faire baisser les prix du foncier? Tenant compte de l'ego démesuré d'Aubry, c'est une hypothèse qui se tient, non?
LaFéeC Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 La question foncière est une des plus démonstratrice de ce que l'état peut faire en matière de conneries, et d'effets "pervers" qui en découlent. Nicolas a a peu raison quand il parle de "loyer" pour la taxe foncière, mais rocou a aussi raison, on est encore un peu libre, puisqu'on peut acheter, choisir ce qu'on HT, revendre au prix que l'on souhaite (quoique là c faux, puisque les impots veillent). En 89, qd j'ai visité l'ex URSS, les gens ne comprenaient pas le boulot de ma mère "agent immobilier", ils la prenaient pour la ministre du logement.. Bref : je pense qu'il est quasiment impossible, à moins que LCR ne passe aux présidentielles, de nationaliser le foncier, à moins de ne nationaliser que la terre pour obtenir un truc de style londonien, la maison t'appartient mais le terrain non. Par contre il est juste de dénoncer l'état comme très mauvais bailleur, c'est le pire, les pires taudis sont des HLMs (ou des squats mais là les proprios ne sont pas bailleurs) et des logements d'urgence utilisés par des assos financées par l'état. Je voyais hier aux infos, des gens se plaindre de l'état de certains appartements du centre de marseille. Cela disait, "les locataires sont là depuis 20 ans gnagna" et , déformation professionnelle oblige, je me demandais "dans quel état etait ce lorsqu'ils ont emmenagé ?" "ont ils assumé les entretiens qui leur incombent ou leurs proprios sont vraiment des sales cons ?" Juste après , 2 immeubles qui n'ont plus d'ascenseur.. 2 HLM bien evidemment.. Parler de nationalisation alors que l'on est incapable de fournir un service correct est une fumisterie.. mais de la part d'aubry cela ne m'étonne guère..
Sous-Commandant Marco Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 […]Parler de nationalisation alors que l'on est incapable de fournir un service correct est une fumisterie.. mais de la part d'aubry cela ne m'étonne guère.. <{POST_SNAPBACK}> Elle a parlé de nationalisation du foncier comme elle a parlé du prix du beurre: c'est un réflexe de politichien d'avoir réponse à tout.
Largo Winch Posté 27 août 2005 Signaler Posté 27 août 2005 A noter que dans la même interview, elle dit : "On ne règle pas les problèmes de la France avec un slogan"
L'affreux Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 Je me suis fait flasher par un Sarkodar automatique ce matin mais la plus mauvaise nouvelle de la journée fut la déclaraton de Martine Aubry: "Il faudrait nationaliser le foncier".Moral à zéro Et dire que je suis endetté pour encore presque 20 ans… <{POST_SNAPBACK}> A part ça mieux vaut rouler lentement.
Messer Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 *prend un aller simple pour les USA* Elle, elle mérite une place dans une Guiness pour ses idées connes collector
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.