Gio Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Je lis Du contrat social. Après il faudra que tu lises les Harmonies de Bastiat, les critiques qu'il formule envers Rousseau font mouche. Sinon il y a un truc qui me fait envie : Le Monde Diplomatique passé au crible (Revue Histoire & Liberté nº44)
NoName Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Pendant les vacances j'ai lu: - Vers une société sans Etat, de David Friedman que j'ai enfin terminé - L'Etat, de Bastiat - Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, de Bastiat - La Loi de Bastiat - La Morale de la Concurrence de Yves Guyot - Les Vices ne sont pas des crimes de Lysander Spooner J'ai également commencé les Commentaires sur l'ouvrage de Filangieri de Constant et Les discrètes vertus de la corruption de Koenig. Je suis également preneur de tous les epub et mobi que vous pouvez proposer.
Gio Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 - L'Etat, de Bastiat - Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, de Bastiat - La Loi de Bastiat Que des trucs qui se lisent en 10 mn ! Sinon dans toutes ces lectures (pas que Bastiat) qu'est ce qui t'as le plus marqué ?
NoName Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Sophismes Economiques pour la simple raison que c'est le premier que j'ai lu. Sinon La Loi est quand même exceptionnel. Mais de toute manière, tout ce que j'ai lu de Bastiat est excellent.
Corned beef Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Sinon il y a un truc qui me fait envie : Le Monde Diplomatique passé au crible (Revue Histoire & Liberté nº44) Fais-toi plaisir, c'est gratuit et en pdf.
Gio Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Sophismes Economiques pour la simple raison que c'est le premier que j'ai lu. Je l'ai pas vu dans ta liste...je parlais de ce que tu avais lu pendant les vacances ! (Et pas que Bastiat.) Fais-toi plaisir, c'est gratuit et en pdf. Yeah !!!
NoName Posté 6 janvier 2014 Signaler Posté 6 janvier 2014 Que des trucs qui se lisent en 10 mn ! Sinon dans toutes ces lectures (pas que Bastiat) qu'est ce qui t'as le plus marqué ? De loin Vers une société sans Etat, mais l'étendue de l'ouvrage en question est aussi largement supérieure aux autres ouvrages plus petit et une portée plus faible (si je puis m'exprimer ainsi). C'est juste un truc de dingue ce livre. Le présiflan de mon association, un mongaulliste très sympathique qui m'a soutenu que JMLepen était ultra-libéral (l'avait été en tout cas) et que Sarkozy était libéral aussi, m'm’avait demandé des références anarcap (car il pensait que ça n'avait aucun sens d'être à la fois anarchiste et capitaliste), bah clairement je sais que ce livre sera en pole position. De très loin le plus marquant aussi parce qu'il démonte régulièrement et de manière extrêmement convaincante le système étatiste, et que, en bon Friedmanien, il cherche à faire des raisonnements et des propositions concrètes et applicables, devançant d'avance les contradictions et les objections qu'on pourra lui poser, en prenant même les possibilités les plus incroyables ou les cas les plus farfelus. Il met la pression précisément sur ce qui est souvent vu comme le point faible de l'anarcho-capitalisme: sa capacité à se réaliser et sa viabilité. J'ai également été particulièrement séduit par l'analyse économique du droit qu'il propose, et la recherche de précédents (comme preuve de viabilité) comme alternative antérieures aux institutions actuelles. Enfin y'a vraiment, vraiment énormément de choses excellentes dans ce bouquin.
Rincevent Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Ça vaut quoi Roland Barthes ?Lis plutôt les oeuvres des dernières années de Michel Foucault. Ses cours au Collège de France à partir de 1977, par exemple. Je suis également preneur de tous les epub et mobi que vous pouvez proposer.La Library Genesis a plus d'oeuvres que tu ne pourras jamais en lire. Evidemment, prends soin de ne lire que ce dont le copyright a expiré.
Tramp Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 On m'a conseillé Niall Ferguson (et particulièrement The Ascent of Money), c'est bien ?
Rübezahl Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Fais-toi plaisir, c'est gratuit et en pdf. merci pour l'info.
Ray Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 J'ai fini Inferno de Dan Brown. On me l'a offert pour Noël. D'un point de vue qualitatif, c'est de la grosse merde. Mais au moins cela parle de transhumanisme. L'infiltration dans la culture populaire commence.
F. mas Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Sur ce thème (et certains connexes), j'ai acheté récemment deux livres de Leon Kass http://www.amazon.com/Toward-More-Natural-Science-Leon/dp/0029170710 http://www.amazon.com/Life-Liberty-Defense-Dignity-Challenge/dp/1594030472 Sur Leon Kass http://en.wikipedia.org/wiki/Leon_Kass et le dernier livre de Thomas Nagel qui fait beaucoup de bruit chez les néodarwiniens http://www.amazon.fr/Mind-Cosmos-Materialist-Neo-Darwinian-Conception/dp/0199919755
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Ça vaut quoi Roland Barthes ? Tout n'est pas bon mais les "mythologiques" sont très drole avec le recul, ainsi que celui sur la chambre noire. J'en pense beaucoup de bien ! J'en ai toujours entendu beaucoup de bien ! De la part des gauchistes. Fais-toi plaisir, c'est gratuit et en pdf. OMG, génial ! Je vais quand meme commander la revue, vu que je ne la payerai pas :evil: :argentpublic: :université: :pourlagloire: :coucoucherscollegues: Lis plutôt les oeuvres des dernières années de Michel Foucault. Ses cours au Collège de France à partir de 1977, par exemple. La Library Genesis a plus d'oeuvres que tu ne pourras jamais en lire. Evidemment, prends soin de ne lire que ce dont le copyright a expiré. oui oui
Corned beef Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 OMG, génial ! Je vais quand meme commander la revue, vu que je ne la payerai pas :evil: :argentpublic: :université: :pourlagloire: :coucoucherscollegues: Attends si tu peux faire ça je vais passer commande ! (à toi )
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 J'peux pas commander 10 exemplaires de la meme revue ! Par contre je peux la demander à la bibliothèque, ça sera mis dans un espace public.
Silence Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Bouquin passionnant. Eric Voegelin, one of today's leading political theorists and author of the contemporary classic The New Science of Politics, here contends that certain modern movements, including Positivism, Hegelianism, Marxism and the "God is Dead" movement, are variants of the Gnostic tradition of antiquity On pourrait ajouter à la liste le transhumanisme.
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Tiens, la balise Amazon marche sur cet ordinateur (au bureau, je ne vois rien...) Adblock ? Ghostery ? (non présent sur ce pc) 2707175552&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"> 2707174092&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"> 2811109137&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"> 0852554974&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"> 0198202288&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"> et d'autres, mais bon, la liste est longue et j'ai toujours 15 trucs à la fois...
ShoTo Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Poney : probablement ghostery :coucoucherscollegues: J'avais lu "coucheravecdescollegues"
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 Poney : probablement ghostery :coucoucherscollegues: J'avais lu "coucheravecdescollegues" Ok, je regarderai ça demain. de chez moi aussi je te rassure ISBN 10 ou 13 ?
Silence Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 ISBN 10 ou 13 ? C'est ISBN 10 qui marche. Et sinon, chez moi, firefox avec adblock masque les machins Amazon. Avec IE tout seul, par contre, ça s'affiche.
poney Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 j'ai essayé az et amazon en balise, avec l'isbn 10...
Rincevent Posté 7 janvier 2014 Signaler Posté 7 janvier 2014 On m'a conseillé Niall Ferguson (et particulièrement The Ascent of Money), c'est bien ?Un thatchérien, un vrai.
ShoTo Posté 8 janvier 2014 Signaler Posté 8 janvier 2014 Pour ghostery il faut débloquer "Amzaon Associates"
kolb Posté 8 janvier 2014 Signaler Posté 8 janvier 2014 Cela vaut le temps de lire "La Fin de l'homme rouge" ? http://www.amazon.fr/La-fin-lhomme-rouge-M%C3%A9dicis/dp/2330023472
Brock Posté 14 janvier 2014 Signaler Posté 14 janvier 2014 http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias%3Daps&field-keywords=jim%20cirillo&sprefix=jim+ci%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ajim%20cirillo
Messages recommandés