SabineAL Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Jeudi dernier Edouard Fillias était l'invité de Michel Field sur LCI : voici la vidéo de son intervention: http://www.alternative-liberale.fr/m288-Oui_ou_non_.html En toute impartialité, je l'ai trouvé très bon (clair, sympathique, convaincant, donnant de vrais arguments…) Et vous, qu'en pensez-vous ?
Invité jabial Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Plutôt bonne prestation en effet.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Dites, ce serait peut-être bien de faire un topic unique consacré aux apparitions de Fillias, non ?
Calembredaine Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 En toute impartialité, je l'ai trouvé très bon (clair, sympathique, convaincant, donnant de vrais arguments…)Et vous, qu'en pensez-vous ? Très bon effectivement. Les progrès d'Edouard et des autres portes paroles d'AL (mais aussi de LC) sont foudroyants. C'est de très bon augure.
bubka Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 En toute impartialité, je l'ai trouvé très bon (clair, sympathique, convaincant, donnant de vrais arguments…)Et vous, qu'en pensez-vous ? Je suis d'accord. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui exprime ses opinions sans détours, sans langue de bois. J'en veux plus, c'était trop court … Dites, ce serait peut-être bien de faire un topic unique consacré aux apparitions de Fillias, non ?Bonne idée.
Patrick Smets Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Très bien. Mais sans cravate, peut-être un costard moins formel… PS: Ils ont perdu du poids, field et fillias ?
Etienne Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 J'ai eu l'impression qu'il répondait un peu à coté de la plaque, surtout au début.
wapiti Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 J'ai trouvé l'intervention pas mal, j'avais tiqué, sur le "bon usage de la dette publique" : l'Etat n'est pas une entreprise.
Calembredaine Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 l'Etat n'est pas une entreprise. C'est bien dommage.
Largo Winch Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 PS: Ils ont perdu du poids, field et fillias ? Sinon, j'ai trouvé que Field aidait bien EF, dans les questions posées et dans sa façon de mener l'interview. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je le trouve plutôt "conciliant" avec les interventions d'AL sur LCI, non ?
Saragator Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Sinon, j'ai trouvé que Field aidait bien EF, dans les questions posées et dans sa façon de mener l'interview. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je le trouve plutôt "conciliant" avec les interventions d'AL sur LCI, non ? Je n'ai pas vu l'emission mais, une petite remarque concernant la popularité d'EF : je ne suis plus les débats sur lib.org et vis à l'écart du cercle libéral depuis quelques temps. Je vous avoue que le nom d'EF n'a jamais (ou presque jamais) été prononcé autour de moi depuis. Cette absence du débat public m'a particulièrement frappé tout simplement parce que les mois passés sur lib.org m'avaient persuadé qu'AL avait gagné du terrain. Cette prise de recul involontaire a remis les choses à leur place et je sens bien désormais qu'AL a un echo proche de 0 dans la population française… J'ai bien conscience que mon message ne fait pas avancer les choses, il permettra peut-être à certains de relativiser l'optimisme démesuré que je note parfois ici.
wapiti Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 C'est bien dommage. Je n'en suis pas persuadé, mais le débat n'est pas là : l'interdiction pour l'Etat d'emprunter limiterait la mégalomanie et le gaspillage, les politiciens ne pouvant pas laisser à leurs successeurs le soin de faire passer la pillule des augmentation d'impôts qui leur permettent de passer pour des grands princes en distribuant de l'argent à tord et à travers.
Rincevent Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 […] l'interdiction pour l'Etat d'emprunter […] Le retour à l'étalon-or ne pourrait-il pas servir à la même chose ? Quelles en seraient les conséquences sur la capacité d'endettement de l'Etat ?
h16 Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je n'ai pas vu l'emission mais, une petite remarque concernant la popularité d'EF : je ne suis plus les débats sur lib.org et vis à l'écart du cercle libéral depuis quelques temps. Je vous avoue que le nom d'EF n'a jamais (ou presque jamais) été prononcé autour de moi depuis. Cette absence du débat public m'a particulièrement frappé tout simplement parce que les mois passés sur lib.org m'avaient persuadé qu'AL avait gagné du terrain. Cette prise de recul involontaire a remis les choses à leur place et je sens bien désormais qu'AL a un echo proche de 0 dans la population française… J'ai bien conscience que mon message ne fait pas avancer les choses, il permettra peut-être à certains de relativiser l'optimisme démesuré que je note parfois ici. CoOoomment ? EF ne sera pas notre nouveau président ? Ouaaah beuuuuuh heuuu heuuu snurflg snif snif. Tu viens là de briser un rêve. Méchant gator.
Leepose Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Et vous, qu'en pensez-vous ? J'ai eu trés peur!!! en voyant le CAC a 5379 points… putain les boules… ca me glace le sang…
h16 Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 J'ai eu trés peur!!! en voyant le CAC a 5379 points… putain les boules… ca me glace le sang… ? Tiens, pourquoi ?
Leepose Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 ? Tiens, pourquoi ? Juste pour wigoler… Hier encore j'étais acheteur d'actions Société Générale, alors voir le CAC a 5379 me faisait froid dans le dos… Aujourd'hui, je n'ai plus rien, alors je m'en fous pas mal… Pour info j'ai joué 30.000 euros pour en gagner 350 (en 2 semaines), c'est lamentable j'aime bien me plaindre de mes opé en bourse… excuse moi de monologuer… je regrette de ne pas en avoir racheter 15.000 euros de plus a 122€ mais ca m'aurait fait une position a 45.000 euros (forcément), et a partir de ce seuil, je commence a flipper un peu l'air de rien j'ai beaucoup progressé, a une époque j'avais peur quand je jouais 3000 euros en bourse
A.B. Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Pour info j'ai joué 30.000 euros pour en gagner 350 (en 2 semaines), c'est lamentable Ca depend du risque que tu as pris.
Leepose Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Ca depend du risque que tu as pris. bah, j'ai pris du risque pour 30.000 euros quoi… comment veux tu que je te dise? en tout cas, c'est gentil de t'intéresser a mes petites opérations lamentables… non, je t'explique, j'ai commencé par en acheter a 125 euros, vers le 01/12, puis j'en ai racheté vers 123-124 un peu plus tard (déja, là c'est nul, je me retrouve avec 30.000 euros a 124.50) ensuite, elle baisse vers 122 (rapidement, il me semble), là j'aurai du acheter encore (je sais c'est facile a dire après) puis j'ai tout revendu, d'abord vers 125 (c'est nul, mais c'était juste pour alléger la position) puis vers 126 et enfin hier a 127.80 difficile a analyser a chaud… en fait, la Soc Gen était relativement basse pour un CAC relativement haut, d'ou ma perplexité sans compter que je fais souvent des coups plus rapides que ca, 15 jours c'est ma limite!! Mais un jour, je vais jouer gros, je le jure devant Dieu!! avec 20.000 euros et un effet de levier de 5, on doit déja pouvoir s'amuser un peu…
A.B. Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 bah, j'ai pris du risque pour 30.000 euros quoi… comment veux tu que je te dise? Ton risque ne depend pas que de la taille de ta position mais aussi de la position elle meme…
xara Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 J'ai eu trés peur!!! en voyant le CAC a 5379 points… putain les boules… ca me glace le sang… Quel est le rapport avec l'intervention d'EF?
vincponcet Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Quel est le rapport avec l'intervention d'EF? de dire que c'est un énorme boursicoteur bien blindé, comme tous les libéraux d'ailleurs…
Aurel Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Yeah…pardon Leepose est un jeune troll qui ne peut discuter sans parler de ses positions (non pas sexuelles, hélas) en bourse (re) à tout propos. J'espérais en avoir fini en abandonnant le forum de LC. Mais non, ça aurait été trop beau.
vincponcet Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Yeah…pardon Leepose est un jeune troll qui ne peut discuter sans parler de ses positions (non pas sexuelles, hélas) en bourse (re) à tout propos. J'espérais en avoir fini en abandonnant le forum de LC. Mais non, ça aurait été trop beau. ah ? Leepose, c'est Yeah du forum LC ? ça serait pas mal que tu réactives la citation quand tu réponds, parce que des fois, on ne sait pas à qui tu réponds.
Timur Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Pour info j'ai joué 30.000 euros pour en gagner 350 (en 2 semaines), c'est lamentable Non ce n'est pas lamentable du tout. C'est même très bien. Avec 30000 euros, sans aucun effet de levier, et en jouant sur des valeurs du Cac, il ne faut pas vous attendre à gagner des fortunes… Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum de Boursorama. Pour en revenir à Fillias, ce qui m'amuse beaucoup c'est lorsqu'il dit que Sarkozy n'est pas libéral. Il n'a toujours pas compris que lui non plus…
Etienne Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Si quelqu'un relance sur les boursicotages de Leepose, c'est direction la Taverne. Lancez un fil là-bas pour vous défouler si ça vous chante mais pas sur ce fil.
A.B. Posté 15 décembre 2006 Signaler Posté 15 décembre 2006 Pour en revenir à Fillias, ce qui m'amuse beaucoup c'est lorsqu'il dit que Sarkozy n'est pas libéral. Il n'a toujours pas compris que lui non plus… Certes, mais il l'est plus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.