Taranne Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 C'est arrivé dimanche au matin, et j'ai pleuré des rivières - surtout à cause du monceau de fichiers définitivement perdus. That's life. Toujours est-il que jusqu'à achat d'une nouvelle machine, je serais beaucoup moins présent sur ce forum, sinon par la pensée. Voilà.
xiii Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Paix à son ame ! Qu'elle age avait elle ? Est elle morte de sa belle mort ?
Apollon Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Le disque dur aussi ? Mince. Pensez à faire des copies de sauvegarde, sur un vieux disque dur ou un DVD. Il y a qqes annés je posais mon disque dur hors de l'ordinateur sur une boite de Pyrénées, ma soeur vit les chocolats et alléchée s'approcha, saisit le disque dans une main, les chocolats dans l'autre puis recula pour éviter mon courroux. Le cable alors se détacha … Je n'ai pu sauver que les chocolats.
A.B. Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 surtout à cause du monceau de fichiers définitivement perdus. Ralala, et les sauvegardes alors? Enfin je compatis… Jesus saves, Buddah does incremental backups. Il y a qqes annés je posais mon disque dur hors de l'ordinateur sur une boite de Pyrénées, ma soeur vit les chocolats et alléchée s'approcha, saisit le disque dans une main, les chocolats dans l'autre puis recula pour éviter mon courroux. Le cable alors se détacha … Je n'ai pu sauver que les chocolats. mauvais systeme de fichier ou mauvais disque? je retire souvent des disques a chaud sans probleme…
ULYSSE Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Au plaisir de te revoir rapidement Taranne, avec un nouveau pc et un DD de sauvegarde en +. La sauvegarde régulière est définitivement un réflexe à prendre. Perso j'ai deux sauvegardes ; une sauvegarde hebdomadaire de tout le DD sur un DD externe, conservé dans un coffre à l'abri du vol et du feu. Et une sauvegarde mensuelle sur un serveur en ligne. Ainsi, même si l'immeuble est détruit par un missile, il reste l'essentiel sur le serveur aux USA.
KaptN Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Il faudrait connecter le HDD sur un autre PC avec un OS qui reconnaît le système de fichiers du HDD pour voir s'il est reconnu afin d'accéder aux données. Mais je suppose que Taranne ne lit pas ce topic ces temps-ci…
Calembredaine Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Au plaisir de te revoir rapidement Taranne, avec un nouveau pc
Harald Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 C'est arrivé dimanche au matin, et j'ai pleuré des rivières - surtout à cause du monceau de fichiers définitivement perdus. That's life. Toujours est-il que jusqu'à achat d'une nouvelle machine, je serais beaucoup moins présent sur ce forum, sinon par la pensée. Voilà. Je reconnais là le véritable amateur d'oldies.
ULYSSE Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Les mac c'est bien mais compliqué pour les compatibilités. Et puis tu ne seras pas surpris si je préfère les clémentines aux pommes.
Calembredaine Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Les mac c'est bien mais compliqué pour les compatibilités. Lesquelles? Et puis tu ne seras pas surpris si je préfère les clémentines aux pommes. Surtout depuis que tu t'es fait avoir jusqu'au trognon.
Etienne Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Ralala, et les sauvegardes alors? Je suis sûr que la remarque "comment ça ?! t'as pas fait de sauvergarrrrrrrrrde ?!" doit être bien classée parmi les remarques les plus agaçantes !
Apollon Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Je suis sûr que la remarque "comment ça ?! t'as pas fait de sauvergarrrrrrrrrde ?!" doit être bien classée parmi les remarques les plus agaçantes ! Je n'ose envisager que ce fut fait à dessein.
A.B. Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Je n'ose envisager que ce fut fait à dessein. J'ai precise que je compatissais…
ULYSSE Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 euh, sinon, si tu tiens à récupérer des fichiers pour te reconstituer une bibliothèque d'honnête homme, il faut demander. Alors de mon côté, j'ai les discours de Sarko, les vidéos de Clémentine, les interventions de Freeman sur tous les fora (cela tient sur un disque dur à part, 400 GO), les analyses de Rumsfeld disant que tout va bien en Iraq, et bien sûr le mythique texte d'Albert Li, "Sarkozy n'est pas libéral, c'est un étatiste", discours qui a orienté des générations de sarkozystes vers l'anarco-capitalisme… N'hésite pas à demander le plus urgent, you're welcome !
pankkake Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Je compatis, j'ai perdu un disque dur il y a quelque jours, et, inconvénient de LVM (Logical Volume Manager) j'ai aussi perdu la plupart des fichiers situés dans la même partition mais sur un autre disque. Voilà, ça m'a fait 150 go de pr0n perdu, heureusement c'était pas le plus important.
Apollon Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 mauvais systeme de fichier ou mauvais disque? je retire souvent des disques a chaud sans probleme… Ah bon ! Je crois qu'enlever les nappes en cours de fonctionnement grille le disque dur. Je pense que ce dernier le croyait aussi assez puisqu'il est mort. J'ai precise que je compatissais… héhé
L'affreux Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Perso j'ai deux sauvegardes ; une sauvegarde hebdomadaire de tout le DD sur un DD externe, conservé dans un coffre à l'abri du vol et du feu. Et une sauvegarde mensuelle sur un serveur en ligne. Ainsi, même si l'immeuble est détruit par un missile, il reste l'essentiel sur le serveur aux USA. Puisque c'est l'étalage des bonnes conduites… pour ma part je n'ai jamais plus d'un jour de travail en un seul exemplaire. Au niveau professionnel soit je fais confiance à mon client, soit je sauvegarde sur clef usb. Au niveau personnel je ne tiens vraiment qu'aux sources de mon logiciel libre et à mes textes. Les sources du logiciel sont sur SourceForge, et aussi, chez les curieux qui les ont téléchargés. Pour les textes, même si ma machine et celle de mon hébergeur crashaient simultanément, je pense que je les retrouverais en passant une annonce, parce que si j'en crois les statistiques du site, la CSS pour l'impression papier est souvent téléchargée ! A se demander d'ailleurs si un navigateur ne la téléchargerait pas systématiquement même pour l'affichage écran… Et à part ça je fais une sauvegarde sur DVD de mon répertoire home (sous Linux) une à deux fois par an seulement.
Mobius Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Voilà, ça m'a fait 150 go de pr0n perdu, heureusement c'était pas le plus important. 150go?
Rincevent Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 150go? Je vois pas ce que ça a d'étonnant d'avoir plusieurs dizaines de Go.
ULYSSE Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Sinon, pour les mails, le bon truc c'est d'avoir son logiciel mail (par exemple Foxmail) sur une clef usb de 1 GO et de s'en servir tout le temps, au lieu de garder ses mails sur son pc. Ainsi on a toujours avec soi l'ensemble de ses mails, les reçus, les envoyés, les brouillons, et aussi toutes les configurations quand on a plusieurs adresses. On ne dépend pas du portable. Bien sûr : - copier une fois tous les deux jours au moins la clef usb sur le pc, et au moins une fois par semaine sur un DD externe, + une fois par mois déposer le fichier crypté sur un serveur sécurisé (pour le cas où un incendie détruit tous les objets physiques chez soi). - avoir une clef usb avec mot de passe, sinon en cas de perte ou vol de la clef tous les mails sont accessibles. C'est aussi sur cette clef USB que j'ai tous mes mots de passe, dans un fichier mail. Mon logiciel mail contient aussi des tas de textes essentiels, bref cette clef USB est un bréviaire de survie indispensable, toujours en poche. J'utilise une clef mnémotechnique pour "crypter" facilement les mots de passe au cas où le fichier serait découvert. (Du genre "cgthh67" est à traduire en "67CGTHH67")
Librekom Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Pour le serveur gratuite en ligne G-drive, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour mes sauvegarde quotidiennes et automatiques et surtout sans frais, mais l'espace est grave limité (2,7 Go) ça utilise l'espace de stokage d'une adresse Gmail. Mais apparament Google va sortir très prochainement un vrai système se serveur gratuit en ligne qui devrais être aussi pratique que Gdrive. Un truc hyper simple et facile avec un vrai espace de stokage, il parle même d'une capacité de stockage illimitée pour les utilisateur ! (j'ose à peine le croire) S'ils le font vraiment, ça va être un énorme succès, j'ose même pas imaginer ! Pour g-drive : http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm Pour le projet de google : http://blogs.zdnet.com/Google/?p=121 http://www.zorgloob.com/2006/07/google-drive-platypus.asp http://www.zorgloob.com/2006/03/votre-disq…chez-google.asp http://www.neteco.com/article_200611301613…ns_d_euros.html http://www.futura-sciences.com/news-gdrive…irtuel_8406.php une autre actu interressante sur Gmail : http://www.generation-nt.com/actualites/22…e-mail-fetcher/ Pour terminer, si vous souhaitez tout savoir sur Google (ou presque) : http://www.zorgloob.com/
ULYSSE Posté 13 décembre 2006 Signaler Posté 13 décembre 2006 Les serveurs gratuits c'est bof pour la sécurité / confidentialité. Ils font des sauvegardes donc ils ont une copie de tous tes documents. Pour 50 euro par mois tu peux avoir un serveur dédié reservé à ton stockage. Il faut que ce serveur ne serve qu'à lui, pour que l'adresse ne soit pas connue par un whois de nom de domaine. Pour Google, c'est surtout un bon moyen pour eux d'avoir accès à tous tes fichiers (les boites mails Google sont indexées par le moteur soit disant pour cibler la pub). Comme il y a de forts soupçons d'accords entre Google et la CIA … il vaut mieux ne pas y faire transiter des échanges sensibles sur des projets d'entreprise ou de logiciel, par exemple.
pankkake Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 C'est surtout que G-Drive est pas du tout officiel, c'est un bidouillage. Donc tu risque de te faire virer un jour pour cette utilisation. Bon après tout c'est la sauvegarde que tu perds, pas l'original .
A.B. Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Juste pour ajouter que sous Linux le ~ avec tous les fichiers perso et les configurations c'est que du bonheur… surtout sur une partition différente… un petit cron pour faire des tarball et les uploader sur un serveur de sauvegarde…. hum que du bonheur
ULYSSE Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 moué. enfin si tu as un mac tournant avec linux, et qu'une blonde souhaite utiliser ton ordi pour relever ses mails, elle sera incapable de s'en servir. Déjà qu'elle est perdue si sur le clavier les touches ne sont pas exactement de la même taille que sur le sien…
h16 Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 moué. enfin si tu as un mac tournant avec linux, et qu'une blonde souhaite utiliser ton ordi pour relever ses mails, elle sera incapable de s'en servir. Déjà qu'elle est perdue si sur le clavier les touches ne sont pas exactement de la même taille que sur le sien… Quand une blonde venait chez moi, ce n'était pas pour bidouiller un ordinateur. Mais bon. On s'occupe comme on peut.
ULYSSE Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Quand une blonde venait chez moi, ce n'était pas pour bidouiller un ordinateur. Mais bon. On s'occupe comme on peut. sinon il y a les ordinateurs pour blondes : (Ne pas oublier de faire la sauvegarde de cartouches anti-calcaire)
h16 Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 sinon il y a les ordinateurs pour blondes : Mais dis moi, toutes les blondes que tu fréquentes sont vraiment moches, ou quoi ?
A.B. Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 moué. enfin si tu as un mac tournant avec linux, et qu'une blonde souhaite utiliser ton ordi pour relever ses mails, elle sera incapable de s'en servir. Déjà qu'elle est perdue si sur le clavier les touches ne sont pas exactement de la même taille que sur le sien… Bof, figure toi justement qu'avec la dominance du webmail maintenant….
L'affreux Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 150go? 150Go sans importance on te dit, c'était juste des vieux trucs qui moisissaient.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.