Calembredaine Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Pour faire le nerd aussi et en revenir aux ordis portables, pour moi il n'y a qu'une seule marque c'est feu IBM et actuellement lenovo. Les thinkpads sont des modèles d'ergonomie de solidité et de fonctionnalité, un vrai régal… Certains disent qu'ils sont démodés et moches, c'est parceque ils n'en ont jamais possédé. @ Mobuis: tu me donne envie de lâcher mon portable actuel de fashion victim avec ton E61, concrètement le clavier il est éfficace? et quid de sa réactivité surtout avec les fichiers word et powerpoint ? Enfin au quotidien il n'est pas trop encombrant ? Il a des roulettes pour faciliter le transport?
Galius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Il a des roulettes pour faciliter le transport? L'ordi ou le téléphonne ?
Calembredaine Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Beaucoup de gens ne font que de la bureautique, un mac ou un linux (si on est maso) font très bien l'affaire. De mon côté, si la bureautique monopolise 90% du parc de Macs du boulot, il y aussi un mac qui "gère" un pont-bascule et le serveur acquiert des données en provenance lecteurs de codes barres (ou de puces rfid) (via ethernet, usb et wifi) et des dispositifs de géolocalisation des véhicules. Les macs sont en réseau, il y a un point d'accès wifi sécurisé pour les portables et nous partageons même nos imprimantes avec le cabinet d'architectes voisin (nous lasers N&B gros débit et lui laser couleur et table traçante). La surveillance du site, sous alarme et video est également gérée sous mac, a distance, via internet. J'ai beau chercher, RIEN ne manque.
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 De mon côté, si la bureautique monopolise 90% du parc de Macs du boulot, il y aussi un mac qui "gère" un pont-bascule et le serveur acquiert des données en provenance lecteurs de codes barres (ou de puces rfid) (via ethernet, usb et wifi) et des dispositifs de géolocalisation des véhicules.Les macs sont en réseau, il y a un point d'accès wifi sécurisé pour les portables et nous partageons même nos imprimantes avec le cabinet d'architectes voisin (nous lasers N&B gros débit et lui laser couleur et table traçante). La surveillance du site, sous alarme et video est également gérée sous mac, a distance, via internet. J'ai beau chercher, RIEN ne manque. Oh que si:
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Tiens, en recherchant "the blue screen of death", je suis tombé sur ceci : http://www.reactos.org/en/index.html
Antoninov Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Quelq'un peut-il m'expliquer (si on n'est pas à quelques euros près et qu'on est pas un nerd de Linux) pourquoi avoir un PC plutôt qu'un mac?Depuis que j'ai un macbook je ne peux même pas envisager qu'une autre raison que l'ignorance puisse pousser à vouloir utiliser windows… Jouer=perte de temps Applis proriétaires=ok dans certains cas pointus. pour le reste, perte de temps Périphériques non reconnus:cf. supra Pour les non-nerds, y a pas photo. En fait, Melodius le disait, le choix c'est Linux pour les nerds, Apple pour les autres. Je commence à me demander si l'arrogance dans la défense d'un OS n'est pas une forme d'orgueil: en dénigrant tous ceux qui n'ont toujours pas fait le changement vers Mac, on se flatte de l'avoir fait… (et c'est un futur converti à Mac qui vous le dit)
Galius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Bon autant l'image du mac compatible avec rien du tout est dépassée, autant celle du PC qui plante tout le temps aussi. Si vous utilisez windows98 je comprends qu'il y ait de quoi raler, mais niveau stabilité il est assez difficile de prendre XP en défaut, les problèmes que j'ai eut sur PC étaient souvent dus a des programmes mals conçus, et je ne considère office explorer firefox media player etc. comme des programmes de mauvaise qualité niveau stabilité en tout cas.
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Jamais eu de BSOD sur mon Windows XP en trois ans d'utilisation. Pour moi, le BSOD est le signe d'un mauvais driver, à corriger d'urgence. De ce point de vue là, windows est mal fichu, mais c'est largement réglable. Je ne suis pas prêt à limiter mon horizon de façon incroyable comme le font les utilisateurs de mac, contrairement aux linuxiens qui, eux, disponsent au moins tôt ou tard de drivers pour à peu près tout.
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Je commence à me demander si l'arrogance dans la défense d'un OS n'est pas une forme d'orgueil: en dénigrant tous ceux qui n'ont toujours pas fait le changement vers Mac, on se flatte de l'avoir fait… (et c'est un futur converti à Mac qui vous le dit) Je crois surtout que lorsqu'on passe de Windows à autre chose, on est scié de constater combien tout fonctionne mieux… Et l'un dans l'autre, c'est un confort autrement plus important que celui de pouvoir installer des programmes destinés uniquement à Windows.
Rincevent Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 […] A part ça, qu'est-ce que fait un utilisateur lambda d'un ordi chez lui ? - De la bureautique et internet, il y a tout ce qu'il faut. - Montage de ses vidéo de vacance, retouche de ses photos, idem. Quoi encore ? Ben des jeux. C'est quand même une des raisons principales du développement de l'informatique dans les foyers.
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Je crois surtout que lorsqu'on passe de Windows à autre chose, on est scié de constater combien tout fonctionne mieux… Et l'un dans l'autre, c'est un confort autrement plus important que celui de pouvoir installer des programmes destinés uniquement à Windows. Mais pourquoi suis-je sous Windows? Généralement, quand je vais chez quelqu'un pour le dépanner, je constate : l'installation de tout un tas de warez (programmes pirates) vérolés, l'utilisation d'un navigateur MS exclusivement, un système où les MAJ autoamtiques ont été désactivées soit par paranoïa (par contre l'exploitation des failles connues ne les inquiète pas) soit parce que leur windows est piraté (et parfois aussi vérolé). A côté de ça, pas d'antivirus (ou alors Norton ), aucune prudence, aucun bon sens. Les drivers ne sont pas à jour, et un écran bleu régulier est vécu comme un inconvénient normal, pas comme un problème inacceptable à régler. Ils sont tout étonnés quand après mon passage leur système, d'un seul coup, marche bien.
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Windows est donc un SE destiné aux nerds.
Salatomatonion Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Mais pourquoi suis-je sous Windows?Généralement, quand je vais chez quelqu'un pour le dépanner, je constate : l'installation de tout un tas de warez (programmes pirates) vérolés, l'utilisation d'un navigateur MS exclusivement, un système où les MAJ autoamtiques ont été désactivées soit par paranoïa (par contre l'exploitation des failles connues ne les inquiète pas) soit parce que leur windows est piraté (et parfois aussi vérolé). A côté de ça, pas d'antivirus (ou alors Norton ), aucune prudence, aucun bon sens. Les drivers ne sont pas à jour, et un écran bleu régulier est vécu comme un inconvénient normal, pas comme un problème inacceptable à régler. Ils sont tout étonnés quand après mon passage leur système, d'un seul coup, marche bien. +1 et encore pas plus tard que ce week-end. Vivement le permis d'utilisation de PC sous Windows.
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Je ne suis pas prêt à limiter mon horizon de façon incroyable comme le font les utilisateurs de mac, contrairement aux linuxiens qui, eux, disponsent au moins tôt ou tard de drivers pour à peu près tout. Qu'est-ce que tu utilises comme périphériques pour lesquels il n'y a pas de drivers ou de modèles équivalents pour mac ?
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Qu'est-ce que tu utilises comme périphériques pour lesquels il n'y a pas de drivers ou de modèles équivalents pour mac ? Et il fait mine d'ignorer le problème en plus La prochaine fois que tu veux un périphérique, achète sans vérifier la compatibilité Mac et on en reparle.
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Et il fait mine d'ignorer le problème en plus La prochaine fois que tu veux un périphérique, achète sans vérifier la compatibilité Mac et on en reparle. Je ne fais pas mine d'ignorer quoi que ce soit, bien sûr, il faut vérifier la compatibilité et alors ? Quels types de périphériques ne sont pas disponibles sur mac ? Des trucs spécialisés surtout, je crois. Perso, un scanner et un DD externe, ça me suffit. Et si j'avais besoin d'un truc ultra-précis, je préfère un dual-boot que j'utiliserait en windows 3% du temps que me farcir windows en permanence.
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Je ne fais pas mine d'ignorer quoi que ce soit, bien sûr, il faut vérifier la compatibilité et alors ? Quels types de périphériques ne sont pas disponibles sur mac ? Des trucs spécialisés surtout, je crois. Perso, un scanner et un DD externe, ça me suffit. Et si j'avais besoin d'un truc ultra-précis, je préfère un dual-boot que j'utiliserait en windows 3% du temps que me farcir windows en permanence. Un DD externe, à moins de vouloir faire du volontairement incompatible, c'est toujours compatible et ça marche sans driver, de même que les clefs USB. Le proto est standard. Un scanner par contre… Tu risques de te retrouver à TWAINer à 50% des capacités de la bête faute de driver.
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Ouais, ben tu prend un scanner compatible, pas plus compliqué que ça.
Yozz Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Ouais, ben tu prend un scanner compatible, pas plus compliqué que ça. C'est drôle, quand je dis ça avec Linux, les gens hurlent…
walter-rebuttand Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Je commence à me demander si l'arrogance dans la défense d'un OS n'est pas une forme d'orgueil: en dénigrant tous ceux qui n'ont toujours pas fait le changement vers Mac, on se flatte de l'avoir fait… (et c'est un futur converti à Mac qui vous le dit) Pas d'arrogance en ce qui me concerne. Je me demande simplement ce qui fait que je me sois fait chier pendant autant de temps avec toutes les merdes dont parle jabial*: virus, spyware, programmes envoyant des instructions contradictoires alors qu'un mac remplit 99% de ce que je cherche à faire**. *: qui n'a pas l'air de réaliser que contrairement à ce qu'il affirme, 80% des gens sont comme moi, ce qu'il appelle des débutants et qui sont en fait des gens qui préfèrent consacrer leur temps libre à l'art, aux femmes et aux vins fins plutôt qu'au fonctionnement de l'intérieur de leur PC. **: Ikea offre un programme qui permet de composer sa cuisine modulable. C'est le seul programme non disponible sur Mac que j'aurais bien utilisé depuis 7 mois. A part ça, mon ordi n'a pas planté une seule fois. C'estun choix.
DiabloSwing Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 côté de ça, pas d'antivirus (ou alors Norton ) Norton, le seul antivirus qui soit un virus en lui-même.
Sous-Commandant Marco Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Norton, le seul antivirus qui soit un virus en lui-même. Il est aussi complètement impuissant contre le plus dangereux virus pour PC: Windows. C'est un exemple de symbiose informatique.
h16 Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Norton, le seul antivirus qui soit un virus en lui-même. Effectivement : impossible à extirper de l'hôte. Met ses millions de petits doigts potelés et gourds dans tous les rouages graisseux et bavous de windows.
Mobius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Effectivement : impossible à extirper de l'hôte. Met ses millions de petits doigts potelés et gourds dans tous les rouages graisseux et bavous de windows. Heureusement ca change avec Vista
h16 Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Heureusement ca change avec Vista Ah, enfin l'OS empêche d'installer cette merde, je suppose ! Ou alternativement, il avertit l'utilisateur de la bourde qu'il vient de faire en l'installant, l'efface prestement et se met en pause pour 2 jours histoire de protester devant tant d'ignorance…
Mobius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Ah, enfin l'OS empêche d'installer cette merde, je suppose ! il l'empêche d'accèder au noyaux et donc de fonctionner; c'est déjà un bon début.
DiabloSwing Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Effectivement : impossible à extirper de l'hôte. Met ses millions de petits doigts potelés et gourds dans tous les rouages graisseux et bavous de windows. J'ai déjà réussi à désinstaller proprement Norton (oui oui je l'avais mais j'étais jeune ), c'était un bras de fer entre moi, Windows et Norton. Depuis je suis passé à Kaspersky qui fonctionne formidablement bien (et pas fort minablement)…en attendant d'être sous Linux.
Invité jabial Posté 16 janvier 2007 Signaler Posté 16 janvier 2007 Je plussoie. Kaspersky est aujourd'hui le meilleur antivirus sur le marché.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.