xiii Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 Selon vous quel est le meilleur prestataire de services pour blog gratuit ? et pouvez vous dire pourquoi ? Pour l'instant j'hésite entre hautetfort, over-blog, blogspot
Wali Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 Selon vous quel est le meilleur prestataire de services pour blog gratuit ? et pouvez vous dire pourquoi ?Pour l'instant j'hésite entre hautetfort, over-blog, blogspot Je pose la même question à propos de WordPress…
h16 Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 C'est gratuit les blogs ? Oui. Enfin, non : ça te demande du temps. pourquoi passssssssssssque !
Apollon Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 Oui. Tiens je vais en faire un. L'AG avait pas prévu d'en créer ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet ?
A.B. Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 Tiens je vais en faire un. On t'as mal renseigne, c'est 20 euros par mois.
Marchange Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 On t'as mal renseigne, c'est 20 euros par mois.
Apollon Posted April 1, 2007 Report Posted April 1, 2007 On t'as mal renseigne, c'est 20 euros par mois. Trop tard, H16 a conclu un contrat implicite de délivrance d'information juste, je vais entamer une action contractuelle pour obtenir l'équivalent du prix mensuel d'hébergement. Bien sur il garde ses droits contre toi.
h16 Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 Trop tard, H16 a conclu un contrat implicite de délivrance d'information juste, je vais entamer une action contractuelle pour obtenir l'équivalent du prix mensuel d'hébergement. Bien sur il garde ses droits contre toi. Faire un blog, c'est gratuit. Faire un blog libéral hébergé sur le serveur lib.org, ce sera payant. Mais apparemment, AB s'est proposé pour payer, tu n'as plus à t'inquiéter.
xiii Posted April 2, 2007 Author Report Posted April 2, 2007 bon ben finalement j'ai opté pour hautetfort, et j'ai ouvert mon blog. Au niveau personnalisation c'est pas génial mais le reste est simple.
Apollon Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 Sérieusement vous conseillez quoi (je vais quand même pas lire les stipulations ! pourquoi pas le mode d'emploi carrément ! )
deniserp Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 Pour ma part, j'aime bien unblog. Ca ressemble un peu à Wordpress mais je l'aime bien.
Rincevent Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 Un ami qui s'y connait très bien expert m'a conseillé MovableType ou WMaker en mode hébergé, ainsi que WordPress ou DotClear en mode local.
pankkake Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 Si tu veux un truc tout intégré prend Blogger, ou WordPress.com. Les autres ne sont pas très agréables à utiliser et de plus souvent pas très beaux. Quant à la gratuité, c'est souvent en apparence : dès que tu deviens un peu exigeant (pas de pubs, designs personnalisés, plus de stockage…) il faut souvent passer à la caisse ! Edit : En fait Unblog est basé sur le même logiciel que WordPress.com, muWordPress. Si tu vise une communauté française c'est sûrement le bon choix !
Rincevent Posted April 2, 2007 Report Posted April 2, 2007 L'avantage de Blogger, c'est que ça appartient à Google, et donc que c'est un poil mieux référencé, toutes choses égales par ailleurs.
h16 Posted April 3, 2007 Report Posted April 3, 2007 Et voilà, avec un nom bien pédant en plus Tant que c'est pas hyperboring-apollon.blogspot.com …
melodius Posted April 3, 2007 Report Posted April 3, 2007 Tant que c'est pas hyperboring-apollon.blogspot.com … Pour l'instant on reste un peu sur sa faim…
LaFéeC Posted August 4, 2007 Report Posted August 4, 2007 Je vais recréer un blog (le titre sera la surprise), je pense prendre Dotclear2, j'avais été satisfaite du 1 pour whOOps, admin facile, mise en place aussi. J'ai une question : j'achète un nom de domaine en .org, j'hésite à héberger chez ovh (5Go) mais je me demande si une simple redirection ne permettrait pas d'héberger chez free, gratuit et sans pub… Un truc me fait peur dans la description de l'offre ovh : Connexions simultanées par base 3 Rassurez-moi, cela ne veut pas dire que je peux accueillir que 3 visiteurs à la fois ? Merci pour l'aide.
h16 Posted August 4, 2007 Report Posted August 4, 2007 A priori, c'est bien 3 requêtes simultanées à la fois. Ceci dit, trois visiteurs simultanés sur ton blog ont peu de chance de faire exactement 3 requêtes en même temps …
Calembredaine Posted August 5, 2007 Report Posted August 5, 2007 je pense prendre Dotclear2, Pas réussi à l'installer pour ma part. Toujours en beta, pas de script d'installation (qui fonctionne), tout à la mano
LaFéeC Posted August 6, 2007 Report Posted August 6, 2007 Pas réussi à l'installer pour ma part. Toujours en beta, pas de script d'installation (qui fonctionne), tout à la mano Finalement j'ai pris DC1.2.7 et je pense à phpnet pour l'héberger.
Legion Posted August 6, 2007 Report Posted August 6, 2007 Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ?
pankkake Posted August 6, 2007 Report Posted August 6, 2007 Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ? Et là, on comprend ta fréquence de mise à jour. Je déteste faire des trucs inutiles et répétitifs, d'où un minimum d'automatisation (et puis je suis sûr que tu adoooore éditer ton feed XML). Ceci dit un petit compromis intéressant peut être Blosxom.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.