Aller au contenu

Blogs

xiii

Messages recommandés

Posté

Selon vous quel est le meilleur prestataire de services pour blog gratuit ? et pouvez vous dire pourquoi ?

Pour l'instant j'hésite entre hautetfort, over-blog, blogspot

Posté
Selon vous quel est le meilleur prestataire de services pour blog gratuit ? et pouvez vous dire pourquoi ?

Pour l'instant j'hésite entre hautetfort, over-blog, blogspot

Je pose la même question à propos de WordPress

Posté
C'est gratuit les blogs ?

Oui.

Enfin, non : ça te demande du temps.

pourquoi

passssssssssssque !

Posté
Oui.

Tiens je vais en faire un.

L'AG avait pas prévu d'en créer ? Y a-t-il du nouveau sur ce sujet ?

Posté
Tiens je vais en faire un.

On t'as mal renseigne, c'est 20 euros par mois.

Posté
On t'as mal renseigne, c'est 20 euros par mois.

Trop tard, H16 a conclu un contrat implicite de délivrance d'information juste, je vais entamer une action contractuelle pour obtenir l'équivalent du prix mensuel d'hébergement. Bien sur il garde ses droits contre toi.

Posté
Trop tard, H16 a conclu un contrat implicite de délivrance d'information juste, je vais entamer une action contractuelle pour obtenir l'équivalent du prix mensuel d'hébergement. Bien sur il garde ses droits contre toi.

Faire un blog, c'est gratuit.

Faire un blog libéral hébergé sur le serveur lib.org, ce sera payant.

Mais apparemment, AB s'est proposé pour payer, tu n'as plus à t'inquiéter.

Posté

bon ben finalement j'ai opté pour hautetfort, et j'ai ouvert mon blog. Au niveau personnalisation c'est pas génial mais le reste est simple.

Posté

Sérieusement vous conseillez quoi (je vais quand même pas lire les stipulations ! pourquoi pas le mode d'emploi carrément ! )

Posté

Un ami qui s'y connait très bien expert m'a conseillé MovableType ou WMaker en mode hébergé, ainsi que WordPress ou DotClear en mode local.

Posté

Si tu veux un truc tout intégré prend Blogger, ou WordPress.com. Les autres ne sont pas très agréables à utiliser et de plus souvent pas très beaux.

Quant à la gratuité, c'est souvent en apparence : dès que tu deviens un peu exigeant (pas de pubs, designs personnalisés, plus de stockage…) il faut souvent passer à la caisse !

Edit : En fait Unblog est basé sur le même logiciel que WordPress.com, muWordPress. Si tu vise une communauté française c'est sûrement le bon choix !

Posté

L'avantage de Blogger, c'est que ça appartient à Google, et donc que c'est un poil mieux référencé, toutes choses égales par ailleurs.

• 4 months later...
Posté

Je vais recréer un blog (le titre sera la surprise), je pense prendre Dotclear2, j'avais été satisfaite du 1 pour whOOps, admin facile, mise en place aussi.

J'ai une question : j'achète un nom de domaine en .org, j'hésite à héberger chez ovh (5Go) mais je me demande si une simple redirection ne permettrait pas d'héberger chez free, gratuit et sans pub…

Un truc me fait peur dans la description de l'offre ovh :

Connexions simultanées par base 3

Rassurez-moi, cela ne veut pas dire que je peux accueillir que 3 visiteurs à la fois ?

Merci pour l'aide.

Posté

A priori, c'est bien 3 requêtes simultanées à la fois. Ceci dit, trois visiteurs simultanés sur ton blog ont peu de chance de faire exactement 3 requêtes en même temps …

Posté
je pense prendre Dotclear2,

Pas réussi à l'installer pour ma part. Toujours en beta, pas de script d'installation (qui fonctionne), tout à la mano :icon_up:

Posté
Pas réussi à l'installer pour ma part. Toujours en beta, pas de script d'installation (qui fonctionne), tout à la mano :icon_up:

Finalement j'ai pris DC1.2.7 et je pense à phpnet pour l'héberger.

Posté
Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ?

Et là, on comprend ta fréquence de mise à jour. :icon_up:

Je déteste faire des trucs inutiles et répétitifs, d'où un minimum d'automatisation (et puis je suis sûr que tu adoooore éditer ton feed XML). Ceci dit un petit compromis intéressant peut être Blosxom.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...