Marchange Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Legion a dit : Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ? Ooooh le vantard ! A moins que tu sois aussi derrière www.haloscan.com que tu utilises pour tes commentaires ?
LaFéeC Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Legion a dit : Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ? T'as du temps à perdre ptêt.
William White Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Legion a dit : Mais suis-je donc la seule personne au monde à programmer son blog à la main en html ? Un artisan!
Legion Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 pankkake a dit : Et là, on comprend ta fréquence de mise à jour. C'est le dessin qui me prend du temps, vilain. Citation (et puis je suis sûr que tu adoooore éditer ton feed XML) Attends, ça prend 5 secondes, le temps d'un petit copé-collé + rectifications appropriées. Le html a deux avantages : -Je fais *exactement* ce que je veux. -Si un beau matin mon hébergeur décide de tout effacer sur un coup de tête, j'ai une image complète du site sur mon DD.
Rincevent Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Et ton HTML, tu l'écris dans le Bloc-Notes (ou un équivalent linuxien) ?
pankkake Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 Legion a dit : -Si un beau matin mon hébergeur décide de tout effacer sur un coup de tête, j'ai une image complète du site sur mon DD. J'utilise Wordpress et je backupe les fichiers et la base . Et pour mes vieux blogs je fais un coup d'httrack dessus et c'est paré pour l'éternité. Et les commentaires HaloScan, ça se perd et ça se backupe pas.
Legion Posté 8 août 2007 Signaler Posté 8 août 2007 Rincevent a dit : Et ton HTML, tu l'écris dans le Bloc-Notes (ou un équivalent linuxien) ? Oui. So what ? pankkake a dit : Et les commentaires HaloScan, ça se perd et ça se backupe pas. Pour ce que les commentaires ont d'intérêt, de toutes façons…
Rincevent Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 Legion a dit : Oui. So what ? Tu as déjà entendu parler de ce qu'on appelle la division du travail ?
Invité jabial Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 Honnêtement, le HTML brut, une fois la feuille de style (bien) faite et avec un éditeur doté de macros, va parfois plus vite que le WYSIWYG, et est toujours plus sûr quand au résultat final. Je peux comprendre.
pankkake Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 jabial a dit : Honnêtement, le HTML brut, une fois la feuille de style (bien) faite et avec un éditeur doté de macros, va parfois plus vite que le WYSIWYG, et est toujours plus sûr quand au résultat final. Je peux comprendre. Je fais du HTML brut avec Wordpress, même si je préférerais un truc plus lisible genre Textile. Le WYSIWYG c'est le mal . Mais faire un site sans système de templates, c'est un peu bête.
L'affreux Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 J'ajoute aux choix possibles le système de RSF : http://www.rsfblog.org/spip.php?rubrique-11 … Mais un peu cher (5,90 euros par mois) Citation Contrairement à certains hébergeurs de services Web, comme Yahoo ! , qui collaborent avec les polices de pays répressifs, nous ne révélerons aucune information vous concernant si vos propos relèvent de la liberté d’expression.
0100011 Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 jabial a dit : Honnêtement, le HTML brut, une fois la feuille de style (bien) faite et avec un éditeur doté de macros, va parfois plus vite que le WYSIWYG, et est toujours plus sûr quand au résultat final. Je peux comprendre. +1, et en ce qui me concerne je fais tout mes traitements de textes avec Latex (mais ça doit être l'habitude). En plus c'est marrant ça donne une approche "matrix" à la vie courante (alterner entre le code derrière et l'affichage).
Invité jabial Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 laffreuxthomas a dit : J'ajoute aux choix possibles le système de RSF : http://www.rsfblog.org/spip.php?rubrique-11 … Mais un peu cher (5,90 euros par mois) Tiens, ça peut être intéressant. Est-ce qu'ils définissent clairement et exhaustivement ce qui est interdit chez eux?
L'affreux Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 jabial a dit : Tiens, ça peut être intéressant. Est-ce qu'ils définissent clairement et exhaustivement ce qui est interdit chez eux? Ca je ne sais pas. Ils m'avaient envoyé leur pub, je l'avais lue, mais il n'y avait rien de plus que ce qu'on lit sur la page. Pour info ils visent en particulier la Chine, quand ils parlent de pays répressifs, puisqu'ils en veulent à Yahoo! depuis qu'ils savent qu'ils collaborent avec le gouvernement chinois en dénonçant des dissidents.
Legion Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 Ce que j'ai retenu de mes expériences avec divers éditeurs html, c'est que le WYSIWYG, ça n'existe pas - il faut toujours repasser derrière pour nettoyer le code (et ça c'est pour des mises en page simple, je parle même pas de la création de tableaux ou de divs…)
LaFéeC Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 Tu me fais douter du coup.. J'ai bien fait whOOps sans éditeur au début, en uploadant une simple page en html… (les cadres, eux, ne bougeaient pas)..
Calembredaine Posté 9 août 2007 Signaler Posté 9 août 2007 Citation Contrairement à certains hébergeurs de services Web, comme Yahoo ! , qui collaborent avec les polices de pays répressifs, nous ne révélerons aucune information vous concernant si vos propos relèvent de la liberté d’expression. Autrement dit, il diront tout sur vous si vos propos ne relèvent pas de la liberté d’expression. Pire que les autres, il ajoutent l'hypocrisie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.