Aller au contenu

Vente d'armes...  

346 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      53
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Posté

Merci, ce fut très instructif !

 

Sur les tueries de masse, je continue de penser que ce sont des événements extrêmes difficiles à intégrer à des tendances. J'ai peut être tort sur ce point : je ne sais pas s'il y a des corrélations avec des indices sur le nombre d'internés dangereux, le nombre de dépressifs, etc... Connaissez vous des bouquins de criminologie sur le sujet ?

Connais pas non plus, mais je partage le même a priori. C'est un élément qui parait tellement extraordinaire que ça parait difficile de faire uniquement des corrélations avec la réglementation sur les armes. Un truc qui à mon avis a une influence c'est l'effet d'entraînement, c'est à dire qu'une fois qu'un fou l'a fait, d'autre s'en inspire.

On a pu voir ça après la tuerie de Charlie Hebdo + l'hyper kasher, il y a eu plusieurs tentatives spontanée d'imitation à plus petite échelle et ce même dans d'autres pays.

Posté

Sûrement, mais il n'y a pas eu que des terroristes après les Kouachi. Il y a aussi eu plusieurs tentatives de foncer dans la foule avec des voitures, des agressions graves contres des policiers.

 

D'ailleurs, toutes les organisations de lutte contre le terrorisme disent bien que la menace a complètement changé. Ils sont beaucoup plus confrontés à des initiatives individuelles qu'à des cellules organisées. Le seul lien entre eux peut-être une série de sites web qu'ils consultent régulièrement par exemple...

A partir de là ça devient difficile de tracer la ligne entre le fou et le terroriste.

Le type qui passe autant de temps à se bourrer le crâne avec des idées mortelles est certainement pas très bien dans sa peau.

Posté

 Il y a aussi eu plusieurs tentatives de foncer dans la foule avec des voitures,

 

Dont au moins  une avant le 7 janvier.

 

Posté

je ne sais pas s'il y a des corrélations avec des indices sur le nombre d'internés dangereux, le nombre de dépressifs, etc...

Avant de chercher des corrélations il faudrait avoir un vrai échantillon. Là on parle d'une dizaine d'évènements ou de zéro sur le même intervalle, ce n'est pas significatif (surtout avec des années comme 1987 qui comptent 4 évènements, et la majorité des années n'en comptant que zéro).

D'autant plus que le nombre de variables influant dans les mass shootings est énorme.

Quand on regarde la liste Wikipedia, la nature des mass murders s'est juste déplacée de shooting vers stabbing ou arson attack.

Et puis on parle de quoi, 5-6 victimes par an, c'est médiatisé mais parfaitement négligeable quand on parle de limiter la capacité de légitime défense de dizaines de millions de personnes.

Posté

Pendant ce temps en France, on arrête les vrais dangers http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/versailles-arrete-dans-le-bus-avec-un-fusil-dans-son-sac-a-dos-7779475893 :

 

 

Il voyageait tranquillement en bus, un fusil dépassant de son sac à dos. Un trentenaire a été interpellé à Versailles (Yvelines) vendredi 21 août, en possession d'un arsenal légal dédié à ses hobbies : le tir et la survie dans la nature. 

Dans un bus à Versailles, l'homme âgé de 34 ans est repéré par un voyageur. Devant la police, il déballe son sac : à l'intérieur, un couteau de survie, une petite hache, une matraque télescopique, de vraies munitions... et un fusil à billes de type Airsoft, réplique d'un fusil d'assaut. Chez lui à Versailles, les policiers mettent également la main sur un fusil d'assaut américain et deux pistolets. L'arsenal a beau être impressionnant, "tout est en règle", explique une source policière

Un contexte peu propice

Le collectionneur, en possession de toutes les autorisations nécessaires, est inscrit dans plusieurs stands de tir. Aux enquêteurs, il a expliqué qu'il était un adepte du "bushcraft", l'art de vivre et de survivre dans la nature par tous les moyens. Qu'importe, après l'attaque ratée du train Thalys à Arras, "cela suffit a créer une confusion dans l'esprit du public", explique une source policière. 

Ce "manque de clairvoyance" du trentenaire, inconnu des autorités, lui vaudra d'être jugé en février 2016 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "transport non autorisé d'armes".

 

Tout est en règle, mais bon, ça lui vaudra quand même d'être jugé. CPEF.

Posté

Et puis on parle de quoi, 5-6 victimes par an, c'est médiatisé mais parfaitement négligeable quand on parle de limiter la capacité de légitime défense de dizaines de millions de personnes.

et puis, si on veut faire des stats,

faut bien aussi compter les populations exterminées (par millions d'individus) car, entre autres, désarmées.

 

Là, les stats sont atomisées.

Posté
un fusil dépassant de son sac à dos.

 

ce mec est un attarde mental qui merite d'aller au tribunal.Enfin comment compte t-il survivre dans la nature, s'il n'est pas capable de survivre en ville sans se comporter comme un gros gogol ?

  • Yea 5
Posté

Matraque télescopique surtout.

Et ce mec est un abruti. Pour se faire remarquer, il en faut.

 

 

Mais avons nous besoin d'une matraque pour survivre dans la nature ?...peut être pour assomer les écureuils ?

Posté
Deux journalistes tués en direct à la télévision américaine

Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus par balles lors d'un direct mercredi matin.

 

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/88390/deux-journalistes-tues-en-direct-a-la-television-americaine-.html

Posté

Un baton c'est utile pour plein de choses à la campagne.

Les tonfas en revanche, je vois moins.

 

c'est pour la Racaille Sylvaine et le Jean du Voyage eventuel qu'on croise aux abords des voies ferrees et des berges urbaines.

Posté

c'est pour la Racaille Sylvaine et le Jean du Voyage eventuel qu'on croise aux abords des voies ferrees et des berges urbaines.

Bah je me sentirais plus à l'aise avec un baton de pélerin qu'avec une tonfa pour taper sur des gens.

Posté

peu importe le baton il faut frapper d'estoc.C'est devastateur.

 © Empire Romain, -27 à 476. 

  • 1 month later...
Posté

ca marche meme avec un mini-parapluie

Il existe des parapluies de défense. Si si.
Posté

Pourquoi c'est souvent dans des universités ou des lycées ("college")  que ce genre d'évènement meurtrier se produit? Si le but était uniquement de tuer, ils pourraient attaquer un centre commercial un jour de grande abondance. 

Posté

Une université est une "gun free zone", contrairement à un centre commercial.

 

Ouais mais pas seulement. Il y a d'autres GFZ.

La deuxième question à se poser c'est celle de la recrudescence de ce genre d'évènements.

Posté

Pourquoi c'est souvent dans des universités ou des lycées ("college")  que ce genre d'évènement meurtrier se produit? Si le but était uniquement de tuer, ils pourraient attaquer un centre commercial un jour de grande abondance. 

 

Peut être parce que le but n'est pas simplement de tuer mais qu'il y a des motivations plus personnelles derrière, type vengeance ciblée par exemple. Et vu que les jeunes gens sont des personnes fragiles / cruelles...

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...