Mathieu_D Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Tu achètes notre silence là Il y a le musée sur la picole à base de mirabelle aussi : http://www.tourisme-lorraine.fr/a-voir-a-faire/visites/musees/F742000338_maison-de-la-mirabelle-rozelieures#.VXmXufn5e70
Flashy Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Le Free State Project à la française devrait se situer en Lorraine.
Tremendo Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Je ne connais que Nancy, Metz et Baccarat en Lorraine (c'est pas si mal quand même). La première j'y étais pour les oraux de sup de co Nancy, une école de dingues au sens propre, c'était Sodome et Gomorrhe dès l'apéro voire avant, bon j'étais jeune je picollais je m'en foutais, je m'étais bien marré mais je n'ai rien vu de la ville. La deuxième je me pelais c'était entre noël et le nouvel an et tout enneigé. Je me rappelle de la grande roue sur la place principale dont je ne connais plus le nom. Assez joli le centre ville. La troisième, j''étais haut comme trois pommes.
Hayek's plosive Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Le Free State Project à la française devrait se situer en Lorraine. Un truc "a la francaise" est systématiquement voué a l'échec. La Lorraine est déja assez mal en point, pas la peine d'en rajouter. 1
Voy Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Non puis surtout la Lorraine, qui a envie d'aller s'enterrer en Lorraine ? Ca me fait penser aux types suisses qui ont créé un free state project dans le Tessin, aka le trou du cul de l'Europe. On se demande si les gars veulent vraiment attirer des gens.
Mathieu_D Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 La Lorraine est déja assez mal en point, pas la peine d'en rajouter. On a une bouée de sauvetage : le Luxembourg. Les vrais métiers sont au Lux', et le reste de la population peut se consacrer à la franchouillerie et à la gastronomie du terroir <3
Flashy Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Sans vouloir faire dériver le sujet, un FSP est sensé s'établir dans un lieu où il n'y a pas non plus trop de monde (afin de pouvoir plus facilement faire la bascule). De ce point de vue, mieux vaut la Creuse que l'Île-de-France.
Ultimex Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 L’avantage d'être situé dans le "trou-du-cul de l'Europe" (ou de la France ou d'ailleurs) c'est qu'il suffit de peu de monde pour se retrouver en situation de majorité et ainsi influencer la politique locale. (Doublé par Flashy).
Voy Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Tous aux Pitcairn Islands, c'est le trou du cul mais au moins il fait beau et c'est dans le Pacifique.
Flashy Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Je préfère l'Île Clipperton. T'as rien, t'as personne et tu peux faire un remake de Cuba si tu as un missile nucléaire sous la main. Et surtout, c'est français.
Tremendo Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Non puis surtout la Lorraine, qui a envie d'aller s'enterrer en Lorraine ? Ca me fait penser aux types suisses qui ont créé un free state project dans le Tessin, aka le trou du cul de l'Europe. On se demande si les gars veulent vraiment attirer des gens. Justement, plus il y aura de libertariens, plus les commerces ouvriront et plus il y aura de bars ouverts, et on arrêtera de s'emmerder.
Cthulhu Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Non puis surtout la Lorraine, qui a envie d'aller s'enterrer en Lorraine ? Ca me fait penser aux types suisses qui ont créé un free state project dans le Tessin, aka le trou du cul de l'Europe. On se demande si les gars veulent vraiment attirer des gens. Le New Hampshire, c'est pas ce qui se fait de mieux en destination touristique non plus.
Gio Posté 11 juin 2015 Signaler Posté 11 juin 2015 Croisement Avenue des Vosges et Avenue (Boulevard ?) Clemenceau. Rue du Fossé des Treize à côté du tribunal d'instance. J'ai fait ma prépa au Kléber. C'est bien ce que je disais, nous n'avons rien en commun.
tatsuya Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Bonjour chers membres de liberaux.org ! Je me présente.Je m'appelle Tatsuya,un homme de 24 ans d'origine japonaise. Attérrissant sur ce forum par un pur hasard,il semble que le fil invisible finit par nouer vous et moi. Tout en ayant la connaissance restreinte sur le monde(surtout l'économie,et la politique),mon habitude de me plonger dans la réflexion sur la philosophie et l'histoire m'a procuré l'occasion de discuter avec vous.
Anton_K Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Bienvenue, bonne lecture et au plaisir de débattre. Etudiez-vous (ou travaillez-vous) en France ?
Gio Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Je m'appelle Tatsuya,un homme de 24 ans d'origine japonaise.Salut Tatsuya ! Tu as grandi au Japon ? Tu connais bien le Japon ?
tatsuya Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Bienvenue, bonne lecture et au plaisir de débattre. Etudiez-vous (ou travaillez-vous) en France ? Je n'ai ni étudié ni travailé. J'ai cru que le débat avec vous sera une grande bénéfice. Tu as grandi au Japon ? Oui.C'est mon pays natal.
Gio Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Je n'ai ni étudié ni travailé. Que fais-tu, du coup ? Habites-tu en France ? Au fait, es-tu libéral ?
tatsuya Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Que fais-tu, du coup ? Habites-tu en France ? Au fait, es-tu libéral ? Je suis un employé qui travaille dans une entreprise de développement web au Japon. A propos de principe politique,mes connaissances restreintes m'empêchent de vous fournir une réponse satisfaisante..... Ce que je peux vous répondre, Je prend parti pour le libéralisme,mais je suis contre le libéralisme extrême. ( L'aumentation des TVA jusqu'au 10 % après le séisme au nom de relancement économique, l'adoption de loi qui favorise la précarité des travailleurs ( cette loi vient d'être adoptée cette semaine,qui vise à liquidifier le marché de travail.).....)
Gio Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Je suis un employé qui travaille dans une entreprise de développement web au Japon. Ah, donc tu travailles. On comprenait le contraire. Mais si tu n'habites pas en France, comment (et pourquoi) connais-tu le français ? Je prend parti pour le libéralisme,mais je suis contre le libéralisme extrême. ( L'aumentation des TVA jusqu'au 10 % après le séisme au nom de relancement économique, l'adoption de loi qui favorise la précarité des travailleurs ( cette loi vient d'être adoptée cette semaine,qui vise à liquidifier le marché de travail.).....) Je ne comprends pas : Pour toi, l'augmentation de la TVA et la loi dont tu parles...c'est ce que tu appelles le "libéralisme extrême" ?
Anton_K Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 L'aumentation des TVA jusqu'au 10 % après le séisme au nom de relancement économique, Notez que l'idée de relance économique, et l'augmentation des prélèvements en général est plutôt impopulaire chez les libéraux, au sens où nous entendons libéraux, au moins ici. L'augmentation des prélèvements est en fait souvent perçue comme un vol par les libéraux, au même titre que la politique de relance quand elle se fait par un mécanisme qui accroit l'inflation. Voyez par exemple ces articles : http://www.wikiberal.org/wiki/Plan_de_relance http://www.wikiberal.org/wiki/TVA_sociale http://www.wikiberal.org/wiki/Taxation
Gio Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Est-ce qu'il n'y a pas une confusion entre liberal au sens américain et libéral au sens européen ? (Dont les significations sont contraires, je le rappelle.)Pour plus de clarté, il faudrait peut-être préciser à tatsuya qu'ici on est plutôt libertarian.
tatsuya Posté 21 juin 2015 Signaler Posté 21 juin 2015 Notez que l'idée de relance économique, et l'augmentation des prélèvements en général est plutôt impopulaire chez les libéraux, au sens où nous entendons libéraux, au moins ici. L'augmentation des prélèvements est en fait souvent perçue comme un vol par les libéraux, au même titre que la politique de relance quand elle se fait par un mécanisme qui accroit l'inflation. Voyez par exemple ces articles : http://www.wikiberal.org/wiki/Plan_de_relance http://www.wikiberal.org/wiki/TVA_sociale http://www.wikiberal.org/wiki/Taxation Attendez un peu.Je vous donnerai une réponse plus explicite!
Messages recommandés