Jesrad Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Voilà quelqu'un qui a l'utilité légitime d'un pistolet semi-automatique.
LaFéeC Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Je préfère le simplissime "la maison ne fait plus crédit", c'est plus commerçant.
L'affreux Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Je préfère le simplissime "la maison ne fait plus crédit", c'est plus commerçant. De même. Il n'y a pas grand intérêt à attiser les haines.
Ronnie Hayek Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 De même. Il n'y a pas grand intérêt à attiser les haines. … Sauf quand il s'agit de les diriger contre les entreprises, c'est ça?
L'affreux Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 … Sauf quand il s'agit de les diriger contre les entreprises, c'est ça? Ronnie Hayek, tu es mignon, mais un peu ridicule. Regarde-toi et regarde-moi, avant de me faire la morale.
Ronnie Hayek Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Ronnie Hayek, tu es mignon, mais un peu ridicule. Regarde-toi et regarde-moi, avant de me faire la morale. Merci de ne pas renverser les rôles, mon cher.
LaFéeC Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Je préfère ne pas jeter de l'huile sur le feu, et je ne pense pas que l'on puisse me soupçonner de diriger mes critiques contre les entreprises, les bailleurs ou autre capitaliste… Tout est question de caractère
Punu Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Un bon commerçant n'afficherait jamais ses convictions dans (ou devant) son magasin, mais il n'en reste pas moins que les parasites ne méritent aucun respect.
Messer Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Jolie pièce ! J'avoue ca valait le coup d'être posté ! Pas très commercant et délicat, mais d'une franchise brute !
phantom_opera Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 MDR!!! Excellent! Mais quand même, je me demande ce que peuvent faire des rmistes, chômeurs et autres dans une boulangerie sans acheter. Ils font du lèche-vitrine?
Coldstar Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Voilà quelqu'un qui a l'utilité légitime d'un pistolet semi-automatique. Ca m'étonnerait que les mauvais payeurs qui l'exaspèrent se montrent menaçants à ce point.
Libéralissime Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Excellent ! Et un commerçant qui a les couilles le courage de dire ce qu'il pense, au risque de perdre des clients, ça mérite d'être saluer. D'autant plus qu'il fait preuve de considération envers son personnel, en invitant les mécontents à s'adresser directement à lui. Ca nous change de tous ses commerçants aussi obséquieux qu'hypocrites, au sourire et aux propos aussi mielleux qu'obséquieux ! Où peut-on le trouver cet être rare ? Si j'ai l'occasion de passer dans son coin, je me ferai plaisir de lui verser mon obole. Et si sa production à la franchise de ses propos, il doit proposer de bons produits.
Nico Posted May 26, 2007 Report Posted May 26, 2007 Effectivement, son courage l'honore. Il ne se cache pas, il est franc. Maintenant, en tant que commerçant, j'aurais fait autrement. Le commerce doit à mon sens, être apolitique. Sinon ça te retombe toujours sur la gueule.
Guest Arn0 Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 Le commerce est belle chose qui relie naturellement les gens dans une grande fraternité d'intérêt et cela au-delà de toutes considérations de races, de religion ou d'opinion politique. Un acte si peu commerçant est donc forcément immoral.
A.B. Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 Il était prévisible que la campagne du candidat de la France qui se lève tôt fasse mouche chez les boulangers.
kobsh_gigaone Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 Et si c'était un coup marketing pour séduire les sarkozystes de son quartier ?
Largo Winch Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 "Pas commerçant"… "pas commerçant"… Je n'en suis pas si sûr.
Messer Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 Après une recherche rapide sur Internet, je sais désormais que je connais très bien la ville où se situe le boulanger^^ Je n'étais pas sur du tout qu'il en existait une seule de ce nom en France. T'as chopé ca où Pankakke au fait ?
Fredo Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 D'un autre côté les gens mauvais payeurs qu'il dénonce ne font peut-être qu'appliquer un droit (à) ? Mais sans oser l'avouer… Il me semble me souvenir avoir lu un jour qu'il existait une loi (désuète ?) qui permet aux nécessiteux de demander un peu de pain à un boulanger.
phantom_opera Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 Il était prévisible que la campagne du candidat de la France qui se lève tôt fasse mouche chez les boulangers. Pas mal
Librekom Posted May 27, 2007 Report Posted May 27, 2007 "this imùage removed tue to high bandwidth usage" j'aimerais bien lire cette affiche mais je peux po
Harald Posted May 28, 2007 Report Posted May 28, 2007 "this imùage removed tue to high bandwidth usage" j'aimerais bien lire cette affiche mais je peux po Itou.
DiabloSwing Posted May 28, 2007 Report Posted May 28, 2007 Dommage pour vous c'était très sympathique.
pankkake Posted May 28, 2007 Author Report Posted May 28, 2007 Je l'ai trouvé sur IRC, autant dire nulle part (enfin c'était un lien vers le site daleet.com). J'ai eu raison de la sauver sur mon disque dur, je viens d'uploader une copie rien que pour liberaux.org (message édité).
Calembredaine Posted May 29, 2007 Report Posted May 29, 2007 Je l'ai trouvé sur IRC, autant dire nulle part (enfin c'était un lien vers le site daleet.com).J'ai eu raison de la sauver sur mon disque dur, je viens d'uploader une copie rien que pour liberaux.org (message édité). Merci. C'est effectivement excellent. Le type doit vraiment être excédé!
phantom_opera Posted May 29, 2007 Report Posted May 29, 2007 Merci. C'est effectivement excellent. Le type doit vraiment être excédé! Bah moi ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est plus la présence des rmistes et des chômeurs dans la boulangerie que la colère du propriétaire. Bien sûr je ne suis pas naïf je sais bien qu'il y a des Français dans des situations économiques désespérées, mais de là à faire du lèche-vitrine dans une boulangerie… C'est grave quand même!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.