Aller au contenu

Supa Playlist!

Messages recommandés

Posté

Dans la série le hip-hop c'était mieux avant quand ils savaient jouer de la musique, j'enfonce le clou avec ces deux freestyles mythiques de 1995.

Tout à fait d'accord.Spéciale dédicace à Sekonda, qui sait que le gangsta rap est mort avec NWA

Posté

Le bon hip-hop est mort avec la fin des 90's. D'aucun s'amusent encore à raconter que le rock est mort, mais il est bien vivant, en bonne santé, bien que plus discret. Le hip-hop, j'ai bien l'impression que c'est fini.

Ou alors, je fais à son égard preuve de la même ignorance que ceuss' qui annoncent le décès du rock. C'est probable.

Posté

Boarf ya quelques bons trucs en hip hop post 2000 comme MF DOOM, son projet avec Madlib : Madvillain qui est très bon.

Après ya Dälek qui explore le coté indus aussi qui reste pas mal du tout. C'est d'ailleurs ce groupe qui m'a fait passer du coté du hiphop en général.

Mais sinon dans l'ensemble la période faste du genre c'est clairement les 90's pour ce dont j'en connais.

Posté

Oui, il y a des bons trucs, en "made in France" et mélange Jazz/Rap, j'aime beaucoup l'album d'Oxmo Puccino "Lolipette Bar".

Posté

ouais par contre jconnais pas le rap français. longtemps été réfractaire, je crois reussir à écouter un NTM en entier :v

Posté

Quand Terry Bozzio sniffe toute la moquette en slip, ça fait peur.

Zappa-Belew-Bozzio

Archie Shepp…

Tu as vu son passage chez Taddéi? Papy Shepp m'a bluffé.

Posté

Quand Terry Bozzio sniffe toute la moquette en slip, ça fait peur.

[…]

Bozzio, c'est quand même une brute :

Et c'est pas du tout aléatoire, ce qu'il joue !

(La transcription n'est qu'un extrait, mais rien que ça, il faut une paire d'années pour le placer… :)

uZ5XM.png

Posté

Ah… Chamberlin. J'ai toujours adoré sa précision métronomique et la qualité de sa frappe : tout dans les poignets, ce qui lui permet de sortir les rythmes les plus complexes sans jamais avoir l'air de se fatiguer. De sa part, ma partition préférée restera celle de The Everlasting Gaze avec les Smashing Pumpkins :

Posté

Durant l'ère Machina, celle de Cash Car Star n'est pas mal non plus :

Posté

Tu as vu son passage chez Taddéi? Papy Shepp m'a bluffé.

Je n'avais pas vu. Merci du lien. J'ai fait un peu de saxo, et c'est vraiment impressionnant d'entendre Shepp. C'est comme si j'avais joué d'un instrument différent.