Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui aiment les jeux indie et Metal Slug, je conseille vivement Mercenary Kings. C'est bon, mangez-en!

Posté

ca a l'air d'ere un bon trou de balle ce poisson; sur les photos il a l'air d'un hipster snob.

Oh c'en est un. Il a fait un bon jeu indie (et encore j'aime pas Fez je préfère VVVVV) et il se croit tout puissant.

Posté

ah d'accord.Je viens de comprendre qu'une bande d'homos qui s'habillent comme des lesbiennes  et code en basic se prend pour des stars a cause du mot 'indie', j'avais pas vu le trip sur l'art et les jeux etc.Apparemment le mot Indie a un sens plus large que independant - il signifie independant blaireau qui s'habille comme une lesbienne et se prend pour la creme des devs tout en etant juste un bricoleur de sprites.

si j'en croise un je le moque, tiens.

Posté

D'ailleurs, je l'ai VVVVV: ça vaut quoi ?

Très bon petit jeu d'arcade.

Le mode "histoire" (jeu classique quoi) se finit très vite avec évidemment quelques bonus plus corsés à avoir (dont un dans mes souvenirs vraiment tordu au possible).

Après y'a des modes personnalisés dont la difficulté et la qualité varient.

J'y ai joué pour la première fois sur 3DS puis après sur ordi ; au final j'ai trouvé le jeu beaucoup plus aisé sur console (ne serait-ce que parce que l'on peut jouer dans la position que l'on veut avec un écran adapté et des contrôle plus efficaces que les flèches et la barre d'espace).

Le gros plus du jeu est sans aucun doute la musique qui déchire juste 100% du temps (alors là, la qualité ordi est bien meilleure :P).

ah d'accord.Je viens de comprendre qu'une bande d'homos qui s'habillent comme des lesbiennes  et code en basic se prend pour des stars a cause du mot 'indie', j'avais pas vu le trip sur l'art et les jeux etc.Apparemment le mot Indie a un sens plus large que independant - il signifie independant blaireau qui s'habille comme une lesbienne et se prend pour la creme des devs tout en etant juste un bricoleur de sprites.

si j'en croise un je le moque, tiens.

Oui non, c'est surtout Fish ça.

Posté

Je signale au passage que Crusader Kings 2 est en promo sur Steam : 9,99€

Posté

Le but des jeux de Paradox Interactive, c'est pas vraiment d'être compris. C'est en celà qu'ils sont vachement réalistes  :reflet: .

Crusader's King est plus facile que les autres parce qu'il suffit de se transformer en agence matrimoniale pour faire quelque chose (celà dit, j'ai jamais réussi à m'émanciper du Saint-Empire, ses armées sont simplement trop énormes). Et le mod Westeros était plutôt rafraichissant :).

Posté

J'avais essayé le jeu 5 minutes, une fois, et j'avais rien compris.

+1

J'avais essayé 30 minutes pour ma part. Sans plus de succès.

Posté

Le but des jeux de Paradox Interactive, c'est pas vraiment d'être compris. C'est en celà qu'ils sont vachement réalistes  :reflet: .

Crusader's King est plus facile que les autres parce qu'il suffit de se transformer en agence matrimoniale pour faire quelque chose (celà dit, j'ai jamais réussi à m'émanciper du Saint-Empire, ses armées sont simplement trop énormes). Et le mod Westeros était plutôt rafraichissant :).

Hearts of Iron y a que ça de vrai!

Posté

Hearts of Iron y a que ça de vrai!

Oh que ça c'est un jeu complexe.

C'est un peu un cas d'école. Le jeu se résume en "vous voyez ce dont nos développeurs sont capables et pour 99,99% de la population terrestre c'est injouable".

Le plus amusant, c'est même en sachant ce qu'il va se passer (ie Hitler qui vient vous latter la tronche), je parviens pas à l'empêcher. Et je me fais misérablement exploser.

Posté

En deux jours, j'ai testé Civ III, puis Civ IV. Le fossé en terme de beauté, de prise en main, de fun, d'ergonomie de l'interface et de possibilités est au moins équivalent au fossé technologique entre un silex taillé et un accélérateur à particule.

Au moins. 

Posté

C'est un peu un cas d'école. Le jeu se résume en "vous voyez ce dont nos développeurs sont capables et pour 99,99% de la population terrestre c'est injouable".

Le plus amusant, c'est même en sachant ce qu'il va se passer (ie Hitler qui vient vous latter la tronche), je parviens pas à l'empêcher. Et je me fais misérablement exploser.

Curieusement, quand je joue avec le Japon ou l'Allemagne (les deux pays les plus funs à jouer, honnêtement), je trouve que le jeu est "facile" quand même.

Il est très complexe mais je ne me fais pas rouler dessus par le CPU si facilement.

Posté

Heart of Iron III est une (mauvaise) simulation pour professionnels (mais mauvaise)

Arsenal of Democracy, basé sur HoI 2et disponible sur Steam pour 10 ou 20€ est juste génial. Accessible avec un peu d'effort (mais pas trop) c'est une simulation très efficace ET intuitive, jouable même sans connaitre les astuces d'optimisation de troupes. C'est plus complexe qu'un tower defense, mais ca reste accessible et TRES, TRES passionnant une fois que tu as compris quelques principes. A titre de conseil, commences par l'Italie : le grand frère à  petite moustache permet de partir sur plusieurs voies en gérant les erreurs.

Posté

Merci pour le conseil, je note :)

C'est de la même qualité (ou meilleur) que Darkest Hour ?

Posté

La seule équipe française de DotA2 qui avait une chance de participer à l'International 2013 vient de se faire défoncer par une équipe chinoise en préqualification. 

Posté

Merci pour le conseil, je note :)

C'est de la même qualité (ou meilleur) que Darkest Hour ?

Les avis divergent. AoD est plus ancien mais à mon gout meilleur que DH :

* carte plus petite (moins de micromanagement)

* un peu moinsde troupes (ca reste gigantesque algré tout)

* système d'approvisonement et de combat plus réaliste