Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté l'add-on de Civilization V, Brave New World. Je finis de le técharger (au Starbucks, j'ai plus de co viable dans mon chez-moi temporaire) et j'espère qu'il m'enchantera autant que Gods & Kings.

Civ V est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé... Mais je commencais à avoir fait le tour :)

Posté

J'ai acheté l'add-on de Civilization V, Brave New World. Je finis de le técharger (au Starbucks, j'ai plus de co viable dans mon chez-moi temporaire) et j'espère qu'il m'enchantera autant que Gods & Kings.

Civ V est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé... Mais je commencais à avoir fait le tour :)

Moi j'ai vraiment bien aimé le système. Autant les nouvelles civilisations sont bof autant les nouvelles features sont un gros plus.

Néanmoins faudrait pas qu'ils complexifient leur jeu à l'infini :P

Posté

Au secours ! J'ai installé Super Meat Boy et je n'en dors plus!

Posté

Pour diverses raisons, j'aimerai un avis éclairé de joueurs sur

- the last of us

- watchdog (je ne sais pas si c'est déjà sorti)

- remember me

En gros, je n'ai pas le temps de jouer, si je dois en choisir un, lequel ce devrait-être ?

Posté

The last of us, sans hésiter. Tu peux consulter les Let's play de [Yogscast] Hannah qui joue à Last of us et à Remember Me, si tu veux te faire une idée. A ma connaissance Watchdogs n'est pas encore sorti.

Sinon y a toujours Saints Row the Third ;):D

Posté

- the last of us

- remember me

En gros, je n'ai pas le temps de jouer, si je dois en choisir un, lequel ce devrait-être ?

The Last of Us = Oscar Bait . Des "10/10" ou des "GOTY" partout mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le gameplay est correct sur la forme mais c'est chiant par manque d'originalité (tu avances sans te faire repérer, jusqu'à ce que tu sois forcé de tuer des humains et des zombies infectés à la chaîne, pour moi c'est du déjà vu et ça n'a aucun intérêt). Le scénario est "mature" mais ça reste monotone et conventionnel dans son genre. C'est un peu le syndrome Quentin Tarantino : il y a toujours un moment où on se dit "tiens, ça c'est sûrement pompé sur/ça rend hommage à quelque chose", sans même avoir vu/lu le film/livre en question. En plus, c'est le genre de jeu que tu ne fais qu'une fois, il y a peu d'intérêt à y rejouer une fois fini.

Edit 1 : Si tu veux une excellente histoire avec des zombies, prends plutôt le jeu The Walking Dead, il est pas cher et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Edit 2 : J'aime bien cet avis sur The Last of Us :

Watch Dogs : Ca sort en fin d'année, c'est la prochaine méga-franchise d'Ubisoft (après Assassin's Creed), le budget et l'équipe de développement ont l'air gigantesque, ils se donnent les moyens de leurs ambitions. Ca m'a l'air cool, comme un GTA avec un côté vigilante/hacking plus prononcé.

Remember me : C'est de la merde et ça me rappelle les romans ou BD de science-fiction franco-belges (ça se croit fin et original mais au fond il y en a des centaines chaque année et c'est du Blade Runner réchauffé). A part ça, le jeu est ultra-chiant et l'histoire est ridicule. L'avis en vidéo ci-dessous correspond à ce que j'en pense :

En conclusion, si tu veux absolument un jeu tout de suite, prends The Walking Dead. Si tu n'as pas le droit d'en prendre un en dehors de ta liste, prends The Last of Us, sinon attends au moins que Watch Dogs sorte (mais de toute façon, GTA V sort en septembre et ce sera ça, le jeu de l'année).

Posté

Je vais peut-être me retrouver seul sur ce coup-là, mais j'attends avec impatience Beyond: Two Souls, le prochain jeu de David Cage en exclusivité sur Playstation 3. Vu que je m'intéresse davantage aux jeux à histoire qu'au fait de tuer des ennemis et de penser stratégie, le côté "film interactif" ne me dérange pas, après, c'est à vous de voir.

Sinon, Saints Row 4 sort en août et j'ai hâte d'y jouer. Démonstration ici : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042803/saints-row-iv-playstation-3-ps3-preview-a-un-mois-de-la-sortie-00114458.htm

vous avez vu le nouveau Assassin a l'E3? les batailles de bateaux sur l'eau?

C'est joli, mais Assassin's Creed m'a toujours déçu depuis AC Revelations (AC2 et AC Brotherhood font partie de mes jeux préférés). A cause de ça, je me méfie des promesses d'Ubisof, ett j'essaierai seulement si je trouve une copie tombée du camion.

D'ailleurs, c'est étrange de sortir un nouvel Assasins's Creed moins d'un mois avant Watch Dogs et juste avant Call of Duty: Ghosts. Ubisoft prend des risques.

Posté

vous avez vu le nouveau Assassin a l'E3? les batailles de bateaux sur l'eau?

Ce sont d'ailleurs des hors bords en plein 18 ème siècle ces bateaux vu leurs manœuvrabilités, déjà que la série s'adresse aux manchots alors s'ils continuent de rajouter de la facilité :icon_razz:  

Posté

Sinon un bon jeu de zombies: State of Decay, mais il faut y jouer tous les jours sinon le groupe de survivants que l'on joue (et qui continue de simuler jeu éteint) se retrouve laissé pour compte.

Posté

Ubisoft prend des risques.

Pas avec une telle franchise. Le timing est probablement contraint, mais le risque est faible. A moins d'avoir merdé sauvagement l'épisode, ça devrait faire un bon score.

Bon, merci de vos conseils.

Je vais donc prendre Last Of Us. Et j'attends Watchdog avec impatience.

Posté

Dernier jour des Summer Sales de Steam.

Je ne pensais pas rejouer à un Tomb Raider un jour =D

Si jamais quelqu'un hésite sur Borderlands 2 ou Dishonored, faut pas, ils méritent leurs notes (contrairement à d'autre).

Posté

il dit 'de mon point de vue'.C'est un pharmacien et c'est dans l'usine nouvelle.Je ne lui en veut pas.

Posté

- the last of us

- remember me

Bah si t'as pas le temps de jouer, n'en achète aucun ou achète-le en gift pour moi :icon_wink:

J'ai vu quelques vidéos de Watchdogs et de The division (mêmes auteurs). Les jeux ont quelques points communs je pense. Mais l'atmosphère et le contexte de The Division me tentent beaucoup plus.. Mlaheureusement cela n'est pas prévu pour PC... :jesaispo:

Posté

Bah si t'as pas le temps de jouer, n'en achète aucun ou achète-le en gift pour moi :icon_wink:

J'ai vu quelques vidéos de Watchdogs et de The division (mêmes auteurs). Les jeux ont quelques points communs je pense. Mais l'atmosphère et le contexte de The Division me tentent beaucoup plus.. Mlaheureusement cela n'est pas prévu pour PC... :jesaispo:

C'est pas vraiment les mêmes auteurs : Watch Dogs c'est Ubisoft Montréal (au Canada) et The Division c'est Ubisoft Massive (en Suède).

Posté

C'est pas vraiment les mêmes auteurs : Watch Dogs c'est Ubisoft Montréal (au Canada) et The Division c'est Ubisoft Massive (en Suède).

Ah ok. Me suis arrêté à "Ubisoft" :-)

Quoiqu'il en soit on dirait vraiment une déclinaison d'un concept, comme deux voitures qui partageraient la même plateforme..

Posté

Ce sont d'ailleurs des hors bords en plein 18 ème siècle ces bateaux vu leurs manœuvrabilités, déjà que la série s'adresse aux manchots alors s'ils continuent de rajouter de la facilité :icon_razz:  

reflexion tres interessante !

quels sont de nos jours les jeux les plus durs, dont le game over est le plus humiliant et le plus brutal ?

je pense aux jeux de kart qui nous stoppaient net en cas de sortie de route, aux jeux a niveaux impossibles avec le trou 1 pixel trop long pour sauter par dessus etc.

ca existe encore ca de nos jours?

le marketeur moderne va reclamer une experience fluide dans les jeux modernes, avec de l'entertainement qui continue dans le crash and burn quand votre personnage est en train de mourir, et que le jeux se rattrape en evitant l'impression d'arret brutal des jeux du passe.Je pense en particulier a Left4dead ou l'on ne peut pas mourir, et ou les zombies sont plus des particules-plus-ou-moins-la que des entites, qui m'a frustre sans fin...

vous avez des preferences en matiere de game over brutal?

Posté

reflexion tres interessante !

quels sont de nos jours les jeux les plus durs, dont le game over est le plus humiliant et le plus brutal ?

je pense aux jeux de kart qui nous stoppaient net en cas de sortie de route, aux jeux a niveaux impossibles avec le trou 1 pixel trop long pour sauter par dessus etc.

ca existe encore ca de nos jours?

le marketeur moderne va reclamer une experience fluide dans les jeux modernes, avec de l'entertainement qui continue dans le crash and burn quand votre personnage est en train de mourir, et que le jeux se rattrape en evitant l'impression d'arret brutal des jeux du passe.Je pense en particulier a Left4dead ou l'on ne peut pas mourir, et ou les zombies sont plus des particules-plus-ou-moins-la que des entites, qui m'a frustre sans fin...

vous avez des preferences en matiere de game over brutal?

Sans aller chercher dans les jeux indépendants et/ou rétro (où on n'a que l'embarras du choix), le plus évident me semble être Dark Souls :

Posté

Moi j'ai vraiment bien aimé le système. Autant les nouvelles civilisations sont bof autant les nouvelles features sont un gros plus.

Néanmoins faudrait pas qu'ils complexifient leur jeu à l'infini :P

J'ai fait une partie avec Venise.

Les mécaniques de jeu de cette civilisation sont géniaux. Sans doute ma partie la plus intense et la meilleure depuis que je joue à Civilization, tout opus confondu.

Posté

J'aimerais comprendre un truc avec civilization.

J'utilise souvent une durée normale qui fait que la partie dure une bonne vingtaines d'heures. Mais j'ai toujours l'impression de rejouer la même partie.

C'est frustrant car la durée normale d'une partie ne permet pas d'y jouer pendant des mois pour l'assimiler à une campagne.

J'ai sans doute raté un aspect du jeu, mais j'ai pas l'impression de découvrir de nouvelle façon de pouvoir arriver à la victoire. Je passe toujours par une économie monstrueuse pour soutenir un arsenal géant avec lequel j'atomise tout. Et si je veux changer le type de victoire alors après je laisse vivoter mes adversaires le temps de développer le type de victoire que je veux voir.

Posté

J'aimerais comprendre un truc avec civilization.

J'utilise souvent une durée normale qui fait que la partie dure une bonne vingtaines d'heures. Mais j'ai toujours l'impression de rejouer la même partie.

C'est frustrant car la durée normale d'une partie ne permet pas d'y jouer pendant des mois pour l'assimiler à une campagne.

J'ai sans doute raté un aspect du jeu, mais j'ai pas l'impression de découvrir de nouvelle façon de pouvoir arriver à la victoire. Je passe toujours par une économie monstrueuse pour soutenir un arsenal géant avec lequel j'atomise tout. Et si je veux changer le type de victoire alors après je laisse vivoter mes adversaires le temps de développer le type de victoire que je veux voir.

Change de civilisation, ou change de difficulté.

Exemple: niveau Empereur je joue avec Venise. Vu la bête je pensais partir sur une victoire culturelle en faisant ma propagande à des voisins semblants amicaux. La Suède me fait un coup de pute et m'attaque. Je repousse et je dois partir sur du militaire. Je n'ai qu'une ville pour produire (Venise) et dois donc acheter mes unités. Je maximise donc les rentrées d'or et au passage niveau doctrine culturelle j'envisage une victoire scientifique car j'ai débloqué la doctrine permettant d'acheter des pièces de la navette avec de l'or. Mais niveau science je suis à la ramasse. J'ai protégé l'Autriche car j'avais envie de finir de les dominer culturellement. Donc quelques déclarations de guerres et conquêtes.

Ca a fini avec des marchands de Venise qui m'ont rapporté énormément de pognon, j'ai acheté toutes les cités états qui n'étaient pas encore annexées et me suis assuré de leur loyauté, j'ai imposé ma doctrine idéologique à tout le continent par voie diplomatique, et je me suis fait élire Dirigeant mondial.

Bref, j'ai envisagé quasiment toutes les victoires possibles en une partie.