h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Bien fait pour ceux qui ont cherché à guignoliser son action. a/ son action est celle d'un bouffon. Ceux qui ont cherché à "guignoliser" son action avait et ont raison. b/ cette ré-élection n'est un service pour personne : ça dessert Lassalle qui continue à croire qu'il sert à quelque chose alors qu'il a fait plus de mal que de bien, ça enquiquine les autres députés, ça ridiculise les électeurs qu'il représente et ça coûte de l'argent au contribuable. Bravo. Si tous nos députés étaient des Lassalles, la France serait un magnifique musée de vieux et de fous à l'heure qu'il est.
Ronnie Hayek Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Bien fait pour ceux qui ont cherché à guignoliser son action. Il y arrive très bien tout seul.
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-8…4-925206,0.htmlProjections selon divers modes de scrutin. Quel que soit le mode, l'UMP dispose de la majorité. Et toujours pas ou peu de commentaires sur cette vérité pourtant évidente : la France vote majoritairement et clairement à droite, et elle a reconduit l'assemblée sortante.
0100011 Posté 19 juin 2007 Auteur Signaler Posté 19 juin 2007 Bon une des conséquences des législatives est le nouveau gouvernement, avec une nouvelle horreur de casting : Barnier à l'Agriculture et à la pêche. Putain lui qui était aux affaires étrangères le voila qu'il se retrouve à patauger les pieds dans la boue (on dirait qu'ça t'gène de marcher dans la boue…) Le mieux est qu'il va se sentir obligé de dire que c'est super, qu'il en avait rêvé toute sa vie, la totale quoi
alex6 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 L'erreur de casting, c'est surtout qu'il existe un ministère de l'agriculture et de la pêche…
Philiberal Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 L'erreur de casting, c'est surtout qu'il existe un ministère de l'agriculture et de la pêche… ils auraient pu le fusionner avec l'autre ministère inutile, pour faire un grand ministère de l'(agri)culture
maurice b. Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 a/ son action est celle d'un bouffon. Quand Bayrou sera aux commandes Lassallle sera Ministre d'Etat (je suis pret à prendre les paris.)
Ash Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Et bien quoi ? Ce sera un Etat dirigé par des bouffons.
José Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Quand Bayrou sera aux commandes… Les poules auront des seins siliconés.
Etienne Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Ah là je tiens une bonne nouvelle : Borloo est changé de ministère, il prend le ministère qu'avait Juppé; et il est remplacé par Christine Lagarde, une avocate internationale beaucoup plus libérale.Par ailleurs Bockel entre au gouvernement, on va voir si le libéralisme de gauche vaut plus que son manifeste. La seule bonne nouvelle, c'est Lagarde aux finances, effectivement. Pour le reste, on se farcit tout de même Kosciusko-Morizet, Amara et Laporte. Plus Santini, mais ça, c'est personnel. Quant à Bockel, Novelli et Chatel, de toute façon, aux postes qu'ils occupent, ils ne pourront strictement rien faire pour donner une ligne plus libérale au gouvernement. Ils vont bien occuper le rôle de potiches, surtout Bockel à la coopération et de la francophonie…
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Quand Bayrou sera aux commandes Lassallle sera Ministre d'Etat (je suis pret à prendre les paris.) Ca fera un ministre bouffon dirigé par un président arriviste et bouffon. Et après ? Sacré Lassalllle.
Apollon Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Quant à Bockel, Novelli et Chatel, de toute façon, aux postes qu'ils occupent, ils ne pourront strictement rien faire pour donner une ligne plus libérale au gouvernement. Ils vont bien occuper le rôle de potiches, surtout Bockel à la coopération et de la francophonie… Il n'y a pas que les postes, il y a aussi l'influence. Etant donné que c'est Sarkozy qui dirigera, que les ministres et secrétaires d'Etat seront davantage des exécutants qu'ils ne le sont généralement, la politique ne sera pas suspendue sectoriellement à des personnalités mais plutôt à l'influence qu'exercent les tendances au sein du gouvernement.
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 La seule bonne nouvelle, c'est Lagarde aux finances, effectivement. Pour le reste, on se farcit tout de même Kosciusko-Morizet, Amara et Laporte. Plus Santini, mais ça, c'est personnel. Quant à Bockel, Novelli et Chatel, de toute façon, aux postes qu'ils occupent, ils ne pourront strictement rien faire pour donner une ligne plus libérale au gouvernement. Ils vont bien occuper le rôle de potiches, surtout Bockel à la coopération et de la francophonie… Oui. Et après, quand le gouvernement merdoiera, on mettra ça sur le dos de ces potiches libérales.
Ash Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 C'est vrai que Bockel ne sert à rien là où il est.
Taranne Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 J'avoue ne pas connaître la charmante personne au nom imprononçable qui aura pour tâche d'épauler Borloo. Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste?
Roniberal Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Il y arrive très bien tout seul. Je me demande si je ne vais pas ressortir mon ancien avatar d'ailleurs…
Ronnie Hayek Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Je me demande si je ne vais pas ressortir mon ancien avatar d'ailleurs… Je n'osais te le proposer.
Nick de Cusa Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Plus Santini, mais ça, c'est personnel. 'tention. En tant qu'isséen je suis un de ses sujets et je sais qu'il est la lumière (et l'eau). On ne peut en dire du mal.
Libérus Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 'tention. En tant qu'isséen je suis un de ses sujets et je sais qu'il est la lumière (et l'eau). On ne peut en dire du mal. Puisqu'il a laissé son balcon s'effondrer, il pourrait faire de même de son ministère.
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 J'avoue ne pas connaître la charmante personne au nom imprononçable qui aura pour tâche d'épauler Borloo. Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste? Eh bien c'est une grosse conne.
phantom_opera Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Y'en a marre de tous les anti-Lassale du forum! C'est pas un bouffon!!! Lui au moins il se bat sur le terrain, grâce à son action la boîte japonaise n'a pas délocalisé au village d'à côté! Il a risqué sa vie bordel!
h16 Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Mais ce qu'on lui reproche, c'est précisément d'être un bouffon vivant. Quelques jours de grève de plus, et hop, Darwin award !
Ronnie Hayek Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 J'avoue ne pas connaître la charmante personne au nom imprononçable qui aura pour tâche d'épauler Borloo. Qu'est-ce que vous lui reprochez au juste? Je me rappelle vaguement un article qu'elle avait publié il y a quelques années dans "Commentaire", qui était supposé défendre un point de vue libéral sur la question environnementale. En réalité, il s'agissait d'un catalogue de mesures plus étatistes les unes que les autres. EDIT: l'article - cosigné par un certain Dov Zerah - s'intitulait "Ecologie et libéralisme" (automne 2002 - n° 99)
Taranne Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Je me rappelle vaguement un article qu'elle avait publié il y a environ trois ans dans "Commentaire", qui était supposé défendre un point de vue libéral sur la question environnementale. En réalité, il s'agissait d'un catalogue de mesures plus étatistes les unes que les autres. Bon. Je me consolerai avec le joli minois de Rama Yade.
Largo Winch Posté 19 juin 2007 Signaler Posté 19 juin 2007 Bon. Je me consolerai avec le joli minois de Rama Yade. Vi, je lui trouve du charme, moi aussi.
Invité Arn0 Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-8…4-925206,0.htmlProjections selon divers modes de scrutin. + Hervé Novelli*, député UMP d'Indre-et-Loire, est nommé secrétaire d'Etat aux PME, auprès de la ministre de l'économie, Christine Lagarde. *ancien collègue de Madelin. Le mode de scrutin influe nécessairement sur les votes, la comparaison qui est faites n'a donc pas vraiment de sens.
Apollon Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Le mode de scrutin influe nécessairement sur les votes, la comparaison qui est faites n'a donc pas vraiment de sens. Bof, le peuple ne raisonne pas collectivement, il n'a pas une volonté rationnelle qui inflige des avertissements comme semble le croire Le Monde qui titre que la France en a donné un dans le dernier scrutin à NS.
Rincevent Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Bof, le peuple ne raisonne pas collectivement, il n'a pas une volonté rationnelle qui inflige des avertissements comme semble le croire Le Monde qui titre que la France en a donné un dans le dernier scrutin à NS. L'Immonde est tellement prévisible…
Dardanus Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 L'Immonde est tellement prévisible… Ce n'est en rien une particularité de ce journal, tous les commentateurs aux élections prêtent des intentions plus ou moins subtiles aux électeurs qui auraient voulu (ceci) mais néanmoins (cela) tout en (autre chose)…Ce type de réflexion sur le Monde entre aussi dans la catégorie : tellement prévisible.
Rincevent Posté 20 juin 2007 Signaler Posté 20 juin 2007 Ce n'est en rien une particularité de ce journal, tous les commentateurs aux élections prêtent des intentions plus ou moins subtiles aux électeurs qui auraient voulu (ceci) mais néanmoins (cela) tout en (autre chose)…Ce type de réflexion sur le Monde entre aussi dans la catégorie : tellement prévisible. Ce que je soulignais était moins le vaudou électoral ("le peuple a choisi…", comme si un peuple était animé d'une conscience propre) que la partialité du titre du "journal de référence" (pour la première fois depuis 30 ans une assemblée a été reconduite, un parti y est majoritaire, c'est "donc" un avertissement à NS). Ceci dit, quiconque a lu le livre de Péan et Cohen sur Le Monde trouverait en effet cette critique "terriblement prévisible".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.