Jump to content

L'Oréal rappelé à l'ordre pour une publicité sur un mascara

Recommended Posts

Posted

Vu sur le site internet de l'Immonde. Qu'en pensez-vous ?

PS: je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section. Que les modérateurs modèrent si j'ai péché :icon_up:

l.gifONDRES (Reuters) - L'autorité britannique de régulation de la publicité a rappelé à l'ordre L'Oréal au sujet d'une publicité pour un mascara ayant pour vedette l'actrice espagnole Penelope Cruz qui "exagère" les propriétés du produit cosmétique.

L'Advertising Standards Authority (ASA) a déclaré que le groupe avait enfreint ses règles et induit en erreur les consommateurs en n'indiquant pas clairement que la star espagnole porte des faux cils dans cette publicité pour le mascara télescopique de L'Oréal Paris.

Dans le spot diffusé à la télévision, Penelope Cruz se trouve sur une terrasse, près d'un télescope et déclare : "Imaginez, des cils qui peuvent atteindre les étoiles".

Dans sa décision, l'autorité de régulation estime que le spot publicitaire "a exagéré l'effet qui peut être obtenu en utilisant le mascara sur des cils naturels".

Elle a demandé à L'Oréal de préciser clairement à l'avenir si des mannequins portent des faux cils dans ses publicités.

L'autorité de régulation a par ailleurs reproché au groupe de cosmétiques de prétendre que le mascara télescopique "allongeait de 60% la longueur des cils". Certaines personnes pourraient penser que les cils s'allongent véritablement alors qu'en réalité le mascara a seulement pour propriété de les faire paraître plus longs, souligne l'ASA.

Le groupe L'Oréal a fait savoir qu'il se conformerait aux décisions de l'autorité de régulation. "C'est une pratique fréquente dans le secteur d'utiliser des faux cils afin d'obtenir une ligne de cils harmonieuse dans les conditions d'un tournage ou d'une séance photos", explique le groupe dans un communiqué.

"L'ASA avait auparavant admis à plusieurs reprises que cette pratique n'était pas fallacieuse", rappelle le communiqué.

Posted
Toujours pas d'interdiction des fossiles dans les organismes de régulation de l'audiovisuel?

J'ai fait le même calembour en cherchant de vrais fossiles il y a 3 jours :icon_up:

Posted

PS: je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section. Que les modérateurs modèrent si j'ai péché :icon_up:

A ce compte, faut interdire les pubs weightwatchers, celles pour les shampoings (les actrices sont coiffées et laquées par un pro, c'est pas le shampoing qui fait ça)..

! J'oubliais le shampoing qui fait crier les dames sous la douche, je suis certaine que c'est un hoax !

Posted

j'aurais préféré que ce soit une association de consommateurs qui crie au scandale.

C'est clair que c'est de la pub mensongère.

Faut juste que les consommateurs leur disent de ne pas les prendre pour des cons.

Posted

Moi ce qui m'énerve chez L'Oréal c'est la discrimination "positive" revendiquée de manière provocatrice.

Après, si des bimbos se retrouvent dans P Cruz, sincèrement je m' en fous.

Boycottez l'oréal,opur une raison ou pour une autre : moi, j'en ai une , je ne mets pas de mascara :icon_up:

Posted
Et voilà comment on fait dévier un fil "proprement" :doigt:

Ca reste propre si l'on se retient d'appuyer à fond sur la bouteille de shampooing, histoire d'éviter d'en mettre partout.

:icon_up:

Posted
j'aurais préféré que ce soit une association de consommateurs qui crie au scandale.

C'est clair que c'est de la pub mensongère.

Il n'y a aucun scandale. Toutes les pubs sont plus ou moins mensongères, la pub sert à vendre un produit, et on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Faut juste que les consommateurs leur disent de ne pas les prendre pour des cons.

Les consommateurs n'ont pas besoin de manifester ou aller dire à l'Oréal "je suis aps un con", le consommateur a ce formidable pouvoir qu'on appelle d'achat, avec lequel il exerce un choix. Quand au con, il existe, s'il est assez bête pour croire qu'avec un mascara les cils ressembleront à de faux cils et les shampoings lui procureront un orgasme, que veux tu faire ? le protéger ?

Posted
Quand au con, il existe, s'il est assez bête pour croire qu'avec un mascara les cils ressembleront à de faux cils et les shampoings lui procureront un orgasme, que veux tu faire ? le protéger ?

Par contre, le jour où l'État interdira les pubs mensongères sur les lessives et autres produits nettoyants, je serais prêt à reconsidérer ma tendance anarcap. :icon_up:

Posted
Par contre, le jour où l'État interdira les pubs mensongères sur les lessives et autres produits nettoyants, je serais prêt à reconsidérer ma tendance anarcap. :icon_up:

J'oubliais ce genre de pub !

Posted

Ya les pubs contrex, soi disant boire de l'eau fait maigrir

C'est pour ça que la marque utilise des concepts flou comme "contrex mon partenaire minceur" parce qu'il peuvent pas dire que "boire contrex fait maigrir"

Posted

Allez, défendons l'Oréal : il est vrai que pour filmer un produit les choses sont délicates (même si ca les arrange bien de prendre des faux cils dans notre cas). Exemple : les publicités montrant de la nourriture. On vous met en appétit avec des poulets en plastique, des faux biscuits, etc. Simplement parceque la vraie nourriture ne rend pas à l'image, ne supporte pas les éclairages, etc. Publicité mensongère ? Mon Kinder Bueno n'est pas aussi beau en vrai et la gaufrette n'éclate pas joliment comme dans la pub, enfin bon…

Posted
Ya les pubs contrex, soi disant boire de l'eau fait maigrir

C'est pour ça que la marque utilise des concepts flou comme "contrex mon partenaire minceur" parce qu'il peuvent pas dire que "boire contrex fait maigrir"

Ah mais c'est faux : si, pendant 1 semaine, tu ne bois que de la contrex et que tu ne manges rien du tout, tu vas voir : tu vas maigrir ! :icon_up:

Posted
Allez, défendons l'Oréal…

Je défendrai toujours les pubs de L'Oréal, rien que pour le repos du regard et le réglage 1.000 Hz gratuit sur les canons de beauté féminine.

Posted

Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire où il a mangé un bigmac comme ça

bigmac.jpg

Et non celui là:

bigmac1dv2.jpg

Posted
Les consommateurs n'ont pas besoin de manifester ou aller dire à l'Oréal "je suis aps un con", le consommateur a ce formidable pouvoir qu'on appelle d'achat, avec lequel il exerce un choix. Quand au con, il existe, s'il est assez bête pour croire qu'avec un mascara les cils ressembleront à de faux cils et les shampoings lui procureront un orgasme, que veux tu faire ? le protéger ?

Adopté,

Voici une premiére proposition.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire où il a mangé un bigmac comme ça

bigmac.jpg

Celui ci-au moin c'est un fake.

On n'utilise casiment que des faux pour la nouriture, la vraie nouriture supporte mal les séance de poses photo.

Posted
C'est à cause des cornichons; c'est pas bon les cornichons.

Que tu ne sois pas cannibale, soit. Mais n'en dégoûte pas les autres pour autant.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...