Sous-Commandant Marco Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Aucune trace ici de Kim Carnes, dont je me rappelle deux tubes, toujours en 1982: Bette Davis Eyes: http://www.youtube.com/watch?v=–-RdAzkKlXY Voyeur:
walter-rebuttand Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 On se souvient des ablettes?
Sous-Commandant Marco Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Appolonia, dont les mouvements de chair m'avaient ému, dans un classique des 80's, Sex Shooter: http://www.youtube.com/watch?v=HqWcuW9-dtg Notez l'accompagnement par une locomotive à vapeur, sans doute une allégorie du désir.
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Les ablettes : oh yes… Je suppose que Jeanne Mas : en rouge et noir a déjà été posté, idem pour Catherine Lara : la rockeuse de diamants et aussi …Edit : pas trouvé Cindy Lauper : Girls just …
Largo Winch Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Une excellente chanson, mais un clip too much: Games Without Frontiers, par Peter Gabriel. Peter Gabriel n'a rien à faire dans ce fil ! Grrrr ! Et bien sûr que Peter Gabriel est "too much", sinon ce ne serait plus Peter Gabriel ! Appolonia, dont les mouvements de chair m'avaient ému, dans un classique des 80's, Sex Shooter:http://www.youtube.com/watch?v=HqWcuW9-dtg Notez l'accompagnement par une locomotive à vapeur, sans doute une allégorie du désir. J'adore !!
Sous-Commandant Marco Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Je ne crois pas que cet appel à la consommation de substances illicites, dont je m'étonne toujours qu'il n'ait pas été interdit, a été cité: Billy Ze Kick - Mangez-moi
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Peter Gabriel n'a rien à faire dans ce fil ! Grrrr ! Et bien sûr que Peter Gabriel est "too much", sinon ce ne serait plus Peter Gabriel ! Je suis un grand fan du Gab', pas de méprise. Mais le clip rentre vraiment dans le cadre de ce qui a déjà pu être posté. J'veux du soleil Les Innocents - Un autre Finistère. (Spéciale dédicace à h16)
walter-rebuttand Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Je suis un grand fan du Gab', pas de méprise. Mais le clip rentre vraiment dans le cadre de ce qui a déjà pu être posté.Les Innocents - Un autre Finistère. (Spéciale dédicace à h16) Le Finistère répond bien au soleil en effet: ceux qui aiment l'un aimeront l'autre.
h16 Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Les Innocents - Un autre Finistère. (Spéciale dédicace à h16) Et merci.
Taranne Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Personne n'a mentionné Félix Leclerc? Ton visage Attends Moé Tit Gars La prière bohémienne La vie y a des amours
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Hubert-Félix Thiéfaine - La Fille du coupeur de joints.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Nana Mouskouri: Soleil soleil Guantanamera (avec Joe Dassin) C'est mon histoire Erine (avec Harry Belafonte) Gilles Dreu: Alouette
phantom_opera Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Comme RH a sorti du Nana Mouskouri, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte des clips de madame Lizarazu Elsa - Jour de neige Elsa - Un roman d'amitié Elsa - Quelque chose dans mon coeur Elsa - T'en vas pas Elsa - Jamais nous
roubachov Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Seulement quand il chante; autrement je l'aime bien. Humainement, tu veux dire ? Parce que politiquement, on ne pas dire qu'il soit très à gauche ?
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Charlotte Julian: Je suis une fleur de province. Tu me pompes l'air.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Steve Harley & Cockney Rebel: Make Me Smile (Come Up And See Me). Mr. Soft. Sebastian. Tumbling Down.
walter-rebuttand Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Charlotte Julian:Je suis une fleur de province. Tu me pompes l'air. Charlotte Julian! C'est Chazot qu'on voit dans les télés?
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Charlotte Julian!C'est Chazot qu'on voit dans les télés? Oui, c'est exact.
walter-rebuttand Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Oui, c'est exact. Ca c'est la grande culture et c'est très utile
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Une découverte pour moi: Magazine 60 - Don Quichotte. Version remix.
Ronnie Hayek Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 David Soul - Don't Give Up On Us Baby Elton John & France Gall - .Falco & Brigitte Nielsen - .Corinne Hermès - Dessine-moi. Gérard Palaprat - Pour la fin du monde. Carole Arnauld: C'est pas facile. J'ai grandi trop vite. El Chato - Je l'aime. Kool & the Gang - Tonight. Un classique, Bros: . D'autres classiques: Christopher Cross: .Dexy's Midnight Runners - Come On Eileen. Nick Kamen: Each Time You Break My Heart Loving You Is Sweeter Than Ever I Promised Myself
walter-rebuttand Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 de Palaprat, je préfère "fais-moi un signe" dont je n'ai trouvé qu'une reprise:
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Peter Schilling - . (Hommage à Bowie.)When In Rome - The Promise.
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Oh mon dieu ! Je ne savais pas qu'elle avait commis ce genre d'horreur. Sinon, Jodie mériterait d'apparaître aussi dans le fil des playmates, quand a été évoqué le cas particulier des femmes qui embellissent avec l'âge. C'est peut-être parce qu'elle a réécouté cette chanson qu'elle porterait depuis un appareil auditif.
Copeau Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Une découverte pour moi:Magazine 60 - Don Quichotte. J'avais hésité à le poster l'autre jour. J'aurais dû ! D'ailleurs je croyais que le titre était Don Quixote, en catalan. Et non Don Quijote ou Don Quichotte, mais je ne suis pas sûr. En revanche, le clip avec la blonde soubrette est une découverte ! Merci Ronnie !
José Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 …Don Quixote, en catalan. Quixote n'est pas du catalan, mais une ancienne graphie du castillan utilisée dans certain emploi de ce qui deviendra le j et que l'on retrouve par exemple dans le nom de México.
Legion Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Quixote n'est pas du catalan, mais une ancienne graphie du castillan utilisée dans certain emploi de ce qui deviendra le j et que l'on retrouve par exemple dans le nom de México. De fait - le "x" était autrefois utilisé dans les différentes langues de la péninsule ibérique pour représenter un son équivalent au "ch" Français - en Castillan le son a évolué vers la jota, et l'orthographe a été modifiée, mais les autres langues ibériques (y compris le Basque) ont conservé la lettre et le son qui lui est associé. Détail amusant, en Latin Ecclésiastique Espagnol, le prononciation de "x" en "ch" perdure.
Copeau Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Merci de ces précisions ; voyant très souvent des x sur les panneaux en Catalogne, je pensais que… mais j'ai tort !
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Un Bowie peu inspiré: .Allez, un peu de pop anglaise des nineties à présent ! Supergrass - .Suede - Trash. Pulp - Disco 2000. The Verve - Bitter Sweet Symphony. The Divine Comedy - .
Messages recommandés