free jazz Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Imparable: Magma, dans le film "Moi y'en a vouloir des sous" de Jean Yanne en 1973.
Largo Winch Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Magma : j'ai toujours trouvé que ce groupe - qu'on présente souvent comme génial - flirtait avec le grand-guignolesque et la nanardise. Par curiosité, je suis allé voir ce qu'en dit wikipédia. Je n'ai pas été déçu : un article post-moderne digne des performances du groupe : "Ce qui différencie Magma de la plupart des groupes dits de Rock ou de Pop est son intemporalité. La musique est essentiellement écrite et une place minimale est laissée à l'improvisation. L'acteur de la musique doit se fondre dans l'expression de la musique elle-même. Ainsi à travers le temps, la musique de Magma se retrouve telle qu'en elle même, intacte."
free jazz Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Magma : j'ai toujours trouvé que ce groupe - qu'on présente souvent comme génial - flirtait avec le grand-guignolesque et la nanardise. Oui, raison pour laquelle je l'ai évoqué dans ce fil. J'ajouterais tout de même, avec une bonne part de second degré chez Magma, le tout enrobé d'ésotérisme et de mystique néo-païenne. Par curiosité, je suis allé voir ce qu'en dit wikipédia. Je n'ai pas été déçu : un article post-moderne digne des performances du groupe : On a raconté beaucoup d'idioties sur ce groupe à la réputation sulfureuse, longtemps présenté comme néo-nazi. A fortiori sur wiki fr, éminent repaire de constructivistes de tout poil. Ainsi des brigades de gauchos ne se privaient pas de venir faire le coup de poing pour empêcher le groupe de jouer lors de ses tournées dans les années 70. Pour le reste, si l'on s'en tient à un strict point de vue musical, le terme génial n'est pour une fois pas usurpé, surtout lorsqu'on connaît la période groovy et afro de la formation de Vander. Mieux vaut donc juger sur pièce; ceci par exemple devrait être susceptible de te faire changer d'avis: (extraits des derniers DVD)
disch Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Free-jazz vient de me confier de vive voix qu'il adore "L'équipe à Jojo" de Joe Dassin toujours avec plaisir. J'approuve.
Copeau Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Oh mon Dieu ! Dans mon souvenir, ce n'était pas aussi nul.C'est fou ce que les sons branchés des années 80 passent mal les années. A noter que les jeunes actrices branchées qui apparaissent dans ce clip ont également eu du mal à traverser les années… No-one is better than Mathilda
Ronnie Hayek Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Taylor Dayne - Tell It To My Heart [dailymotion]x2l0h&v3=1&related=1[/dailymotion] Gino Vanelli - It Hurts To Be In Love. [dailymotion]x291sp&v3=1&related=1[/dailymotion]
Nick de Cusa Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 On néglige le Hard français, et on a tort.
Nick de Cusa Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Et tout le potentiel du rapprochement rap et metal, on en parle? (mmmmh, c'est bon quand même) sans oublier bien sûr
Copeau Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 En parlant de mélange rap / hard, pour moi le morceau le meilleur et le plus décapant, c'est : Faith No More/Boo-Ya Tribe - Another Body Murdered
Copeau Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Et puisque tu veux qu'on parle de hard français, un ptit clin d'oeil à Renaud Hantson :
Copeau Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Et une petite dose de métal gothique : Trail of Tears-When Silence Cries… Septic Flesh- the eldest cosmonaut Bathory - One Rode To Asa Bay Theatre of Tragedy - Machine Theatre of Tragedy - Venus
Copeau Posté 17 mars 2008 Signaler Posté 17 mars 2008 Et puis du métal gothique au gothique il n'y a qu'un pas Blutengel - Seelenschmerz Blutengel - Vampire Romance Blutengel-angel of the dark DIARY OF DREAMS-She de/vision - Try To Forget Mesh - Not Prepared Wolfsheim - Once in a Lifetime Covenant - Stalker
Ronnie Hayek Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Beuh, vous êtes en train de polluer ce magnifique fil ! Pourquoi ne pas créer plutôt un Top RingHardos ? (Il y a de quoi dépasser celui-ci en quantité, j'en suis persuadé.)
Ronnie Hayek Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 La musique qui a inspiré la pub pour le café Chipouille des Inconnus: Every Kinda People, par Robert Palmer. Encore quelques titres du regretté Robert Palmer : Addicted To Love. Johnny & Mary. Les Forbans - Chante. [dailymotion]x2y6ew&v3=1&related=1[/dailymotion]
walter-rebuttand Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 C'est en fait un "best-of" des Forbans avec Darry Cowl comme arbitre du match de boxe.
Ronnie Hayek Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 The Cure : In Between Days [dailymotion]swf/x1f426&v3=1&related=1[/dailymotion] Close To Me.
Ronnie Hayek Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Une voix rugueuse comme celle d'un amateur de pur malt, voici Raoul de Godewarsvelde : La zizique à papa. [dailymotion]x2hpuv&v3=1&related=1[/dailymotion] Et Le P'tit Quinquin. [dailymotion]x47tuw&v3=1&related=1[/dailymotion] Bob Deschamps - Nous autres, les Wallons. (Je n'ai pas trouvé les vidéos d'époque, désolé.)
Ronnie Hayek Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Nik Kershaw - Wouldn't It Be Good? [dailymotion]xd3l1&v3=1&related=1[/dailymotion] Kaoma - Lambada. [dailymotion]x5nc2&v3=1&related=1[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Françoise Hardy - VIP [dailymotion]xkc3k&v3=1&related=1[/dailymotion]
José Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Kaoma - Lambada.[dailymotion]x5nc2&v3=1&related=1[/dailymotion] Exigez l'original :
Ronnie Hayek Posté 20 mars 2008 Signaler Posté 20 mars 2008 Daho & Jojo Mascara Dani - Comme un boomerang. [dailymotion]xxuie&v3=1&related=1[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 22 mars 2008 Signaler Posté 22 mars 2008 Nazareth - Hair of the Dog. Alice Cooper -Welcome To My Nightmare.
Ronnie Hayek Posté 22 mars 2008 Signaler Posté 22 mars 2008 Gilbert Bécaud - Désirée. [dailymotion]x4abhm&v3=1&related=1[/dailymotion] The Nits : Nescio. In The Dutch Mountains. Midnight Oil - Blue Sky Mine. [dailymotion]x229cf&v3=1&related=1[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 23 mars 2008 Signaler Posté 23 mars 2008 Dario Moreno - . Fatals Picards - Goldorak est mort. [dailymotion]x1zreh&v3=1&related=1[/dailymotion] Toujours dans le registre humoristique : Boby Lapointe - Aubade à Lydie en Do. … Parce que je sais que Lucilio la réclamait depuis longtemps!
Ronnie Hayek Posté 23 mars 2008 Signaler Posté 23 mars 2008 Michael Fortunati - Give Me Up. [dailymotion]x1pogt&v3=1&related=1[/dailymotion] Scotch : Take Me Up. [dailymotion]xdho8&v3=1&related=1 [/dailymotion] Disco Band. [dailymotion]xhlxh&v3=1&related=1[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 23 mars 2008 Signaler Posté 23 mars 2008 Jeff Wayne - The War Of the Worlds (The Eve of War) (Avec la voix de Richard Burton.) Extrait de cet album: Tiens, vous vous souvenez de Tommy Seebach et de son étourdissante reprise d'Apache, déjà postée sur le forum. Hé bien, il continua d'être l'arbitre des élégances danoises bien après ses exploits. Regardez donc :
h16 Posté 23 mars 2008 Signaler Posté 23 mars 2008 La cravate "piano" : une excellent idée-cadeau pour Lucilio.
Messages recommandés