climax Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Ah bon ? Pourtant, c'est le genre de chanson un peu kaleidoscopique auquel il recourt parfois (cf. le Paraguay n'est plus ce qu'il était). Rien (que RH a cité par ailleurs) est, je pense, le premier exercice dans ce genre. En l'écoutant pour la première fois voici peu, ça m'a fait penser au slogan du défunt Bourgmestre FDF d'Etterbeek, Léon Defosset: "Je vous aime tous" Qui d'autre que roubachov aurait pu faire un rapprochement entre Sardou et Léon Defosset ?
Hakill Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 En l'écoutant pour la première fois voici peu, ça m'a fait penser au slogan du défunt Bourgmestre FDF d'Etterbeek, Léon Defosset: "Je vous aime tous" Sublime!
free jazz Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Sans peur il traqueLa pollution qui attaque Les hommes-singes qui contre-attaquent Vous vous marrez, mais en termes de psychologie comportementale et de conditionnement des masses, je crois qu'on sous-estime les dégats de ce genre de programme sur une génération dont le cerveau a été imprégné dès le plus jeune âge avec ces slogans. 25 ans plus tard, cela donne une classe d'âge religieusement écolo, qui veut sauver la planète-mère des méchants. En tout cas je constate avec effroi que c'est toujours à ses risques et périls qu'on met les pieds dans ce topic. Et pour ne pas repartir comme un voleur, voici quelques perles de Celentano, il y a sûrement des amateurs dans le coin. Adriano Celentano - Uh…Uh Bingo Bongo (BO d'un classique du nanar comique italien) Adriano Celentano - L'uomo perfetto Adriano Celentano - Jungla di città bonus : le même reprend le tube ringardos "Susanna" édit : la tv italienne est un temple du kitsch et des playmates.
climax Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Pierre Billon, fils de Patachou, nous chante La Reine. Compagnon de route du Sardou de la grande époque…
Mobius Posté 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2008 Vous vous marrez, mais en termes de psychologie comportementale et de conditionnement des masses, je crois qu'on sous-estime les dégats de ce genre de programme sur une génération dont le cerveau a été imprégné dès le plus jeune âge avec ces slogans. 25 ans plus tard, cela donne une classe d'âge religieusement écolo, qui veut sauver la planète-mère des méchants. mais non; tout le monde sait que le coupables; c'est ceci 2 ou 3 autres clips des allumés de Polysics: la reprise la plus improbable de My Sharona
roubachov Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Rien (que RH a cité par ailleurs) est, je pense, le premier exercice dans ce genre. Qui d'autre que roubachov aurait pu faire un rapprochement entre Sardou et Léon Defosset ? Très belle chanson que Rien. C'est à dire qu'en écoutant Salut, je me suis dit que Sardou tenait le discours même du candidat, du genre: "l'important, c'est vous". Ou encore, comme disait Mitterrand en 1974, "le seul objectif de la droite: garder le pouvoir. Ma première préoccupation: vous le rendre." Et comme je n'ai pas une grande estime pour les déclarations pré-électorales …
Ronnie Hayek Posté 22 octobre 2008 Signaler Posté 22 octobre 2008 Très belle chanson que Rien.C'est à dire qu'en écoutant Salut, je me suis dit que Sardou tenait le discours même du candidat, du genre: "l'important, c'est vous". Ou encore, comme disait Mitterrand en 1974, "le seul objectif de la droite: garder le pouvoir. Ma première préoccupation: vous le rendre." Et comme je n'ai pas une grande estime pour les déclarations pré-électorales … "Je vous ai bien eus" pourrait aussi servir de slogan politique multicarte… Plus simplement, comme je le disais, Salut se veut un clin d'oeil très appuyé à ce titre de Barbara : [dailymotion]k6SccYwYP9BydWoBCn&related=1[/dailymotion] (Hé oui, en plus d'admirer Brel, Michou-la-Risette apprécie également Barbara, comme Taranne nous l'avait rappelé au début de ce fil…)
Ronnie Hayek Posté 24 octobre 2008 Signaler Posté 24 octobre 2008 Barry Blue - Dancing On A Saturday Night.
Ronnie Hayek Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 Jobriath - . (Hot, hot, hot !) Du même : . Une perle des années 60 (la chanson, pas le clip) : Napoleon XIV -
roubachov Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 Pour en revenir à Sardou, je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la notice consacrée à l'intéressé sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Sardou J'y ai appris certaines choses: par exemple, je ne savais pas que MS avait encore chanté les Ricains en 2003-2004, au moment de la "victoire-éclair" en Irak. Sans doute pas la meilleure idée qu'il ait eu … Par ailleurs, et certaines oreilles attentives du forum l'auront remarqué: "Il ira même jusqu'à retoucher ses propres chansons, puisque depuis 1991, il ne prononce plus « J'accuse les hommes de croire des hypocrites/Moitié pédés, moitié hermaphrodites » mais « J'accuse les hommes de se croire sans limites/J'accuse les hommes d'être des hypocrites », lorsqu'il chante J'accuse en concert"
Ronnie Hayek Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 Par ailleurs, et certaines oreilles attentives du forum l'auront remarqué:"Il ira même jusqu'à retoucher ses propres chansons, puisque depuis 1991, il ne prononce plus « J'accuse les hommes de croire des hypocrites/Moitié pédés, moitié hermaphrodites » mais « J'accuse les hommes de se croire sans limites/J'accuse les hommes d'être des hypocrites », lorsqu'il chante J'accuse en concert" Je l'avais en effet implicitement relevé (et remarqué en concert voici près de vingt ans - époque où il chantait le très beau Privilège).
Sous-Commandant Marco Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 Serge Gainsbourg & Eddy Mitchell - Vieille Canaille [dailymotion]x4y619[/dailymotion]
Ronnie Hayek Posté 27 octobre 2008 Signaler Posté 27 octobre 2008 10CC - Dreadlock Holiday [dailymotion]k6Z15ByR2JQP9n1U3i&related=1[/dailymotion]
roubachov Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Je ne sais plus si ce tube de 1988 a déjà été posté
john_ross Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Kasso : walkman [dailymotion]x39132[/dailymotion]
climax Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 Je ne sais plus si ce tube de 1988 a déjà été posté Déjà posté, je le crains (faut bien que quelqu'un reprenne le rôle de RH )
john_ross Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 Roland Giraud, Michèle Brousse & Maurice Risch Dites, ça vous dirait… avec moi http://www.dailymotion.com/video/x3rers_ro…rait-daller_fun
roubachov Posté 5 novembre 2008 Signaler Posté 5 novembre 2008 Une chanson que j'aimais bien vers 13-14 ans (quand je commençais à m'intéresser à la politique ). http://fr.youtube.com/watch?v=31GRz9iPF1Y
Taranne Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Du ringardos en temps réel: la Compagnie Créole fait son grand retour avec un hymne obamaphile, déjà 33ème du Top 50. A mon avis, ce n'est qu'un début…
Saucer Posté 16 novembre 2008 Signaler Posté 16 novembre 2008 Douchka - Mickey, Donald et moi. [dailymotion]x2ex4q[/dailymotion] Le danseur est un héro.
Taranne Posté 16 novembre 2008 Signaler Posté 16 novembre 2008 Encore du ringardos en temps réel: Rihanna et son pote T.I. pompent revisitent Dragostea din tei de O-Zone.
LeSanton Posté 2 décembre 2008 Signaler Posté 2 décembre 2008 L'été approche, spéciale "tubes de la plage" pour les grincheux: lambada asereje bamba yaka dansé macarena
john_ross Posté 2 décembre 2008 Signaler Posté 2 décembre 2008 Luc de la Rochellière, Francis Cabrel : Cash City http://www.postedecoute.ca/catalogue/music/104131.swf
LeSanton Posté 2 décembre 2008 Signaler Posté 2 décembre 2008 Tout l'monde veut être une star Mais personne veut être une planète J'ai craint le pire, mais ça s'arrange ensuite
john_ross Posté 2 décembre 2008 Signaler Posté 2 décembre 2008 Moi je crains juste pour ma vie le jour ou je croise lucillio à cause des propos sur les bars!
john_ross Posté 6 décembre 2008 Signaler Posté 6 décembre 2008 TECHNOTRONIC - PUMP UP THE JAM [dailymotion]x1lw6v[/dailymotion]
Rincevent Posté 6 décembre 2008 Signaler Posté 6 décembre 2008 TECHNOTRONIC - PUMP UP THE JAM Pomper la confiture ? Tant que c'est pas pomper la m… Ah, je viens de voir le "clip". C'en est.
Messages recommandés