Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Là par contre c'est plus contemporain, donc plus susceptible de poser problème. Et Friedman était-il vraiment philosophe ?!

Depuis quand on ne cite que des philosophes en philosophie ? 

Posté

Depuis quand on ne cite que des philosophes en philosophie ? 

J'ai parlé de tradition philosophique...

Et pis en terminale en général, on ne cite que des philosophes, et des classiques.

Posté

Peut-être bien, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. En terminal, on m'avait appris qu'il fallait être interdisciplinaire. 

Posté

Peut-être bien, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. En terminal, on m'avait appris qu'il fallait être interdisciplinaire.

Hérétique. Tout le monde sait qu'on nait avec des chromosomes "scientifiques", "litteraires" ou "abruti de manuel/connasse de secrétaire"

Posté

Hérétique. Tout le monde sait qu'on nait avec des chromosomes "scientifiques", "litteraires" ou "abruti de manuel/connasse de secrétaire"

Sauf les portugais, chez eux le génome est déterminé juste après la naissance : ils lancent le bébé vigoureusement contre un mur, s'il reste collé il deviendra plaquiste, et s'il retombe par terre il deviendra carreleur :mrgreen:

Posté

Ce que dit le prof c'est qu'il faut éviter de parler d'auteurs qui n'ont pas été vus en cours, et franchement dans le cadre de la philo en terminale ça se défend. L'objectif c'est d'apprendre à manipuler deux ou trois modèles simples pour les appliquer à un thème donné. On ne peut pas s'attendre à ce que des gamins de 17 ans sortent des trucs révolutionnaires et ce n'est pas ce qui leur est demandé (mais on ne leur explique pas correctement donc ils tombent sans arrêt dans ce piège).

Pour bien faire il faudrait arrêter de prétendre donner des cours de "philosophie" et renommer cette matière "logique" ou "histoire de la pensée". Mais c'est moins sexy.

Posté

L'écriture du prof est illisible, c'est du routage de gueule.

Pafraitement, voir qu'un pforesseufs comme ça ecfive aussi mal c'est intolefable.

Posté

Ah, Soral, les illuminatis, ...

J'ai deux amies profs en lycée, il parait que infernal, la moitié des élèves n'ont que ça à la bouche.

Posté

Ah, Soral, les illuminatis, ...

J'ai deux amies profs en lycée, il parait que infernal, la moitié des élèves n'ont que ça à la bouche.

J'en avais déjà parlé.

EN tant qu'étudiant, je peux te dire qu'ils ont une popularité qui ne fera que croître avec le déclin du gouvernement, sans oublier le fait qu'elle est déjà conséquente. (en rapport avec mes relations sociaux universitaires et anciennement lycéenne)

Les videos de Dieudonné sur Youtube, provenant de sa page officielle, c'est 1 à 2 millions de vue en quelques semaines par exemple.

Posté

Les videos de Dieudonné sur Youtube, provenant de sa page officielle, c'est 1 à 2 millions de vue en quelques semaines par exemple.

J'avoue que je les regarde parfois, elle me font rire. :D

Si tu le regardes comme un gros canular, c'est-à-dire juste de la pure provoc en oubliant qu'il crois à ce qu'il dit, c'est délicieux, il fait vraiment tout pour énerver tout le monde, comme François l'embrouille. Faut juste pas le prendre au sérieux.

Posté

Dieudonné est l'un des mecs les plus drôles. Faut être con pour s'offusquer de ce qu'il fait ou dit. 

Posté

Je suis allé voir son dernier spectacle je me suis bien marré :mrgreen: Il faut avouer que l'ambiance dans son théâtre est particulière : c'est tout petit, on est tout serré (j'étais assis dans les marches), très proche de l'artiste...

Le talent du mec est dingue, sans oublier son flair de business man. Le problème est que beaucoup de ses spectateurs le prenne au premier degré.

A noter qu'ils y a quelques vidéos sérieuses, sans la moindre prétention humoristique, qui l'ont fait remonter dans mon estime : il y est assez posé, modéré, et dit des choses assez justes.

/HS

Posté

A part Gaspard Proust, je ne vois personne d'aussi bon dans les comiques francophones en vie. Il y a Astier qui est fort auchi. 

Posté

Non sérieux je ne le trouve pas bon. Il ne me fait pas rire.

Et ça n'a rien à voir avec son antismetisme, qu'il soit simulé par provoc ou réel.

Posté

Non sérieux je ne le trouve pas bon. Il ne me fait pas rire.

Et ça n'a rien à voir avec son antismetisme, qu'il soit simulé par provoc ou réel.

J'avais le même point de vue jusqu'à ce que mes cousins (des gros fan) me tanent pour aller le voir.

Posté

Je connais presque par coeur "le divorce de Patrick" qui est absolument génial.

Tout ce qui vient après, poubelle, a quelques vannes prêt pour "mes excuses".