Harald Posté 25 septembre 2007 Signaler Posté 25 septembre 2007 Les doigts de l'homme, c'est de droite.
Toast Posté 25 septembre 2007 Signaler Posté 25 septembre 2007 Le pain grillé c'est de droite, les œufs de lump c'est de gauche.
john_ross Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 la methode globale c'est de gauche, la methode syllabique de droite.
LaFéeC Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Les puces, de gauche, la brocante, de droite.
ShoTo Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 la methode globale c'est de gauche, la methode syllabique de droite.Pardon pour cette digression mais la methode global c'est pas celle qu'utilise richaudeau dans sa méthode ?
h16 Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Pardon pour cette digression mais la méthode globale c'est pas celle qu'utilise Richaudeau dans sa méthode ? En tout cas, c'est celle qui provoque des fautes graves à l'écriture.
Simon Ovronnaz Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Marrant ce jeu Le 5ème c'est de gauche, le 16ème c'est de droite France 2 c'est de gauche, TF1 c'est de droite Les bobos sont de gauches, les bos sont de droite Le badminton c'est de gauche, le tennis c'est de droite Le foot c'est de gauche, le rugby c'est de droite La formule 1 c'est de gauche, le tiercé c'est de droite Cracher sur les sportifs c'est de gauche, les admirer, c'est de droite Le triplex c'est de gauche, le manoir de campagne, c'est de droite Etre puceau c'est de gauche, être vierge c'est de droite Spirou est de gauche, Tintin est de droite Superman et Spiderman sont de gauche, Batman et Captain America sont de droite Les films de SF c'est de gauche, les western c'est de droite Spin City c'est de gauche, Sin City c'est de droite Le Prince de Bel-Air c'est de gauche, le Cosby show, c'est de droite La solidarité c'est de gauche, la charité c'est de droite Le stand-up c'est de gauche, les sketchs, c'est de droite Le shit c'est de gauche, la cocaïne c'est de droite Les brunes sont de gauches, les blondes sont de droite Le vélo c'est de gauche, la moto c'est de droite Rouler en Jaguar c'est de gauche, rouler en Bentley c'est de droite Etre fashion c'est de gauche, être chic c'est de droite Paname c'est de gauche, Marseille c'est de droite La France c'est de gauche, la grande-Bretagne c'est de droite New York c'est de gauche, Los Angeles c'est de droite Las vegas, c'est de gauche, Reno c'est de droite Le cunni c'est de gauche, la pipe c'est de droite le latex c'est de gauche, le cuir c'est de droite Les vibromasseurs sont de gauche, les poupés gonflables sont de droite L'IVG c'est de gauche, l'avortement c'est de droite Hitler était de gauche et Churchill de droite Gaston Lagaffe est de gauche, Boule&Bill sont de droite Les shtroumphs sont de gauche, les petits hommes de droite Renaud est de gauche, Sardou est de droite Le R'n B c'est de gauche, la soul c'est de droite Le rap c'est de gauche, le crunk c'est de droite Le zouk c'est de gauche, le coupédécalé c'est de droite Le resto jap'c'est de gauche, la pizzariae de droite La belote c'est de gauche, le poker c'est de droite La fraise c'est de gauche, le chocolat c'est de droite La salle de bain est de gauche, la cuisine est de droite Les gangsters sont de gauche, les maffieux sont de droite Le crime c'est de gauche, le crime c'est de droite!
Rincevent Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Mais c'est qu'il a de l'imagination ! Cracher sur les sportifs c'est de gauche, les admirer, c'est de droiteEtre puceau c'est de gauche, être vierge c'est de droite (N.B. : ceci n'est plus valable depuis "quelques" années ) Spirou est de gauche, Tintin est de droite Les films de SF c'est de gauche, les western c'est de droite Spin City c'est de gauche, Sin City c'est de droite Le Prince de Bel-Air c'est de gauche, le Cosby show, c'est de droite Paname c'est de gauche, Marseille c'est de droite La France c'est de gauche, la grande-Bretagne c'est de droite Gaston Lagaffe est de gauche, Boule&Bill sont de droite Les shtroumphs sont de gauche, les petits hommes de droite Le resto jap'c'est de gauche, la pizzariae de droite Et m…, d'après toi, je suis de gauche… Le crime c'est de gauche, le crime c'est de droite!
Simon Ovronnaz Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Et m…, d'après toi, je suis de gauche… 'faut voir au cas par cas : Le 5ème c'est de gauche, le 16ème c'est de droite: Hors-champ politique: j'habite en banlieue. France 2 c'est de gauche, TF1 c'est de droite: et la touche power pour éteindre et libertarienne Les bobos sont de gauches, les bos sont de droite: ni l'un ni l'autre, mais je veus bien être de droite. Le badminton c'est de gauche, le tennis c'est de droite: Hors-champs Le foot c'est de gauche, le rugby c'est de droite: plutôt à droite sur ce coup là La formule 1 c'est de gauche, le tiercé c'est de droite: plutôt à gauche, là par contre Cracher sur les sportifs c'est de gauche, les admirer, c'est de droite:je suis à droite,mais modéré Le triplex c'est de gauche, le manoir de campagne, c'est de droite: vive la gauche! Etre puceau c'est de gauche, être vierge c'est de droite: la politique c'est nul Spirou est de gauche, Tintin est de droite: je suis de droite Superman et Spiderman sont de gauche, Batman et Captain America sont de droite : j'aime Spiderman et Batman, en revanche, les deux autres… Les films de SF c'est de gauche, les western c'est de droite: plutôt à droite Spin City c'est de gauche, Sin City c'est de droite: plutôt à droite aussi Le Prince de Bel-Air c'est de gauche, le Cosby show, c'est de droite: à gauche toute là par contre La solidarité c'est de gauche, la charité c'est de droite: un peu des deux Le stand-up c'est de gauche, les sketchs, c'est de droite: à gauche toute Le shit c'est de gauche, la cocaïne c'est de droite:la politique c'est nul (bis) Les brunes sont de gauches, les blondes sont de droite : en ce moment je vote à droite Le vélo c'est de gauche, la moto c'est de droite: pas à gauche en tout cas Rouler en Jaguar c'est de gauche, rouler en Bentley c'est de droite: 100% à gauche Etre fashion c'est de gauche, être chic c'est de droite: je suis plutôt de gauche, mais je compte être de droite quand je serais grand Paname c'est de gauche, Marseille c'est de droite: à gauche toute La France c'est de gauche, la grande-Bretagne c'est de droite: à gauche New York c'est de gauche, Los Angeles c'est de droite: à gauche en hiver, de droite en été Las vegas, c'est de gauche, Reno c'est de droite: à gauche Le cunni c'est de gauche, la pipe c'est de droite: et les libvertariens pratiquent le 69 le latex c'est de gauche, le cuir c'est de droite: à droite, et encore,modérement Les vibromasseurs sont de gauche, les poupés gonflables sont de droite: je suis hors-champ L'IVG c'est de gauche, l'avortement c'est de droite: à droite… Hitler était de gauche et Churchill de droite: à droite Gaston Lagaffe est de gauche, Boule&Bill sont de droite: 100% à gauche Les shtroumphs sont de gauche, les petits hommes de droite: plutôt à gauche Renaud est de gauche, Sardou est de droite: la politique c'est nul (ter) Le R'n B c'est de gauche, la soul c'est de droite: plutôt de droite Le rap c'est de gauche, le crunk c'est de droite: idem Le zouk c'est de gauche, le coupédécalé c'est de droite: appelez moi le bayrouiste des dances afro-antillaises Le resto jap'c'est de gauche, la pizzariae de droite: de droite, à gauche c'est bon mais y a rien à bouffer La belote c'est de gauche, le poker c'est de droite: carrément à droite La fraise c'est de gauche, le chocolat c'est de droite: plutôt à droite La salle de bain est de gauche, la cuisine est de droite: à gauche Les gangsters sont de gauche, les maffieux sont de droite: et les libertariens menent une vie honnète Le crime c'est de gauche, le crime c'est de droite! : et pour cause… Bref, je serais plutôt à droite, globalement, et toi?
Legion Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Spirou est de gauche, Tintin est de droite Muarf, t'as pas lu les différentes aventures de Spirou en Afrique - yavais notamment cette aventure d'anthologie où Spirou et Fantasio se retrouvent sur une île où deux ethnies de pigmées - une à la peau brune, l'autre à la peau noire - sont en guerre depuis des générations, jusqu'à ce que Spirou résoude le conflit en découvrant le fin mot de l'histoire : les noirs sont en fait des bruns qui ne se sont jamais lavés (même Hergé l'avait pas osé celle là) !
Bastiat Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 les intellectuels c'est de gauche, les penseurs de droite les jeunes c'est de gauche, les vieux de droite le cinema c'est de gauche, la pub de droite. "l'art c'est de gauche", le disign de droite.
Simon Ovronnaz Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Muarf, t'as pas lu les différentes aventures de Spirou en Afrique - yavais notamment cette aventure d'anthologie où Spirou et Fantasio se retrouvent sur une île où deux ethnies de pigmées - une à la peau brune, l'autre à la peau noire - sont en guerre depuis des générations, jusqu'à ce que Spirou résoude le conflit en découvrant le fin mot de l'histoire : les noirs sont en fait des bruns qui ne se sont jamais lavés (même Hergé l'avait pas osé celle là) ! Maintenant que tu le dis.. mias bon, y atellement d'auteurs differents sur Spirou aussi.
Legion Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Maintenant que tu le dis.. mias bon, y atellement d'auteurs differents sur Spirou aussi. C'était une histoire de Franquin
Largo Winch Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 jusqu'à ce que Spirou résoude le conflit Rappel : en cas de doute, utiliser le joli verbe "solutionner" !
0100011 Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 La semaine du goût c'est de droite, le printemps des poètes c'est de gauche
Dardanus Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 "l'art c'est de gauche", le disign de droite. En revanche : le design c'est de gauche, l'art c'est de droite les raves c'est de gauche, l'opéra c'est de droite Bonaparte est de gauche, Napoléon de droite
Rincevent Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Bonaparte est de gauche, Napoléon de droite Maintenant que tu le dis, je viens de comprendre un truc, là.
Winston Posté 15 octobre 2007 Signaler Posté 15 octobre 2007 Pif Gadget c'est de gauche, Super Picsou Géant de droite.
Legion Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Rappel : en cas de doute, utiliser le joli verbe "solutionner" ! Je n'emploierais pas "solutionner" pour un conlfit. (Je sais que "résoude" n'est pas correcte, mais je l'ai employé spontanément ainsi, et je pense, a posteriori, que le meilleur moyen de sauver ce verbe, c'est bien une réfection de son paradigme sur un model plus commun).
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Je n'emploierais pas "solutionner" pour un conlfit.(Je sais que "résoude" n'est pas correcte, mais je l'ai employé spontanément ainsi, et je pense, a posteriori, que le meilleur moyen de sauver ce verbe, c'est bien une réfection de son paradigme sur un model plus commun). Bref, tes fautes sont logiques, l'orthographe française par contre est une horreur sans nom. Hé, à d'autres hein…
Legion Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Bref, tes fautes sont logiques, l'orthographe française par contre est une horreur sans nom.Hé, à d'autres hein… J'ai pas dit que ma faute était logique. J'ai énoncé quelque chose qu'on peut facilement vérifier, soit que pour qu'un verbe irrégulier se préserve sur le long terme dans une langue, il faut au moins qu'une de ces deux conditions soit remplie : -Que le verbe soit d'usage très fréquent. -Que l'irrégularité du verbe soit commune à d'autres verbes plus courants auxquels on puisse le rattacher. "Résoudre", ne satisfait aucune de ces deux conditions, ce qui veut dire qu'à long terme il ne peut que : 1) Disparaître. ou 2) Être refait sur un model plus commun.
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Incorrigible. Je préfère prendre ton obsession terroriste comme une charmante excentricité plutôt que comme une attaque en règle contre la civilisation.
Dardanus Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 "Résoudre", ne satisfait aucune de ces deux conditions, ce qui veut dire qu'à long terme il ne peut que :1) Disparaître. ou 2) Être refait sur un model plus commun. En attendant que résoudre ne se dissolve, il serait bon de suivre le modèle existant.
Librekom Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 le terrorisme c'est de gauche, la terreur c'est de droite. les expressions c'est de gauche, les proverbes de droite les écrans plasma c'est de gauche, les lcd de droite. l'orthodoxie c'est de gauche, le protestantisme c'est de droite (et le catholicisme j'évite de me prononcer c'est glissant) l'AZERTY c'est de gauche, le QWERTY c'est de droite et le QWERTZ c'est du centre.
Patrick Smets Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 L'art, c'est de gauche ; le kitsh, c'est de droite.
Sous-Commandant Marco Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Le naturisme, c'est de gauche ; le nudisme, c'est de droite.
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Le politiquement correct est de gauche, l'intelligence est de droite.
Rincevent Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Le politiquement correct est de gauche ; la politesse et la correction sont de droite. Voilà qui est plus seyant.
melodius Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 Le préjugé est de gauche; l'expérience est de droite. La tolérance est de gauche, le respect est de droite. Le politiquement correct est de gauche ; la politesse et la correction sont de droite. Voilà qui est plus seyant. Tiens, t'as pas pu t'empêcher de rendre ma saillie plus politiquement correcte.
Jesrad Posté 16 octobre 2007 Signaler Posté 16 octobre 2007 L'austérité est de gauche, la rigueur est de droite ? La crise, c'est de gauche, la récession, de droite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.