Rincevent Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a une heure, Nick de Cusa a dit : la pollution de l'air ne fait que baisser, il n'y a point de signe qu'elle pose un problème de santé Hmmm la pollution causée par le trafic routier dans le monde oui. Mais la qualité de l'air chute depuis dix ou quinze ans dans la moitié nord de la France, parce que les Allemands partagent généreusement leur fumée crade créée par leurs centrales à lignite.
Nick de Cusa Posté 19 février 2018 Auteur Signaler Posté 19 février 2018 pas pertinent dans la discussion en cours, mais vrai
Bisounours Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a 32 minutes, Rincevent a dit : Hmmm la pollution causée par le trafic routier dans le monde oui Cette diminution est due aux progrès effectués sur les moteurs et les carburants je suppose. Mais qui dit diminution ne dit pas suppression, alors je sais pas comment on peut mesurer le taux de pollution causé par les voitures classiques par rapport aux autres sources de pollution dans les zones urbaines. Dans l'article sur Oslo où on lit que l'air est moins pollué, peut-on imaginer que ce soit pour d'autres raisons que l'usage plus intensif de la voiture électrique ? J'entends bien que pour les libéraux, les effets secondaires de la subventionnite aiguë sont plus nocifs qu'une diminution du taux de merdes dans l'air ; ceci étant, dans un pays prospère, adopter des mesures incitatives pour favoriser tel ou tel mode de transport, c'est pas forcément la cata. Par exemple, je lis que les conducteurs de voiture électrique sont exonérés de certaines taxes.... on va pas s'en plaindre, dans la mesure où ces mêmes taxes ne sont pas en parallèle augmentées pour ceux qui continuent de rouler en véhicule thermique.... Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : il n'y a point de signe qu'elle pose un problème de santé tu veux dire que la pollution de l'air ne pose pas de problèmes de santé ?
Nick de Cusa Posté 19 février 2018 Auteur Signaler Posté 19 février 2018 c'est reparti pour un tour toxicologie leçon 1, la toxicité c'est la dose à quelques îles près, les endroits de la planète où la santé et l'espérance de vie sont les meilleures sont de très fortes concentrations de circulation automobile. Ça, ça fait partie de ce qu'on sait sans place au doute Aux doses actuelles, quels sont les signes de problèmes ? PS: quel auteur libéral dit que c'est OK pour les autorités de causer des distorsions de marché tant qu'il n'y a pas de dette publique ?
GilliB Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 Cela dépend des produits étudiés. Le Pb a disparu de l'essence, le plomb est toxique. C'est comme les particules, si elles baissent, on va trouver d'autres particules pluuuus toxiques. c'est sans fin. A Londres au XIX° c'était le smog à cause du chauffage au charbon. Et le crottin de cheval dans les rues. Rien n'est parfait, tjs balance bénéfice/risque.
Bisounours Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a 17 minutes, Nick de Cusa a dit : les endroits de la planète où la santé et l'espérance de vie sont les meilleures sont de très fortes concentrations de circulation automobile peut-être que ça veut juste dire que dans ces pays (lesquels, d'ailleurs ?) il existe un meilleur climat économique, d'autres critères qui viennent compenser les inconvénients de la circulation automobile ? il y a 14 minutes, GilliB a dit : Rien n'est parfait, tjs balance bénéfice/risque. oui, bien sûr.
Nick de Cusa Posté 19 février 2018 Auteur Signaler Posté 19 février 2018 moui ou alors il n'y a pas de problème C'est la personne qui avance qu'il y a un problème qui doit le prouver. Avant d'appeler à l'intervention de l'État. Sur un forum libéral
Bisounours Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a 16 minutes, Nick de Cusa a dit : oui ou alors il n'y a pas de problème C'est la personne qui avance qu'il y a un problème qui doit le prouver. Avant d'appeler à l'intervention de l'État. Sur un forum libéral La personne en question, donc moi, n'a pas avancé qu'il y a un problème et n'en appelle pas à l'intervention de l'État. La personne se questionne et peut se tromper. Son point est de dire que peut-être pour certains projets apportant du mieux (pas des moulins à vent ou des crevettes géantes) inciter (ça s'appelle pas le nudge, au fait ?) le consommateur dans une direction n'est pas nécessairement tuer le libéralisme dans l'oeuf.
Nick de Cusa Posté 19 février 2018 Auteur Signaler Posté 19 février 2018 c'est à dire ma chère que le sujet de la conversation était les aides d'État en Norvège
Bisounours Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit : c'est à dire ma chère que le sujet de la conversation était les aides d'État en Norvège Oui, bien sûr, c'est moi qui ai posté cet article, et ensuite ça m'a fait réfléchir au principe, pas de filer du fric, comme en France où tu peux encaisser 6000euros pour l'achat d'une voiture électrique, là c'est du grand wtf. Mais exonérer d'une taxe, par exemple, c'est pas du même ordre. Enfin..... si ton voisin en paye pas le double Enfin, je suis pas une spécialiste des moteurs à explosion, hein, et je veux bien croire que les véhicules sont bien moins polluants qu'avant, et que ça pose pas forcément de problèmes de santé publique, que les particules dans l'air des villes et toussa, ça tue personne (mais ça pue pas mal tout de même, une sortie de pot d'échappement en action). Mais alors pourquoi des gens ont inventé la voiture électrique ? Un couple d'amis a acheté-loué une Kia (avec une honteuse aide de 6000balles), ils sont complètement séduits par sa conduite. Et donc à cette occasion nous avons discuté du principe des subventions qu'il défendait dans ce cas, pour justement inciter la recherche à aller plus vite. Puisque la demande augmenterait du fait de la subvention.... Là, on s'est opposés et je lui ai fait la remarque que les gens n'avaient pas eu d'aides pour acheter les premières voitures, n'est-ce-pas ? Évidemment, j'ai eu droit à l'exemple de Musk, dont j'ai bien compris qu'il était subventionné à mort, mais que, grâce à ça, bah il faisait plein de découvertes très vite et très bien. Là, j'ai lâché l'affaire car j'admets ne pas être équipée pour ce genre de débats, et puis, ça m'emmerde vite. Non, pour moi, c'était juste le fait comme l'article en cause, de pousser gentiment d'un p'tit coup de coude, mais peut-être c'est con aussi.
FabriceM Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 Je rappelle qu'il existe un fil sur la pollution de l'air et caetera : https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/53883-pollution-de-lair-extérieur-dépolluons-le-débat/ (titre changé)
Bisounours Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 Ben au départ m'sieur j'avions posté l'article sur la voiture électrique à Oslo J'étais pas hors thème, si ?
Neuron Posté 24 février 2018 Signaler Posté 24 février 2018 Comment expliquer qu’il est possible de mener une révolution dans les transports avant la fin du Grand Paris : Ce qui a été présenté à Dubaï :
Nick de Cusa Posté 28 février 2018 Auteur Signaler Posté 28 février 2018 sachant que le coeur de la tech des batteries est dominé par la Corée, cf LG Chem chez Tesla, quand Hyundai fait cette annonce, les autres doivent faire une petite grimace, http://www.automobilemag.com/news/hyundai-kona-electric-292-mile-range/ (cet été chez nous ; jusqu'ici, Hyundai tient ses timings annoncés)
Nick de Cusa Posté 1 mars 2018 Auteur Signaler Posté 1 mars 2018 lancée commercialement aujourd'hui 1
Neuron Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : lancée commercialement aujourd'hui Très sympa
Nick de Cusa Posté 2 mars 2018 Auteur Signaler Posté 2 mars 2018 et la Chine se lance de la règlementation de la partie recyclage https://in.mobile.reuters.com/article/amp/idINKCN1GA0MG
Nick de Cusa Posté 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté 4 mars 2018 Un nouvel acteur surprise après Ehang, Volocopter, Lilium Jet, Airbus Vahana, https://www.msn.com/en-ca/money/other/porsche-starts-work-on-flying-passenger-drones/ar-BBJQmbe
cedric.org Posté 4 mars 2018 Signaler Posté 4 mars 2018 Cest une vaste blague tous ces constructeurs qui annoncent des drones taxi... Mais ça remet une pièce dans la grosse machine communication.
Neuron Posté 5 mars 2018 Signaler Posté 5 mars 2018 Un premier test de déploiement pour Nissan : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/03/nissan-demarre-les-tests-de-son-robot.html?m=1
Nick de Cusa Posté 9 mars 2018 Auteur Signaler Posté 9 mars 2018 le journalsite qui se gratte la tête, https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/tesla-will-fairytale-end-year
Neuron Posté 10 mars 2018 Signaler Posté 10 mars 2018 Le pneu devient bio : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/03/goodyear-tres-inspire-au-salon-de-geneve.html?m=1
Neuron Posté 10 mars 2018 Signaler Posté 10 mars 2018 Il y a 22 heures, Nick de Cusa a dit : le journalsite qui se gratte la tête, https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/tesla-will-fairytale-end-year En complément, voici un point sur la concurrence avec un point de vue (assassin ? - non) : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/03/geneve-peu-de-vraies-nouveautes.html?m=1 1
Nick de Cusa Posté 13 mars 2018 Auteur Signaler Posté 13 mars 2018 Kitty Hawk Cora https://www.youtube.com/watch?v=LeFxjRMv5U8 qui se rapproche le plus du Lilium Jet
Nick de Cusa Posté 13 mars 2018 Auteur Signaler Posté 13 mars 2018 on rentre dans des budgets sérieux là (risqués ?) https://www.autoblog.com/2018/03/13/vw-24-billion-ev-battery-orders/
Nick de Cusa Posté 15 mars 2018 Auteur Signaler Posté 15 mars 2018 Car Magazine a utilisé une Model S d'occase, de 2 ans d'âge, en cet hiver brit qui fut rude, et elle s'est bien comportée, avec sièges chauffants et près de 400 km d'autonomie, et les 4 roues motrices donnant une bonne traction dans des conditions glissantes https://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/long-term-tests/tesla/tesla-model-s-long-term-test-review/ 1
Nick de Cusa Posté 16 mars 2018 Auteur Signaler Posté 16 mars 2018 dans quelques années, selon Nissan, 600 km d'autonomie et la voiture électrique sera mainstream, proche de la voiture à essence en popularité https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/nissan-leaf-suv-will-be-breakthrough-model-cracks-mainstream (reste la question du prix, et des aides de l'État si elle se vendent comme les autres, alors ça va casser le trésor public)
Neuron Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 L’hydrogène s’organise : http://voituredufutur.blogspot.fr/2018/03/11-nouveaux-adherents-pour-lhydrogen.html?m=1
Alchimi Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Tiens ce weekend j'ai vu sur toulouse des prototypes de navettes autonomes en test public sur une des allées de la ville. Pas encore pris le temps de monter dedans, mais il faudrait, par curiosité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant