Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Sauf que ce n'est pas "ta" ou "ma" pute : c'est un individu faisant librement du commerce. Même si c'est de l'ironie ou je ne sais quoi, appeler leur manifeste "touche pas à ma pute" est une foncière erreur de communication.

Heu, je crois que personne ne lit ça. Moi, j'ai immédiatement pensé à "Touche pas à mon pote", et c'est très drôle une fois vu ainsi.
Posté

Sauf que ce n'est pas "ta" ou "ma" pute : c'est un individu faisant librement du commerce. Même si c'est de l'ironie ou je ne sais quoi, appeler leur manifeste "touche pas à ma pute" est une foncière erreur de communication.

C'est mon coiffeur, c'est mon médecin, c'est mon boulanger, c'est mon prof, là ça gêne personne.

Posté

Parce que ton garagiste, ya pas de connotation sexuelle.

La prostitution c'est un sujet ou l'aspect moral est bien plus important qu'ailleurs. "ma pute", ca fait un peu "esclave sexuel", alors que "mon boulanger", ca voudrait dire "esclave pain au chocolat", ca parle a personne, m'voyez?

Posté

Ce qui est clairement immoral, c'est de pénaliser les clients et de taper légalement sur le métier de prostitué. Franchement, on a pas de leçon de moral à recevoir des gauchistes, c'est eux qui sont du mauvais côté.

Posté

Ce qui est clairement immoral, c'est de pénaliser les clients et de taper légalement sur le métier de prostitué. Franchement, on a pas de leçon de moral à recevoir des gauchistes, c'est eux qui sont du mauvais côté.

On est d'accord, d'ou le fait de les contre attaquer avec des arguments moraux. Mais ces 343 débiles n'avancent aucun argument moral. Au contraire des bonnes ames gauchistes qui te jouent de la flute sur la société patriarcale, la femme-objet, blablabla BS habituel.

Posté

La prostitution, c'est un commerce autrement plus libre que l'espèce de "marché" ultra-réglementé qu'est le mariage. Presqu'autant que le travail au noir V.S. un CDI en droit français.

Posté

Morgane Merteuil du syndicat des travailleurs du sexe :

« Les clients qui disent nous soutenir. Je crois, franchement, que vous n’avez RIEN compris à notre lutte. Si on se bat pour nos droits, c’est en grande partie pour avoir PLUS de pouvoir face à vous.

Pour que vous ne puissiez PLUS vous faire sucer sans capote, pour qu’on puisse vous facturer les rendez-vous que vous annulez au dernier moment, pour qu’on puisse vous raccrocher au nez si vous nous demandez “ tu suces ?” avant de nous avoir dit bonjour, en un mot pour que ce soit NOUS qui posions NOS conditions, et non plus la “ loi du marché et de la concurrence ”, à laquelle on doit céder en VOTRE faveur. »

Posté

La question ici c'est pas libéral ou étatiste, c'est un point de vue moral.

Et le point de vue moral c'est quoi, la prostitution c'est sale parce que c'est du sexe et de l'aliénation ? Il n'y a que les débiles puritano-marxistes qui voient les choses comme ça et ils n'ont certainement pas le moral high ground.

Ils clament juste leur liberté individuelle à eux.

Et moi je clame ma liberté individuelle à moi de manger au McDo si j'en ai envie. Ce faisant ma position est amorale parce que je ne nuis à personne. Par contre la position des gens qui voudraient m'enlever ce choix est immorale.

C'est comme quand Chitah expliquait qu'aller a une manifestation de néo-nazis avec un petit panneau "touche pas a ma liberté d'expression", c'est socialement suicidaire.

Ben non c'est pas du tout équivalent. Les gens qui combattent les néo-nazis ont raison. Les gens qui combattent la prostitution sont des cons qui méritent des baffes.

:soddip:

C'est plus la liberté de disposer de mon corps, mais celui de disposer du corps de celle à qui je vais mettre un coup de quequette.

Ben voyons. Si la prostitution c'est le viol, le salariat c'est l'esclavage. Choisis ton camp, camarade.

Posté

Morgane Merteuil du syndicat des travailleurs du sexe :

Elle a raté une occasion de se taire. Elle croit vraiment que la "loi du marché" s'applique vraiment quand l'activité est criminalisée et réprimée activement ? Pourtant je vois pas les grands labos pharmaceutiques se faire la guerre à l'arme automatique comme les trafiquants de drogues.
Posté

Et le point de vue moral c'est quoi, la prostitution c'est sale parce que c'est du sexe et de l'aliénation ? Il n'y a que les débiles puritano-marxistes qui voient les choses comme ça et ils n'ont certainement pas le moral high ground.

Et moi je clame ma liberté individuelle à moi de manger au McDo si j'en ai envie. Ce faisant ma position est amorale parce que je ne nuis à personne. Par contre la position des gens qui voudraient m'enlever ce choix est immorale.

Ben non c'est pas du tout équivalent. Les gens qui combattent les néo-nazis ont raison. Les gens qui combattent la prostitution sont des cons qui méritent des baffes.

:soddip:

Ben voyons. Si la prostitution c'est le viol, le salariat c'est l'esclavage. Choisis ton camp, camarade.

Donc tu consideres que la prostitution en France et les réseaux de proxénétisme et de trafics d'etres humains ne sont pas liés? Je dis pas que ce sont la meme chose (padamalgam), mais je serais pas étonné d'apprendre que la moitié des prostituées ont un mac ou le font pas vraiment de leur plein gré.

Dans un cas t'as les zentibizou gauchos qui avancent l'argument "aliénation" qui est une réalité et en profitent pour attaquer la prostitution (condamner la conséquence en chérissant la cause, l'interdiction du racollage) et de l'autre t'as des mecs qui se contre-foutent ouvertement de la question et préferent maintenir le systeme.

Bah désolé mais ces deux groupes je les mets dos a dos. Ils proneraient la suppression de l'interdiction des racollages et la réouverture des maisons closes, je dirais bravo, j'applaudirais. Mais a aucun moment ils ne veulent résoudre le problème.

Posté

Très bon cette histoire... J'imagine la tête du flic/ancien légionnaire quand le petit merdeux s'est fâché de ne pas avoir son pain au chocolat...

Tout a fait représentatif de la classe politique: des enfants gâtés qui profitent à fond du pouvoir public pour leur plaisir personnel.

Il y a une trac à ces abus.

On observe parfois que dès qu'une protection est retirée, le bénéficiaire reçoit des menaces de mort dans la semaine. Et hop, c'est le retour de la protection.

Ça fait plus sympa quand on organise un dîner mondain d'avoir un officier de sécurité qui ouvre la porte. C'est "trop VIP".

Posté

Elle a raté une occasion de se taire. Elle croit vraiment que la "loi du marché" s'applique vraiment quand l'activité est criminalisée et réprimée activement ? Pourtant je vois pas les grands labos pharmaceutiques se faire la guerre à l'arme automatique comme les trafiquants de drogues.

Oublie juste cet aspect, que penses-tu du reste de ses arguments?

Posté

Bah désolé mais ces deux groupes je les mets dos a dos. Ils proneraient la suppression de l'interdiction des racollages et la réouverture des maisons closes, je dirais bravo, j'applaudirais. Mais a aucun moment ils ne veulent résoudre le problème.

Au moins ils proposent de ne pas l'empirer. Ça peut-être une base pour entendre un peu un autre son de cloche que l'hygiènisme et le gauchisme.

La maison close c'est vraiment un truc d'exploiteur pour le coup. 

Pourquoi la prostitution ça se focalise toujours sur les femmes ?

Pourquoi la prostitution c'est légal si c'est filmé ?

Posté

"They are a strange army – a horde of pale, flabby men in patent leather shoes, political wonks, pink-eyed traders, investment bankers, IT nerds andCity AM hacks. It’s difficult to be terrified, but this could be the new breed of ubermensch."

:icon_ptdr: 

Posté

Au moins ils proposent de ne pas l'empirer. Ça peut-être une base pour entendre un peu un autre son de cloche que l'hygiènisme et le gauchisme.

La maison close c'est vraiment un truc d'exploiteur pour le coup. 

Je dis juste qu'il y a une nuance entre dire "que chacun fasse ce qu'il veut et que l'Etat nous foute la paix" et "laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix".

La maison close peut tres bien exister en anarcapie. Les prostituées se regroupant en mutualisant leurs couts, rien d'absurde.

Pourquoi la prostitution ça se focalise toujours sur les femmes ?

Pourquoi la prostitution c'est légal si c'est filmé ?

Pourquoi ces questions? Est-ce que j'ai considéré uniquement les femmes? Est-ce que j'ai justifié de l'absurdité de la situation actuelle?

Posté

"laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix"

Je trouve que c'est justifié dans ce cas là, vu que c'est sur le client que l'on va encore taper (et indirectement sur les vendeurs).

La maison close est une profession réglementée de la IIIème république qu'aucune femme saine d'esprit ne fréquenterait de son plein gré.

Les prostituées peuvent aussi très bien avoir un prox de leur plein gré. Cela s'appelle le salariat. D'ailleurs, ça ne gêne pas les gauchistes de réclamer des impôts aux prostituées.

Posté

Je dis juste qu'il y a une nuance entre dire "que chacun fasse ce qu'il veut et que l'Etat nous foute la paix" et "laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix".

La maison close peut tres bien exister en anarcapie. Les prostituées se regroupant en mutualisant leurs couts, rien d'absurde.

Pourquoi ces questions? Est-ce que j'ai considéré uniquement les femmes? Est-ce que j'ai justifié de l'absurdité de la situation actuelle?

Ah non mais c'est plus des interrogations d'ordre général.

Posté

Oublie juste cet aspect, que penses-tu du reste de ses arguments?

Qu'elle se verrait bien à la place de Bernard Thibault ?
Posté

Qu'elle se verrait bien à la place de Bernard Thibault ?

Elle écrit :

« Les clients qui disent nous soutenir. Je crois, franchement, que vous n’avez RIEN compris à notre lutte. Si on se bat pour nos droits, c’est en grande partie pour avoir PLUS de pouvoir face à vous.

Pour que vous ne puissiez PLUS vous faire sucer sans capote, pour qu’on puisse vous facturer les rendez-vous que vous annulez au dernier moment, pour qu’on puisse vous raccrocher au nez si vous nous demandez “ tu suces ?” avant de nous avoir dit bonjour, en un mot pour que ce soit NOUS qui posions NOS conditions, et non plus la “ loi du marché et de la concurrence ”, à laquelle on doit céder en VOTRE faveur. »

J'ai barré ce qui est hors sujet, je trouve le reste du paragraphe intéressant et légitime.

Posté

Donc tu considères que la prostitution en France et les réseaux de proxénétisme et de trafics d'êtres humains ne sont pas liés? Je dis pas que ce sont la même chose (padamalgam), mais je serais pas étonné d'apprendre que la moitié des prostituées ont un mac ou le font pas vraiment de leur plein gré.

Pas "la prostitution", "la répression de la prostitution". C'est la même chose à chaque fois qu'on essaie de faire de la prohibition, les trafics fleurissent, les conditions se détériorent gravement pour tout le monde. Et c'est certainement pas en prohibant encore plus que ça va s'améliorer.

Dans tous les cas ça ne sert vraiment à rien de taper sur les clients quand ils réclament qu'on arrête de les emmerder.

Dans un cas t'as les zentibizou gauchos qui avancent l'argument "aliénation" qui est une réalité et en profitent pour attaquer la prostitution (condamner la conséquence en chérissant la cause, l'interdiction du racollage) et de l'autre t'as des mecs qui se contre-foutent ouvertement de la question et préferent maintenir le systeme.

Est-ce qu'ils veulent explicitement maintenir le système tel qu'il existe ? Peut-être qu'ils veulent juste sauver les meubles. Peut-être qu'ils n'ont pas de solution et que c'est à nous de leur en proposer plutôt que de jouer les dégoûtés.
Posté

Je trouve que c'est justifié dans ce cas là, vu que c'est sur le client que l'on va encore taper (et indirectement sur les vendeurs).

La maison close est une profession réglementée de la IIIème république qu'aucune femme saine d'esprit ne fréquenterait de son plein gré.

Les prostituées peuvent aussi très bien avoir un prox de leur plein gré. Cela s'appelle le salariat. D'ailleurs, ça ne gêne pas les gauchistes de réclamer des impôts aux prostituées.

Les maisons closes existaient dans d'autres pays aussi, et continuent d'exister en Europe et ailleurs. Osef de la 3eme republique...

Pas "la prostitution", "la répression de la prostitution". C'est la même chose à chaque fois qu'on essaie de faire de la prohibition, les trafics fleurissent, les conditions se détériorent gravement pour tout le monde. Et c'est certainement pas en prohibant encore plus que ça va s'améliorer.

Dans tous les cas ça ne sert vraiment à rien de taper sur les clients quand ils réclament qu'on arrête de les emmerder.

Est-ce qu'ils veulent explicitement maintenir le système tel qu'il existe ? Peut-être qu'ils veulent juste sauver les meubles. Peut-être qu'ils n'ont pas de solution et que c'est à nous de leur en proposer plutôt que de jouer les dégoûtés.

+1 pour la premiere partie. Pour la seconde par contre, comme tu dis ils veulent sauver les meubles, maintenir la situation telle qu'elle est. Dans ce cas tu n'invoques pas "la liberté" juste pour toi. C'est un peu comme la ferme des animaux ou on évoque l'égalité, mais certains seront plus égaux que les autres. La ils seront plus libres que les prostituées.

Posté

Moi je ne cherche pas, un "manifeste des XXX [enculés]" et "Touche pas à mon YYY" de base, je sais que je ne vais pas être d'accord avec eux, c'est tout de suite plus simple d'identifier les ennemis quand ils portent d'eux mêmes un brassard.

Ensuite, ça n'implique bien entendu pas que je suis d'accord avec tous leurs adversaires, il est très rare que les ennemis de mes ennemis soient mes amis.

Posté

J'ai barré ce qui est hors sujet, je trouve le reste du paragraphe intéressant et légitime.

En effet c'est assez intéressant, si le marché n'était pas distordu d'un coté par l'état et de l'autre par des réseaux de proxénètes les prostituées pourraient probablement mieux sélectionner leurs clients. Et du coup mieux vivre leur activité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...