Lancelot Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 La question ici c'est pas libéral ou étatiste, c'est un point de vue moral. Et le point de vue moral c'est quoi, la prostitution c'est sale parce que c'est du sexe et de l'aliénation ? Il n'y a que les débiles puritano-marxistes qui voient les choses comme ça et ils n'ont certainement pas le moral high ground. Ils clament juste leur liberté individuelle à eux. Et moi je clame ma liberté individuelle à moi de manger au McDo si j'en ai envie. Ce faisant ma position est amorale parce que je ne nuis à personne. Par contre la position des gens qui voudraient m'enlever ce choix est immorale. C'est comme quand Chitah expliquait qu'aller a une manifestation de néo-nazis avec un petit panneau "touche pas a ma liberté d'expression", c'est socialement suicidaire. Ben non c'est pas du tout équivalent. Les gens qui combattent les néo-nazis ont raison. Les gens qui combattent la prostitution sont des cons qui méritent des baffes. Sauf que ce n'est pas "ta" ou "ma" pute : c'est un individu faisant librement du commerce. Même si c'est de l'ironie ou je ne sais quoi, appeler leur manifeste "touche pas à ma pute" est une foncière erreur de communication. C'est plus la liberté de disposer de mon corps, mais celui de disposer du corps de celle à qui je vais mettre un coup de quequette. Ben voyons. Si la prostitution c'est le viol, le salariat c'est l'esclavage. Choisis ton camp, camarade.
Brock Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 entre les roms et les putes, il n'y en a que pour les gueux dans ce pays.
Jesrad Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Morgane Merteuil du syndicat des travailleurs du sexe :Elle a raté une occasion de se taire. Elle croit vraiment que la "loi du marché" s'applique vraiment quand l'activité est criminalisée et réprimée activement ? Pourtant je vois pas les grands labos pharmaceutiques se faire la guerre à l'arme automatique comme les trafiquants de drogues.
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Et le point de vue moral c'est quoi, la prostitution c'est sale parce que c'est du sexe et de l'aliénation ? Il n'y a que les débiles puritano-marxistes qui voient les choses comme ça et ils n'ont certainement pas le moral high ground. Et moi je clame ma liberté individuelle à moi de manger au McDo si j'en ai envie. Ce faisant ma position est amorale parce que je ne nuis à personne. Par contre la position des gens qui voudraient m'enlever ce choix est immorale. Ben non c'est pas du tout équivalent. Les gens qui combattent les néo-nazis ont raison. Les gens qui combattent la prostitution sont des cons qui méritent des baffes. Ben voyons. Si la prostitution c'est le viol, le salariat c'est l'esclavage. Choisis ton camp, camarade. Donc tu consideres que la prostitution en France et les réseaux de proxénétisme et de trafics d'etres humains ne sont pas liés? Je dis pas que ce sont la meme chose (padamalgam), mais je serais pas étonné d'apprendre que la moitié des prostituées ont un mac ou le font pas vraiment de leur plein gré. Dans un cas t'as les zentibizou gauchos qui avancent l'argument "aliénation" qui est une réalité et en profitent pour attaquer la prostitution (condamner la conséquence en chérissant la cause, l'interdiction du racollage) et de l'autre t'as des mecs qui se contre-foutent ouvertement de la question et préferent maintenir le systeme. Bah désolé mais ces deux groupes je les mets dos a dos. Ils proneraient la suppression de l'interdiction des racollages et la réouverture des maisons closes, je dirais bravo, j'applaudirais. Mais a aucun moment ils ne veulent résoudre le problème.
Neuron Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Très bon cette histoire... J'imagine la tête du flic/ancien légionnaire quand le petit merdeux s'est fâché de ne pas avoir son pain au chocolat... Tout a fait représentatif de la classe politique: des enfants gâtés qui profitent à fond du pouvoir public pour leur plaisir personnel. Il y a une trac à ces abus.On observe parfois que dès qu'une protection est retirée, le bénéficiaire reçoit des menaces de mort dans la semaine. Et hop, c'est le retour de la protection. Ça fait plus sympa quand on organise un dîner mondain d'avoir un officier de sécurité qui ouvre la porte. C'est "trop VIP".
Chitah Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Elle a raté une occasion de se taire. Elle croit vraiment que la "loi du marché" s'applique vraiment quand l'activité est criminalisée et réprimée activement ? Pourtant je vois pas les grands labos pharmaceutiques se faire la guerre à l'arme automatique comme les trafiquants de drogues. Oublie juste cet aspect, que penses-tu du reste de ses arguments?
Tramp Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Bah désolé mais ces deux groupes je les mets dos a dos. Ils proneraient la suppression de l'interdiction des racollages et la réouverture des maisons closes, je dirais bravo, j'applaudirais. Mais a aucun moment ils ne veulent résoudre le problème. Au moins ils proposent de ne pas l'empirer. Ça peut-être une base pour entendre un peu un autre son de cloche que l'hygiènisme et le gauchisme. La maison close c'est vraiment un truc d'exploiteur pour le coup. Pourquoi la prostitution ça se focalise toujours sur les femmes ? Pourquoi la prostitution c'est légal si c'est filmé ?
F. mas Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 PARTYING WITH BRITAIN'S NEW RANDIAN UBERMENSCH http://www.vice.com/en_uk/read/i-crashed-an-ayn-rand-love-in-for-the-super-rich "They are a strange army – a horde of pale, flabby men in patent leather shoes, political wonks, pink-eyed traders, investment bankers, IT nerds andCity AM hacks. It’s difficult to be terrified, but this could be the new breed of ubermensch."
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Au moins ils proposent de ne pas l'empirer. Ça peut-être une base pour entendre un peu un autre son de cloche que l'hygiènisme et le gauchisme. La maison close c'est vraiment un truc d'exploiteur pour le coup. Je dis juste qu'il y a une nuance entre dire "que chacun fasse ce qu'il veut et que l'Etat nous foute la paix" et "laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix". La maison close peut tres bien exister en anarcapie. Les prostituées se regroupant en mutualisant leurs couts, rien d'absurde. Pourquoi la prostitution ça se focalise toujours sur les femmes ? Pourquoi la prostitution c'est légal si c'est filmé ? Pourquoi ces questions? Est-ce que j'ai considéré uniquement les femmes? Est-ce que j'ai justifié de l'absurdité de la situation actuelle?
Tramp Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 "laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix" Je trouve que c'est justifié dans ce cas là, vu que c'est sur le client que l'on va encore taper (et indirectement sur les vendeurs). La maison close est une profession réglementée de la IIIème république qu'aucune femme saine d'esprit ne fréquenterait de son plein gré. Les prostituées peuvent aussi très bien avoir un prox de leur plein gré. Cela s'appelle le salariat. D'ailleurs, ça ne gêne pas les gauchistes de réclamer des impôts aux prostituées.
Tramp Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Je dis juste qu'il y a une nuance entre dire "que chacun fasse ce qu'il veut et que l'Etat nous foute la paix" et "laissez-moi faire ce que je veux et que l'Etat me foute la paix". La maison close peut tres bien exister en anarcapie. Les prostituées se regroupant en mutualisant leurs couts, rien d'absurde. Pourquoi ces questions? Est-ce que j'ai considéré uniquement les femmes? Est-ce que j'ai justifié de l'absurdité de la situation actuelle? Ah non mais c'est plus des interrogations d'ordre général.
Jesrad Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Oublie juste cet aspect, que penses-tu du reste de ses arguments?Qu'elle se verrait bien à la place de Bernard Thibault ?
Chitah Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Qu'elle se verrait bien à la place de Bernard Thibault ? Elle écrit : « Les clients qui disent nous soutenir. Je crois, franchement, que vous n’avez RIEN compris à notre lutte. Si on se bat pour nos droits, c’est en grande partie pour avoir PLUS de pouvoir face à vous. Pour que vous ne puissiez PLUS vous faire sucer sans capote, pour qu’on puisse vous facturer les rendez-vous que vous annulez au dernier moment, pour qu’on puisse vous raccrocher au nez si vous nous demandez “ tu suces ?” avant de nous avoir dit bonjour, en un mot pour que ce soit NOUS qui posions NOS conditions, et non plus la “ loi du marché et de la concurrence ”, à laquelle on doit céder en VOTRE faveur. » J'ai barré ce qui est hors sujet, je trouve le reste du paragraphe intéressant et légitime.
Lancelot Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Donc tu considères que la prostitution en France et les réseaux de proxénétisme et de trafics d'êtres humains ne sont pas liés? Je dis pas que ce sont la même chose (padamalgam), mais je serais pas étonné d'apprendre que la moitié des prostituées ont un mac ou le font pas vraiment de leur plein gré.Pas "la prostitution", "la répression de la prostitution". C'est la même chose à chaque fois qu'on essaie de faire de la prohibition, les trafics fleurissent, les conditions se détériorent gravement pour tout le monde. Et c'est certainement pas en prohibant encore plus que ça va s'améliorer. Dans tous les cas ça ne sert vraiment à rien de taper sur les clients quand ils réclament qu'on arrête de les emmerder. Dans un cas t'as les zentibizou gauchos qui avancent l'argument "aliénation" qui est une réalité et en profitent pour attaquer la prostitution (condamner la conséquence en chérissant la cause, l'interdiction du racollage) et de l'autre t'as des mecs qui se contre-foutent ouvertement de la question et préferent maintenir le systeme.Est-ce qu'ils veulent explicitement maintenir le système tel qu'il existe ? Peut-être qu'ils veulent juste sauver les meubles. Peut-être qu'ils n'ont pas de solution et que c'est à nous de leur en proposer plutôt que de jouer les dégoûtés.
Chitah Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Et Thibaut n'est plus le patron de la cégété depuis plusieurs mois, remplacé par Thierry Lepaon
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Je trouve que c'est justifié dans ce cas là, vu que c'est sur le client que l'on va encore taper (et indirectement sur les vendeurs). La maison close est une profession réglementée de la IIIème république qu'aucune femme saine d'esprit ne fréquenterait de son plein gré. Les prostituées peuvent aussi très bien avoir un prox de leur plein gré. Cela s'appelle le salariat. D'ailleurs, ça ne gêne pas les gauchistes de réclamer des impôts aux prostituées. Les maisons closes existaient dans d'autres pays aussi, et continuent d'exister en Europe et ailleurs. Osef de la 3eme republique... Pas "la prostitution", "la répression de la prostitution". C'est la même chose à chaque fois qu'on essaie de faire de la prohibition, les trafics fleurissent, les conditions se détériorent gravement pour tout le monde. Et c'est certainement pas en prohibant encore plus que ça va s'améliorer. Dans tous les cas ça ne sert vraiment à rien de taper sur les clients quand ils réclament qu'on arrête de les emmerder. Est-ce qu'ils veulent explicitement maintenir le système tel qu'il existe ? Peut-être qu'ils veulent juste sauver les meubles. Peut-être qu'ils n'ont pas de solution et que c'est à nous de leur en proposer plutôt que de jouer les dégoûtés. +1 pour la premiere partie. Pour la seconde par contre, comme tu dis ils veulent sauver les meubles, maintenir la situation telle qu'elle est. Dans ce cas tu n'invoques pas "la liberté" juste pour toi. C'est un peu comme la ferme des animaux ou on évoque l'égalité, mais certains seront plus égaux que les autres. La ils seront plus libres que les prostituées.
Chitah Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 C'est pas bien du tout les maisons closes, vous savez pour qui elles étaient closes?
neuneu2k Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Moi je ne cherche pas, un "manifeste des XXX [enculés]" et "Touche pas à mon YYY" de base, je sais que je ne vais pas être d'accord avec eux, c'est tout de suite plus simple d'identifier les ennemis quand ils portent d'eux mêmes un brassard. Ensuite, ça n'implique bien entendu pas que je suis d'accord avec tous leurs adversaires, il est très rare que les ennemis de mes ennemis soient mes amis.
Jesrad Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Sharpstown, de la banlieue de Houston au Texas, privatise sa police. Le résultat ne se fait pas attendre: seuls les riches sont protégés tandis que les pauvres sont battus, volés, maltrai... ah non, pardon: la criminalité diminue de 50%.
Malky Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 J'ai barré ce qui est hors sujet, je trouve le reste du paragraphe intéressant et légitime. En effet c'est assez intéressant, si le marché n'était pas distordu d'un coté par l'état et de l'autre par des réseaux de proxénètes les prostituées pourraient probablement mieux sélectionner leurs clients. Et du coup mieux vivre leur activité.
Miss Liberty Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Non, ils défendent le droit d'aller aux putes en concluant "touche pas a ma pute". C'est moralement indéfendable. T'as des dizaines d'arguments a invoquer sur la question de la prostitution, mais se placer du point de vue "client", c'est de la connerie pure. On s'en fout de les défendre moralement. On peut simplement défendre leur liberté individuelle et refuser la légitimité à l'Etat de se faire leur juge moral, justement.
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 On s'en fout de les défendre moralement. On peut simplement défendre leur liberté individuelle et refuser la légitimité à l'Etat de se faire leur juge moral, justement. Factuellement c'est juste, mais incomplet. Il faut rajouter le fait qu'en plus, ce sont les interdictions et controles de l'Etat qui précarisent la situation des prostituées.
Miss Liberty Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Parce que ton garagiste, ya pas de connotation sexuelle. La prostitution c'est un sujet ou l'aspect moral est bien plus important qu'ailleurs. "ma pute", ca fait un peu "esclave sexuel", alors que "mon boulanger", ca voudrait dire "esclave pain au chocolat", ca parle a personne, m'voyez? Mais non mais c'est affectueux, le "ma". C'est une façon de dire qu'ils ont un lien avec cette personne, comme on pourrait avoir un lien affectif avec son coiffeur ou son fleuriste parce qu'il fournit un bon service!
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Donc tu consideres que la prostitution en France et les réseaux de proxénétisme et de trafics d'etres humains ne sont pas liés? Je dis pas que ce sont la meme chose (padamalgam), mais je serais pas étonné d'apprendre que la moitié des prostituées ont un mac ou le font pas vraiment de leur plein gré. Dans un cas t'as les zentibizou gauchos qui avancent l'argument "aliénation" qui est une réalité et en profitent pour attaquer la prostitution (condamner la conséquence en chérissant la cause, l'interdiction du racollage) et de l'autre t'as des mecs qui se contre-foutent ouvertement de la question et préferent maintenir le systeme. Bah désolé mais ces deux groupes je les mets dos a dos. Ils proneraient la suppression de l'interdiction des racollages et la réouverture des maisons closes, je dirais bravo, j'applaudirais. Mais a aucun moment ils ne veulent résoudre le problème. En fait, un article sur CP est paru sur le sujet, et ça parlait plutôt de 5 à 10% des prostituées qui faisaient ça contre leur gré ou sous menace de violence. C'est quand même beaucoup moins que l'image qu'on s'en fait. En effet c'est assez intéressant, si le marché n'était pas distordu d'un coté par l'état et de l'autre par des réseaux de proxénètes les prostituées pourraient probablement mieux sélectionner leurs clients. Et du coup mieux vivre leur activité. Bah juste liberté du marché quoi. Ton boulanger a le droit de ne pas te vendre de pain parce que tu demandes une baguette avant de dire bonjour, ta prostituée peut refuser pour les même raisons. J'comprends même pas qu'on mette ça sur un autre plan que le simple rapport vendeurs-acheteurs. Sharpstown, de la banlieue de Houston au Texas, privatise sa police. Le résultat ne se fait pas attendre: seuls les riches sont protégés tandis que les pauvres sont battus, volés, maltrai... ah non, pardon: la criminalité diminue de 50%. Ça ferait un super article pour CP.
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 En fait, un article sur CP est paru sur le sujet, et ça parlait plutôt de 5 à 10% des prostituées qui faisaient ça contre leur gré ou sous menace de violence. C'est quand même beaucoup moins que l'image qu'on s'en fait. Intéressant. Ca veut quand-meme dire qu'il y en a quelques centaines voire quelques milliers qui font ca pas par plaisir (combien de prostituées en France?). Avec cette nouvelle loi ca va encore plus les marginaliser, le ratio va augmenter...
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Intéressant. Ca veut quand-meme dire qu'il y en a quelques centaines voire quelques milliers qui font ca pas par plaisir (combien de prostituées en France?). Avec cette nouvelle loi ca va encore plus les marginaliser, le ratio va augmenter... C'était celui-là. Maintenant, criminaliser les clients, ça va rendre aussi le travail de celles/ceux qui font ça faute de mieux aussi pénible.
Malky Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Ton boulanger a le droit de ne pas te vendre de pain parce que tu demandes une baguette avant de dire bonjour, ta prostituée peut refuser pour les même raisons. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565 Non le boulanger ne peut pas le faire, alors que si la prostitution était légale le "refus de service" serait probablement considéré comme légitime dans la majorité des cas – en fait probablement tous. Le soucis avec la prostitution 'illégale' est que si la prostituée refuse de vendre ses services à quelqu'un, ce quelqu'un dispose d'un moyen de pression : dénoncer la prostituée. Dans le cadre d'une prostitution 'légale' ce moyen de pression disparaît et les prostituées peuvent légitimement refuser de servir un client sans craindre de possibles conséquences découlant de ce refus.
Brock Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 y a t-il des liborgiens qui vont aux putes? hihi
Tramp Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 La criminalisation de la prostitution pose aussi la question du comportement des policiers avec les prostituées.
Lancelot Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Comme tu dis ils veulent sauver les meubles, maintenir la situation telle qu'elle est. Dans ce cas tu n'invoques pas "la liberté" juste pour toi.Je n'ai toujours pas lu leur machin (et soyons réalistes je ne le lirai sans doute jamais), mais ils disent vraiment que la situation actuelle est bonne ? Ça me surprend. Moi je ne cherche pas, un "manifeste des XXX [enculés]" et "Touche pas à mon YYY" de base, je sais que je ne vais pas être d'accord avec eux, c'est tout de suite plus simple d'identifier les ennemis quand ils portent d'eux mêmes un brassard.C'est vrai que la terminologie gauchiste est insupportable, avec une touche de bouffonnerie en plus quand elle est récupérée par leurs adversaires.
Messages recommandés