Fadior Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Gné ? Rennes: un milliers de teufeurs manifestent sur la rocade http://www.bfmtv.com/societe/rennes-un-milliers-teufeurs-manifestent-rocade-662598.html http://www.youtube.com/watch?v=dL8GJ9qLvbo
Elphyr Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 On parle toujours de qui a fait le plus de morts? while Nazis killed 6 million Jews in WW2, the Imperial Japanese slaughtered at least 23 million Chinese http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_731
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 et les dynasties chinoises? des centaines de milliers de morts a une epoque ou on ne connaissait que le couteau
sans Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ce qui choque dans la shoah ce n'est pas tant le nombre que le mobile et le mode opératoire.
Neuron Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Mettre des gens dans un camps et attendre n'a rien de nouveau.
neuneu2k Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ce qui choque dans la shoah ce n'est pas tant le nombre que le mobile et le mode opératoire. Bof, ce qui est perturbant dans la shoah, c'est que c'est des civilisés proches de nous qui massacrent des civilisés proches de nous, ni le nombre, ni la méthode, les méthodes, on en à vu d'autres, le nombre, c'est une statistique.
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Mettre des gens dans un camps et attendre n'a rien de nouveau. Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre.
neuneu2k Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre. C'est toute l'histoire de la guerre totale: moyens techniques avancés, bureaucratie, etc... A partir du moment ou on à un peuple en cible, c'est tout naturel comme méthodologie, et ça ne date pas d'hier, les romains ont fait pareil, les grecs aussi. Non, la différence majeure, pour etre cru, c'est que c'est des blancs modernes et civilisés qui butent des blancs modernes et civilisés, elle est la la "spécificité", elle n'est pas dans les actes eux memes, elle est dans notre proximité sociale majeure avec les bourreaux et les victimes.
Mathieu_D Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ha bah quand même, le nombre de victimes, ça compte.
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre. c'etait le truc fashion a l'epoque, attendez de voir la prochaine Ha bah quand même, le nombre de victimes, ça compte. malheureux, ne sais-tu pas qu'une victime juive en vaut deux? ca marche dans l'autre sens pour les asiatiques aussi.Il en faut deux pour faire un
Mathieu_D Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Aussi les nazis ne sont pas passés loin de la réussite dans le génocide des manouches.
neuneu2k Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ha bah quand même, le nombre de victimes, ça compte. Au delà de la centaine de milliers, non, pas vraiement, un démocide est un démocide.
Chitah Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre. Il n'y a aucun doute en effet sur les intentions des acteurs et leur capacité a les mettre en œuvre.
WBell Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 ca marche dans l'autre sens pour les asiatiques aussi.Il en faut deux pour faire un C'est bien pour ça qu'on les appelle les mippons.
Chitah Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 C'est toute l'histoire de la guerre totale: moyens techniques avancés, bureaucratie, etc... A partir du moment ou on à un peuple en cible, c'est tout naturel comme méthodologie, et ça ne date pas d'hier, les romains ont fait pareil, les grecs aussi. Non, la différence majeure, pour etre cru, c'est que c'est des blancs modernes et civilisés qui butent des blancs modernes et civilisés, elle est la la "spécificité", elle n'est pas dans les actes eux memes, elle est dans notre proximité sociale majeure avec les bourreaux et les victimes. Pas con la dernière remarque. La sidération face à ce fait historique doit devoir beaucoup à ce fait que tu décris assez finement. Finalement de l'autre côté de l'axe de l'horreur on a la guerre civile rwandaise ou des égaux et des pairs se sont allègrement massacrés sans aucun scrupule.
POE Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ouais, bon, on ne peut non plus faire comme s'il s'agissait d'un peuple lambda. L'extermination des juifs est un fait cosmique au moins autant que les tables de la loi données à Moïse.
Fenster Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Merde quand même c'est pas rien, c'est le peuple
Mathieu_D Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ça fait plaisir un démontage en règle d'une statue de Lénine.
Hayek's plosive Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Sarko invité par Hollande pour les obseques de Mandela. Imaginez que l'avion se plante.
Tramp Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Qu'est-ce qu'il voyage le Sarko. Y a pas longtemps il était au Canada pour les obsèques et cérémonies en l'honneur de Paul Desmarais.
Poil à gratter Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Sarko invité par Hollande pour les obseques de Mandela. Imaginez que l'avion se plante.Ils ne sont pas dans le même avion...dommage.
Tramp Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 D'après le tribunal de commerce de Toulouse, les cigarettes électroniques concurrencent déloyalement les buralistes.
PJE Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 D'après le tribunal de commerce de Toulouse, les cigarettes électroniques concurrencent déloyalement les buralistes. Je viens de voir ça et j'ai failli tomber de ma chaise. Le tribunal de commerce de Toulouse a jugé lundi 8 décembre que la publicité et la vente des cigarettes électroniques constituaient une concurrence déloyale envers les buralistes. Le plaignant, un buraliste de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, accusaient les responsables de la boutique Esmokeclean, ouverte en juin tout près de son pas-de-porte, de violer la réglementation en faisant dans leur magasin, sur leur page Facebook et leur site internet, de la publicité illicite en faveur d'un produit s'apparentant au tabac.
PJE Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 ah, cette saloperie de néolibéralisme. J'ai hâte de voir nos ministres clowns justifier la hausse du tabac début 2014... C'est pour votre bien....
Messages recommandés