Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

et les dynasties chinoises? des centaines de milliers de morts a une epoque ou on ne connaissait que le couteau

Posté

Ce qui choque dans la shoah ce n'est pas tant le nombre que le mobile et le mode opératoire.

Bof, ce qui est perturbant dans la shoah, c'est que c'est des civilisés proches de nous qui massacrent des civilisés proches de nous, ni le nombre, ni la méthode, les méthodes, on en à vu d'autres, le nombre, c'est une statistique.

Posté

Mettre des gens dans un camps et attendre n'a rien de nouveau.

Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre.

Posté

Je crois que le problème c'est surtout l'extermination systématique, planifiée et exécutée avec des moyens industriels, l'optimisation du meurtre de masse par des études scientifiques (ou qui y ressemblent), et l'emploi de toute une bureaucratie pour mettre la chose en oeuvre.

C'est toute l'histoire de la guerre totale: moyens techniques avancés, bureaucratie, etc...

A partir du moment ou on à un peuple en cible, c'est tout naturel comme méthodologie, et ça ne date pas d'hier, les romains ont fait pareil, les grecs aussi.

Non, la différence majeure, pour etre cru, c'est que c'est des blancs modernes et civilisés qui butent des blancs modernes et civilisés, elle est la la "spécificité", elle n'est pas dans les actes eux memes, elle est dans notre proximité sociale majeure avec les bourreaux et les victimes.

Posté

c'etait le truc fashion a l'epoque, attendez de voir la prochaine

Ha bah quand même, le nombre de victimes, ça compte.

malheureux, ne sais-tu pas qu'une victime juive en vaut deux? ca marche dans l'autre sens pour les asiatiques aussi.Il en faut deux pour faire un :mrgreen:

Posté

Ha bah quand même, le nombre de victimes, ça compte.

Au delà de la centaine de milliers, non, pas vraiement, un démocide est un démocide.

Posté

Il n'y a aucun doute en effet sur les intentions des acteurs et leur capacité a les mettre en œuvre.

Posté

ca marche dans l'autre sens pour les asiatiques aussi.Il en faut deux pour faire un :mrgreen:

C'est bien pour ça qu'on les appelle les mippons.

Posté

C'est toute l'histoire de la guerre totale: moyens techniques avancés, bureaucratie, etc...

A partir du moment ou on à un peuple en cible, c'est tout naturel comme méthodologie, et ça ne date pas d'hier, les romains ont fait pareil, les grecs aussi.

Non, la différence majeure, pour etre cru, c'est que c'est des blancs modernes et civilisés qui butent des blancs modernes et civilisés, elle est la la "spécificité", elle n'est pas dans les actes eux memes, elle est dans notre proximité sociale majeure avec les bourreaux et les victimes.

Pas con la dernière remarque. La sidération face à ce fait historique doit devoir beaucoup à ce fait que tu décris assez finement.

Finalement de l'autre côté de l'axe de l'horreur on a la guerre civile rwandaise ou des égaux et des pairs se sont allègrement massacrés sans aucun scrupule.

Posté

Ouais, bon, on ne peut non plus faire comme s'il s'agissait d'un peuple lambda. L'extermination des juifs est un fait cosmique au moins autant que les tables de la loi données à Moïse.

Posté

Qu'est-ce qu'il voyage le Sarko. Y a pas longtemps il était au Canada pour les obsèques et cérémonies en l'honneur de Paul Desmarais.

Posté

D'après le tribunal de commerce de Toulouse, les cigarettes électroniques concurrencent déloyalement les buralistes.

Posté

D'après le tribunal de commerce de Toulouse, les cigarettes électroniques concurrencent déloyalement les buralistes.

Je viens de voir ça et j'ai failli tomber de ma chaise.

Le tribunal de commerce de Toulouse a jugé lundi 8 décembre que la publicité et la vente des cigarettes électroniques constituaient une concurrence déloyale envers les buralistes.

Le plaignant, un buraliste de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, accusaient les responsables de la boutique Esmokeclean, ouverte en juin tout près de son pas-de-porte, de violer la réglementation en faisant dans leur magasin, sur leur page Facebook et leur site internet, de la publicité illicite en faveur d'un produit s'apparentant au tabac.

Posté

ah, cette saloperie de néolibéralisme.

J'ai hâte de voir nos ministres clowns justifier la hausse du tabac début 2014... C'est pour votre bien....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...