Hayek's plosive Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Tu m'excuseras, mais requalifier en adultère, qui ne présente aucune notion d'agression ou d'absence de consentement, c'est très différent de requalifier en agression sexuelle. Et d'ailleurs la "victime" n'est pas la même : dans le cas d'adultère, c'est le conjoint trompé, ie la femme du violeur si ce chef d'accusation est retenu contre lui, dans le cas d'agression sexuelle c'est la victime du viol. C'est très différent. Incomparable en fait. Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. J'ignore ce qu'elle est, mais des cas ou la femme est violée dans des pays du Proche-Orient genre Syrie ou la victime est derriere tuée par sa propre famille pour laver l'affront, ca s'est vu. La femme n'étant pas considérée comme l'égal de l'homme mais plus la propriété de l'homme, son viol la salit, et le salit, et on considere que la vraie victime, c'est lui, d'ou le fait qu'il puisse vouloir s'en "débarasser". C'est pas jo l'rigolo, la-bas. Apres, j'en sais rien si c'est comme ca en Ethiopie, mais ca ne m'étonnerait pas.
Johnnieboy Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. J'ignore ce qu'elle est, mais des cas ou la femme est violée dans des pays du Proche-Orient genre Syrie ou la victime est derriere tuée par sa propre famille pour laver l'affront, ca s'est vu. La femme n'étant pas considérée comme l'égal de l'homme mais plus la propriété de l'homme, son viol la salit, et le salit, et on considere que la vraie victime, c'est lui, d'ou le fait qu'il puisse vouloir s'en "débarasser". C'est pas jo l'rigolo, la-bas. Apres, j'en sais rien si c'est comme ca en Ethiopie, mais ca ne m'étonnerait pas. C'est plutôt au Pakistan, ça. Et probablement chez les Séoud.
Nirvana Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 A New York, des hipsters se font greffer de la barbe
Malky Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Ne pas oublier non plus que la justice ethiopienne n'est pas la justice européenne. Anéfé, si j'ai bien tout comprenu le viol en droit soudanais est défini comme étant un type particulier d'adultère.
JulesVil Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Je suis tombé là-dessus par hasard samedi matin : http://www.france5.fr/emission/manger-bouger-66 J'ai pas retrouvé la vidéo qui va avec, mais c'était consternant ... C'était un dessin animé pourri de 4 minutes pour apprendre aux enfants à manger des fruits, légumes, pas trop salé, pas trop sucré, avec des sodas barrés en rouge et des bouteilles d'eau mises en avant.
Malky Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1803668/2014/03/02/Manifestation-geante-de-juifs-ultra-orthodoxes-a-Jerusalem.dhtml) Ah bah c'est sûr, la coupe au bol des militaires n'a que peu de chance d'emporter le suffrage des talmudistes
Malky Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Huhuhaha pour l'instant le résultat du sondage est plutôt amusant : http://t.co/kO56KzRb97 (Les partis politiques doivent-ils rendre publique l'intégralité de leur comptabilité ? – sur le site du figolu)
Brock Posté 3 mars 2014 Signaler Posté 3 mars 2014 Manifestation géante de juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1803668/2014/03/02/Manifestation-geante-de-juifs-ultra-orthodoxes-a-Jerusalem.dhtml) Ah bah c'est sûr, la coupe au bol des militaires n'a que peu de chance d'emporter le suffrage des talmudistes Les oisifs parasites qu'on paye pour orthodoxiser dans leur zone?
Rincevent Posté 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté 3 mars 2014 Voilà. M'enfin, on ne les paie pas tant que ça ; et puis c'est pour leur bien d'une certaine manière. La situation actuelle fait qu'un tas de jeunes types qui ne veulent pas faire leur service se trouvent subitement une passion pour le Talmud à la veille de servir. Résultat, la motivation moyenne des étudiants en yeshiva est loin d'être aussi pure qu'elle devrait l'être. La réforme permettra aux yeshiva orthodoxes d'être à nouveau mues par l'amour de l'étude plutôt que par des motivations moins élevées.
JulesVil Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Je viens de prendre connaissance d'une partie de la loi Hamon sur la Consommation, notamment la première partie sur les jeux en ligne : http://www.senat.fr/rap/a12-795/a12-79511.html Révulsant. « toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait dû, même partiellement, au hasard et pour lesquelles un sacrifice financier est exigé par l'opérateur de la part des participants » premier alinéa préciserait que l'interdiction s'applique également aux « jeux dont le fonctionnement reposerait sur le savoir-faire du joueur ». Les sites comme Prizee vont en prendre plein la gueule. Je suis moi-même co-gérant d'un site de jeux en ligne (service tout neuf et développé en dehors des heures de travail) basé sur le même modèle éco, dont on va sans doute fermer l'accès après avoir passé la première année d'activité dans le négatif. Pire, est-ce que l'espérance de gain et les lots virtuels sont inclus dans cette loi ? Si oui, ça voudrait dire que les trophées sur PS3 sont des espérances de gains virtuels reposant sur le savoir-faire du joueur et seraient interdits ? Samerlapute ?
NoName Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Puisque personne ne s'en plaint, que tout va bien, que ça fait rentrer du pognon et créé des emplois, il fallait rapidement calmer tout ça à coup de pied de biche dans les dents.
Nirvana Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Mort de Quentin Elias : Steven Gunnell lui rend hommage en vidéo http://vimeo.com/87779853 En résumé, "Alors Quentin était un gros connard mais paix à son âme quand même" Curieux comme hommage...
Voy Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 C'est très long une vidéo de 15min pour un chanteur de boys-band. Mais je pense que je préférerai ce genre d'hommages aux éloges boiteuses qu'un tiers des personnes ne croit pas.
Poil à gratter Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Je viens de prendre connaissance d'une partie de la loi Hamon sur la Consommation, notamment la première partie sur les jeux en ligne : http://www.senat.fr/rap/a12-795/a12-79511.html Révulsant. Les sites comme Prizee vont en prendre plein la gueule. Je suis moi-même co-gérant d'un site de jeux en ligne (service tout neuf et développé en dehors des heures de travail) basé sur le même modèle éco, dont on va sans doute fermer l'accès après avoir passé la première année d'activité dans le négatif. Pire, est-ce que l'espérance de gain et les lots virtuels sont inclus dans cette loi ? Si oui, ça voudrait dire que les trophées sur PS3 sont des espérances de gains virtuels reposant sur le savoir-faire du joueur et seraient interdits ? Samerlapute ? Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi.
Chitah Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Nouvelle bourde de François Hollande, la Peugeot 308 désignée voiture de l'année au salon de l'automobile de Genève : http://www.liberation.fr/economie/2014/03/03/la-peugeot-308-remporte-le-prix-de-la-voiture-de-l-annee_984184
Hayek's plosive Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 À Megève, haro sur le prof de ski anglais «Il refuse de se conformer à la législation française, mais je lui dis depuis 10 ans: il suffit de le faire pour ne plus entendre parler de la justice!», témoigne Pierre-Yves Michau, procureur de la République de Bonneville. Les requêtes contre le Britannique «n'émanent pas de moniteurs ou d'une organisation» qui auraient saisi le magistrat, confirme-t-il, mais de l'administration qui effectue des contrôles annuels dans les stations pour voir si les professionnels sont bien titulaires de leur carte professionnelle.
Mathieu_D Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Ha voui je voulais un retour des jackys du forum sur ce prix. Je vois régulièrement des tests plaçant bien les françaises dans cette gamme, en particulier devant la classe A de Mercedes. z'en pensez quoi ?
Malky Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Cohn-Bendit se lâche sur Méluche : Interrogé sur les raisons qui poussent Jean-Luc Mélenchon à défendre les causes indéfendables, l’ancien leader de Mai-68 a une idée : "une fois trotskiste, toujours trotskiste... Il faisait partie de la secte la plus débile, l’OCI (Organisation communiste internationaliste, ndlr). C’est arrivé à des gens d’être débile dans leur jeunesse, même à moi. Mais lui, il n’a pas changé, il est resté dans la même structure mentale. Et puis il est très désagréable !" http://www.europe1.fr/Politique/Cohn-Bendit-Melenchon-meprise-le-peuple-1903645/
h16 Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Ha voui je voulais un retour des jackys du forum sur ce prix. Je vois régulièrement des tests plaçant bien les françaises dans cette gamme, en particulier devant la classe A de Mercedes. z'en pensez quoi ? ah, le plaisir de se faire désanusser avec les pièces détachées d'une voiture française vendue en France et maintenue par des garages français. Y'a pas, c'est un mode de vie.
Mathieu_D Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 J'sais pas, je n'ai changé que les ampoules des feux de croisements sur la mienne pour l'instant. Sinon sur les pièces d'usure c'est Norauto d'habitude. 'fin bon, là je demandais pour les modèles récents qui paraît-il ont fait d'énormes progrès en fiabilité.
JulesVil Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi. Pas besoin d'être payant pour entrer dans la catégorie concernée : « sont réputées loteries et interdites comme telles : les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles ont été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement, au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort » Et dans ce cas-là, comment tu appelles le fait que Prizee permette l'achat de jetons pour jouer plus souvent pour gagner des cadeaux ? Donc une partie des membres qui ne paie pas ne fait pas rentrer Prizee dans cette "catégorie", mais l'autre partie qui paie, si. Donc à la place des législateurs, pourquoi faire compliqué, on met tout le monde à la même sauce.
Anton_K Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 "pour faire naître l'espérance d'un gain " ... pourquoi utiliser des formulations aussi troubles dans un texte de loi?
JulesVil Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi. Au passage, une des filiales du groupe dans lequel je travaille est un concurrent direct de Prizee, et ils sont déjà au branle-bas de combat à cause de cette loi, pour trouver un nouveau modèle éco. Donc Prizee sera bien touché par cette loi. ... pourquoi utiliser des formulations aussi troubles dans un texte de loi? Pour pouvoir toucher un maximum de cibles ? Pour enfin laisser la place à la FDJ et autres gros pontes du jeu en ligne ?
NicolasB Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Nouvelle bourde de François Hollande, la Peugeot 308 désignée voiture de l'année au salon de l'automobile de Genève : http://www.liberation.fr/economie/2014/03/03/la-peugeot-308-remporte-le-prix-de-la-voiture-de-l-annee_984184 En quoi c'est une bourde? C'est bien que pour une fois, un produit français est reconnu à travers toute l'Europe. ça peut aider PSA à sortir du marasme... Bien plus que l'Etat rentre à 15% au capital de PSA...
Poil à gratter Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 Justement c'est l'alinéa que tu cites qu'ils proposent de modifier pour spécifier que ça concerne les jeux payants (sacrifice financier requis) qu'ils soient complètement de hasard ou partiellement. Auparavant un jeu comme le poker, qui n'est que partiellement du hasard ne rentrait pas dans la catégorie, désormais oui. Ensuite je ne connais pas Prizee, donc je disais "à priori", s'ils cherchent un autre modèle c'est donc qu'ils rentrent dans la catégorie des jeux de semi-hasard payants.
JulesVil Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 sacrifice financier requis Là encore, c'est tellement vague qu'on peut tout mettre dedans. Exemple : Je paie ma connexion Internet pour accéder à votre service, je fais donc déjà un sacrifice financier pour avoir le cadeau que vous proposez. Des exemples il peut y en avoir des tas d'autres. Pour l'exemple des trophées sur PS3, j'ai fait un sacrifice financier en payant un jeu vidéo, mon savoir-faire permet l'espérance de gains virtuels que sont les trophées, il faut donc interdire les jeux PS3 qui ont des trophées.
Poil à gratter Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 C'est typiquement pour ça que les jeux offrent dans le règlement de rembourser les frais de participation: par exemple on te propose de te rembourser le prix d'un timbre sur simple demande. Ça doit bien être possible de bidouiller la même chose pour les frais de connexion internet. Par contre effectivement si tu dois acheter un jeu pour participer au concours, il y a fort à parier que ça sera considéré comme un jeux concours payant. Et tant pis si ce n'est pas du hasard, avec cet amendement ça sera règlementé comme un jeu de hasard.
JulesVil Posté 4 mars 2014 Signaler Posté 4 mars 2014 C'est typiquement pour ça que les jeux offrent dans le règlement de rembourser les frais de participation: par exemple on te propose de te rembourser le prix d'un timbre sur simple demande. Ça doit bien être possible de bidouiller la même chose pour les frais de connexion internet. Justement, dans l'ajustement de la loi : « dans les cas où l'organisateur exige une avance financière de la part des participants, même si un remboursement ultérieur est rendu possible par le règlement du jeu ». Les avances de mise ne permettraient donc plus de contourner l'interdiction, la proportion des joueurs réclamant le remboursement étant, en pratique, très faible.
Messages recommandés