Voy Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 www.gouvernement.fr/premier-ministre/communique-circulation-alternee-a-paris-et-dans-la-petite-couronne Même le communiqué provenant de Matignon ne mentionne pas les modalités de la circulation alternée. Quelle bande de clowns.
Anton_K Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/15/fin-progressive-du-pic-de-pollution-avant-une-nouvelle-deterioration_4383811_3244.html Seuls les véhicules dont la plaque d'immatriculation comporte un nombre impair seront autorisés à circuler, puisque lundi 17 sera un jour impair. A première vue notre gouvernement donne dans la numérologie.
Voy Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Quid des véhicules ministériels comportant un nombre pair ? Ils prendront le métro eux aussi ? Et les députés ? Le conseil général ?
Cthulhu Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Il me semble qu'ils ont des plaques diplomatiques.
Adrian Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Le ministre de l'écologie qui explique à la télé ce qu'est un chiffre impair avec une plaque
Poil à gratter Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est une blague ? C'est du Gorafi ? Non ça fait un petit moment que ça se pratique la circulation alternée... et ouais. Évidemment il y a des exceptions pour certains véhicules, j'imagine que les véhicules de fonctions ministériels en font partie.
Mathieu_D Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Mmmh je vois que ces pics de pollution ont lieu dans toute l'Europe et pas spécialement en France. Du coup je me demande quel est la part des émissions diesel dans ce bazar. C'est si important qu'on le dit ? Je n'ai pas vraiment lu quelque chose de définitif à ce sujet.
Lancelot Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Les voitures immatriculées qui finissent pas un chiffre pair circulent les jours pairs et inversement. C'est d'une stupidité sans nom. La seule justification que je peux imaginer : les gens qui ont besoin de conduire s'arrangeront pour avoir une voiture paire et une impaire, ce qui boostera un peu le marché de l'auto. Vitre cassée power.
Lugaxker Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Circulation alternée a Paris et en petite couronne dès lundi. C'est obligatoire ou juste suggéré ?
Poil à gratter Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est obligatoire ou juste suggéré ? Lundi matin, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant une plaque impaire pourront circuler. Une amende de 22 € est prévue pour les contrevenants. Toutefois, les véhicules électriques ou hybrides seront autorisés, quel que soit leur numéro d'immatriculation, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord. Tous les poids lourds seront interdits, à l'exception des véhicules d'urgence et des camions frigorifiques. Les transports en commun continueront à être gratuits
Brock Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 et tous les autres iront se faire foutre, dans une france ou travailler n'est plus indispensable.
Lugaxker Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Lundi matin, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant une plaque impaire pourront circuler. Une amende de 22 € est prévue pour les contrevenants. Toutefois, les véhicules électriques ou hybrides seront autorisés, quel que soit leur numéro d'immatriculation, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord. Tous les poids lourds seront interdits, à l'exception des véhicules d'urgence et des camions frigorifiques. Les transports en commun continueront à être gratuits. Merci pour l'info, les communiqués n'étaient pas clair. Ça va loin sérieusement.
Lancelot Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Il y a vraiment une ambiance malsaine ces temps-ci. On dirait qu'ils cherchent jusqu'où ils peuvent pousser.
h16 Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Meuh non. C'est juste une victoire de Canard Hollande de plus. Son ministère de l'écologie a trouvé LA solution.
Poil à gratter Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Je suis vraiment très très content de ne plus habiter Paris: je prenais les transports en commun et j'imagine que ça va être un superbe merdier lundi matin. Les pickpockets vont s'en donner à cœur-joie.
Poil à gratter Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Meuh non. C'est juste une victoire de Canard Hollande de plus. Son ministère de l'écologie a trouvé LA solution. Notez bien qu'ils n'ont rien inventé: j'ai recherché et la mesure avait déjà été tentée en 1997. Je pensais que ça avait aussi été fait après cette date, mais ça devait juste être des discussions (ou seulement pour le périphérique, je ne me rappelle plus).
José Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Notez bien qu'ils n'ont rien inventé... De fait, j'ai connu ça à Santiago du Chili.
José Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est la même chose à Bruxelles ? Non, seulement vitesse limitée sur les routes.
Anton_K Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Lundi matin, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant une plaque impaire pourront circuler. Une amende de 22 € est prévue pour les contrevenants. Toutefois, les véhicules électriques ou hybrides seront autorisés, quel que soit leur numéro d'immatriculation, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord. Tous les poids lourds seront interdits, à l'exception des véhicules d'urgence et des camions frigorifiques. Les transports en commun continueront à être gratuits Eco-citoyenneté (pour riches détenteurs de voitures futuristes), brimades arbitraires (pour les autres), freebies... Voilà, ça commence à prendre forme tout doucement.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Technique classique de détournement d'attention. Récemment, les événements, dans la même dizaine de jours : ultimate trolling autour de Taubira la menteuse, pollution on va tous mourir, la France mise sous surveillance renforcée par l'UE.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Merci pour l'info, les communiqués n'étaient pas clair. Ça va loin sérieusement. Il y a vraiment une ambiance malsaine ces temps-ci. On dirait qu'ils cherchent jusqu'où ils peuvent pousser. Je ne comprends pas ces réactions. Depuis plusieurs jours moi je vois la pollution de mon balcon. D'habitude ça se cantonne au-dessus du périph (une brume grisatre). Ces derniers jours un épais nuage marronatre au-dessus de Paris, depuis le jardin de Belleville on ne voyait pas la Tour Eiffel. Aucun nuage, aucune brume, aucune humidité. Je ne suis pas scientifique et je ne connais pas les niveaux où ces taux sont dangereux. Si ça se trouve c'est vraiment mauvais pour la santé et il faut vraiment faire quelque chose, alors après que faire? J'en sais rien moi.
NicolasB Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Les journalistes ne seront pas concernés par la circulation alternée... http://www.liberation.fr/terre/2014/03/15/le-seuil-d-alerte-a-la-pollution-reste-eleve_987354
Lancelot Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 alors après que faire ? J'en sais rien moi. Ne pas empêcher les gens d'aller bosser serait déjà un bon début. C'est parfaitement indéfendable de mon point de vue.
Chitah Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Ne pas empêcher les gens d'aller bosser serait déjà un bon début. Je te demande d'évaluer toi-même le niveau de pertinence de ta réponse. Sur 10 par exemple, zéro pour à côté de la plaque, 10 pour 100% pertinent.
poney Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Lol. J ai cru a des blagues au debut, mais non...
NicolasB Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Je ne comprends pas ces réactions. Depuis plusieurs jours moi je vois la pollution de mon balcon. D'habitude ça se cantonne au-dessus du périph (une brume grisatre). Ces derniers jours un épais nuage marronatre au-dessus de Paris, depuis le jardin de Belleville on ne voyait pas la Tour Eiffel. Aucun nuage, aucune brume, aucune humidité. Je ne suis pas scientifique et je ne connais pas les niveaux où ces taux sont dangereux. Si ça se trouve c'est vraiment mauvais pour la santé et il faut vraiment faire quelque chose, alors après que faire? J'en sais rien moi. Et est ce les voitures particulières l origine de ce nuage? Pourquoi ne pas arreter toutes les usines chimiques, les raffineries, les usines d incinération, tous les chauffages?
Messages recommandés